Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

cherche van 1place1/2

+7
calinoeta
nuance
colisa
passenger
Folengo
ptiteblue
kty
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kty
galop 7
kty

cherche van 1place1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche van 1place1/2   cherche van 1place1/2 - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 10:11

Vu sur le bon coin, tél cet am (la personne était en réunion) donc peu de renseignements, on rappelle ce soir, serait en bon état sauf la peinture ....peut-être un AR dans le 22 sous peu pour voir Perplexe

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/188791711.htm?ca=20_s

en attendant les fonds, le super van et le véhicule qui s'y colle !!!!!!!

et de ce pas, auto-école du coin pour le permis E
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cherche van 1place1/2   cherche van 1place1/2 - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 10:33

Ah ouais.. il est vintage.. rire

par contre si tu vas le chercher pense a prendre une plaque mineralogique et une rallongue parceque dans l'etat l'electricité risque d'etre limite.. clin d'oeuil
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: cherche van 1place1/2   cherche van 1place1/2 - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 10:36

tu as regardé sur FYH ?
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: cherche van 1place1/2   cherche van 1place1/2 - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 11:00

kty a écrit:
Vu sur le bon coin, tél cet am (la personne était en réunion) donc peu de renseignements, on rappelle ce soir, serait en bon état sauf la peinture ....peut-être un AR dans le 22 sous peu pour voir Perplexe

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/188791711.htm?ca=20_s

en attendant les fonds, le super van et le véhicule qui s'y colle !!!!!!!

et de ce pas, auto-école du coin pour le permis E

la vahce ça donne pas envie !!!
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: cherche van 1place1/2   cherche van 1place1/2 - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 13:22

allons, allons c'est pas fait !!! très content
vintage, c'est sûr !
à vérifier les essieux, la structure, le plancher, la base quoi, après si c'est juste un coup de customisation (même plancher), on sait faire ( en une vie, déjà 2 maisons, 2 bateaux de A à Z)
là , à voir ....... Ange
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cherche van 1place1/2   cherche van 1place1/2 - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 14:27

Pour te donner une idée..
j'ai fait refaire la l'amortisseur de la tete d'atelage du mien, changer le cable de secu et verif de l'electricité et des freins .. ! 237€
la plancher, mort : devis 490€ ( et c'est pas trop cher)
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: cherche van 1place1/2   cherche van 1place1/2 - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 1:04

Pi... a écrit:
Pour te donner une idée..
j'ai fait refaire la l'amortisseur de la tete d'atelage du mien, changer le cable de secu et verif de l'electricité et des freins .. ! 237€
la plancher, mort : devis 490€ ( et c'est pas trop cher)

tu as raison ....chez des pros ! Là, c'est mon homme qui vérifie le van car c'est lui qui répare (il y a bien longtemps, il a travaillé un an chez un mécano/casseur) donc il connaît, idem les produits d'étanchéité et la sécurité vu son boulot dans le nautisme; je lui fait confiance à 100% ! rire et puis....solution, si ça marche, pour quelques mois pour qq trajets courts !
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: cherche van 1place1/2   cherche van 1place1/2 - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 1:32

fin de l'histoire pour cette occas : photos de détails de l'annonceur par mail : toutes les liaisons métal sont à refaire, les bois à changer, le plancher à refaire, le pont itou ..... trop de boulot !
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: cherche van 1place1/2   cherche van 1place1/2 - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 2:02

kty a écrit:
fin de l'histoire pour cette occas : photos de détails de l'annonceur par mail : toutes les liaisons métal sont à refaire, les bois à changer, le plancher à refaire, le pont itou ..... trop de boulot !

je pense que personne n'est surpris... lol

moi j'ai acheté un 1.5 pl en belgique, marque WESCO (hollandais) = 2500€ mais nickel ! une visite aux mines car marque non reconnue en france et carte grise = 2650€
il est de 1998 et notre concessionnaire remorque nous a dit que ça en vaut le double en france dans cet état ! il en revenait pas.
marque peu connue, mais je fais confiance aux fabricants du benelux ou allemands, sont forts pour ça eux !
on a changé les pneus, ils étaient neufs mais la gomme ct deformée...
et là on vient de le renover cet hiver : electricité neuve, decapage et repeinture avec peinture a carosserie, boulonnerie inox, nouveaux joints... waouh, il est maintenant complétement NEUF !!! euh le prix... je sais plus mais la peinture c cher et quelques heures passées !
PTAC 1300kg et on tracte avec une safrane

j'ai beaucoup cherché et j'ai fait des bornes pour le trouver !!! ct de loin le meilleur rapport-qualité prix de tout ce que j'ai pu voir... a moins de 1000-1500€ je regardais meme pas... vaut ptet mieux louer plutot que d'acheter non ?
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: cherche van 1place1/2   cherche van 1place1/2 - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 2:10

Voici notre van.

2100€, sous marque de Henra, remis complètement à neuf, nouveau plancher, nouvelles paroies, 1998.

cherche van 1place1/2 - Page 2 166641_492352779425_536199425_6102449_5693605_n
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: cherche van 1place1/2   cherche van 1place1/2 - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 2:14

s2bu a écrit:
kty a écrit:

moi j'ai acheté un 1.5 pl en belgique, marque WESCO (hollandais) = 2500€ mais nickel ! une visite aux mines car marque non reconnue en france et carte grise = 2650€
il est de 1998 et notre concessionnaire remorque nous a dit que ça en vaut le double en france dans cet état ! il en revenait pas.
marque peu connue, mais je fais confiance aux fabricants du benelux ou allemands, sont forts pour ça eux !
et là on vient de le renover cet hiver : electricité neuve, decapage et repeinture avec peinture a carosserie, boulonnerie inox, nouveaux joints... waouh, il est maintenant complétement NEUF !!! euh le prix... je sais plus mais la peinture c cher et quelques heures passées !

j'ai beaucoup cherché et j'ai fait des bornes pour le trouver !!! ct de loin le meilleur rapport-qualité prix de tout ce que j'ai pu voir... a moins de 1000-1500€ je regardais meme pas... vaut ptet mieux louer plutot que d'acheter non ?

ça ça m'intéresse parce que je regarde aussi à l'étranger en ce moment. C'était quoi comme formalités, réception à titre isolé ? ça se passe comment en pratique ?
http://www.shagya-gardaine.com
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: cherche van 1place1/2   cherche van 1place1/2 - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 3:01

Rigel21 a écrit:
s2bu a écrit:
kty a écrit:

ça ça m'intéresse parce que je regarde aussi à l'étranger en ce moment. C'était quoi comme formalités, réception à titre isolé ? ça se passe comment en pratique ?

si la marque est connue des mines... rien a faire a part changement de CG avec le formulaire
si marque non reconnue : demander une visite aux mines, si OK il te font le papier d'homologation et tu vas chercher ta CG, si pas ok, ils te disent pourquoi, si homologable ou pas... contre visite et ok ou pas ok...
la visite c qq minutes montre en main... regardent chassis, essieu, syst freinage et éclairage. et moi manquait juste la plaque de tare.
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: cherche van 1place1/2   cherche van 1place1/2 - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 4:00

Tu l'as acheté où ton van?

Moi chez un gars près d'Anvers, qui en a des dizaines dans son arrière courre.
Il achète, retape et revend, généralement il les achète en Hollande.

On a auxxi du faire comme une première immatriculation en Belgique car importé.
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: cherche van 1place1/2   cherche van 1place1/2 - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 4:31

ptiteblue a écrit:
Tu l'as acheté où ton van?

Moi chez un gars près d'Anvers, qui en a des dizaines dans son arrière courre.
Il achète, retape et revend, généralement il les achète en Hollande.

On a auxxi du faire comme une première immatriculation en Belgique car importé.

moi ?
chez un particulier a ath (au dessus de mons). on a fait un virement iban, c simple et gratuit !
henra, atec c des supers marques, j'en ai tjs entendu que du bien. le mien personne connait mais c le meme style.
j'en ai vu un sur un forum en vente. de 2000, pas du tout aussi propre que le mien... 3800€ ! ça m'a conforté !
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: cherche van 1place1/2   cherche van 1place1/2 - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 10:18

s2bu a écrit:
Rigel21 a écrit:
s2bu a écrit:
kty a écrit:

si la marque est connue des mines... rien a faire a part changement de CG avec le formulaire
si marque non reconnue : demander une visite aux mines, si OK il te font le papier d'homologation et tu vas chercher ta CG, si pas ok, ils te disent pourquoi, si homologable ou pas... contre visite et ok ou pas ok...
la visite c qq minutes montre en main... regardent chassis, essieu, syst freinage et éclairage. et moi manquait juste la plaque de tare.

Mais tu avais un document du constructeur, quand même, ou rien ? comment ils déterminent le PTAC alors ?
http://www.shagya-gardaine.com
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: cherche van 1place1/2   cherche van 1place1/2 - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 10:43

Certificat de conformité du constructeur.

Puis le PTAC est indiqué sur les barres en métal qui vont à la tête de remorque non? En tout cas sur le mien.
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: cherche van 1place1/2   cherche van 1place1/2 - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 10:49

ptiteblue a écrit:
Certificat de conformité du constructeur.

Puis le PTAC est indiqué sur les barres en métal qui vont à la tête de remorque non? En tout cas sur le mien.

non rien du constructeur qui d'ailleurs est introuvable en hollande.
la carte grise (enfin rose) belge barrée, le certificat de controle technique belge mais qui n'a aucune valeur en france et ma demande d'immat en france. apres oui c gravé sur le chassis, et yavait une plaque de tare mais pas homologuée française donc on en a mis une autocollante toruvée chez norauto.
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: cherche van 1place1/2   cherche van 1place1/2 - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 6:21

van 1.5places
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cherche van 1place1/2   cherche van 1place1/2 - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 6:54

nuance a écrit:
van 1.5places

Elle ne veux pas de cheval liberté .. et elle a bien raison.. clin d'oeuil rire rire
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: cherche van 1place1/2   cherche van 1place1/2 - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 7:01

Pi... a écrit:
nuance a écrit:
van 1.5places

Elle ne veux pas de cheval liberté .. et elle a bien raison.. clin d'oeuil rire rire

Rho, j'suis toujours à coté de la plaque !
(mais oui, elle a raison !)
willyetlmuriel

MessageSujet: Van Wesco   cherche van 1place1/2 - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 11:23

Bonjour,
En novembre dernier j'ai acheté un van en Hollande de marque Wesco. Mais une fois arrivé en France il se trouve que je m'expose à un problème: comment obtenir une carte grise française?
J'ai d'abord essayé d'aller à la préfecture: c'est un échec puisqu'il me manque le numéro de réception. Par la suite la préfecture me demande de remplir un dossier pour la DREAL mais le dossier est très compliqué puisqu'ils demandent beaucoup de détails: le dossier est incomplet donc je suis incapable d'obtenir un rendez-vous pour le PASSAGE AUX MINES..
Est-ce-que quelqu'un a déjà été exposé à ce problème? Ou est-ce-que quelqu'un aurait une solution?
Merci d'avance..
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: cherche van 1place1/2   cherche van 1place1/2 - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 12:48

Pour moi, post plus du tout d'actualité !!!
J'ai un van deux places acheté 2700 euros (merci Gribouille et ses bons plans, du style, en prenant du vin, "tu vendrais pas aussi un van?" bingo, 5mn plus tôt, une de ses cops lui avait tél et lui disait qu'elle vendait son van, rdv pris, l'am on signait le chèque très content

Ouvre un nouveau post, nouvelle forumeuse !
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: cherche van 1place1/2   cherche van 1place1/2 - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 16:08

willyetlmuriel a écrit:
Bonjour,
En novembre dernier j'ai acheté un van en Hollande de marque Wesco. Mais une fois arrivé en France il se trouve que je m'expose à un problème: comment obtenir une carte grise française?
J'ai d'abord essayé d'aller à la préfecture: c'est un échec puisqu'il me manque le numéro de réception. Par la suite la préfecture me demande de remplir un dossier pour la DREAL mais le dossier est très compliqué puisqu'ils demandent beaucoup de détails: le dossier est incomplet donc je suis incapable d'obtenir un rendez-vous pour le PASSAGE AUX MINES..
Est-ce-que quelqu'un a déjà été exposé à ce problème? Ou est-ce-que quelqu'un aurait une solution?
Merci d'avance..

j'ai acheté un wesco d'occas en belgique (provenant de hollande) il y a qq années. nous avons pris rdv avec les mines, fait une visite, et obtenu la carte grise facilement.
toi c un neuf ? c ptet différent que pour les occasions ???
sinon j'en suis super contente, il est de 98 et est comme neuf, tient super bien la route !
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: cherche van 1place1/2   cherche van 1place1/2 - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 0:24

S'il s'agit d'un véhicule neuf, voir les démarches à effectuer et les documents à fournir ici :
http://vosdroits.service-public.fr/F20780.xhtml
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: cherche van 1place1/2   cherche van 1place1/2 - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 2:00

le hic avec wesco, c que c pas connu en france, donc ils ont pas les references dans leur base de données pour les carte grise, donc faut un certificat constructeur (document barré de rouge je crois). moi j'en avais pas car occasion, donc j'ai du faire la visite des mines.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cherche van 1place1/2   cherche van 1place1/2 - Page 2 Empty

cherche van 1place1/2
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2