| cherche van 1place1/2 | |
|
+7calinoeta nuance colisa passenger Folengo ptiteblue kty 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kty galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 64 Localisation : Médoc-plage Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: cherche van 1place1/2 Mer 30 Mar 2011 - 10:11 | |
| Vu sur le bon coin, tél cet am (la personne était en réunion) donc peu de renseignements, on rappelle ce soir, serait en bon état sauf la peinture ....peut-être un AR dans le 22 sous peu pour voir http://www.leboncoin.fr/utilitaires/188791711.htm?ca=20_s en attendant les fonds, le super van et le véhicule qui s'y colle !!!!!!! et de ce pas, auto-école du coin pour le permis E | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche van 1place1/2 Mer 30 Mar 2011 - 10:33 | |
| Ah ouais.. il est vintage.. par contre si tu vas le chercher pense a prendre une plaque mineralogique et une rallongue parceque dans l'etat l'electricité risque d'etre limite.. |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: cherche van 1place1/2 Mer 30 Mar 2011 - 10:36 | |
| | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: cherche van 1place1/2 Mer 30 Mar 2011 - 11:00 | |
| - kty a écrit:
- Vu sur le bon coin, tél cet am (la personne était en réunion) donc peu de renseignements, on rappelle ce soir, serait en bon état sauf la peinture ....peut-être un AR dans le 22 sous peu pour voir
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/188791711.htm?ca=20_s
en attendant les fonds, le super van et le véhicule qui s'y colle !!!!!!!
et de ce pas, auto-école du coin pour le permis E la vahce ça donne pas envie !!! | |
|
| |
kty galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 64 Localisation : Médoc-plage Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: cherche van 1place1/2 Mer 30 Mar 2011 - 13:22 | |
| allons, allons c'est pas fait !!! vintage, c'est sûr ! à vérifier les essieux, la structure, le plancher, la base quoi, après si c'est juste un coup de customisation (même plancher), on sait faire ( en une vie, déjà 2 maisons, 2 bateaux de A à Z) là , à voir ....... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche van 1place1/2 Mer 30 Mar 2011 - 14:27 | |
| Pour te donner une idée.. j'ai fait refaire la l'amortisseur de la tete d'atelage du mien, changer le cable de secu et verif de l'electricité et des freins .. ! 237€ la plancher, mort : devis 490€ ( et c'est pas trop cher)
|
|
| |
kty galop 7
| Sujet: Re: cherche van 1place1/2 Jeu 31 Mar 2011 - 1:04 | |
| - Pi... a écrit:
- Pour te donner une idée..
j'ai fait refaire la l'amortisseur de la tete d'atelage du mien, changer le cable de secu et verif de l'electricité et des freins .. ! 237€ la plancher, mort : devis 490€ ( et c'est pas trop cher)
tu as raison ....chez des pros ! Là, c'est mon homme qui vérifie le van car c'est lui qui répare (il y a bien longtemps, il a travaillé un an chez un mécano/casseur) donc il connaît, idem les produits d'étanchéité et la sécurité vu son boulot dans le nautisme; je lui fait confiance à 100% ! et puis....solution, si ça marche, pour quelques mois pour qq trajets courts ! | |
|
| |
kty galop 7
| Sujet: Re: cherche van 1place1/2 Jeu 31 Mar 2011 - 1:32 | |
| fin de l'histoire pour cette occas : photos de détails de l'annonceur par mail : toutes les liaisons métal sont à refaire, les bois à changer, le plancher à refaire, le pont itou ..... trop de boulot ! | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: cherche van 1place1/2 Jeu 31 Mar 2011 - 2:02 | |
| - kty a écrit:
- fin de l'histoire pour cette occas : photos de détails de l'annonceur par mail : toutes les liaisons métal sont à refaire, les bois à changer, le plancher à refaire, le pont itou ..... trop de boulot !
je pense que personne n'est surpris... lol moi j'ai acheté un 1.5 pl en belgique, marque WESCO (hollandais) = 2500€ mais nickel ! une visite aux mines car marque non reconnue en france et carte grise = 2650€ il est de 1998 et notre concessionnaire remorque nous a dit que ça en vaut le double en france dans cet état ! il en revenait pas. marque peu connue, mais je fais confiance aux fabricants du benelux ou allemands, sont forts pour ça eux ! on a changé les pneus, ils étaient neufs mais la gomme ct deformée... et là on vient de le renover cet hiver : electricité neuve, decapage et repeinture avec peinture a carosserie, boulonnerie inox, nouveaux joints... waouh, il est maintenant complétement NEUF !!! euh le prix... je sais plus mais la peinture c cher et quelques heures passées ! PTAC 1300kg et on tracte avec une safrane j'ai beaucoup cherché et j'ai fait des bornes pour le trouver !!! ct de loin le meilleur rapport-qualité prix de tout ce que j'ai pu voir... a moins de 1000-1500€ je regardais meme pas... vaut ptet mieux louer plutot que d'acheter non ? | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: cherche van 1place1/2 Jeu 31 Mar 2011 - 2:10 | |
| Voici notre van. 2100€, sous marque de Henra, remis complètement à neuf, nouveau plancher, nouvelles paroies, 1998. | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: cherche van 1place1/2 Jeu 31 Mar 2011 - 2:14 | |
| - s2bu a écrit:
- kty a écrit:
- fin de l'histoire pour cette occas : photos de détails de l'annonceur par mail : toutes les liaisons métal sont à refaire, les bois à changer, le plancher à refaire, le pont itou ..... trop de boulot !
je pense que personne n'est surpris... lol
moi j'ai acheté un 1.5 pl en belgique, marque WESCO (hollandais) = 2500€ mais nickel ! une visite aux mines car marque non reconnue en france et carte grise = 2650€ il est de 1998 et notre concessionnaire remorque nous a dit que ça en vaut le double en france dans cet état ! il en revenait pas. marque peu connue, mais je fais confiance aux fabricants du benelux ou allemands, sont forts pour ça eux ! on a changé les pneus, ils étaient neufs mais la gomme ct deformée... et là on vient de le renover cet hiver : electricité neuve, decapage et repeinture avec peinture a carosserie, boulonnerie inox, nouveaux joints... waouh, il est maintenant complétement NEUF !!! euh le prix... je sais plus mais la peinture c cher et quelques heures passées ! PTAC 1300kg et on tracte avec une safrane
j'ai beaucoup cherché et j'ai fait des bornes pour le trouver !!! ct de loin le meilleur rapport-qualité prix de tout ce que j'ai pu voir... a moins de 1000-1500€ je regardais meme pas... vaut ptet mieux louer plutot que d'acheter non ? ça ça m'intéresse parce que je regarde aussi à l'étranger en ce moment. C'était quoi comme formalités, réception à titre isolé ? ça se passe comment en pratique ? | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: cherche van 1place1/2 Jeu 31 Mar 2011 - 3:01 | |
| - Rigel21 a écrit:
- s2bu a écrit:
- kty a écrit:
moi j'ai acheté un 1.5 pl en belgique, marque WESCO (hollandais) = 2500€ mais nickel ! une visite aux mines car marque non reconnue en france et carte grise = 2650€ il est de 1998 et notre concessionnaire remorque nous a dit que ça en vaut le double en france dans cet état ! il en revenait pas. marque peu connue, mais je fais confiance aux fabricants du benelux ou allemands, sont forts pour ça eux ! on a changé les pneus, ils étaient neufs mais la gomme ct deformée... et là on vient de le renover cet hiver : electricité neuve, decapage et repeinture avec peinture a carosserie, boulonnerie inox, nouveaux joints... waouh, il est maintenant complétement NEUF !!! euh le prix... je sais plus mais la peinture c cher et quelques heures passées ! PTAC 1300kg et on tracte avec une safrane
j'ai beaucoup cherché et j'ai fait des bornes pour le trouver !!! ct de loin le meilleur rapport-qualité prix de tout ce que j'ai pu voir... a moins de 1000-1500€ je regardais meme pas... vaut ptet mieux louer plutot que d'acheter non ? ça ça m'intéresse parce que je regarde aussi à l'étranger en ce moment. C'était quoi comme formalités, réception à titre isolé ? ça se passe comment en pratique ? si la marque est connue des mines... rien a faire a part changement de CG avec le formulaire si marque non reconnue : demander une visite aux mines, si OK il te font le papier d'homologation et tu vas chercher ta CG, si pas ok, ils te disent pourquoi, si homologable ou pas... contre visite et ok ou pas ok... la visite c qq minutes montre en main... regardent chassis, essieu, syst freinage et éclairage. et moi manquait juste la plaque de tare. | |
|
| |
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: cherche van 1place1/2 Jeu 31 Mar 2011 - 4:00 | |
| Tu l'as acheté où ton van?
Moi chez un gars près d'Anvers, qui en a des dizaines dans son arrière courre. Il achète, retape et revend, généralement il les achète en Hollande.
On a auxxi du faire comme une première immatriculation en Belgique car importé. | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: cherche van 1place1/2 Jeu 31 Mar 2011 - 4:31 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Tu l'as acheté où ton van?
Moi chez un gars près d'Anvers, qui en a des dizaines dans son arrière courre. Il achète, retape et revend, généralement il les achète en Hollande.
On a auxxi du faire comme une première immatriculation en Belgique car importé. moi ? chez un particulier a ath (au dessus de mons). on a fait un virement iban, c simple et gratuit ! henra, atec c des supers marques, j'en ai tjs entendu que du bien. le mien personne connait mais c le meme style. j'en ai vu un sur un forum en vente. de 2000, pas du tout aussi propre que le mien... 3800€ ! ça m'a conforté ! | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: cherche van 1place1/2 Jeu 31 Mar 2011 - 10:18 | |
| - s2bu a écrit:
- Rigel21 a écrit:
- s2bu a écrit:
- kty a écrit:
j'ai beaucoup cherché et j'ai fait des bornes pour le trouver !!! ct de loin le meilleur rapport-qualité prix de tout ce que j'ai pu voir... a moins de 1000-1500€ je regardais meme pas... vaut ptet mieux louer plutot que d'acheter non ? ça ça m'intéresse parce que je regarde aussi à l'étranger en ce moment. C'était quoi comme formalités, réception à titre isolé ? ça se passe comment en pratique ? si la marque est connue des mines... rien a faire a part changement de CG avec le formulaire si marque non reconnue : demander une visite aux mines, si OK il te font le papier d'homologation et tu vas chercher ta CG, si pas ok, ils te disent pourquoi, si homologable ou pas... contre visite et ok ou pas ok... la visite c qq minutes montre en main... regardent chassis, essieu, syst freinage et éclairage. et moi manquait juste la plaque de tare.
Mais tu avais un document du constructeur, quand même, ou rien ? comment ils déterminent le PTAC alors ? | |
|
| |
| Sujet: Re: cherche van 1place1/2 Jeu 31 Mar 2011 - 10:43 | |
| Certificat de conformité du constructeur.
Puis le PTAC est indiqué sur les barres en métal qui vont à la tête de remorque non? En tout cas sur le mien. | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: cherche van 1place1/2 Jeu 31 Mar 2011 - 10:49 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Certificat de conformité du constructeur.
Puis le PTAC est indiqué sur les barres en métal qui vont à la tête de remorque non? En tout cas sur le mien. non rien du constructeur qui d'ailleurs est introuvable en hollande. la carte grise (enfin rose) belge barrée, le certificat de controle technique belge mais qui n'a aucune valeur en france et ma demande d'immat en france. apres oui c gravé sur le chassis, et yavait une plaque de tare mais pas homologuée française donc on en a mis une autocollante toruvée chez norauto. | |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: cherche van 1place1/2 Lun 18 Avr 2011 - 6:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche van 1place1/2 Lun 18 Avr 2011 - 6:54 | |
| |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| |
| |
willyetlmuriel
Nombre de messages : 1 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Van Wesco Dim 15 Avr 2012 - 11:23 | |
| Bonjour, En novembre dernier j'ai acheté un van en Hollande de marque Wesco. Mais une fois arrivé en France il se trouve que je m'expose à un problème: comment obtenir une carte grise française? J'ai d'abord essayé d'aller à la préfecture: c'est un échec puisqu'il me manque le numéro de réception. Par la suite la préfecture me demande de remplir un dossier pour la DREAL mais le dossier est très compliqué puisqu'ils demandent beaucoup de détails: le dossier est incomplet donc je suis incapable d'obtenir un rendez-vous pour le PASSAGE AUX MINES.. Est-ce-que quelqu'un a déjà été exposé à ce problème? Ou est-ce-que quelqu'un aurait une solution? Merci d'avance.. | |
|
| |
kty galop 7
| Sujet: Re: cherche van 1place1/2 Dim 15 Avr 2012 - 12:48 | |
| Pour moi, post plus du tout d'actualité !!! J'ai un van deux places acheté 2700 euros (merci Gribouille et ses bons plans, du style, en prenant du vin, "tu vendrais pas aussi un van?" bingo, 5mn plus tôt, une de ses cops lui avait tél et lui disait qu'elle vendait son van, rdv pris, l'am on signait le chèque Ouvre un nouveau post, nouvelle forumeuse ! | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: cherche van 1place1/2 Dim 15 Avr 2012 - 16:08 | |
| - willyetlmuriel a écrit:
- Bonjour,
En novembre dernier j'ai acheté un van en Hollande de marque Wesco. Mais une fois arrivé en France il se trouve que je m'expose à un problème: comment obtenir une carte grise française? J'ai d'abord essayé d'aller à la préfecture: c'est un échec puisqu'il me manque le numéro de réception. Par la suite la préfecture me demande de remplir un dossier pour la DREAL mais le dossier est très compliqué puisqu'ils demandent beaucoup de détails: le dossier est incomplet donc je suis incapable d'obtenir un rendez-vous pour le PASSAGE AUX MINES.. Est-ce-que quelqu'un a déjà été exposé à ce problème? Ou est-ce-que quelqu'un aurait une solution? Merci d'avance.. j'ai acheté un wesco d'occas en belgique (provenant de hollande) il y a qq années. nous avons pris rdv avec les mines, fait une visite, et obtenu la carte grise facilement. toi c un neuf ? c ptet différent que pour les occasions ??? sinon j'en suis super contente, il est de 98 et est comme neuf, tient super bien la route ! | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: cherche van 1place1/2 Lun 16 Avr 2012 - 0:24 | |
| S'il s'agit d'un véhicule neuf, voir les démarches à effectuer et les documents à fournir ici : http://vosdroits.service-public.fr/F20780.xhtml | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: cherche van 1place1/2 Lun 16 Avr 2012 - 2:00 | |
| le hic avec wesco, c que c pas connu en france, donc ils ont pas les references dans leur base de données pour les carte grise, donc faut un certificat constructeur (document barré de rouge je crois). moi j'en avais pas car occasion, donc j'ai du faire la visite des mines.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cherche van 1place1/2 | |
| |
|
| |
| cherche van 1place1/2 | |
|