Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Recherche étalon crème

Aller en bas 
+12
Isabel
altair
Rigel21
laure
melisza
rochellou
Myriam
Vancouver
nicotine
nuance
calinoeta
Ho-Long
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ho-Long
galop 5
Ho-Long


Nombre de messages : 613
Age : 59
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 01/03/2010

Recherche étalon crème Empty
MessageSujet: Recherche étalon crème   Recherche étalon crème EmptyLun 10 Jan 2011 - 6:42

Voilà j'envisage peut être de refaire saillir ma louloute, mais uniquement pour produire isabelle, (un rêve) et pour cela j'aimerai trouver un étalon crème...!!!

Après là race n'a que peu d'importance, voir même un poney crème, pour moi la priorité étant avant tout la couleur ...!!! très content

merci de toutes infos ...!!! content


Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Recherche étalon crème Empty
MessageSujet: Re: Recherche étalon crème   Recherche étalon crème EmptyLun 10 Jan 2011 - 7:06

Spring Star king. WB ( ortho pas sûre embarassé )
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

Recherche étalon crème Empty
MessageSujet: Re: Recherche étalon crème   Recherche étalon crème EmptyLun 10 Jan 2011 - 7:47

L'élevage de Brunet à Monflanquin
etalon crème
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

Recherche étalon crème Empty
MessageSujet: Re: Recherche étalon crème   Recherche étalon crème EmptyLun 10 Jan 2011 - 7:49

blog etalon crème
Revenir en haut Aller en bas
nicotine
galop 7
nicotine


Nombre de messages : 1187
Age : 43
Localisation : ile de france 91
Date d'inscription : 17/01/2007

Recherche étalon crème Empty
MessageSujet: Re: Recherche étalon crème   Recherche étalon crème EmptyLun 10 Jan 2011 - 8:45

si tu veux un isabelle, il faut mieux essayer de prendre un perlino ....
ya pas mal de chevaux creme en ibérique et quarter, apres , ça depend de ce que tu veux en faire? sport? vendre?

ya l'elevage el mansour.....
http://almansour-berberpferde.de/pferde/rebeh/rebeh.html

Revenir en haut Aller en bas
http://lesgazellesgivrees.wifeo.com/index.php
Ho-Long
galop 5
Ho-Long


Nombre de messages : 613
Age : 59
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 01/03/2010

Recherche étalon crème Empty
MessageSujet: Re: Recherche étalon crème   Recherche étalon crème EmptyLun 10 Jan 2011 - 10:30

nicotine a écrit:
si tu veux un isabelle, il faut mieux essayer de prendre un perlino ....
ya pas mal de chevaux creme en ibérique et quarter, apres , ça depend de ce que tu veux en faire? sport? vendre?

ya l'elevage el mansour.....
http://almansour-berberpferde.de/pferde/rebeh/rebeh.html


Avec une jument bai, j'ai l'assurance d'un isabelle non ? ou voir crème ... !!! je vais rajouter alors perlino en plus du crème ???
Perlino, je connais pas la génétique couleur de ce côté là ...!!!

C'est pour le plaisir avant tout d'avoir un cheval "tout comme j'aime", oui j'ai vu de grand nombre de Lusitaniens, beaux chevaux mais souvent de grande taille, je recherche pas avec trop de taille, max 1m55 ... et il reste aussi je crois des chevaux dans le sang ... c'est pour un croisement sur une arabe, donc si je peux trouver un compromis pour diminuer le coté sanguin et faire un super cheval d'extérieur pour moi le top ...!!!content

L'idéal aurait été du Barbe, mais là c'est plutôt très rare ... ils sont très beaux ceux de l'élevage el-mansour, mais je crois loin de l'Aquitaine ...!!! Triste

Merci Nuance ... joli cheval aussi ...!!!
le quater de calinoeta, pas trouvé d'info sur leur site ... mais je crois un peu loin de part chez moi ...!!!
merci en tout cas




content
Revenir en haut Aller en bas
nicotine
galop 7
nicotine


Nombre de messages : 1187
Age : 43
Localisation : ile de france 91
Date d'inscription : 17/01/2007

Recherche étalon crème Empty
MessageSujet: Re: Recherche étalon crème   Recherche étalon crème EmptyLun 10 Jan 2011 - 10:44

avec une jument baie, tu peux ne pas avoir de l'isabelle, il faut connaitre le genotype de la jument, si elle est homozygote sur le noir, c'est à dire EE, c'est bon, mais si elle est hétérozygote (Ee), elle peux faire un poulain alezan ou palomino suivant le père.
Elle peut aussi etre hétérozygote sur le gène "agouti" (gene qui decolore le noir et se traduit en bai) donc 1 chance d'avoir un poulain noir!

Donc si tu choisi un etalon perlino (creme sur base baie ou noire si je ne dis pas de betise) tu aura plus de chance que si tu prends un etalon cremelo (creme sur base alezan)

mais je dis peut etre des betises!
voir avec les pro de la génétique clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgazellesgivrees.wifeo.com/index.php
Vancouver
galop 6
Vancouver


Nombre de messages : 886
Age : 44
Localisation : XXX
Date d'inscription : 25/07/2005

Recherche étalon crème Empty
MessageSujet: Re: Recherche étalon crème   Recherche étalon crème EmptyLun 10 Jan 2011 - 12:46

Mon étalon welsh B sera effectivement disponible en IART http://www.harasdebeauce.com/index.php?p=1_18_SPRING-STAR-S-KAY-wb sur mon site et sur Facebook est également disponible son listing de saillies 2010, beaucoup de juments ont rempli avec 1 seule dose.

N'hésitez pas si vous avez des questions
Revenir en haut Aller en bas
Ho-Long
galop 5
Ho-Long


Nombre de messages : 613
Age : 59
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 01/03/2010

Recherche étalon crème Empty
MessageSujet: Re: Recherche étalon crème   Recherche étalon crème EmptyMar 11 Jan 2011 - 2:06

nicotine a écrit:
avec une jument baie, tu peux ne pas avoir de l'isabelle, il faut connaitre le genotype de la jument, si elle est homozygote sur le noir, c'est à dire EE, c'est bon, mais si elle est hétérozygote (Ee), elle peux faire un poulain alezan ou palomino suivant le père.
Elle peut aussi etre hétérozygote sur le gène "agouti" (gene qui decolore le noir et se traduit en bai) donc 1 chance d'avoir un poulain noir!

Donc si tu choisi un etalon perlino (creme sur base baie ou noire si je ne dis pas de betise) tu aura plus de chance que si tu prends un etalon cremelo (creme sur base alezan)

mais je dis peut etre des betises!
voir avec les pro de la génétique clin d'oeuil

Je viens d'aller voir sur le lien de l'asso des chevaux isabelle et palo et avec un croisement bai et crème j'ai l'assurance semble t'il d'avoir un isabelle très content
après je sais qu'il a la couleur crème, et le crémélllo c'est la même chose ???
parce que là en effet cela semble pas tout a fait pareil, en effet on a trois option couleur Isabelle, Palomino, Noir fumé ...!!! je me rends compte que c'est très complexe la génétique des couleurs ...!!! Ben voyons


Merci Vancouver pour le lien ... bel étalon, mais c'est un peu loin, et j'aimerai éviter l'insémination si possible ... !!! merci ...!!!


Dernière édition par Ho-Long le Mar 11 Jan 2011 - 2:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11579
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Recherche étalon crème Empty
MessageSujet: Re: Recherche étalon crème   Recherche étalon crème EmptyMar 11 Jan 2011 - 2:12

Perlino = bai avec double gène crème (donc phénotype du crème)
crème = alezan avec double crème

Donc un perlino avec ton Orélia te donnera de l'isabelle ; regarde du côté d'Osario des Dieux, il fait des poulains splendides !!!
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Recherche étalon crème Empty
MessageSujet: Re: Recherche étalon crème   Recherche étalon crème EmptyMar 11 Jan 2011 - 3:17

Ho-Long a écrit:

..........Je viens d'aller voir sur le lien de l'asso des chevaux isabelle et palo et avec un croisement bai et crème j'ai l'assurance semble t'il d'avoir un isabelle très content
après je sais qu'il a la couleur crème, et le crémélllo c'est la même chose ???

Tu auras à coup sur un isabelle si ta jument n'est pas porteuse de l'alezan

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Ho-Long
galop 5
Ho-Long


Nombre de messages : 613
Age : 59
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 01/03/2010

Recherche étalon crème Empty
MessageSujet: Re: Recherche étalon crème   Recherche étalon crème EmptyMar 11 Jan 2011 - 3:42

rochellou a écrit:
Ho-Long a écrit:

..........Je viens d'aller voir sur le lien de l'asso des chevaux isabelle et palo et avec un croisement bai et crème j'ai l'assurance semble t'il d'avoir un isabelle très content
après je sais qu'il a la couleur crème, et le crémélllo c'est la même chose ???

Tu auras à coup sur un isabelle si ta jument n'est pas porteuse de l'alezan

Okette, bon au "pire" de toute façon j'aurai de la couleur hors bai et alezan, après on aura plus qu'a croiser les doigts pour un isabelle ...!!!

Oui, j'ai aussi Osario ... pas mal, mais beaucoup d'ibérique ...!!! on va réfléchir un peu a tout cela, comme c'est un peu neuf faut que cela murisse un peu dans mon esprit, en tout cas encore merci à tous ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

Recherche étalon crème Empty
MessageSujet: Re: Recherche étalon crème   Recherche étalon crème EmptyMar 11 Jan 2011 - 4:53

Si tu choisis un étalon perlino, qui lui n'est pas porteur de l'alezan, tu auras 100% de isabelle, il me semble, peu importe si ta jument est porteuse de l'alezan ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 46
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

Recherche étalon crème Empty
MessageSujet: Re: Recherche étalon crème   Recherche étalon crème EmptyMar 11 Jan 2011 - 5:33

melisza a écrit:
Si tu choisis un étalon perlino, qui lui n'est pas porteur de l'alezan, tu auras 100% de isabelle, il me semble, peu importe si ta jument est porteuse de l'alezan ou pas.

Non car le perlino peut être également hétérozygote sur le bai, et donc être porteur de l'alezan. Dans ce cas, si la jument de Ho-long est hétérozygote aussi, tu as 25% de sortir un palomino (un peu comme qd on croise deux bais hétérozygotes, et qu'on sort 25% d'alezans)

De quelle couleur sont les parents de ta baie?



Revenir en haut Aller en bas
Ho-Long
galop 5
Ho-Long


Nombre de messages : 613
Age : 59
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 01/03/2010

Recherche étalon crème Empty
MessageSujet: Re: Recherche étalon crème   Recherche étalon crème EmptyMar 11 Jan 2011 - 6:36

laure a écrit:
melisza a écrit:
Si tu choisis un étalon perlino, qui lui n'est pas porteur de l'alezan, tu auras 100% de isabelle, il me semble, peu importe si ta jument est porteuse de l'alezan ou pas.

Non car le perlino peut être également hétérozygote sur le bai, et donc être porteur de l'alezan. Dans ce cas, si la jument de Ho-long est hétérozygote aussi, tu as 25% de sortir un palomino (un peu comme qd on croise deux bais hétérozygotes, et qu'on sort 25% d'alezans)

De quelle couleur sont les parents de ta baie?


Le 1er poulain d'Orélia est bai comme elle alors que le père est alezan ... !!!
Son père était bai et mère alezan brulée ... par contre il me semble que son père Dorwan marquait le bai, sur 60 produits que j'ai vu référencé sur FFE compet il a fait pratiquement que des bai et quelques gris, pas un seul alezan ... .!!! donc cela semble être un bon point pour l'isabelle .. !!!
Revenir en haut Aller en bas
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 46
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

Recherche étalon crème Empty
MessageSujet: Re: Recherche étalon crème   Recherche étalon crème EmptyMar 11 Jan 2011 - 6:50

Ho-Long a écrit:


Le 1er poulain d'Orélia est bai comme elle alors que le père est alezan ... !!!
Son père était bai et mère alezan brulée ... par contre il me semble que son père Dorwan marquait le bai, sur 60 produits que j'ai vu référencé sur FFE compet il a fait pratiquement que des bai et quelques gris, pas un seul alezan ... .!!! donc cela semble être un bon point pour l'isabelle .. !!!

Oui son père est homozygote sur le bai, mais qu'importe, comme sa mère est alezane, ta jument est forcément hétérozygote sur le bai, elle peut donc produire de l'alezan.

Pour être sûre d'avoir un isabelle, il faut que tu prennes un perlino et que tu sois sûre que ce perlino soit hétérozygote sur le bai (vérifie qu'il n'ait aucun produit palomino par exemple), sinon et bien tu auras 75% d'isabelle et 25% de palomino.

Si tu prends un cremello, tu auras 50% d'isabelle, 50% de palomino.


Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Recherche étalon crème Empty
MessageSujet: Re: Recherche étalon crème   Recherche étalon crème EmptyMar 11 Jan 2011 - 7:02

Si la mère de la poulinière était alezan, elle est forcément porteuse d'un alezan, caché sous son bai, et a une chance sur deux de le transmettre à sa production. Croisée avec un crème elle produira donc isabelle (50 % de chance) ou palomino (50 % de chance). Si par contre elle est croisée avec un perlino hétérozygote sur Agouti elle donnera 75 % d'isabelle et 25 % de palomino, et 100 % d'isabelle avec un Perlino homozygote sur Agouti, donc EEAACrCr.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Ho-Long
galop 5
Ho-Long


Nombre de messages : 613
Age : 59
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 01/03/2010

Recherche étalon crème Empty
MessageSujet: Re: Recherche étalon crème   Recherche étalon crème EmptyMar 11 Jan 2011 - 7:15

merci, merci ...!!!
si je trouve le père qu'il lui convient, l'année prochaine confirmation de la couleur Ange
Revenir en haut Aller en bas
Ho-Long
galop 5
Ho-Long


Nombre de messages : 613
Age : 59
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 01/03/2010

Recherche étalon crème Empty
MessageSujet: Re: Recherche étalon crème   Recherche étalon crème EmptyMer 12 Jan 2011 - 11:51

Ca y est j'ai trouvé mon poun's crème, un beau petit Welsh cob ... de plus il est proche de chez moi ...!!!coeur

Encore merci de votre aide c'est grâce à vous que j'ai trouvé mon bonheur ... !!! maintenant j'espère qu'il va plaire à ma doudoune ... !!! clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
altair
galop 9
altair


Nombre de messages : 6401
Age : 42
Localisation : somme
Date d'inscription : 07/07/2005

Recherche étalon crème Empty
MessageSujet: Re: Recherche étalon crème   Recherche étalon crème EmptyMer 12 Jan 2011 - 12:06

j'avais pas vu le post avant ......

dans le sud ouest, je crois que tu peux facilement trouver ton bonheur ....

maintenant, tu n'as plus qu'à tout nous dire sur l'heureux élu ....

et petit conseil : vérifie bien que l'étalonnier a fait les tests sanitaires nécessaires pour avoir l'agrément en DSA, sinon tu te retrouveras avec un OC ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelpah.net
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Recherche étalon crème Empty
MessageSujet: Re: Recherche étalon crème   Recherche étalon crème EmptyMer 12 Jan 2011 - 12:48

Ho-Long a écrit:
Ca y est j'ai trouvé mon poun's crème, un beau petit Welsh cob ... de plus il est proche de chez moi ...!!!coeur

Encore merci de votre aide c'est grâce à vous que j'ai trouvé mon bonheur ... !!! maintenant j'espère qu'il va plaire à ma doudoune ... !!! clin d'oeuil

Tiens donc ......... Ange son nom ne commençerait pas par un U dés fois ?

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Recherche étalon crème Empty
MessageSujet: Re: Recherche étalon crème   Recherche étalon crème EmptyMer 12 Jan 2011 - 14:43

Pas très loin de chez moi, il y a.... celui-là Recherche étalon crème Wink :
http://elevage-de-mark.markert.fr/index2.php?fiche=6
Revenir en haut Aller en bas
Tom
galop 6
Tom


Nombre de messages : 949
Age : 42
Localisation : france !
Date d'inscription : 29/09/2009

Recherche étalon crème Empty
MessageSujet: Re: Recherche étalon crème   Recherche étalon crème EmptyJeu 13 Jan 2011 - 0:02

Et lui il ne t'intéresse pas ? :

C'est tout un mixte : champagne/crème !



https://alhfifaarabians.forumactif.fr/t19144-jackpot-eldrocol-dsa
Revenir en haut Aller en bas
Ho-Long
galop 5
Ho-Long


Nombre de messages : 613
Age : 59
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 01/03/2010

Recherche étalon crème Empty
MessageSujet: Re: Recherche étalon crème   Recherche étalon crème EmptyJeu 13 Jan 2011 - 2:20

flika a écrit:
Pas très loin de chez moi, il y a.... celui-là Recherche étalon crème Wink :
http://elevage-de-mark.markert.fr/index2.php?fiche=6

Oui mon choix se porte sur ce poun's ... en plus la monte en liberté et en rapport avec mes "valeurs" ... !!! après il n'est pas très grand, j'espère qu'il va arriver à saillir la grande ... mais bon, avec un peu d'élan cela devrait le faire ...!!!
Recherche étalon crème 29558811
Recherche étalon crème 29562511
Elodie, je ne souhaite pas particulièrement un produit en DSA, avec ce poun's peut être pourrai je avoir des papiers PSF, après si il n'est que OC, je ferai avec ...!!!
On va voir ça ...!!! content

En tout cas merci encore ...!!! content Cheval
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche étalon crème Empty
MessageSujet: Re: Recherche étalon crème   Recherche étalon crème EmptyJeu 13 Jan 2011 - 3:22

Un petit Sponte.. clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche étalon crème Empty
MessageSujet: Re: Recherche étalon crème   Recherche étalon crème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche étalon crème
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche étalon mini shet ou cheval miniature creme
» recherche étalon cheval miniature creme ou perlino en rhone alpes
» SAILLIES TAHLYN EQUI'REV Etalon Creme 48% arabe validé HN agréé Race creme
» URBAN LEGEND EQUI'REV Etalon creme agréé en IAC Agréé race creme et AES
» etalon de race creme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: petites annonces equestres-
Sauter vers: