Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

ça y est ...........l'hiver est là

+66
ID
millennium
Gwenou
Mélusine
md
cb78
keolia
Amani
nicole
nuance
radija
orient arabians
La-Marie
kty
coco
sofia
jamaica
moka
bulle de fay
chris87
Holy
charlotte1.garnier
jumadette
marielaure95
palolim
indiz
Valérie
Julia
Myriam
emylien
lambada
athana
Karine29
cath.
aurélie
Isabel
Sand
thb
FM
laure
charly
Rigel21
Patricia
jayid
cilia
quelly
nutsy
Dressagedunord
CALYPSO
spike
Quimono
ptiteblue
colisa
zazote
ES
YAC
funny2
flika
tazhia
Elfik
passenger
rochellou
QUASIOPEE
Phebus
s2bu
calinoeta
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
radija
galop 8
radija

ça y est ...........l'hiver est là  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 12 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 9:25

nuance a écrit:
radija a écrit:
chez nous pas encore de neige mais du froid trèèèès froid, hier j'ai vu des oies (ou des grues, ou des canards ?)passer dans le ciel, ça m'a semblé drolement tard, elles étaient en V et faisaient beaucoup de bruit...

Pareil, pas de neige, (ils en annoncent demain), et un vol de ??? hier soir vers 18h30.

c'était peut être les memes, elles sont passées à 16h30 chez moi rire
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 12 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 9:25

radija a écrit:
nuance a écrit:
radija a écrit:
chez nous pas encore de neige mais du froid trèèèès froid, hier j'ai vu des oies (ou des grues, ou des canards ?)passer dans le ciel, ça m'a semblé drolement tard, elles étaient en V et faisaient beaucoup de bruit...

Pareil, pas de neige, (ils en annoncent demain), et un vol de ??? hier soir vers 18h30.

c'était peut être les memes, elles sont passées à 16h30 chez moi rire
rire

rire rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 12 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 9:40

Il y a une demi heure.. la brume tombe alors que le soleil pointe.. surealiste..les couleurs..
ça y est ...........l'hiver est là  - Page 12 Pc020410
Amani
galop 4

MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 12 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 9:41

Superbe!
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 12 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 12:19

superbe photo.

Le gag chez moi. La neige qui tombe du toit en zinc en gros paquet a traversé la véranda côté rue. Heureusement que je finissais plus tôt aujourd'hui, j'ai pu courir chez un fabricant de fenêtres. Chouette we en perspective à éponger le carrelage de la véranda.
CALYPSO
galop 7
CALYPSO

MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 12 EmptyVen 3 Déc 2010 - 0:57

Quelle surprise ce matin, il y a 20cm de neige en plus d'hier. shocker
Donc impossible de sortir de chez moi.... Ca fait chasse-neige.

Il me faut attendre que l'agriculteur du coin passe avec son tracteur et la lame. Il fait tout le village et les hameaux.
J'espère qu'il passera ce matin car il faut que j'aille faire des courses cet après-midi, j'irai au plus près 8km.
Heureusement que les routes sont bien dégagées vers chez nous. Il y a que le km qui nous sépare du village.
Pour son dernier hiver, mon mari est gaté, il est responsable du secteur de Volvic, St Ours les Roches, Laqueille, Le Mont Dore, La Bourboule... Très bien pour le ski, moins bien pour le boulot. Pour ce qui connaissent la région, ils doivent comprendre clin d'oeuil
Il a minimum 1h30 de trajet matin et soir sur la neige et le verglas... Honteux
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 12 EmptyVen 3 Déc 2010 - 1:06

houlàlà, j'imagine bien, ici on a 15 gros cm.
océane fait l'école buisonnière. Ange

courage à tous ceux qui ont des dégats.

zazote
galop 8
zazote

MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 12 EmptyVen 3 Déc 2010 - 2:01

Pffu la neige n'est pas retombé depuis nos 30 cm mais le froid est bien là ...

Hier soir à 19h il faisait -10° ce matin idem et dans un village à côtés où il fait toujours froid ils ont eu -20° se matin ...
Caillecaille
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 12 EmptyVen 3 Déc 2010 - 2:44

Fonte jusqu'à tard hier soir, puis dégagement du ciel, gel dans la nuit et ce matin, ville toute glacée sous le soleil Imbecile Heureux
Pas pu ouvrir ma véranda pleine de glace, suis sortie par le garage Touché

A force de venir à pied au boulot sur la neige ou la glace, je commence à avoir mal aux cuisses comme si j'avais fait du sport.
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 12 EmptyVen 3 Déc 2010 - 3:09

Il fallait s'y attendre.
Puie et neige hier soir... qui ont bien gelé pendant la nuit !
Patinoire ce matin.
Et je ne me vois pas aller au boulot à pied (65 km) ça y est ...........l'hiver est là  - Page 12 Aevil
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 12 EmptyVen 3 Déc 2010 - 3:31

Moi aussi j'ai renoncé à aller au boulot aujourd'hui... J'ai déjà eu du mal à sortir de chez moi tellement çà glissait avec les 7/8 cms de poudreuse qui sont venus se rajouter sur la neige verglacée. Ensuite sur la petite route que je prend pour aller nourrir les chevaux, un arbre s'est écroulé juste au moment où je passais, à 10 m près je me le prenais sur la voiture, je me suis fait une sacrée frousse !!! Donc j'ai estimé que j'avais utilisé mon quota de chance pour la journée et après avoir soigné les animaux je suis rentrée au chaud chez moi. J'avais une réunion avec une collègue ce matin, je l'ai appelée sur son portable, comme elle habite en ville elle avait pu venir au travail. Elle m'a fait suivre de document que l'on devait étudier par mail et on s'est fait la réunion par téléphone, finalement le télé travail est une formule qui me conviendrait bien, même en dehors des intempéries ! nananèreee

Ma cour ce matin :

ça y est ...........l'hiver est là  - Page 12 20101210

Et le chemin de halage au bord du canal, que je prend pour sortir de chez moi :

ça y est ...........l'hiver est là  - Page 12 20101211

ça y est ...........l'hiver est là  - Page 12 20101212

Vous comprenez pourquoi je ne peux pas vraiment prendre d'élan pour sortir lorsque çà glisse : si je ne peux pas tourner, je vais direct dire bonjour aux poissons Imbecile Heureux
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 12 EmptyVen 3 Déc 2010 - 3:53

bulle de fay a écrit:
.....ça y est ...........l'hiver est là  - Page 12 20101212

Vous comprenez pourquoi je ne peux pas vraiment prendre d'élan pour sortir lorsque çà glisse : si je ne peux pas tourner, je vais direct dire bonjour aux poissons Imbecile Heureux

Excellent rire . J'imagine la scène
jumadette
galop 7
jumadette

MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 12 EmptyVen 3 Déc 2010 - 4:13

Ici aussi, il neigeait ce matin et les routes dégagées hier sont de nouveau toutes blanches!

Vu le temps hier, j'ai bêtement enlevé les chaînes mais j'avais mis double dose de foin, au cas où!

Donc, normalement, je devrais pouvoir rester au chaud aujourd'hui!
laure
galop 8
laure

MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 12 EmptyVen 3 Déc 2010 - 4:16

Bulle, tu m'étonnes! qd je vois comme on peut partir en vrille, même à 2 à l'heure, pas sûre que j'oserai sortir de chez moi dans ton cas!

sinon Cath, tu parles d'une blague la véranda! c'est l'horreur qd même!

Ici incroyable, comme à chaque fois que le reste de la France est emm...dé, dans les Ardennes, la Sibérie française, on est cool, 5 cm de neige maxi, routes nickel, tranquilles quoi!
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 12 EmptyVen 3 Déc 2010 - 4:28

palolim a écrit:
bulle de fay a écrit:
.....ça y est ...........l'hiver est là  - Page 12 20101212

Vous comprenez pourquoi je ne peux pas vraiment prendre d'élan pour sortir lorsque çà glisse : si je ne peux pas tourner, je vais direct dire bonjour aux poissons ça y est ...........l'hiver est là  - Page 12 Aiwebs15

Excellent ça y est ...........l'hiver est là  - Page 12 Alol . J'imagine la scène
Pour une fois, les poissons pourraient observer un humain dans un aquarium ça y est ...........l'hiver est là  - Page 12 Aiwebs15
CALYPSO
galop 7
CALYPSO

MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 12 EmptyVen 3 Déc 2010 - 5:16

Bon j'ai profité que le tracteur soit passé, il m'a dégagé le chemin et je suis vite aller faires courses.
Les routes sont propres dans l'ensemble.

Mais j'ai bien fait d'y aller ce matin car là ca neige plein pot.
et je pense que ca va durer tout l'aprés-midi. Car c'est bien couvert. Je vais rester au chaud.
Mon mari va avoir du mal à rentrer ce soir. J'espère qu'il ne rentrera pas trop tard.

J'ai vu Coutance aux infos il y a entre 40 et 70cm de neige Perplexe Surprenant pour la région.
Bon courage aux Normands kiss
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 12 EmptyVen 3 Déc 2010 - 5:30

Ayééé... ça dégèle ça y est ...........l'hiver est là  - Page 12 Banane01
Calypso : j'ai aussi vu la Charente aux infos du JT.
Reignac, ce n'est pas loin de chez moi.
Bon courage pour ton mari.
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 12 EmptyVen 3 Déc 2010 - 5:45

ecole buissonniere ici
il n'y avait aps de profs hier, et ce matin au telephone on n'a pas su me dire pour le college donc plutot que de faire 4 trajets et prendre le "risque" que mon grand se tape 7h d'etude ...ben ils sont au chaud (sauf gauthier qui est parti avec son pere me concasser de l'orge, surveiller la chaudiere & tailler les vignes)
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 12 EmptyVen 3 Déc 2010 - 6:21

laure a écrit:
Bulle, tu m'étonnes! qd je vois comme on peut partir en vrille, même à 2 à l'heure, pas sûre que j'oserai sortir de chez moi dans ton cas!

sinon Cath, tu parles d'une blague la véranda! c'est l'horreur qd même !
Bah, ça fera pas de mal de changer les vitres mais techniquement ça m'embête : le carrelage de la véranda est au même niveau que celui du couloir de la maison, donc va falloir que j'éponge quand ça va fondre, ça continue à tomber du toit, donc je fais chadock, et pis demain, c'est grosse pluie (heureusement orientée sud). Et pis sinon, j'ai perdu en isolation pour la porte d'entrée. Bon, j'en ai pour une grosse semaine d'embêtements.

J'ai été donnée du foin hier soir aux chevaux entre 18 et 19h. Les routes de campagne ne sont pas déneigées. C'est marrant tant qu'on ne rencontre personne en face et qu'on n'est pas pressé. Après ma traversée de la France l'an dernier le 10 janvier, même pas peur Imbecile Heureux
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 12 EmptyVen 3 Déc 2010 - 8:02

Le brouillard ne s'est pas levé par ici aujourd'hui.

ça y est ...........l'hiver est là  - Page 12 Vaudoubrouillardp131013

Ca laisse Vaudou songeur apparemment nananèreee
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 12 EmptyVen 3 Déc 2010 - 9:45

bon et bein pour la 1ere fois en 6 ans d'installation, et ce malgrès des épisodes où on avait 40 cm de neige,
le laitier n'est pas passé........on est deg........

ce soir on jette le lait.........ça fait mal au coeur Triste Triste Triste Triste
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 12 EmptyVen 3 Déc 2010 - 10:30

vous n'avez pas de tank assez grand pour tenir plusieurs jours?
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 12 EmptyVen 3 Déc 2010 - 11:11

Pi... a écrit:
vous n'avez pas de tank assez grand pour tenir plusieurs jours?

si si on tient 3 jours mais il devait déjà passer cette nuit.
donc déjà ce matin ça débordait.....
parce qu'évidement, ils n'ont pas prévu en avançant les tournées.........

maintenant, on ne sait même pas comment faire car avec le WE on ne sait pas si on jette tt le tank et si il passe lundi comme prévu
ou si on jette juste ce soir et qu'il passe cette nuit........ Touché
Holy
galop 8
Holy

MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 12 EmptyVen 3 Déc 2010 - 12:33

CALYPSO a écrit:

J'ai vu Coutance aux infos il y a entre 40 et 70cm de neige Perplexe Surprenant pour la région.
Bon courage aux Normands kiss

Sur Tf1 ça fait 4/5 fois qu'ils montrent Les Pieux et ses environs. Ce midi c'était Rauville la Bigot, je m'attendais à voir mon père interrogé ms non très content

Mon champ à Hatainville, avec ses dunes. L'île en face c'est Jersey :

ça y est ...........l'hiver est là  - Page 12 012ps
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 12 EmptyVen 3 Déc 2010 - 12:38

Holy, c'est superbe !!!

ici il fait beau (aujourd'hui en tout cas) mais froid 2° maxi le matin et 10° dans la journée..... beau temps prévu tout le week-end mais aussi froid..... et la semaine risque d'être pourrie (pluie prévue lundi...) Neutre

http://gilda06.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 12 Empty

ça y est ...........l'hiver est là
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant