| surveiller un avortement... | |
|
+4Isabel spike cacoye15 Delphine 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: surveiller un avortement... Dim 31 Oct 2010 - 11:32 | |
| Joy a pris les deux postérieurs d'Ultim bien dans le flanc... Du coup, je me fais du soucis et je voudrais surveiller de prés. Quels sont vos conseils? (les signes à surveiller) Merci. | |
|
| |
cacoye15 galop 7
Nombre de messages : 1534 Age : 32 Localisation : Haute-Loire (43) Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: surveiller un avortement... Dim 31 Oct 2010 - 11:58 | |
| Celui que j'ai vécu "en direct", la jument avait tous les signes d'un cheval en coliques : se regarde les flancs, tourne en rond, se couche, se relève... Il n'y a pas eu d'autres signes visibles avant cela. | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: surveiller un avortement... Dim 31 Oct 2010 - 13:10 | |
| merdouille oui surveiller de près mais pour te rassurer, ma vieille jument pleine s'était fait "tabasser" par une jument nouvellement arrivée (heureusement qu'elle m'a appelée) elle avait des gnons et du sang partout même sur le ventre mais le bb a bien tenu alors ne stresse pas trop ! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: surveiller un avortement... Dim 31 Oct 2010 - 13:36 | |
| Oui, le poulain est protégé par le placenta et le liquide amiothique, j'ai vu Q'zara pleine d'Ubiwan et avec le gros bide, je dirais pleine de neuf mois, se vaudrer lamentablement aprés avoir mal négocier un virage, ça a tenu.
Surveilles mais évites de te biler de trop | |
|
| |
Cécile galop 4
Nombre de messages : 244 Age : 47 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: surveiller un avortement... Dim 31 Oct 2010 - 13:37 | |
| Tu peux également surveiller le pis de ta jument. Certaines juments mettent du pis et se préparent comme pour un "vrai" accouchement. | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: surveiller un avortement... Dim 31 Oct 2010 - 13:45 | |
| Je ne bile pas mais bon... vu ce que j'ai vu je préfère surveiller.
Sinon, Pimkie aussi avait pris des gamelles en étant pleine... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: surveiller un avortement... Dim 31 Oct 2010 - 14:31 | |
| oui, je me doute, ce n'est jamais évident
cela s'est passé à quelle heure ? si avortement il doit y avoir, ça doit se passer rapidement, enfin j'imagine .... pas dans 8 jours quoi | |
|
| |
Quimono galop 8
Nombre de messages : 4267 Age : 49 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: surveiller un avortement... Dim 31 Oct 2010 - 17:17 | |
| kanelle qui a avorté cette année avait tous les signes d'un poulinage normal... mamelles, cire, vulve et croupe.... etc | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: surveiller un avortement... Lun 1 Nov 2010 - 0:41 | |
| Une de mes juments a avorté cette année à 9 mois et demi de gestation, le matin a 9h super zen tout normal, le soir à 17h poulain par terre et aucun signe de mise bas. La jument a même pas transpiré.
Ceci dit j'ai vu aussi 2 de mes juments se tabasser comme des chiffonniers pendant 10 min, me suis dit c'est bon y'en a bien une qui va avorté, si c'est pas les 2 ... ben non aucun soucis.
La nature est quand même bien faite, donc ne pas s'affoler non plus. | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: surveiller un avortement... Lun 1 Nov 2010 - 10:07 | |
| pas trop d'inquiétude. Pour le reste je dirai comme chez les vaches. en fonction du stade développement de la mamelle et signe de poulinage. Isabelle, ça peut mettre qq jours , le temsp que le foetus meurt, puis que ça "parte". Chez les vaches tu as le temps de les voir 2/3 jours malade avant d'avoir l'avortement proprement dit | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: surveiller un avortement... Lun 1 Nov 2010 - 13:08 | |
| En cas de maladie, oui, je vois bien ça trainer, mais en cas de choc, je me passais le film d'une femme enseinte qui chute ds les escaliers par exemple ....en fait en jument, je touche du bois, je n'ai jamais connu, ça viendra bien assez tôt | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: surveiller un avortement... Mar 2 Nov 2010 - 0:53 | |
| par maladie je voulais "pas bien ", pas malade. qd une vache se prépare à faire le veau, on dit souvent qu'elle est malade ( qu'elle a les signes de velage) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: surveiller un avortement... | |
| |
|
| |
| surveiller un avortement... | |
|