Hello
J'ai une grande jument SF bai brune qui prend 6 ans en 2011. Je cherche à la vendre/caser, car depuis qu'elle est née, j'ai changé de discipline et je fais de l'endurance maintenant. Je l'ai fait naitre, et étant un peu trop sentimentale, je n'ai jamais réussi à la mettre en vente. Pour l'instant, je me suis débrouillé pour la confier, mais ma solution qui marche depuis plus d'un an ne peut plus durer (une jeune monitrice qui me la prise et qui la monte gentiment en dressage et obstacle, mais plutôt dressage. ELle l'a assumé pendant un temps, mais ne peut plus l'assumer financièrement maintenant).
Père: Jaguar Mail
Mère: une jument Holstein par Lysander (Landgraf).
La difficulté pour moi est que la jument est loin de chez moi (St. Etienne) et que je ne la "connais" pas bien. Je l'ai débourré, mais ensuite elle est rapidement parti à St.Etienne. Ce que je peux dire: sa première qualité est la gentillesse. Elle semble correspondre à tes critères... si ce n'est que j'ai un doute sur le côté "pas regardant dehors". La fille qui la monte m'a dit que maintenant elle faisait parfois des demi-tours en ballade (uniquement lorsqu'elle est seule). Sa mère (qui m'appartient toujours) a fait pareil toute sa vie, ça ne lui a jamais passé. Mais ça n'a jamais été méchant, jamais un seul coup de cul de toute sa vie, aucune tentative d'embarquer - juste un demi-tour. Puis je refaisais demi-tour et c'était bon. Pourtant, sa fille avait l'air bien moins regardante (p.ex. à l'obstacle), puis à 4 ans elle ne le faisait pas (alors que sa mère, oui).
Sinon elle a de belles allures, du rebond, elle est confortable au trot. Je ne peux pas dire comment elle saute (un pro qui l'avait vu sauter en liberté à 4 ans a dit que ça fera une jument probablement limité à 120). Je pense néanmoins qu'elle a de la force, mais pas le "feu aux pattes", comme on dit.
Comme j'ai dit elle est grande (1,70m), bai brune sans blanc. Elle a tendance à l'embonpoint. Lorsqu'elle est "fit" elle est très belle, lorsqu'elle est grosse on ne dirait pas le même cheval... Je n'ai pas de photos récentes, ce n'est pas faute d'en réclamer à sa cavalière...
Voici une photo à 4 ans:
[url=
]
Si tu es intéressé, je peux t'envoyer d'autres photos par MP.
Ce qui m'intéresse, c'est de trouver une bonne place pour cette jument. Et j'entends par la une vie et surtout un cadre de vie sympa (au moins un endroit où elle puisse sortir au paddock, pas de vie au box 24h/24)
A 4 ans, je lui avait fait faire une visite avec radios, visite très bonne.
J'ai une fille de 8 ans, c'est pour cela que ta proposition d'échange avec un poney a retenu mon attention (si tu juges que ce poney pourrait convenir à une jeune fille qui n'a pas encore un grand niveau, mais qui est habituée à monter ma DSA de 1,54m (une très gentille DSA), surtout en ballade.