| tornioles de chats... | |
|
+7cb78 Garlonn FAWZIA Myriam keolia s2bu flagnyPRE 11 participants |
Auteur | Message |
---|
flagnyPRE galop 5
Nombre de messages : 505 Age : 62 Localisation : la rochepot Bourgogne Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: tornioles de chats... Jeu 17 Mar 2011 - 3:35 | |
| bonjour,
Étant donné que ce forum est aussi un forum... de chats, (et avec quel plaisir), je sollicite donc les conseils des experts en minets et minettes :
ma minette de 3 ans (opérée), jusqu'alors seule a la maison voit arriver un jeune matou d'environ 1 an, couillu (ça va pt'êt pas durer) qui squatte à la maison. les deux premiers jours, ils se sont regardés avec prudence, sans animosité, ma minette etant plutot peace and love, mais le 3e jours, le matou l'a littérallement attaquée et la minette s'est défendue mais on voit qu'elle est tout de suite en position d'inferiorité, et n'a rien d'une sorcière qui tient les matous en respect...
banal, me direz-vous...
oui mais je fais quoi, moi ? j'évite qu'ils se rencontrent dans la maison ? dehors, s'ils se croisent, la minette peut se barrer, mais dedans... aie.
je me mets au milieu ? je les sépare avec un baquet de flotte ?
j'aurais vraiment préféré une peste qui se défend... mais j'aimerais bien garder ce matou qui par ailleurs, est charmant comme tout...
des conseils ? | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: tornioles de chats... Jeu 17 Mar 2011 - 3:44 | |
| tu lui coupes les *** deja et apres faut laisser faire les choses, mais nous on eu le tour... le matou en place en a fait une dépression, il ct mangé les poils des cuisses et apres ça a été. chez nous ça arrive souvent les dépressions et les poils mangés didonc ! | |
|
| |
keolia galop 8
Nombre de messages : 3003 Age : 39 Localisation : PAU Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: tornioles de chats... Jeu 17 Mar 2011 - 5:34 | |
| Tu le fais castrer et tu vois ensuite. J'ai fait castrer le notre qui, même s'il ne se battait pas forcément, était quand même bien brusque avec les autres (petits ou femelles). Dès la castration il s'est beaucoup assagi, et je suis bien contente de l'avoir fait car il dépasse les 4/5 kilos le matou! | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: tornioles de chats... Jeu 17 Mar 2011 - 8:23 | |
| Chez nous, c'est la plus petite qui baffe les autres qui sont au garde à vous Castration dans un premier temps. Mais apparemment, plus les chats ont d'espace, pire c'est. Si tu veux qu'ils apprennent à se supporter, il faut au contraire les enfermer dans un lieu plus exigu ! | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: tornioles de chats... Jeu 17 Mar 2011 - 9:54 | |
| Castration sans hésiter (je viens de faire castrer le mien, ça m'a couté 58 euros). Ca évitera au matou de pisser partout pour marquer son territoire, et il sera moins agressif. Ensuite laisser faire, donner le temps au temps..... en surveillant tout de même.
| |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: tornioles de chats... Jeu 17 Mar 2011 - 15:46 | |
| Bon, tu sais que du temps où la sorcière a dû cohabiter avec le Tiglath, ils ont fini par trouver un statut quo... Mais ça n'a jamais tenu... Difficile de dire quoi faire, à part castrer effectivement si t le gardes chez toi... Et en photo, ça donne quoi ??? | |
|
| |
flagnyPRE galop 5
Nombre de messages : 505 Age : 62 Localisation : la rochepot Bourgogne Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: tornioles de chats... Ven 18 Mar 2011 - 1:08 | |
| je n'ai plus d'appareil !
c'est un rouquin... qui a reçu un soupçon de siamois, donc yeux bleux (qui ne louchent pas) et éclaircissement de la robe sauf les extremités... le patron de robe du siam, quoi.
| |
|
| |
cb78 galop 7
Nombre de messages : 1155 Age : 64 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: tornioles de chats... Ven 18 Mar 2011 - 1:50 | |
| La dernière arrivée (10 ans) : adorable à l'extérieur (elle cherchait à rentrer avant l'hiver !!!), teigne à la maison pendant les 3 premières semaines... Maintenant elle est capable de croiser les autres sans cracher sauf un !!! et je pense que jusqu'à la fin cela sera comme cela !!! 2 autres minettes à la maison qui ne peuvent pas non plus se croiser sans se battre... cela fait 4 ans que ça dure, et aucune raison que cela change La minette (la plus jeune) qui a toujours le dessous est passée maitresse dans l'art de l'esquive... et cela n'est les empêche pas de dormir dans la même pièce !!! Il y a des inamitiés chez les chats comme chez les humains... ça se tasse avec le temps et ils trouvent un statut quo... | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: tornioles de chats... Sam 19 Mar 2011 - 14:12 | |
| Sûr commencer par castrer avant qu'il ne prenne l'habitude de marquer (après même castrés ils continuent souvent) Les chats sont des êtres très sensibles et oui la minette peut faire une dépression ; ils tiennent énormément à leur territoire ! A la maison ils sortent donc c gérable mais ils arrivent quand même à se fiche des peignées... je surveille et j'interviens en cas de pb, je sépare en éloignant l'agresseur et console... mais certains ne s'y habituent pas et changent même de maison (j'ai vu le cas) | |
|
| |
flagnyPRE galop 5
| Sujet: Re: tornioles de chats... Sam 19 Mar 2011 - 15:04 | |
| nom de nom, personne n'a de chats qui s'entendent ?
là, ça ne va plus du tout : le rouquin attaque systematiquement la minette... je préfère pour l'instant nourrir le matou dehors et ne le laisser rentrer que quand la minette est en vadrouille... ça fera pas avancer les choses mais en attendant le jour fatidique où... couic, les coucougnes... ma foi, quand ils se rencontrent dehors... qu'ils se dém.... | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: tornioles de chats... Dim 20 Mar 2011 - 1:55 | |
| Moi j'ai deux chattes, deux soeurs, élevées ensemble of course et elles s'adorent! | |
|
| |
flagnyPRE galop 5
| Sujet: Re: tornioles de chats... Dim 20 Mar 2011 - 6:28 | |
| colisa c'est de la triche, trop facile quand ils sont de la meme fratrie... | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: tornioles de chats... Dim 20 Mar 2011 - 8:05 | |
| A contrario je peux citer chez moi une famille de chats. Grand mère, fille et petit fils (stérilisées et castré). La grand mère et la fille s'adorent, la grand mère accepte bien le petit fils, mais la fille ne supporte pas son propre fils... qui a été élevé en grande partie par la chienne de la maison. sinon, pour le matou qui fiche des peignées à la chatte de la maison, je le ferais castrer dans un premier temps. | |
|
| |
flagnyPRE galop 5
| Sujet: Re: tornioles de chats... Dim 20 Mar 2011 - 12:58 | |
| - palolim a écrit:
sinon, pour le matou qui fiche des peignées à la chatte de la maison, je le ferais castrer dans un premier temps. Avis unanime du forum : donc il va y passer plus tôt que prévu... je vais aller négocier avec mon veto une castration sans rendez-vous, (hors de question de me le garder une nuit dans la maison pour pouvoir l'emmener le lendemain matin, ce rustre mal élevé grimpe partout...) | |
|
| |
raiaboudchou galop 5
Nombre de messages : 709 Age : 36 Localisation : Chartres Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: tornioles de chats... Dim 20 Mar 2011 - 13:23 | |
| J'ai 2 chats chez moi (ça fait très longtemps qu'on vit avec 2 chats) Première experience: male castré et femelle: la femelle était soumise au début (meme si mon chat était un pacifiste né), se planquait sous les meubles etc... Après cette période, c'était statu quo entre eux... Deuxième experience: la femelle et un autre male -castré lui aussi dès que possible-... Elle avait le dessus, n'arretait pas de lui foutre de peignée au début... Mon chaton ne savait pas ou se mettre... Puis ça a passé. Troisième experience: le male (de la 2eme exp) et un autre male castré: ils ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre Faut laisser du temps au temps, le temps qu'ils s'adaptent | |
|
| |
cb78 galop 7
Nombre de messages : 1155 Age : 64 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: tornioles de chats... Dim 20 Mar 2011 - 13:36 | |
| - flagnyPRE a écrit:
- nom de nom, personne n'a de chats qui s'entendent ?
Si, si le reste des chats s'entend à merveille !!! ils mangent dans la même gamelle, dorment ensembles... et font des co***ries ensembles | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: tornioles de chats... Dim 20 Mar 2011 - 13:48 | |
| Ben moi si, sur le lot y'en a quand même qui ne se battent pas et qui dorment même ensemble ; tiens depuis hier j'ai mon grigri (ex sauvage) qui a un énorme abcès sous le cou ! encore un coup de griffe intempestif... | |
|
| |
keolia galop 8
Nombre de messages : 3003 Age : 39 Localisation : PAU Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: tornioles de chats... Lun 21 Mar 2011 - 5:51 | |
| On a 4 chats à la maison, un mâle et une femelle sont frères et soeurs mais pas de la même portée, et une deuxième femelle (fille de la première femelle). Le mâle, castré car gentil mais trop brusque avec les autres, est super pote avec la deuxième femelle, ils jouent et dorment tout le temps ensemble. La première femelle ne supporte pas très bien sa propre fille ni son frère ni la dernière femelle, mais uniquement avec des petits crachat, rien de bien méchant.
Et enfin, la dernière femelle, s'entend très bien malgré qu'elle n'habite pas avec les autres (elle habitera avec les autres d'ici le mois d'avril). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tornioles de chats... | |
| |
|
| |
| tornioles de chats... | |
|