| cherche van 1place1/2 | |
|
+7calinoeta nuance colisa passenger Folengo ptiteblue kty 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kty galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 64 Localisation : Médoc-plage Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: cherche van 1place1/2 Mar 15 Mar 2011 - 2:18 | |
| C'est dans le titre Je cherche un van 1 place 1/2, toute marque sauf CL, double essieu, sans pont ce serait bien, même à refaire dans la mesure où la structure est bonne, petit budget, région ouest, je suis dans le 17 ! | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: cherche van 1place1/2 Mar 15 Mar 2011 - 2:24 | |
| Bonne chance, c'est dur à trouver.
J'ai trouvé un mec qui rachète des vans à retaper et les remet à neuf, le notre est de 1998, il est comme neuf, tout à été refait, pour 2100€. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche van 1place1/2 Mar 15 Mar 2011 - 3:12 | |
| Pas si loin de la rochelle.. http://www.leboncoin.fr/utilitaires/178120198.htm?ca=20_s |
|
| |
kty galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 64 Localisation : Médoc-plage Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: cherche van 1place1/2 Mar 15 Mar 2011 - 4:50 | |
| - Pi... a écrit:
- Pas si loin de la rochelle..
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/178120198.htm?ca=20_s
Merci Pi, déjà vu, j'ai oublié de préciser que "petit budget" c'est 2000 euros donc l'idée, c'est de trouver un van ancien que l'on bricolerait et surtout qu'il soit léger car je tracte avec ma 405 .... L'idée, c'est d'embarquer Katja et Vadrouille, rien que ça !!!! à deux, ils doivent faire moins de 550kg. Je commence juste les recherches, suis optimiste | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche van 1place1/2 Mar 15 Mar 2011 - 6:04 | |
| tu peux voir s'il peut tirer les prix.. peux etre pas 1000€ mais dans les 500.. ca peut se faire.. c'est un concessionnaire, c'est pas sa marque.. donc plus vite ca part mieux c'est.. ;o)) essayes donc ca ne coute rien.. |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: cherche van 1place1/2 Mar 15 Mar 2011 - 6:13 | |
| il en a surement d autres sur parc, ils ont un site essaie de regarder | |
|
| |
kty galop 7
| Sujet: Re: cherche van 1place1/2 Mar 15 Mar 2011 - 12:36 | |
| ai été voir leur site .....1 seul 1place 1/2, celui que Pi a vu, on tél en fin de semaine (je dois d'abord récupérer ma voiture !!) Pas mal de 2 pl sur le marché de l'occas, à des prix intéressant mais .....pas pour moi ! | |
|
| |
kty galop 7
| Sujet: Re: cherche van 1place1/2 Mer 16 Mar 2011 - 6:13 | |
| allez ..1ière arnaque avec un van à 1000 euros, j'ai pourri l'annonceur par mail (boîte hotmail), suis retournée sur le bon coin ...plus d'annonce !! ça démarre bien | |
|
| |
kty galop 7
| Sujet: Re: cherche van 1place1/2 Sam 26 Mar 2011 - 11:30 | |
| Je remonte ce post, toujours à la recherche d'un van ....petit budget, à retaper ! j'attends deux réponses, dans mes prix, 1 Lesage de ...74 à 600 euros et un bérard de 91 à 1000 euros, tous deux déjà réservés mais les futurs acquéreurs ne les ont pas encore pris ... Ce sont des 1 place et ça me conviendrait aussi en attendant mieux.
Question : je tracte avec une 405 dont le PV est de 1090kg, or les vans ont souvent un PTAC supérieur. J'imagine que changer la plaque (histoire de mettre mon van avec un PTAC qui convienne à mon véhicule tracteur )aux Mines est, disons, une simple formalité ? vous avez des expériences ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche van 1place1/2 Dim 27 Mar 2011 - 9:10 | |
| On peut tjrs passer aux mines pour detarer le van seulement le poids est tjrs la et ta voiture est plutot legere.. tant que tt ce passe normalement pas de probleme.. mais s'il faut effectuer un freinage d'urgence, ou retablir un van qui part en vrille, la c'est pas simple et je ne suis pas certaine que les assurance n'iront pas chercher plus loin pour payer les frais engendrer.. mais apres.. c'est vrai aussi qu'on a pas ts les jours des ennuis en tractant.... sinon tu as aussi le droit de conduire une remorque plus lourde que la voiture, la seule chose, est de mettre autocollant de limitation de vitesse a 60km/h sur le van me semble t il. |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: cherche van 1place1/2 Dim 27 Mar 2011 - 9:42 | |
| Tu avais vu ces PA, je suppose ? http://www.cavalissimo.com/recherche.html?q=&category=118&sscat=310&country=&prix1=Min&prix2=Max http://www.chevalannonce.com/camion-chevaux.php
Dans le 1er il y en a un avec travaux.
| |
|
| |
kty galop 7
| Sujet: Re: cherche van 1place1/2 Lun 28 Mar 2011 - 5:27 | |
| - Pi... a écrit:
- On peut tjrs passer aux mines pour detarer le van seulement le poids est tjrs la et ta voiture est plutot legere.. tant que tt ce passe normalement pas de probleme.. mais s'il faut effectuer un freinage d'urgence, ou retablir un van qui part en vrille, la c'est pas simple et je ne suis pas certaine que les assurance n'iront pas chercher plus loin pour payer les frais engendrer.. mais apres.. c'est vrai aussi qu'on a pas ts les jours des ennuis en tractant.... sinon tu as aussi le droit de conduire une remorque plus lourde que la voiture, la seule chose, est de mettre autocollant de limitation de vitesse a 60km/h sur le van me semble t il.
même pas 60 !! juste 35, donc je vais me renseigner à la préfecture, c'est le plus simple. Oui, ma 405 est légère mais van 1pl (480/500kg)+jument (450kg), je devrais arriver à un poids inférieur à celui dema voiture. Après, je roule tranquille. Ce sera une solution pour l'immédiat, ensuite, projet nouveau véhicule .....l'hiver prochain ! - the passenger a écrit:
Tu avais vu ces PA, je suppose ? http://www.cavalissimo.com/recherche.html?q=&category=118&sscat=310&country=&prix1=Min&prix2=Max http://www.chevalannonce.com/camion-chevaux.php
Dans le 1er il y en a un avec travaux.
Oui, vu, j'y passe quelque temps derrière mon écran pour ces fichues annonces ..... celui avec des réparation est un van 2places! Merci les filles, je vais finir par trouver ! je vais faire un tour sur les sites de matériel agricole, les prix seront peut-être moins haut. | |
|
| |
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: cherche van 1place1/2 Lun 28 Mar 2011 - 5:41 | |
| Fais gaffe en retapant tout de ne pas mettre des matériaux trop lourds! Ca monte super vite le poids!
Mon van est normalement à 540kg, mais il a été refait, avec un nouveau plancher bien solide, poids au CT de 660kg! Ca change la donne.
Notre voiture pèse 1370kg et peut tracter en remorque freinée 1400kg. Le van a un PTAC de 1350kg, mais équipé + cheval ça monte très vite! Et le caoutchouc pèse une tonne pour tout ce qui est protections...
Honnêtement, je pense que tu cours à la catastrophe...
Elle est d'ailleurs bien légère ta voiture, ma nouvelle toyota yaris pèse 1200kg! | |
|
| |
kty galop 7
| Sujet: Re: cherche van 1place1/2 Lun 28 Mar 2011 - 6:20 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Fais gaffe en retapant tout de ne pas mettre des matériaux trop lourds!
Honnêtement, je pense que tu cours à la catastrophe...
Elle est d'ailleurs bien légère ta voiture, ma nouvelle toyota yaris pèse 1200kg! Euh malheureusement oui !!! Je viens de tél à la D.R.I.R.E, si je veux faire une procédure de rabaissement de poids, il faut que je fournisse la fiche descriptive du constructeur et que j'ai l'autorisation du constructeur ....pas facile sur les vieux vans tout ça !! Il faut que je prenne le pbl dans l'autre sens : - d'abord un véhicule tracteur correct - puis le van ... | |
|
| |
| Sujet: Re: cherche van 1place1/2 Lun 28 Mar 2011 - 6:33 | |
| Elle peut tracter combien? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche van 1place1/2 Lun 28 Mar 2011 - 6:56 | |
| |
|
| |
kty galop 7
| Sujet: Re: cherche van 1place1/2 Lun 28 Mar 2011 - 11:10 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Elle peut tracter combien?
Vu que le PV de ma 405 est de 1TO9 ....et bien c'est pas la joie ...! [quote="Pi..."]je ne veux pas te mettre la pression et te ficher la trouille mais vu ce qui m'est arrivé hier soir, je ne suis pas certaine que c'est la meilleure des solutions... cf le message sur les 4x4 pour tracter.. Ouille !!! ben, t'as eu de la chance qu'il n'y ai pas de chevaux; tu as dû avoir une sacrée poussée d'adrénaline bon, je revois mon plan; j'aurais qq fonds l'hiver prochain donc je prends mon temps, je vais apprendre à conduire une grosse remorque et me lancer dans le permis E !!!! j'suis déjà pas douée avec une remorque "ménagère" ........ Puis 405 offerte au dernier fiston qui passe son permis B et recherche d'un bon véhicule tracteur et d'un van, tout un programme ! Ce qui m'embête le plus c'est de me recoltiner le code, le mien a juste .....une trentaine d'année | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: cherche van 1place1/2 Lun 28 Mar 2011 - 22:30 | |
| - kty a écrit:
Ouille !!! ben, t'as eu de la chance qu'il n'y ai pas de chevaux; tu as dû avoir une sacrée poussée d'adrénaline bon, je revois mon plan; j'aurais qq fonds l'hiver prochain donc je prends mon temps, je vais apprendre à conduire une grosse remorque et me lancer dans le permis E !!!! j'suis déjà pas douée avec une remorque "ménagère" ........ Puis 405 offerte au dernier fiston qui passe son permis B et recherche d'un bon véhicule tracteur et d'un van, tout un programme ! Ce qui m'embête le plus c'est de me recoltiner le code, le mien a juste .....une trentaine d'année Je crois qu'en effet, c'est le mieux! Si tu veux, une fois que j'ai mon 4*4, je te vends ma volvo! Je rigole, je crois que zhom l'encadrera quand elle ne roulera plus, d'ici 20 ans... Si, si, il est capable de la faire tenir encore longtemps, je vous assure! Mais il est vrai qu'en attendant, un van 1 pl te dépannerait bien, tu pourrais venir passer des vacances chez ta soeur adorée avec Katja! | |
|
| |
kty galop 7
| Sujet: Re: cherche van 1place1/2 Mar 29 Mar 2011 - 1:16 | |
| - colisa a écrit:
- kty a écrit:
Ouille !!! ben, t'as eu de la chance qu'il n'y ai pas de chevaux; tu as dû avoir une sacrée poussée d'adrénaline bon, je revois mon plan; j'aurais qq fonds l'hiver prochain donc je prends mon temps, je vais apprendre à conduire une grosse remorque et me lancer dans le permis E !!!! j'suis déjà pas douée avec une remorque "ménagère" ........ Puis 405 offerte au dernier fiston qui passe son permis B et recherche d'un bon véhicule tracteur et d'un van, tout un programme ! Ce qui m'embête le plus c'est de me recoltiner le code, le mien a juste .....une trentaine d'année Je crois qu'en effet, c'est le mieux! Si tu veux, une fois que j'ai mon 4*4, je te vends ma volvo! Je rigole, je crois que zhom l'encadrera quand elle ne roulera plus, d'ici 20 ans... Si, si, il est capable de la faire tenir encore longtemps, je vous assure! Mais il est vrai qu'en attendant, un van 1 pl te dépannerait bien, tu pourrais venir passer des vacances chez ta soeur adorée avec Katja! Dilemme, Dilemme ...! Je me change en Idéfix Euh...pour la Volvo, je la laisse à ton homme, il y a trop d'affectif ! | |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: cherche van 1place1/2 Mar 29 Mar 2011 - 2:45 | |
| [quote="kty"] - ptiteblue a écrit:
- Elle peut tracter combien?
Vu que le PV de ma 405 est de 1TO9 ....et bien c'est pas la joie ...! - Pi... a écrit:
- je ne veux pas te mettre la pression et te ficher la trouille mais vu ce qui m'est arrivé hier soir, je ne suis pas certaine que c'est la meilleure des solutions...
cf le message sur les 4x4 pour tracter..
Ouille !!! ben, t'as eu de la chance qu'il n'y ai pas de chevaux; tu as dû avoir une sacrée poussée d'adrénaline bon, je revois mon plan; j'aurais qq fonds l'hiver prochain donc je prends mon temps, je vais apprendre à conduire une grosse remorque et me lancer dans le permis E !!!! j'suis déjà pas douée avec une remorque "ménagère" ........ Puis 405 offerte au dernier fiston qui passe son permis B et recherche d'un bon véhicule tracteur et d'un van, tout un programme ! Ce qui m'embête le plus c'est de me recoltiner le code, le mien a juste .....une trentaine d'année Ne t'inquiètes pas il est beaucoup plus facile de conduire un van (et de manœuvrer) qu'une simple remorque ! Je t'assure, je recule sans problème mon van, la remorque je ne le fais pas, (me suis pris la tête une fois j'ai arrêté !) | |
|
| |
kty galop 7
| Sujet: Re: cherche van 1place1/2 Mar 29 Mar 2011 - 4:19 | |
| tu me rassures !! je sais aussi conduire un cheval, manoeuvrer un bateau, une planche à voile.....j'ai qq expériences !! | |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: cherche van 1place1/2 Mar 29 Mar 2011 - 4:20 | |
| van 1 place
récemment en ligne sur le bon coin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche van 1place1/2 Mar 29 Mar 2011 - 4:43 | |
| - nuance a écrit:
- van 1 place
récemment en ligne sur le bon coin Je me pose la question, de l'essieurx unique sur un van : je pense que c'est tout bonnement interdit depuis une dizaine d'années.. mais je peux me tromper |
|
| |
nuance galop 9
| Sujet: Re: cherche van 1place1/2 Mar 29 Mar 2011 - 4:53 | |
| - Pi... a écrit:
- nuance a écrit:
- van 1 place
récemment en ligne sur le bon coin Je me pose la question, de l'essieurx unique sur un van : je pense que c'est tout bonnement interdit depuis une dizaine d'années.. mais je peux me tromper Désolée, j'avais pas fait gaffe, et sûr, interdit ou non, je ne conseillerais pas un seul essieu ! | |
|
| |
kty galop 7
| Sujet: Re: cherche van 1place1/2 Mar 29 Mar 2011 - 13:35 | |
| Merci Nuance, mais comme le dit Pi ....un seul essieu c'est franchement pas sérieux .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cherche van 1place1/2 | |
| |
|
| |
| cherche van 1place1/2 | |
|