Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Journal d'un préma ...

+122
elobluskin
AF Star / Superglad
fedaia
Baloubette
quelly
Cécilia
hortal el din
iris39
Valilith
Ju_x
gritou
haras de grisien
Skittles
fmlp
ysabel
cat
lulu
lydie
sayga
Folengo
etiquette
lefreysse
lambada
Navarro
bronwyn
safir
nicole
lalie
sandrine 25
albane et penou
trougnette60
Julia
ALKA
quenzo
fanny
Epona
l_amazone
Ptéroïs
md
Gwenou
Akasha
ilaï
Elfik
passenger
Gypsykool
nuance
coco
Delphine
s2bu
el nefous arabians
CALYPSO
lisou
charlotte1.garnier
indiz
Sylvain et Mylène
Garlonn
jayid
luriel
EvaD
melisza
funny2
Hevan
Karine
fany76
Elevage des Collieres
palolim
flicka08
Domnia
Jeannnnnne
J.L.
honey21
PetiteKoba
Myriam
cilia
celine08110
daisye
Morgane
keolia
cath.
laure
caro
ptiteblue
Manue
quero
titou4946
kty
grande77
zazote
maanne
Aslan Jawad
MP3
Britanny
tazhia
emylien
kaonewf
Gribouille
spike
Uzi-Lee
elmarsa
Mélusine
Isabel
marionp
aurélie
orient arabians
Valérie
lartigue
joel
dostie
millennium
pet
Quimono
nutsy
braymondval
altair
Nanou54
colisa
kara
calinoeta
Patricia
flika
Rigel21
elevage de galahad
126 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lisou
galop 9

Journal d'un préma ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 25 EmptyLun 21 Fév 2011 - 23:00

en fait ce qu'on ne nous dit pas c'est qu'il a ete croise avec un pitt bull ce petit idée
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 25 EmptyMar 22 Fév 2011 - 2:52

elevage de galahad a écrit:
Myriam a écrit:
Moi j'imagine le merdeux en course plus tard, la gnaque qu'il va avoir Cheval
j'espère aussi !

Par contre je sais pas ce qu'il a fait à sa mère tout à l'heure, mais il a pris une de ces correction Clin d'oeui heureux , il en a attéri une 2ème fois dans le foin Assez content !

ahahah trop cool ! génial ! rire
Epona
galop 5
Epona

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 25 EmptyMar 22 Fév 2011 - 5:05

safir a écrit:

Voilà, je n'écris jamais sur ce forum mais j'aime bien vos aventures et particulièrement celle de ce petit prématuré. Il me fait pensé à ma jument qui l'a été elle aussi. Je ne pourrais pas dire de combien, mais son éleveur m'a raconté et elle aussi c'est sa vitalité qui l'a sauvé. Une jument très gentille mais... avec une telle énergie que c'est une bombe. Elle a épuisé plus d'un cavalier, on l'a rendu a son éleveur qui n'a jamais réussi à la faire saillir, je l'ai voulu (en connaissance de cause ) on me l'a donné. Elle a aujourd'hui 16 ans, je la monte mais c'est toujours une pile ATOMIQUE je me demande toujours ou elle puise son énergie, elle est hors du commun et c'est peu dire. Je ne regrette pas de l'avoir prise car c'est malgré tout une super jument.
Ce petit sera surement hors du commun lui aussi, patience et fermeté ainsi qu'un très bon cavalier en feront un super guerrier de course. Mais je vois qu'il est tombé dans une super maison qui saura bien le gérer. Bonne chance à lui et à ses naissseurs.

Reste plus qu'à marier ces deux là... j'ose pas imaginer les produits !!!!
http://www.lepreauxlucioles.be/Elevage.html
trougnette60
galop 8
trougnette60

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 25 EmptyMer 23 Fév 2011 - 2:19

Les photos les photos!
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 25 EmptyMer 23 Fév 2011 - 2:38

Bon des photos peut être aujourd'hui.

Sinon résultat de la PDS tout est ok, donc on fini la semaine antibio et on arrête.

Par contre son abcès ne bouge pas, des trucs pour le faire partir?
bronwyn
galop 6
bronwyn

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 25 EmptyMer 23 Fév 2011 - 2:44

elevage de galahad a écrit:
Bon des photos peut être aujourd'hui.

Sinon résultat de la PDS tout est ok, donc on fini la semaine antibio et on arrête.

Par contre son abcès ne bouge pas, des trucs pour le faire partir?

cataplasme d'argile pour l'assecher?
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 25 EmptyMer 23 Fév 2011 - 3:37

c'est normal que l'abcès ne bouge plus, les antibio l'on bloqué.. il repartira peut-être à la fin du traitement, où bien ce n'est pas un abcès mais une boule de liquide à cause des piqûres qui disparaîtra avec le temps....
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 25 EmptyMer 23 Fév 2011 - 7:51

je pense plus aussi a du liquide qu'a un abces
ma curiosite naturelle m'aurait poussee a planter une aiguille la dedans et voir ce qu'il sort
un abces il aurait tres mal il se laisserai pas toucher
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 25 EmptyMer 23 Fév 2011 - 8:36

lisou a écrit:
ma curiosite naturelle m'aurait poussee a planter une aiguille la dedans et voir ce qu'il sort un abces il aurait tres mal il se laisserai pas toucher

ça c'est vicieux ! je crois que le petit bonhomme en a marre d'être transformé en pelote à épingle !! diaboliquement mauva
ce n'est qu'un petit herbivore qui ne peut pas comprendre que toutes les misères qu'on lui fait subir c'est pour son bien, pour lui l'humain n'est là que pour le torturer... Arg
quand il sera au pré plus tard il passera une grande période sans se laisser approcher... j'ai eu des petits qu'il a fallu soigner longtemps et qui sont devenus très distants, c'est assez frustrant pour nous mais il faut se mettre à leur place.. Touché
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 25 EmptyMer 23 Fév 2011 - 8:56

Planter une aiguille je m'y risquerais pas Arg

On est bien d'accord Orient, je fais tout pour justement pas aller le voir que pour les médocs (qui sont 3 fois par jours), pour essayer d'atténuer cet assimilation humain = casses pieds.

Sinon il a fait sa 1ere sortie dans l'écurie, pendant que je faisait un "dépoilage" en règle de maman. Il a été très sage et a été tout voir de plus près. Il c'est essayé a un petit trot, mais sans grande conviction.
Il m'a bien fait rire car au bout de 2 min il est rentrer dans son box et de là il appelait sa mère, d'un air de dire :"c'est bon on peut rentrer" Imbecile Heureux !

Sinon il va bien. Il c'était bien redressé sur ses petites guibolles, mais là depuis 2 jours elles sont de nouveau de traviolles Honteux .
Ses petites dents poussent, heureusement il mord plus béat !
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 25 EmptyMer 23 Fév 2011 - 9:35

des photos ?
sur celles du 16 il n'avait pas l'air d'être de traviole devant ? pas redressé derrière mais rien de terrible...
je signale que ça fait déjà 7 jours sans photo... What a Face
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 25 EmptyMer 23 Fév 2011 - 9:48

orient arabians a écrit:
lisou a écrit:
ma curiosite naturelle m'aurait poussee a planter une aiguille la dedans et voir ce qu'il sort un abces il aurait tres mal il se laisserai pas toucher

ça c'est vicieux ! je crois que le petit bonhomme en a marre d'être transformé en pelote à épingle !! diaboliquement mauva
ce n'est qu'un petit herbivore qui ne peut pas comprendre que toutes les misères qu'on lui fait subir c'est pour son bien, pour lui l'humain n'est là que pour le torturer... Arg
quand il sera au pré plus tard il passera une grande période sans se laisser approcher... j'ai eu des petits qu'il a fallu soigner longtemps et qui sont devenus très distants, c'est assez frustrant pour nous mais il faut se mettre à leur place.. Touché

vicieux vicieux qd meme mais il est vrai que j'oubliais le contexte
avec une aiguille sterile il n'y a aucun risque (j'ai pas dit de lui traverser l'encolure non plus hein ni de prendre une aiguille a tricoter non plus)
Navarro
galop 1

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 25 EmptyMer 23 Fév 2011 - 10:24

Il est tropp mignonnnn rire
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 25 EmptyMer 23 Fév 2011 - 12:54

orient arabians a écrit:
des photos ?
sur celles du 16 il n'avait pas l'air d'être de traviole devant ? pas redressé derrière mais rien de terrible...
je signale que ça fait déjà 7 jours sans photo... What a Face
Ben justement on était super contents car c'était pas mal du tout, mais là en 2 jours ça c'est tout re tordu et pas qu'un peu ... je fait des photos demain dans l'écurie, c'est promis très content .

Et puis vendredi fini les antibio Banane ! heureusement car ça commence à être galère de lui filer les médocs. Ne restera qu'une fois par jours ses petits compléments.
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 25 EmptyMer 23 Fév 2011 - 14:08

Pauvre petit ! il a une grande envie de vivre c sûr mais quelle arrivée dans la vie !
Quelle horreur de le piquer encore juste pour voir... il a déjà son compte ce petit bonhomme !!
On attend la date de naissance avec impatience et on croise toujours les doigts pour qu'il continue comme ça ce petit bout de choux courageux !! coeur
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 25 EmptyMer 23 Fév 2011 - 15:12

un truc d'un client pour administrer des médicaments en pâtes (ou en poudre écrasé dans une pâte) à une bestiole susceptible du bec : il prépare une seringue de compote de pomme et l'a lui donne comme un vermifuge ! la première et deuxième fois la miss se fait prier d'avoir ça au coin de la bouche mais ensuite elle devient accroc au tube blanc ! très content
moi pour un petiot qui devait prendre un médicament en poudre je le mélangeais avec du miel et lui donnais à la cuillère, il était au pré et se précipitait quand il voyait le bol pour venir sucer ce dessert ! comme quoi la prise d'un médicament peut être synonyme de plaisir ! content
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 25 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 5:19

Pour les médocs c'est en sirop, donc difficile de mélanger à autre chose. D'ailleurs les vitamines et autres sont aussi plus ou moins liquide.

Sinon place aux photos, difficile de faire mieux car j'étais seule et le pin's passé sont temps à me courir derrière. Et en plus dans les écuries avec un temps pourri dehors, donc c'est plutôt sombre.

Allez pour se chauffer : l'abcès vu de dessus
Journal d'un préma ... - Page 25 100_8327

En mode découverte :
Journal d'un préma ... - Page 25 100_8328
ça je connais
Journal d'un préma ... - Page 25 100_8329
Tiens t'es là toi:
Journal d'un préma ... - Page 25 100_8332
Et par là qu'es ce qu'il y a?
Journal d'un préma ... - Page 25 100_8330
En mode cheval de cirque
Journal d'un préma ... - Page 25 100_8331
A l'attaque (vous noterez la tête d'aimable)
Journal d'un préma ... - Page 25 100_8338

Journal d'un préma ... - Page 25 100_8337

Journal d'un préma ... - Page 25 100_8336

N'empêche que samedi il aura 4 semaines Super
keolia
galop 8
keolia

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 25 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 5:27

Je le trouve bien changé le pin's, il a bien grandi, s'est bien rempli et surtout je ne le trouve pas si tordu que ça sur ses guiboles! Beau travail Super
http://www.elevagedalcova.com
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 25 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 5:36

Ha oui, quand même impressionnant l'abcès !!

C'est vrai qu'il a rudement grandi ce pin's, pas si tordu que je l'aurais pensé d'après ce que tu disais nananèreee
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 25 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 5:47

en effet ça se vois pas très bien sur les photos Assez content ... c'est surtout son antérieur gauche et c'est le pied qui dévie fortement vers l'extérieur et en partant de sous le boulet.
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 25 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 5:58

chouette des photos !! Banane

son pied ce n'est pas grave, j'ai eu des tordus terrible dans mes lignées Alhabac, avec des 10 h 10 même 9 h 1/4 ! pour vous en citer un : Orient Adjan ! pour rappel il a été champion national a une époque où les présentation se faisaient sous la selle et les aplombs comptaient beaucoup ! un bon maréchal et dans deux ans ce n'est plus qu'un souvenir ! très content
caro
galop 7
caro

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 25 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 6:01

Merci pour les nouvelles et photos de notre mascotte coeur , c'est bien il va de mieux en mieux et te respecte davantage dorénavant... il me semble que sa robe sera à la limite du noir non ? en tout cas bai brun ?, il à grandit et grossit effectivement ; il va s'en sortir ce petit champion mais c'est sûr que cet abcés est assez important , qu'en penses le véto ?

d'ici quelques semaines il pourra gambader à l'extérieur ... Cheval Cheval
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 25 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 6:12

Pour l'abcès le véto n'est pas inquiet, donc on attend que ça passe.

Pour la robe je le vois bai foncé, mais le restera t'il? le père étant gris, la robe pas très homogène avec des zones beaucoup plus sombres, donc peut être qu'il virera au gris. Là je sais pas.

Pour le pied c'est sur que c'est pas dramatique, mais bon quand je le vois marcher ... ça me fait flipper. Je me dis que ce serait ballot qu'il soit handicapé après tout ce qu'il a traversé Clin d'oeui heureux . Mais bon il avait les jambes bien plus tordues et ça c'est pas mal redressé.
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 25 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 7:50

il est arrange le pauvre avec son abces pour son pied avec des parages reguliers on recupere bcp une amie a eu un poulain que deux vetos sur 3 voulaient operer (poulain mal positionne dans le ventre et en plus treeees grand )il a ete pare quasi ttes les 2/3 semaines et a 18 mois on voit quasi plus rien

il a pas svt les oreilles en avant
fanny
galop 8
fanny

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 25 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 8:25

Oh là la rire cette tète!
Quel caractériel celui là!!
Si ses applombs se redressent bien avec le temps,c'est un tempérament de battant qu'il aura celui là en course,un killer rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 25 Empty

Journal d'un préma ...
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant