Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

CRAKLIN HOTSPOTS, pie bai tobiano homozygote à 99,2 % arabe

+43
jean-yves
chizhou
Cécilia
palolim
melisza
sandrine 25
ZoZiZoN
kara
bronwyn
Delphine
caro
acantharat
fanny
rochellou
Valérie
spike
daisye
Gwenou
livanna
Britanny
aurélie
YAC
Quimono
calinoeta
iberic
Tom
Akasha
la volga
laure
colisa
nuance
Manue
charlotte1.garnier
EvaD
honey21
tazhia
ptiteblue
elevage de galahad
altair
nutsy
bandj
k'chemir arabians
Morgane
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Morgane
galop 8
Morgane

CRAKLIN HOTSPOTS, pie bai tobiano homozygote à 99,2 % arabe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CRAKLIN HOTSPOTS, pie bai tobiano homozygote à 99,2 % arabe   CRAKLIN HOTSPOTS, pie bai tobiano homozygote à 99,2 % arabe - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2011 - 6:47

Désolée pour cette absence mais, effectivement, on a dormi un peu ce matin et ensuite, forcément, on était dehors...
Alors, après plus de trois heures d'attente à l'aéroport pour le contrôle véto et le dédouanement Craklin est apparu au bout d'une allée tenu en main. Ils nous l'ont emmené jusqu'à nous et là on a réceptionné le "paquet" au milieu des semi remorques et autres engins bruyants sur le parking...
Après la quarantaine, Craklin avait enchaîné ses 4 heures de van jusqu'à l'aéroport puis 10 heures de vol et son état à l'arrivée n'est pas mirobolant car je crois qu'il avait eu aussi un voyage difficile entre le Texas et la quarantaine d'où une grosse perte de poids et de muscles (surtout du dos) mais il a l'oeil vif et alerte. Nous sommes partis vers 13h15 au lieu du midi maxi qu'on avait prévu d'Amsterdam. Craklin a très bien voyagé, il ne reprenait jamais ses appuis et pas une goutte de sueur à son arrivée. Etant partis d'Amsterdam plus tard que prévu, nous devions dormir près de chez Sandrine 25 mais là on serait arrivés vers une heure du mat donc il a fallu trouver d'urgence un plan B, avec l'aide d'Emilie (Livanna) et de Marie (Shibam), un club près de Neufchâteau a hébergé Craklin dans son manège pour la nuit. Ce qui était même mieux qu'un boxe au final vu qu'il avait bien besoin de marcher un peu, ses articulations craquaient beaucoup... et nous avons trouvé une auberge pour la nuit et avons passé une excellente nuit réparatrice.
Le lendemain, sur la route, Céline (élevage de Galahad) nous a donné une recette de décauction de prêle pour aider Craklin à récupérer au niveau articulaire et Emilie a préparé la recette pour lui donner à son arrivée. Bon, sauf qu'il n'est pas encore fan de la bouffe française l'amerloc, à part le sainfoin qui passe bien et de l'orge trempé ce matin. Donc on retentera dans l'orge trempé ce soir.
Je l'ai aussi trouvé plus petit que dans mon souvenir mais, au final, après ma nuit de repos il me semble qu'il doit bien faire pas loin d'1m52, on tâchera de le toiser quand le temps le permettra.
En tout cas merci à tous ceux qui nous ont tenu compagnie sur la route, textos, messages sur le forum que je pouvais consulter mais auquel il était difficile de répondre à partir du tel car c'est pas super pratique et les quelques appels qu'on a eu aussi.
Deux petites photos de ce matin avant la pluie...
[img]CRAKLIN HOTSPOTS, pie bai tobiano homozygote à 99,2 % arabe - Page 4 Dsc_0010[/img]
[img]CRAKLIN HOTSPOTS, pie bai tobiano homozygote à 99,2 % arabe - Page 4 Dsc_0012[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elmazel.fr
Morgane
galop 8
Morgane

MessageSujet: Re: CRAKLIN HOTSPOTS, pie bai tobiano homozygote à 99,2 % arabe   CRAKLIN HOTSPOTS, pie bai tobiano homozygote à 99,2 % arabe - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2011 - 6:49

Merci Emilie pour ces compliments et merci surtout pour tout ce que tu as fait ici, une vraie pro, comme je disais j'avais l'impression d'être à la fois à la maison et dans la voiture, limite elle en a fait plus que ce que j'aurai fait moi-même, ne serait-ce qu'au niveau cuisine... Sarah te regrette déjà rire
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: CRAKLIN HOTSPOTS, pie bai tobiano homozygote à 99,2 % arabe   CRAKLIN HOTSPOTS, pie bai tobiano homozygote à 99,2 % arabe - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2011 - 7:00

Cool enfin des photos très content .
Par contre Patrick cri car il veut une photo au carré et à l'arrêt ! Puis il te dit d'envoyer les glaçons par la poste Imbecile Heureux ...

Pour la prêle si il la mange pas tu peux ou faire tremper l'orge dedans, ou faire cuir l'orge dedans.
Gwenou
galop 8
Gwenou

MessageSujet: Re: CRAKLIN HOTSPOTS, pie bai tobiano homozygote à 99,2 % arabe   CRAKLIN HOTSPOTS, pie bai tobiano homozygote à 99,2 % arabe - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2011 - 7:06

cool Craklin en France.
Super voyage !!!

hâte d'avoir de news photos

longue vie à Craklin en France et tous pleins de beaux bébés
la volga
galop 3
la volga

MessageSujet: Re: CRAKLIN HOTSPOTS, pie bai tobiano homozygote à 99,2 % arabe   CRAKLIN HOTSPOTS, pie bai tobiano homozygote à 99,2 % arabe - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2011 - 7:13

enfin il est là !!!!

repos bien mérité après cette longue attente.
il a l'air d'avoir perdu son poil d'hiver le bonhomme.

en attente de nouvelles photos... encore une fois félicitations......

Invité
Invité

MessageSujet: Re: CRAKLIN HOTSPOTS, pie bai tobiano homozygote à 99,2 % arabe   CRAKLIN HOTSPOTS, pie bai tobiano homozygote à 99,2 % arabe - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2011 - 7:23

Super ! Bien contente pour vous dans cette nouvelle aventure !

Craklin fait beaucoup plus typé arabe sur tes 2 photos que sur les autres plus anciennes de chez ses naisseurs, tant mieux !

Vraiment beau, reste plus qu'à le mitrailler sous tout les angles très content

As-tu déjà réfléchis aux conditions de monte 2012 ? Ben voyons des avantages pour les juments labelisées ( je sais j'en demande beaucoup très content ) ?
Morgane
galop 8
Morgane

MessageSujet: Re: CRAKLIN HOTSPOTS, pie bai tobiano homozygote à 99,2 % arabe   CRAKLIN HOTSPOTS, pie bai tobiano homozygote à 99,2 % arabe - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2011 - 7:48

Merci très content
Céline, tu diras à Patrick que ça tombe bien on attendait justement qu'il vienne lui faire les pieds... clin d'oeuil car, pour l'instant, pas de nouvelles photos au carré car son dos a bien morflé de la quarantaine et de ces multiples voyages et ce serait moins parlant que les photos au modèle mises de ses trois ans car j'ai appris qu'il n'avait qu'un an de moins sur celles que j'ai déjà mises. Mais dès qu'il sera remusclé j'en ferai, promis. D'ailleurs il se peut que si il est congelable on ne le propose qu'en IAC cette année pour l'économiser et le retaper plus vite...
Pour les conditions 2012, je doute qu'elles soient revues à la baisse vu qu'en plus il aura des produits à montrer en France, mais par contre des conditions de paiement seront envisageables...
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: CRAKLIN HOTSPOTS, pie bai tobiano homozygote à 99,2 % arabe   CRAKLIN HOTSPOTS, pie bai tobiano homozygote à 99,2 % arabe - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2011 - 10:20

et bien le voilà enfin ! longue route à vous. Cheval
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: CRAKLIN HOTSPOTS, pie bai tobiano homozygote à 99,2 % arabe   CRAKLIN HOTSPOTS, pie bai tobiano homozygote à 99,2 % arabe - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2011 - 10:28

Le plus simple c'est que tu montes faire un stage de parage Imbecile Heureux !

Si effectivement il est congelable, t'as raison de l'économiser clin d'oeuil .
livanna
galop 4
livanna

MessageSujet: Re: CRAKLIN HOTSPOTS, pie bai tobiano homozygote à 99,2 % arabe   CRAKLIN HOTSPOTS, pie bai tobiano homozygote à 99,2 % arabe - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2011 - 12:09

merci steph, se fut un plaisir !!!
je ferais des tupp a sarah... rire

et j'espere que tu as bien dormi !! clin d'oeuil
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: CRAKLIN HOTSPOTS, pie bai tobiano homozygote à 99,2 % arabe   CRAKLIN HOTSPOTS, pie bai tobiano homozygote à 99,2 % arabe - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2011 - 13:27

Y'a de chouettes photos sur Facebook Super
altair
galop 9
altair

MessageSujet: Re: CRAKLIN HOTSPOTS, pie bai tobiano homozygote à 99,2 % arabe   CRAKLIN HOTSPOTS, pie bai tobiano homozygote à 99,2 % arabe - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2011 - 16:46

ça y est ! l'amerloc a débarqué ? rire rire rire

n'allais pas trop le perturber, hein ! hamburger et coca pour faire les transitions alimentaires ! rire

bienvenu à lui et on ne peut que lui souhaiter une belle carrière en france ! Cheval Ange
http://www.angelpah.net
Morgane
galop 8
Morgane

MessageSujet: Re: CRAKLIN HOTSPOTS, pie bai tobiano homozygote à 99,2 % arabe   CRAKLIN HOTSPOTS, pie bai tobiano homozygote à 99,2 % arabe - Page 4 EmptyLun 14 Mar 2011 - 5:33

Ben pour son alimentation c'est clair qu'il n'est pas encore complètement adapté à la France, ça a commencé à l'aéroport où on a vainement tenté de lui donner un bout de pain dur, de la vraie baguette frenchy, pas voulu rire pi ça a continué avec les fruits à croquer de Mac Do, ben oui, on avait pris ça exprès pour les pommes, l'en a pas voulu non plus, faut dire qu'après plusieurs heures ouverts dans la voiture les pommes n'avaient toujours pas noircies, vive les conservateurs Confus Par contre, heureusement, aucun problème avec le fourrage, il a goûté d'abord à celui du ch'nord, merci Elo, puis celui d'en dessous de Metz et enfin le nôtre, tout passe très bien. Après il a boudé le maïs concassé et notre super aliment floconné, il n'acceptait que l'orge pi il a fini par faiblir sur le floconné, à petite dose bien sûr pour l'habituer progressivement...
Sinon, le véto vient de passer, il a eu la totale, a commencer par la piquouse qui fait planer histoire de faire le prélèvement métrite, suite avec vaccins, puce, signalement, prélèvements artérite et anémie... et pour finir en beauté bilan pour l'assurance, ah j'avais oublié qu'avant de l'endormir le véto a pris le RC au repos, 36.
Ce qui est bien c'est que ayant fait l'anestésie tout s'est super bien passé et il n'a sûrement pas senti grand chose très content
Y a plus qu'à envoyer les chronos et faire la paperasse pour les HN...
honey21
galop 4
honey21

MessageSujet: Re: CRAKLIN HOTSPOTS, pie bai tobiano homozygote à 99,2 % arabe   CRAKLIN HOTSPOTS, pie bai tobiano homozygote à 99,2 % arabe - Page 4 EmptyLun 14 Mar 2011 - 11:37

Bon courage pour la paperasse !!!
Suis contente de voir que tout se passe bien.
Moi j'aurai le privilège de le voir en vrai très bientôt... très content
http://www.le-batut.com
Akasha
galop 6
Akasha

MessageSujet: Re: CRAKLIN HOTSPOTS, pie bai tobiano homozygote à 99,2 % arabe   CRAKLIN HOTSPOTS, pie bai tobiano homozygote à 99,2 % arabe - Page 4 EmptyLun 14 Mar 2011 - 12:43

Génial que ce se soit bien passé! thumright

Une nouvelle aventure commence! content
http://elshaazar.perso.neuf.fr
daisye
galop 8
daisye

MessageSujet: Re: CRAKLIN HOTSPOTS, pie bai tobiano homozygote à 99,2 % arabe   CRAKLIN HOTSPOTS, pie bai tobiano homozygote à 99,2 % arabe - Page 4 EmptyLun 14 Mar 2011 - 12:59

Ouf, tout le monde doit être bien soulagé d'être arrivé à bon port.
Avec l'air des montagnes nul doute qu'il retrouvera l'appetit.
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: CRAKLIN HOTSPOTS, pie bai tobiano homozygote à 99,2 % arabe   CRAKLIN HOTSPOTS, pie bai tobiano homozygote à 99,2 % arabe - Page 4 EmptyLun 14 Mar 2011 - 13:28

Meme en ayant perdu de l'état, il me semble très prometteur... Vivement d'autres photos !
Morgane
galop 8
Morgane

MessageSujet: Re: CRAKLIN HOTSPOTS, pie bai tobiano homozygote à 99,2 % arabe   CRAKLIN HOTSPOTS, pie bai tobiano homozygote à 99,2 % arabe - Page 4 EmptyLun 14 Mar 2011 - 13:39

Ouais vivement qu'il arrête de pleuvoir, y a de supers arbres en fleurs, je louche dessus pour les photos mais pas encore eu d'opportunités, grrr diaboliquement colér
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: CRAKLIN HOTSPOTS, pie bai tobiano homozygote à 99,2 % arabe   CRAKLIN HOTSPOTS, pie bai tobiano homozygote à 99,2 % arabe - Page 4 EmptyLun 14 Mar 2011 - 14:52

Et bien quelle aventure !

Enfin un peu de repos pour le joli pépère (j'adore les pie), qq kg en plus et un peu de sommeil réparateur pour toute la famille ! très content
Morgane
galop 8
Morgane

MessageSujet: Re: CRAKLIN HOTSPOTS, pie bai tobiano homozygote à 99,2 % arabe   CRAKLIN HOTSPOTS, pie bai tobiano homozygote à 99,2 % arabe - Page 4 EmptyMer 16 Mar 2011 - 14:50

Bon ça y est j'ai pu profiter d'un arrêt de la pluie pour faire les quelques portraits dont je rêvais devant les arbres en fleurs, les conditions n'étaient pas encore idéales, manque de soleil mais bon... Craklin a déjà commencé par se demander ce que je lui collais sur la tête avec toutes ces breloques et les pompoms qu'il a longtemps reniflé avant que je puisse passer le licol.

[img]CRAKLIN HOTSPOTS, pie bai tobiano homozygote à 99,2 % arabe - Page 4 Recadr10[/img]

découverte en contre bas du dortoir des filles content

[img]CRAKLIN HOTSPOTS, pie bai tobiano homozygote à 99,2 % arabe - Page 4 Dsc_0013[/img]

pensif...

[img]CRAKLIN HOTSPOTS, pie bai tobiano homozygote à 99,2 % arabe - Page 4 Dsc_0014[/img]

C'est pas parcequ'on nous met un licol de présentation qu'on peut pas faire de grimace clin d'oeuil

[img]CRAKLIN HOTSPOTS, pie bai tobiano homozygote à 99,2 % arabe - Page 4 Dsc_0015[/img]

Une petite dernière

[img]CRAKLIN HOTSPOTS, pie bai tobiano homozygote à 99,2 % arabe - Page 4 Dsc_0110[/img]
Manue
galop 8
Manue

MessageSujet: Re: CRAKLIN HOTSPOTS, pie bai tobiano homozygote à 99,2 % arabe   CRAKLIN HOTSPOTS, pie bai tobiano homozygote à 99,2 % arabe - Page 4 EmptyMer 16 Mar 2011 - 15:09

Ben il est joli le Craklin enfin, surtt sa tête !!! très content

Comment dire, en fait, il faudrait juste que tu le laches 1 peu et que tu fasses qq pas en arrière (si-si) pr que l'on est 1 vue ... euh ... plus d'ensemble du bibelot, non ?!? clin d'oeuil

Bon allez, j'me rattrappe : ton arbre en fleur est magnifique !!! Imbecile Heureux
http://elevageducardinal.monsite-orange.fr/
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: CRAKLIN HOTSPOTS, pie bai tobiano homozygote à 99,2 % arabe   CRAKLIN HOTSPOTS, pie bai tobiano homozygote à 99,2 % arabe - Page 4 EmptyMer 16 Mar 2011 - 15:54

J'aime beaucoup la première et la dernière photos !
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: CRAKLIN HOTSPOTS, pie bai tobiano homozygote à 99,2 % arabe   CRAKLIN HOTSPOTS, pie bai tobiano homozygote à 99,2 % arabe - Page 4 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 1:19

Belle breloque ma foi
Pour le cheval, mets nous des photos rire
Morgane
galop 8
Morgane

MessageSujet: Re: CRAKLIN HOTSPOTS, pie bai tobiano homozygote à 99,2 % arabe   CRAKLIN HOTSPOTS, pie bai tobiano homozygote à 99,2 % arabe - Page 4 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 1:45

Oui, je savaiis que vous alliez râler de ne voir que sa tête, j'comprends bien mais il était craspouille en bas, bon allez, tant pis pour la boue, je cède... une petite, le dos n'est toujours pas musclé vu qu'il est, en plus, resté quasi immobile depuis son arrivée avec ce temps de m...

[img]CRAKLIN HOTSPOTS, pie bai tobiano homozygote à 99,2 % arabe - Page 4 Dsc_0111[/img]
honey21
galop 4
honey21

MessageSujet: Re: CRAKLIN HOTSPOTS, pie bai tobiano homozygote à 99,2 % arabe   CRAKLIN HOTSPOTS, pie bai tobiano homozygote à 99,2 % arabe - Page 4 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 2:57

Y'a pas de mot... CRAKLIN HOTSPOTS, pie bai tobiano homozygote à 99,2 % arabe - Page 4 Smiley10

J'me demande ce que ça donnerait sur une ponette ONC... Imbecile Heureux
http://www.le-batut.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CRAKLIN HOTSPOTS, pie bai tobiano homozygote à 99,2 % arabe   CRAKLIN HOTSPOTS, pie bai tobiano homozygote à 99,2 % arabe - Page 4 Empty

CRAKLIN HOTSPOTS, pie bai tobiano homozygote à 99,2 % arabe
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant