| elle pisse le lait depuis 5 jours... | |
|
+7maud(belgique) Gypsykool Coralie Isabel La-Marie philippe lydie 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: elle pisse le lait depuis 5 jours... Mar 2 Mai 2006 - 11:38 | |
| Zut ..... Mer.. pr la suite, ça va sans dire .......
Au fait, ça t'as couté combien ce colotest aux HN ?? | |
|
| |
lydie Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6760 Age : 63 Localisation : nord Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: elle pisse le lait depuis 5 jours... Mar 2 Mai 2006 - 11:57 | |
| sais pas, on fait les comptes en fin de saison croisons les doigts pour que tout aille .. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: elle pisse le lait depuis 5 jours... Mar 2 Mai 2006 - 14:14 | |
| OK, je comprends ....
On croise les doigts aussi, va | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: elle pisse le lait depuis 5 jours... Mar 2 Mai 2006 - 14:21 | |
| Je viens de chercher et de trouver sur leur plaquette rouge 2 0 5 € TTC | |
|
| |
Nombre de messages : 6760 Age : 63 Localisation : nord Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: elle pisse le lait depuis 5 jours... Mar 2 Mai 2006 - 14:29 | |
| non, ça c'est le prix de l'appareil. le test ça doit etre de l'ordre de 10 euros | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: elle pisse le lait depuis 5 jours... Mar 2 Mai 2006 - 14:53 | |
| Au fait, je peux poser une question bête ? Est-on sûr qu'en cas de fuite de lait avant le poulinage le colostrum est forcément vide d'immunoglobine, c'est à dire qu'il n'y a pas resynthèse lors du poulinage ? Je pose cette question parce qu'en lactation humaine, j'ai entendu dire qu'en cas de nouvelle naissance alors que le bébé précédent est toujours allaité (sisi ça arrive, il suffit de ne pas traîner sur la fabrication du second ), la maman se remet à fabriquer du colostrum à la naissance, alors même que l'aîné tête toujours... Bref, je me demandais si la synthèse des IgG était faite une fois pour toute longtemps à l'avance, ou si elle avait lieu plus ou moins en continu jusqu'à la naissance. Quelqu'un a des éléments la dessus ? | |
|
| |
Gwenou galop 8
Nombre de messages : 2232 Age : 55 Localisation : quelque part en France ou dans le monde Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: elle pisse le lait depuis 5 jours... Mar 2 Mai 2006 - 15:07 | |
| je croisq ue le colstrum viens à la nassance du poulain, il me semble qu'Armelle une année, avais une juement qui pissé le lait depusi plusieurs jours et elle avait le même soucis de si dire mince , plus de colostrum pour le bébé. En faite elle avait demander à son véto qui lui a dis pas de panique, car le colstrums era là en temps voulu.
Demande à ton véto, on sais jamais | |
|
| |
| Sujet: Re: elle pisse le lait depuis 5 jours... Mar 2 Mai 2006 - 15:17 | |
| ben oui, et au HN on m'a dit le contraire. ce matin, j'ai eu un ami au tel qui vient de perdre un poulain comme ça. la mère pissait la lait au moins8 jours avant le poulinage,pas de colostrum et donc pas d'immunité. le poulain n'a pas survécu. alors je ne sais plus quoi penser. je pense chercher quand meme du colostrum. a la naissance, prelever et faire faire le colotest. si negatif, transfusion de plasma.
je fais un scénario cata et si ça tombe tout va rouler tout.seul mais comme je n'aime pas être prise au dépourvu... | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: elle pisse le lait depuis 5 jours... Mer 3 Mai 2006 - 1:22 | |
| Je pense que ton approche est la bonne : Prépare le cas où pas de colostrum, et puis à la naissance re-test. Si le colostrum est là pas de problème, sinon... tu as la solution de rechange sous la main. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: elle pisse le lait depuis 5 jours... Mer 3 Mai 2006 - 2:28 | |
| Rigel21 : je me dis exactement la même chose que toi depuis le début.... je ne disais rien, LYDIE ayant bien plus d'expérience que moi en la matière. Car j'ai aussi une juju qui a perdu du lait 1 semaine ( genre flaque blanche au sol, postérieurs complétement gluants ) avant son poulinage l'année dernier, et le véto m'avait dit " no panique le colostrum est déclanché avec la parturition", mais 1 - tous les scénarios ne se ressemblent pas 2 - Lydie a fort raison de prendre les devants 3 - le poulain de son copain, sait on vraiment si il est mort à cause de cela ?? 4 - un peu à HS, mais je m'étonne pour le coût du test, c vrai que ça faisait cher ... zont plantés ??!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: elle pisse le lait depuis 5 jours... Mer 3 Mai 2006 - 3:28 | |
| J' ai eu le cas la semaine dernière, jument qui pissait le lait 24 heures avant le poulinage, résultat tout le colustum était parti, test par le véto et dès le prélèvement et au vu de la consistance il m'a tout de suite annoncé que la jument avait dû perdre tout son colostrum. Les tests du prélèvement ont confirmés les craintes. Le poulains a eu droit à une dose de colustrum d'une autre jument par sonde (mon véto ayant sa propre banque de colustrum) et il se porte à merveille aujourd'hui. |
|
| |
| Sujet: Re: elle pisse le lait depuis 5 jours... Mer 3 Mai 2006 - 3:54 | |
| qu'elle chance d'avoir un véto qui stocke du colostrum. en tout cas, pour moi la leçon est prise, a chaque poulinage je preleverais une biberon.
c'est l'appareil qui coute cher, pas le test en lui meme. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: elle pisse le lait depuis 5 jours... | |
| |
|
| |
| elle pisse le lait depuis 5 jours... | |
|