Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Echange hongre Connemara D 6 ans contre SF >1m68

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

Echange hongre Connemara D 6 ans contre SF >1m68 Empty
MessageSujet: Echange hongre Connemara D 6 ans contre SF >1m68   Echange hongre Connemara D 6 ans contre SF >1m68 EmptyMer 1 Déc 2010 - 8:24

J'échange mon Connemara, hongre, 6 ans, 1m50 finaliste CCE 6 ans, bien mis. Facile, porteur, juste le sang qu'il faut.
Je cherche une monture (plutot jument pas alezane), peu importe la race mais pas de TF ni PS pour dressouiller et sauter un peu (1m/1.10m). Maxi 10 ans, mini 1.68m.
Doit être super bien dans sa tête, pas regardante dehors et gentille aux soins.
Je ne cherche pas une formule 1 délicate, mais plutot un cheval polyvalent, sain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Echange hongre Connemara D 6 ans contre SF >1m68 Empty
MessageSujet: Re: Echange hongre Connemara D 6 ans contre SF >1m68   Echange hongre Connemara D 6 ans contre SF >1m68 EmptyMer 1 Déc 2010 - 9:17

tu n'avais pas trouvé la SF ? ou tu en cherche une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

Echange hongre Connemara D 6 ans contre SF >1m68 Empty
MessageSujet: Re: Echange hongre Connemara D 6 ans contre SF >1m68   Echange hongre Connemara D 6 ans contre SF >1m68 EmptyMer 1 Déc 2010 - 9:32

calinoeta a écrit:
tu n'avais pas trouvé la SF ? ou tu en cherche une autre ?
Nous avons acheté Régate, ça va super bien. C'est surtout Feel qui la monte, parce que déjà que Q. est un chouilla petit pour moi, mais pour lui c'est pas la peine lol
Je cherche 1 second cheval, bonne taille, pour que nous continuions à avoir chacun notre monture, les 2 pouvant être montées par Feel ou par moi.

Bref, la meme chose que Q. mais avec 20 cm de + Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

Echange hongre Connemara D 6 ans contre SF >1m68 Empty
MessageSujet: Re: Echange hongre Connemara D 6 ans contre SF >1m68   Echange hongre Connemara D 6 ans contre SF >1m68 EmptyLun 6 Déc 2010 - 1:53

Echange hongre Connemara D 6 ans contre SF >1m68 154924_472723519245_850959245_5323964_5975409_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
carine74
galop 6
carine74


Nombre de messages : 902
Age : 55
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 29/04/2007

Echange hongre Connemara D 6 ans contre SF >1m68 Empty
MessageSujet: Re: Echange hongre Connemara D 6 ans contre SF >1m68   Echange hongre Connemara D 6 ans contre SF >1m68 EmptyMar 7 Déc 2010 - 12:27

Hello

J'ai une grande jument SF bai brune qui prend 6 ans en 2011. Je cherche à la vendre/caser, car depuis qu'elle est née, j'ai changé de discipline et je fais de l'endurance maintenant. Je l'ai fait naitre, et étant un peu trop sentimentale, je n'ai jamais réussi à la mettre en vente. Pour l'instant, je me suis débrouillé pour la confier, mais ma solution qui marche depuis plus d'un an ne peut plus durer (une jeune monitrice qui me la prise et qui la monte gentiment en dressage et obstacle, mais plutôt dressage. ELle l'a assumé pendant un temps, mais ne peut plus l'assumer financièrement maintenant).

Père: Jaguar Mail
Mère: une jument Holstein par Lysander (Landgraf).

La difficulté pour moi est que la jument est loin de chez moi (St. Etienne) et que je ne la "connais" pas bien. Je l'ai débourré, mais ensuite elle est rapidement parti à St.Etienne. Ce que je peux dire: sa première qualité est la gentillesse. Elle semble correspondre à tes critères... si ce n'est que j'ai un doute sur le côté "pas regardant dehors". La fille qui la monte m'a dit que maintenant elle faisait parfois des demi-tours en ballade (uniquement lorsqu'elle est seule). Sa mère (qui m'appartient toujours) a fait pareil toute sa vie, ça ne lui a jamais passé. Mais ça n'a jamais été méchant, jamais un seul coup de cul de toute sa vie, aucune tentative d'embarquer - juste un demi-tour. Puis je refaisais demi-tour et c'était bon. Pourtant, sa fille avait l'air bien moins regardante (p.ex. à l'obstacle), puis à 4 ans elle ne le faisait pas (alors que sa mère, oui).

Sinon elle a de belles allures, du rebond, elle est confortable au trot. Je ne peux pas dire comment elle saute (un pro qui l'avait vu sauter en liberté à 4 ans a dit que ça fera une jument probablement limité à 120). Je pense néanmoins qu'elle a de la force, mais pas le "feu aux pattes", comme on dit.

Comme j'ai dit elle est grande (1,70m), bai brune sans blanc. Elle a tendance à l'embonpoint. Lorsqu'elle est "fit" elle est très belle, lorsqu'elle est grosse on ne dirait pas le même cheval... Je n'ai pas de photos récentes, ce n'est pas faute d'en réclamer à sa cavalière...

Voici une photo à 4 ans:
[url=Echange hongre Connemara D 6 ans contre SF >1m68 Racy-t10]

Si tu es intéressé, je peux t'envoyer d'autres photos par MP.

Ce qui m'intéresse, c'est de trouver une bonne place pour cette jument. Et j'entends par la une vie et surtout un cadre de vie sympa (au moins un endroit où elle puisse sortir au paddock, pas de vie au box 24h/24)

A 4 ans, je lui avait fait faire une visite avec radios, visite très bonne.

J'ai une fille de 8 ans, c'est pour cela que ta proposition d'échange avec un poney a retenu mon attention (si tu juges que ce poney pourrait convenir à une jeune fille qui n'a pas encore un grand niveau, mais qui est habituée à monter ma DSA de 1,54m (une très gentille DSA), surtout en ballade.
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

Echange hongre Connemara D 6 ans contre SF >1m68 Empty
MessageSujet: Re: Echange hongre Connemara D 6 ans contre SF >1m68   Echange hongre Connemara D 6 ans contre SF >1m68 EmptyMer 8 Déc 2010 - 2:17

Hello
merci pour ta réponse. Je veux bien d'autres photos. Eventuellement un moyen de joindre sa cavalière ?
Quaruso est super facile dehors, bien mis.. plutot sage, juste un peu ado parfois : il attrape le licol ds la bouche qd tu veux lui mettre, faut pas laisser sa couverture à portée de bouche, pas plus que la caisse de pansage.. une personnalité attachante.. Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
carine74
galop 6
carine74


Nombre de messages : 902
Age : 55
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 29/04/2007

Echange hongre Connemara D 6 ans contre SF >1m68 Empty
MessageSujet: Re: Echange hongre Connemara D 6 ans contre SF >1m68   Echange hongre Connemara D 6 ans contre SF >1m68 EmptyMer 8 Déc 2010 - 2:47

Ok. Je ne suis pas chez moi ce matin. Des que j'y suis, je m'occupe de tout ce que tu m'a demandé. tu pourras sans probleme tel à sa cavaliere (qui l'adore et est tres triste de s'en séparer, mais je ne peux vraiment plus continuer à payer une pension très chère... si elle avait pu l'assumer financièrement - comme s'était prévu - je lui aurait laissé) et, si tu le souhaites, prendre la jument a l'essay.

envoye-moi un petit mail à cette adresse pour que j'ai la tienne: c.blumlein@bluewin.ch
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Echange hongre Connemara D 6 ans contre SF >1m68 Empty
MessageSujet: Re: Echange hongre Connemara D 6 ans contre SF >1m68   Echange hongre Connemara D 6 ans contre SF >1m68 EmptyMer 8 Déc 2010 - 2:52

Super
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

Echange hongre Connemara D 6 ans contre SF >1m68 Empty
MessageSujet: Re: Echange hongre Connemara D 6 ans contre SF >1m68   Echange hongre Connemara D 6 ans contre SF >1m68 EmptyLun 13 Déc 2010 - 9:04

J'ai 2 pistes, dont la jument de Carine Super
L'autre étant une SBS de 12 ans par Richebourg, avec une carrière amateur 115/120 derrière elle, tres pratique, déjà pouliné.. mais elle ne fait que 165 cm.. Racy, la jument de Carine est surement un peu plus verte mais elle a plus de taille.. Ca cogite, ça cogite.. cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

Echange hongre Connemara D 6 ans contre SF >1m68 Empty
MessageSujet: Re: Echange hongre Connemara D 6 ans contre SF >1m68   Echange hongre Connemara D 6 ans contre SF >1m68 EmptyLun 3 Jan 2011 - 0:57

Opaline, la Richebourg est avec nous depuis 1 semaine. Ca se passe bien. Un dernier petit chek-up et l'affaire sera faite. idée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
Contenu sponsorisé





Echange hongre Connemara D 6 ans contre SF >1m68 Empty
MessageSujet: Re: Echange hongre Connemara D 6 ans contre SF >1m68   Echange hongre Connemara D 6 ans contre SF >1m68 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echange hongre Connemara D 6 ans contre SF >1m68
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: petites annonces equestres-
Sauter vers: