| cherche comtois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: cherche comtois Lun 24 Avr 2006 - 6:24 | |
| Pour un ami je cherche un mâle comtois alezan BRULE crins lavés, étudie toutes propositions car pas d'âge bien définni... Merci. | |
|
| |
thalis galop 7
Nombre de messages : 1779 Age : 47 Localisation : Saint-Sauveur 60 Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: cherche comtois Lun 24 Avr 2006 - 6:45 | |
| alezan brulé crins lavés ou chocolate silver ? | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: cherche comtois Lun 24 Avr 2006 - 6:50 | |
| - thalis a écrit:
- alezan brulé crins lavés ou chocolate silver ?
En français dans le texte ? | |
|
| |
philippe maitre pipelette
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: cherche comtois Lun 24 Avr 2006 - 6:50 | |
| | |
|
| |
thalis galop 7
Nombre de messages : 1779 Age : 47 Localisation : Saint-Sauveur 60 Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: cherche comtois Lun 24 Avr 2006 - 6:53 | |
| euh chais meme pas comment ça s'appelle en français noir + gene de dilution silveur ce qui rend la robe chocolat et les crins blonds | |
|
| |
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: cherche comtois Lun 24 Avr 2006 - 7:31 | |
| C'est pas bien de ce moquer... de ceux qui n'y connaissent quenini en génétique et appellations données dans une autre langue que le francais... Je suis nulle en anglophonie En fait, il faut que le cheval soit le plus foncé possible mais avec des crins lavés (et pas alezan comme mes louloutes de l'avatar)... Vous appellez ça comme vous voulez. Si vous pensez pouvoir m'aider, montrez des photos et je vous direz si ça correspond, ça sera plus simple qu'avec les gênes. Merci. Delph. | |
|
| |
thalis galop 7
| Sujet: Re: cherche comtois Lun 24 Avr 2006 - 7:38 | |
| ben voui, mais tu as deux façon d'avoir ça, un alezan brulé crins lavés (cad en anglais un chesnut sooty flaxen) ou alors un chocolat crins lavés (chad chocolate silver). ce ne sont pas tout à fait les meme robes visuellement (et genetiquement elle n'ont rien à voir), les chocolate silver sont plus faciles à trouver, mais plutot chers | |
|
| |
| Sujet: Re: cherche comtois Lun 24 Avr 2006 - 8:20 | |
| Thalis, merci pour cette page culture équestre... Cependant, je pense, qu'en ce qui concerne les éleveurs de ma région, et aprés discussion avec le président des éleveurs de chevaux lourds de mon département, ils sont à quarante mille de se préoccuper de la couleur génétique de leurs poulains... L'essentiel étant qu'ils partent pour un prix au moins égal à celui de l'Italie Ici les comtois sont élevés pour finir dans une assiette, seules les femelles à papiers ont une petite chance d'y échapper!!! | |
|
| |
thalis galop 7
| Sujet: Re: cherche comtois Lun 24 Avr 2006 - 8:40 | |
| oki, donc je vais te rediriger vers une amie qui eleve des comtois et a un étalon chocolate silver, contacte la, elle aura peut-etre ce que tu recherches (par contre je pense qu'elle vend à un prix superieur à celui de la viande)
http://chevaux-de-loisirs.over-blog.com/article-836102.html | |
|
| |
| Sujet: Re: cherche comtois Lun 24 Avr 2006 - 8:59 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: cherche comtois Lun 24 Avr 2006 - 10:09 | |
| La robe comtoise, que nous pensons tous être alezanne est en fait - paraît -il - une robe baie, les produits sont répertoriés à SIRE avec la robe ''alezan comtois'' ce qui permet, en cas de naissance d'un produit bai de 2 parents alz de ne pas bloquer l'édition du CO pour incompatibilité de robe. La terminilogie ''chocolat'' récemment apparue en France désigne, il me semble, un sujet dont ne peut pas affirmer si il est bai foncé ou alezan brûlé. Pour finir si vous cherchez des vrais beaux alezans brûlés, c'est dans la race bretonne et donc chez nous qu'il faut venir | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: cherche comtois Lun 24 Avr 2006 - 11:42 | |
| ben, j'voudrais pas dire, mais à contre-jour comme ça, je le verrais bai ce cheval..... je suis mirot, mais quand même ...... | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: cherche comtois Lun 24 Avr 2006 - 12:10 | |
| pour moi,il est alezan puisque ni ses jambes ni ses crins ne sont noirs... | |
|
| |
| Sujet: Re: cherche comtois Lun 24 Avr 2006 - 12:12 | |
| - maud(belgique) a écrit:
- pour moi,il est alezan puisque ni ses jambes ni ses crins ne sont noirs...
| |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: cherche comtois Lun 24 Avr 2006 - 13:23 | |
| - thalis a écrit:
- oki, donc je vais te rediriger vers une amie qui eleve des comtois et a un étalon chocolate silver, contacte la, elle aura peut-etre ce que tu recherches (par contre je pense qu'elle vend à un prix superieur à celui de la viande)
http://chevaux-de-loisirs.over-blog.com/article-836102.html J'allais te donner le même site que j'ai découvert en cherchant des chevaux à vendre. Le site est très sympa et ils élèvent les chevaux avec la même philosophie que moi, en tout cas d'après leur site. Mais je n'ai pas eu l'occasion d'aller les voir car ils n'avaient aucun cheval qui correspondait à ce que je cherchais que je cherchais justement un cheval. | |
|
| |
| Sujet: Re: cherche comtois Mar 25 Avr 2006 - 3:22 | |
| Rochellou, oui les bretons sont de beaux alezans brulés, j'en ai eu une. Je ressens comme un peu de chauvinisme dans ton post , t'as bien raison qu'on des choses sont bien dans nos régions, il faut les vantées. Ceci mon ami cherche un "crins lavés" et surtout un comtois. Désolée, pour les bretons. A+. Delphine. | |
|
| |
thalis galop 7
| Sujet: Re: cherche comtois Mar 25 Avr 2006 - 4:08 | |
| - rochellou a écrit:
- La robe comtoise, que nous pensons tous être alezanne est en fait - paraît -il - une robe baie, les produits sont répertoriés à SIRE avec la robe ''alezan comtois'' ce qui permet, en cas de naissance d'un produit bai de 2 parents alz de ne pas bloquer l'édition du CO pour incompatibilité de robe.
La terminilogie ''chocolat'' récemment apparue en France désigne, il me semble, un sujet dont ne peut pas affirmer si il est bai foncé ou alezan brûlé. y'en a deux sortes, y'a les bais silver et les alezans crins lavés. les robes sont *presque* similaires, mais pas totalement. et comme en france la terminologie des robes fait pitié (et apres on me reproche d'utiliser les termes anglais qui EUX correspondent à quelque chose de concret ) on est pas pret de s'en sortir | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: cherche comtois Mer 26 Avr 2006 - 12:07 | |
| Maud ; je vais de ce pas changer mes lunettes alors, car je ne vois qu'un animal "fonçé" avec des balzanes..... mais c pas grave ..... | |
|
| |
philippe maitre pipelette
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: cherche comtois Mer 26 Avr 2006 - 12:12 | |
| L'abus d'alcool nuit gravement à la santé | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: cherche comtois Mer 26 Avr 2006 - 13:00 | |
| même pas vrai, j'avais "encor" rien pris | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cherche comtois | |
| |
|
| |
| cherche comtois | |
|