Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi!

Aller en bas 
+14
Patricia
titou4946
quero
luriel
Morgane
tazhia
Isabel
caro
spike
Laura
Domnia
orient arabians
emylien
Tinoxy
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tinoxy
galop 2
Tinoxy


Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : 74
Date d'inscription : 22/04/2011

Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi! Empty
MessageSujet: Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi!   Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi! EmptyVen 22 Avr 2011 - 9:59

Bonjour à tous,

En tant que novice en matière de poulinage, c'est avec une grande assiduité et beaucoup de plaisir que je suis ce forum!

Ma jument est à terme dans 5 jours et depuis lundi mademoiselle présente les signes avant coureur.
Elle se couche, se relève, se gratte et se mordille le ventre, la vulve s'allonge, elle souffle beaucoup, fait ses besoins très souvent...
Et la fameuse cire est apparue, d'après le livre qui explique tout, il est écrit que le poulinage est imminent: quelques heures, voire quelques jours.
Alors d'abord est-ce bien ça la cire? (Il y en avant aussi sur ses postérieurs.) Perplexe
Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi! P1010510

Et mardi, il y avait comme de la cire mais blanche.


Bref, je veille discrètement, je regarde aux jumelles toutes les deux heures (elle est au pré), je stresse +++ et je suis épuisée (je suis admirative des éleveurs!)
Aujourd'hui, plus rien au bout des mamelles...
Des conseils avant qu'elle n'explose? Ben voyons

Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi! P1010511
Revenir en haut Aller en bas
emylien
galop 8
emylien


Nombre de messages : 3019
Age : 54
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 16/07/2006

Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi! Empty
MessageSujet: Re: Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi!   Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi! EmptyVen 22 Avr 2011 - 10:19

c'set clair qu'elle a les signes poour un poulinage d'ici peu
en dehors de la surveiller ya aps autres chose a faire
as tu fait le test avec les bandelettes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://crwesternranchs@wifeo.com
Tinoxy
galop 2
Tinoxy


Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : 74
Date d'inscription : 22/04/2011

Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi! Empty
MessageSujet: Re: Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi!   Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi! EmptyVen 22 Avr 2011 - 10:27

Alors, effectivement j'ai pensé aux bandelettes, mais je n'ose pas trop aller "tripatouiller" ses mamelles de peur de traire le colostrum...
Elle n'aime pas trop que je touche ses mamelles, mais en tout cas elles sont bien dures.
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi! Empty
MessageSujet: Re: Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi!   Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi! EmptyVen 22 Avr 2011 - 10:46

d'après le livre qui explique tout, il est écrit que le poulinage est imminent: quelques heures, voire quelques jours.

rire .. le seul problème c'est que nos filles ne savent pas lire !!
elle peut cirer et couler le lait pendant huit jours... ou pouliner dans une heure !
sur la photo de face le ventre n'a pas l'air descendu.. la vulve ça ne veut rien dire.. une siestoune au soleil et elle pendouille toute rose, un peu d'action et la voilà resserrée comme une jeune fille ...j'ai vu des juments une heure avant avoir une vulve bien ferme... comme celles qui ne descendent pas le ventre, ne creusent pas la croupe et oublient les mamelles... Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
Domnia
galop 8
Domnia


Nombre de messages : 2549
Age : 47
Localisation : Bretagne 35- Le Pertre -
Date d'inscription : 16/05/2007

Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi! Empty
MessageSujet: Re: Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi!   Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi! EmptyVen 22 Avr 2011 - 11:01

orient arabians a écrit:
d'après le livre qui explique tout, il est écrit que le poulinage est imminent: quelques heures, voire quelques jours.

rire .. le seul problème c'est que nos filles ne savent pas lire !!
elle peut cirer et couler le lait pendant huit jours... ou pouliner dans une heure !
sur la photo de face le ventre n'a pas l'air descendu.. la vulve ça ne veut rien dire.. une siestoune au soleil et elle pendouille toute rose, un peu d'action et la voilà resserrée comme une jeune fille ...j'ai vu des juments une heure avant avoir une vulve bien ferme... comme celles qui ne descendent pas le ventre, ne creusent pas la croupe et oublient les mamelles... Ben voyons

++1
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-domnia.wix.com/haras-domnia#!
Laura
galop 4
Laura


Nombre de messages : 448
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2009

Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi! Empty
MessageSujet: Re: Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi!   Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi! EmptyVen 22 Avr 2011 - 11:25

Désolée, je ne saurais pas t'aider mais je suis super impressionée par jument! Quelle largeur !
C'est quoi comme race?
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi! Empty
MessageSujet: Re: Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi!   Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi! EmptyVen 22 Avr 2011 - 13:24

J'aime bcp ce que j'en vois, le devant très large, belle tête (enfin lorsqu'elle aura déposé son paquet on verra mieux le modèle très content )
Je pense que tu es ce soir au plus près du poulinage, mais pas autant que demain matin si elle ne l'a pas sorti cette nuit !!!! rire rire
Revenir en haut Aller en bas
caro
galop 7
caro


Nombre de messages : 1691
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/12/2010

Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi! Empty
MessageSujet: Re: Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi!   Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi! EmptyVen 22 Avr 2011 - 13:28


ah oui elle ne va pas tarder ta juju Ange , c'est une Haflinger , en tout cas elle est jolie et à un bon ventre elle dois languir elle aussi de mettre bas... clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi! Empty
MessageSujet: Re: Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi!   Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi! EmptyVen 22 Avr 2011 - 13:40

orient arabians a écrit:
d'après le livre qui explique tout, il est écrit que le poulinage est imminent: quelques heures, voire quelques jours.

rire .. le seul problème c'est que nos filles ne savent pas lire !!
elle peut cirer et couler le lait pendant huit jours... ou pouliner dans une heure !
sur la photo de face le ventre n'a pas l'air descendu.. la vulve ça ne veut rien dire.. une siestoune au soleil et elle pendouille toute rose, un peu d'action et la voilà resserrée comme une jeune fille ...j'ai vu des juments une heure avant avoir une vulve bien ferme... comme celles qui ne descendent pas le ventre, ne creusent pas la croupe et oublient les mamelles... Ben voyons

100 % ok avec toi clin d'oeuil
et même quant on les connait ....pas tjs facile de réunir les mêmes facteurs à chaque poulinage

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Tinoxy
galop 2
Tinoxy


Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : 74
Date d'inscription : 22/04/2011

Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi! Empty
MessageSujet: Re: Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi!   Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi! EmptyVen 22 Avr 2011 - 14:01

Merci pour toute ces réponses!

D'accord, en fait on peut pas se fier à grand chose Confus J'espère ne pas avoir à veiller encore des semaines Heureux
Pour ce qui est du ventre, je trouve qu'il est bien descendu, je vous mets une photo de profil, qu'en pensez-vous?

Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi! P1010512

C'est en effet une Haflinger, Quéléa, 7ans coeur

Une petite photo avec le papa: Felhi'no

Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi! P1010210
Revenir en haut Aller en bas
caro
galop 7
caro


Nombre de messages : 1691
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/12/2010

Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi! Empty
MessageSujet: Re: Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi!   Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi! EmptyVen 22 Avr 2011 - 14:12

Tinoxy pour ma part je suis un peu novice ,n'ayant jamais fait naître de poulinous , je l'attends pour début Mai Ange , donc je préféres m'abstenir pour le ventre de ta juju ; mais conseil d'une éleveuse qui m'avait dit lorsque le poulinage est proche sur toutes ses juments le ventre forme "une cuvette ", maintenant à voir ...
elle est sympa la photo de ta juju avec l'étalon il est beau , j'ai hate de voir aussi ton poulinou coeur Cheval
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi! Empty
MessageSujet: Re: Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi!   Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi! EmptyVen 22 Avr 2011 - 14:14

une photo de profil ... Arg

t'as une drôle de définition de profil clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Tinoxy
galop 2
Tinoxy


Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : 74
Date d'inscription : 22/04/2011

Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi! Empty
MessageSujet: Re: Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi!   Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi! EmptyVen 22 Avr 2011 - 14:22

Ahah, oui j'avoue, c'est pas terrible!

J'ai trouvé mieux!

Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi! P1010513

Au fait, quand le ventre descend, ça correspond à quoi? Quand le poulain se tourne??
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
galop 8
Morgane


Nombre de messages : 3616
Age : 50
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 25/07/2005

Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi! Empty
MessageSujet: Re: Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi!   Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi! EmptyVen 22 Avr 2011 - 14:46

Oui, qu'il se met fasse à la sortie si tout se présente bien clin d'oeuil
J'aime bien aussi la photo de ta juju avec l'étalon, beau bébé en perspective
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elmazel.fr
Tinoxy
galop 2
Tinoxy


Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : 74
Date d'inscription : 22/04/2011

Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi! Empty
MessageSujet: Re: Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi!   Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi! EmptyVen 22 Avr 2011 - 14:58

Difficile à dire, s'il est face à la sortie Perplexe

Bon il y a plus qu'à lancer les paris clin d'oeuil

C'est reparti pour veiller...si bébé se décide à sortir, vous serez les premiers au courant Insomniac
Revenir en haut Aller en bas
luriel
galop 4
luriel


Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : rouen
Date d'inscription : 20/10/2010

Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi! Empty
MessageSujet: Re: Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi!   Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi! EmptyDim 24 Avr 2011 - 5:07

Pour ta jument: la croupe est descendue? Tu sais ma jument est à 340 jours aujourd'hui depuis 10 jours elle a commencé les coliques à gratter et à avoir les mamelles dures (pas de cire par contre) ... J'aimerais aussi savoir si elle me le sortira avant jeudi car je dois redrendre l'alarme (location) si c'est ça je suis très mal... Combien de temps peuvent-elles tenir: 7 jours après les coliques pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Tinoxy
galop 2
Tinoxy


Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : 74
Date d'inscription : 22/04/2011

Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi! Empty
MessageSujet: Re: Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi!   Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi! EmptyDim 24 Avr 2011 - 5:25

La mienne a commencé à se gratter le ventre lundi, mais toujours pas de poulain Triste
Apparemment ça aide le poulain à se mettre dans la bonne position, donc c'est sur la bonne voie Smile
Elle a mis la cire lundi aussi, et apparemment on ne peut vraiment pas savoir quand il va sortir^^
Aujourd'hui elle est à 332 jours, le lait perle et elle a des contractions, donc je pense qu'elle va pondre son oeuf de Paques d'ici peu.
Je peux pas plus t'aider, je suis novice moi très content
Tiens nous au courant pour la suite des événements
Revenir en haut Aller en bas
luriel
galop 4
luriel


Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : rouen
Date d'inscription : 20/10/2010

Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi! Empty
MessageSujet: Re: Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi!   Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi! EmptyDim 24 Avr 2011 - 5:43

j'adorerais que ma jument soit comme la tienne: a voir ce soir! on aura nos cloches de paques en meme temps si ça se trouve?
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi! Empty
MessageSujet: Re: Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi!   Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi! EmptyDim 24 Avr 2011 - 9:01

En tout les cas, cela devrait faire un joli poulain.

ll y a trééééééés longtemps de cela,
je m'étais un peu penchée sur l'Haflinger, et les juments devaient passer devant une commision pr prétendre à des papiers pr leurs rejetons. Est-ce tjs le cas ? dans le cadre d'une saillie avec étalon PP bien sûr

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Tinoxy
galop 2
Tinoxy


Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : 74
Date d'inscription : 22/04/2011

Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi! Empty
MessageSujet: Re: Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi!   Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi! EmptyDim 24 Avr 2011 - 9:16

Oui c'est toujours le cas, la jument doit être confirmée par le biais de l'association française du haflinger.
Je n'ai pas eu besoin de le faire pour ma jument car elle était déjà confirmée lorsque je l'ai achetée.
Elles sont notées, la mienne par exemple a perdu des points à cause de ses fines pattes.
Mais moi je l'aime très bien comme ça, et puis elle a tout de même eu 34/40.
Finalement tout cela n'a pas grande importance pour moi, si c'est une pouliche, je la ferais confirmée au cas où, si c'est un poulain, je le ferais castré.
Revenir en haut Aller en bas
Tinoxy
galop 2
Tinoxy


Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : 74
Date d'inscription : 22/04/2011

Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi! Empty
MessageSujet: Re: Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi!   Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi! EmptyMar 26 Avr 2011 - 10:52

Aujourd'hui Quéléa est à 335 jours. Ca fait maintenant 9 jours qu'elle a mis la cire, et depuis de minuscules gouttes blanches sortent de ses pis. C'est beaucoup non 9 jours? Confus

Après la 9e nuit de veille, je me dis que les bandelettes c'était peut être pas une mauvaise idée, mais au point où j'en suis... Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi! Empty
MessageSujet: Re: Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi!   Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi! EmptyMar 26 Avr 2011 - 11:49

ça peut tenir 3 semaines ..... comme ma Baby Song pour R'Mione .....
si ça peut te rassurer, la mienne est à 339 mets sa mamelle tout gentiement
mis à part la visiter 2-3 fois par jour, je n'ai pas encor commençer les veilles.

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Tinoxy
galop 2
Tinoxy


Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : 74
Date d'inscription : 22/04/2011

Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi! Empty
MessageSujet: Re: Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi!   Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi! EmptyMar 26 Avr 2011 - 13:00

Ohh lala pas de chance! Moi je suis vraiment trop impatiente je crois. très content
Ce soir elle s'est grattée de la tête aux fesses pendant une bonne heure, les oreilles en arrière, elle avait l'air d'être dérangée par quelque chose Assez content
Elle fait un crottin toute les 5 minutes, et un pipi toutes les 2 min...
Oui, on cherche absolument des signes Imbecile Heureux

Peut être pour ce soir qui sait...
En tout cas j'espère pour toi que tu es plus "relax" que moi, et que ta juju va pas attendre le 360e jours!
Revenir en haut Aller en bas
Tinoxy
galop 2
Tinoxy


Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : 74
Date d'inscription : 22/04/2011

Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi! Empty
MessageSujet: Re: Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi!   Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi! EmptyJeu 28 Avr 2011 - 6:21

Salut, salut

Toujours pas de poulain par ici, on commence vraiment à s'impatienter!
Ses mamelles ont encore gonflé (enfin surtout au niveau des pis), et elle continue de se gratter encore et encore!
Elles font ça les votre?Honteux

[img]Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi! P1010514[/img]
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi! Empty
MessageSujet: Re: Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi!   Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi! EmptyJeu 28 Avr 2011 - 7:57

Perce neige s'est gratté au moins 15 jours avant voir + ! Elle est resté à 4 carrés roses pendant 5 jours, seul le ph est descendu à 5.5 la veille et le matin sa t° était à 37.5 et le soir plus basse 37° alors que d'habitude elle est vers 37.7 à 38° + chandelle de cire au bout des mamelles . Lorsque la t° est plus basse le soir que le matin il y a de grande chance que ça arrive dans la nuit ! Le soucis de la t° c'est qu'elle baisse que qques heures avant le poulinage !
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
Contenu sponsorisé





Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi! Empty
MessageSujet: Re: Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi!   Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Signes d'un poulinage imminent...depuis lundi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poulinage imminent
» poulinage imminent mais boiterie :/
» signes de poulinage: du bidon!
» d'une année sur l'autre! (date et signes poulinage)
» signes avant coureur d'un poulinage avant l'heure...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: