| Photos des juments gestantes | |
|
+77delourme Armelle Myriam Tinoxy Gribouille la rose Ju_x ysabel PatriciaS2 Uzi-Lee melisza maanne charlotte cath. Mélusine sayga CALYPSO SDY quero l_amazone aurélie fermedugerfaut braymondval quinoa Quimono pacha59 celine08110 Karine Coralie calinoeta jayid shali grande77 spirou funny2 caro eloise Manue flika marionp Folengo Gwenou spike Rigel21 Valérie fanny YAC lydie nutsy quenzo emiplessy luriel mibis k'chemir arabians colisa fany76 charlotte1.garnier coco elevage de galahad Elevage des Collieres Gypsykool linka064 Hevan zorro02 Grands Esprits titou4946 bulle de fay millennium ptiteblue tazhia Isabel altair alx kaonewf chris87 Delphine Julia 81 participants |
|
Auteur | Message |
---|
millennium galop 7
Nombre de messages : 1638 Age : 45 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Lun 6 Juin 2011 - 16:08 | |
| bon il n'y a plus cas patienté , il / elle finira par sortir | |
|
| |
Angel78fidjy galop 1
Nombre de messages : 25 Age : 36 Localisation : yvelines Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Lun 6 Juin 2011 - 16:11 | |
| Oui c sur mai c tt d meme pa.rassuran tt s kon peu lire merci en tt cas demain photos pour savoir se k vous en.pensez | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Lun 6 Juin 2011 - 16:46 | |
| - Angel78fidjy a écrit:
- Oui c sur mai c tt d meme pa.rassuran tt s kon peu lire
merci en tt cas demain photos pour savoir se k vous en.pensez C'est pour bientôt alors. Et demain tu communiques en écrit pas en SMS | |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Mar 7 Juin 2011 - 0:09 | |
| C'est marrant, je suis obligée de lire tout haut, comme quand je reçois un texto....... Toujours pas bien compris pourquoi on écrit comme ça sur le net, mais bon, moi je suis vieille donc je comprends pas tout à la jeunesse.....(sauf aux poulinous, lalalère !) 341 jours, c'est pas catastrophique, elles nous habituent à souvent bien plus. Si ta juju est en pleine forme, bien surveillée, logiquement pas de souci. Qu'elle fatigue, ben c'est plutot logique aussi, ça pèse ces p'tites choses là..... Ici, Ebène se prépare bien: boites à lait remplies, croupe cassée; bon ya encore 1 semaine à attendre (logiquement pour le 15) pour découvrir la merveille (clone de Vie du Braymondval or not ???????), ou pas.....................si cela se trouve, quand je vais ouvrir le hangar dans 5 mn, y aura 8 pattes dans un des boxes | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Mar 7 Juin 2011 - 0:20 | |
| Je te rassure Maryse j'y arrive pas non plus et ça m'énerve au plus haut point!
Sinon Bienvenu Angel et j'aurais tendance à demander êtes vous certaine qu'elle soit toujours pleine? | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Mar 7 Juin 2011 - 0:36 | |
| compliqué à lire pour moi aussi et j'veux bien voir la jument en image AA X WB, j'ai tenté ça pour 2012 | |
|
| |
Angel78fidjy galop 1
Nombre de messages : 25 Age : 36 Localisation : yvelines Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Mar 7 Juin 2011 - 5:14 | |
| Désolé pour la lecture mais ecrire autant de mon telephone ce n'est pas evident (je n'ai plus d'ordinateur), la j'ai piquer le pc de mon frere donc je vais m appliquer j essayerai pour mes prochaines reponses faites avec mon telephone d'ecrire normalement voila les photos prises ce matin avant la sorti au pré et oui elle est toujours pleine (prise de sang et echo : ok)
Dernière édition par Angel78fidjy le Mar 2 Avr 2013 - 8:09, édité 1 fois | |
|
| |
Manue galop 8
Nombre de messages : 2715 Age : 54 Localisation : 43 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Mar 7 Juin 2011 - 14:37 | |
| Jolie jument et pr le reste, ça va venir ! Par contre, si j'ai juste 1 p'tite suggestion : pas de poulinage ds le pré au bord du ruisseau ! Bon courage pr la suite ... | |
|
| |
millennium galop 7
Nombre de messages : 1638 Age : 45 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Mar 7 Juin 2011 - 14:48 | |
| j'ai parcouru un peu ton blog, si je me trompe pas ta juju a été inséminer la dernière fois le 1 juillet c'est bien ca ? | |
|
| |
Angel78fidjy galop 1
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Mar 7 Juin 2011 - 15:13 | |
| Oui enfin plus 30 juin au soir | |
|
| |
Angel78fidjy galop 1
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Mar 7 Juin 2011 - 15:16 | |
| Pour repondre a manue non non la jument est au pre que de 9h a 14h vu la chaleur sauf Les 2 derniers ou il pleut enfin | |
|
| |
Manue galop 8
Nombre de messages : 2715 Age : 54 Localisation : 43 Date d'inscription : 22/11/2007
| |
| |
Angel78fidjy galop 1
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Mar 7 Juin 2011 - 15:37 | |
| Je pense pas qu elle le fasse dehors on est a cote d une route departementale (ya la.riviere 100m et la route) c est quand meme plus calme au box | |
|
| |
Angel78fidjy galop 1
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Mar 7 Juin 2011 - 15:38 | |
| Mais rien est sur et du coup elle peut me le faire a se moment rien que pour m enbetter | |
|
| |
millennium galop 7
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Mar 7 Juin 2011 - 23:14 | |
| - Angel78fidjy a écrit:
- Mais rien est sur et du coup elle peut me le faire a se moment rien que pour m enbetter
tout a fait mon amie au eu la blague avec se juju primipare, étant persuadée qu'elle poulinerait la nuit (c'était dans sa tete de mule ) pour finir, je suis passé la voir en prairie a 16h45 et elle était occupé a le pondre et et j'étais passée 1h avant et rien pas de signe , elle avait loué une ceinture birth alarme , mais elle lui avait retirée pour la mise au pré , car persuadée que ca serait pour la nuit !! de plus jument primipare et 18 an , on voulait etre là pour etre sur que tout ce passe bien. et que la poche se déchire surtout ! donc faut se méfié ... surtout si tu as un ruisseau pas loin et que le poulain pourrait tombé dedans | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| |
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Mer 8 Juin 2011 - 1:24 | |
| - elevage de galahad a écrit:
- Angel78fidjy a écrit:
- Je pense pas qu elle le fasse dehors on est a cote d une route departementale (ya la.riviere 100m et la route) c est quand meme
plus calme au box +1 ne compte pas trop sur le fait qu'elle ait le même raisonnement que toi.. surveille, et surtout ne panique pas, c'est tt de même très courant que les poulinières dépassent leur terme | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Mer 8 Juin 2011 - 3:33 | |
| Ah oui, Manue a raison : pas laisser la jument au bord du ruisseau s'il y a un risque de poulinage. Certaines primipares mettent la mamelle au dernier moment : genre ya rien la veille au soir et le matin le poulain est né et la mamelle est venue. C'est rare mais ça arrive. Si c'est ça, et que la jument est dans un endroit risqué (pas plat, avec de l'eau) ça peut merder : un poulain qui essaie de se lever c'est une vraie savonnette, ça peut faire 50 m en galipettes successives. Passer sous les clotures (maman cassera tout pour le rejoindre) ou atterrir dans un ruisseau ou dans un trou... Pour le reste, jolie jument en bel état ! | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Mer 8 Juin 2011 - 6:22 | |
| tres jolie jument, effectivement elle semble avoir pris de l'anglo moi c'est le croisement inverse pour le reste...je m'associe aux autres | |
|
| |
Angel78fidjy galop 1
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Mer 8 Juin 2011 - 10:06 | |
| quand elle est dehors je suis la ! donc je vais surveiller d encore plus pret et je suis en vacances jusqu au 17 juin donc peut etre que ... je suis sur la fin de ma construction de mon cabanon (qui fait office de sellerie) donc je pourrai la surveiller encore plus souvent, la pendant les 2 dernieres semaines toutes les heures je lancais un coup d oeil au pré pendant 10 min heureusement pour moi on la sort que le matin sinon encore plus de risque si elle y etait toute la journee merci pour ces mise en garde pour la jument encore merci pour vos commentaires agréables, la jument a pourtant fait 8 ans de club (quand je l ai recupere elle avait 12ans on lui en aurai donné 18) puis 2 ans de soins et repos, et seulement a ces 15 ans je l'ai retravaillé correctement (concours, seance 6/7jours) jusqu'a mai 2010 ou elle est parti a la saillie... je l'ai mise a la saillie car sur un parcour de CSO en mars 2009 elle ma sauver sur plusieurs obstacles (a cause de ma cheville ou j avais une entorse et du coup je devais avoir une mauvaise position) et du coup elle aussi a forcer sur son boulet post. gauche ou elle a un fibrose datant du club = resultat boiterie pendant 1 semaine.. c'est la ou j'ai pris la decision de la garder en etat juste pour la saillie et la mettre en retraite par la suite avec quelques balades tous de meme... en nov 2009 , je suis allee voir oscar des fontaines chez jeoren zwartes ou j'ai completement craquer dessus ( meme si j etais deja sous le charme avant de le voir), disons que sa ma conforter dans ma decision pour l'étalon depuis eh bien 11 mois se sont ecouler depuis l'insemination, et je veux etre la le jour ou Bebe arrive car comme tu le dit si bien millenium ""de plus jument primipare et 18 an , on voulait etre là pour etre sur que tout ce passe bien. et que la poche se déchire surtout !"" en tout cas , merci beaucoup pour toutes vos infos et commentaires PS: j'ai fais un effort d'écriture je suis quand meme super stresser pourtant ce n'est pas mon premier poulinage mais la c'est la mienne c'est peut etre sa qui change tous ...
Dernière édition par Angel78fidjy le Mer 8 Juin 2011 - 10:13, édité 1 fois | |
|
| |
Angel78fidjy galop 1
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Mer 8 Juin 2011 - 10:10 | |
| . j'ai voulu réediter mon dernier message et du coup bien sur l'ordinateur a beuger reslutat 2 messages avec celui ci qui ne sert a rien ce n'est rien je suis blonde et je fais beuger tous les ordinateur | |
|
| |
millennium galop 7
| |
| |
Angel78fidjy galop 1
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Lun 13 Juin 2011 - 14:55 | |
| coucou ba ecoute la vulve a commencer a avoir des oedemes ya 3 jours et suinte aussi donc elle est descendu et gonfler, les mamelles un peu plus gonfler mais rien d exceptionnelle
par contre le petit a reculer car il n'y a plus de creux entre le ventre et la cuisse
je ne sais pa a quoi m attendre si c'est pour bientot ou encore long ?????
test bandelettes 2/4 et temperature 37.7° en moyenne
qu es ce que vous en penser
| |
|
| |
grande77 galop 8
Nombre de messages : 2185 Age : 31 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Mar 14 Juin 2011 - 2:38 | |
| Moi je dis que s'est pour dans la semaine bon courage.... | |
|
| |
Angel78fidjy galop 1
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Mer 15 Juin 2011 - 4:40 | |
| Le veto est passer hier par hasard et il ma dit que les mamelles descendrons au poulinage et kel etait prete Ce soir pleine lune alors dodo au ecurie on verra bien ... Espere car elle est vraiment fatiguer ma grosse ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes | |
| |
|
| |
| Photos des juments gestantes | |
|