Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 qui paye quoi dans le ménage ?

Aller en bas 
+33
ES
Néo
ID
trougnette60
kty
coco
touchoise
quero
athana
aurélie
Isabel
MP3
tazhia
Myriam
elevage de galahad
SHEITAN
Kivala
Mélusine
cath.
cilia
rochellou
lambada
flicka08
ptiteblue
epona5
CALYPSO
moka
calinoeta
laure
l_amazone
Folengo
stefdu43
millennium
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
millennium
galop 7
millennium


Nombre de messages : 1638
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/04/2010

qui paye quoi dans le ménage ? Empty
MessageSujet: qui paye quoi dans le ménage ?   qui paye quoi dans le ménage ? EmptyLun 21 Mar 2011 - 17:22

voilà j'ai un soucis pour ce qui est , qui paye quoi dans le ménage .... comment vous vous partagez les dépenses quotidienne ? nourriture, facture ,dépense pour l(es) enfant(s) ....
est ce que vous donnez un pourcentage par rapport a vôtre salaire? et si oui combien?

suis paumée en ce moment , j'ai tout mon salaire qui y passe , et je n'ai plus rien pour me faire un petit plaisir ... celà dur depuis trop longtemps .... je craque

j'ai besoin de vos lumières

Revenir en haut Aller en bas
stefdu43
galop 9
stefdu43


Nombre de messages : 5106
Age : 41
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 26/07/2005

qui paye quoi dans le ménage ? Empty
MessageSujet: Re: qui paye quoi dans le ménage ?   qui paye quoi dans le ménage ? EmptyLun 21 Mar 2011 - 17:38

je me suis rendue compte il y a peu que je payais tout dans le menage et c'est la belle chute quand tu t en rends compte trop tard.

j'aurais du tout noter et tout diviser par deux equitablement!


Dernière édition par stefdu43 le Mar 22 Mar 2011 - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

qui paye quoi dans le ménage ? Empty
MessageSujet: Re: qui paye quoi dans le ménage ?   qui paye quoi dans le ménage ? EmptyLun 21 Mar 2011 - 17:41

on verse tous les deux la même somme sur le compte joint, après dans la pratique qd un des deux est en période plus faste il met un peu plus de sous s'il veut...
Revenir en haut Aller en bas
l_amazone
galop 8
l_amazone


Nombre de messages : 2877
Age : 43
Localisation : Pompadour
Date d'inscription : 17/10/2006

qui paye quoi dans le ménage ? Empty
MessageSujet: Re: qui paye quoi dans le ménage ?   qui paye quoi dans le ménage ? EmptyLun 21 Mar 2011 - 17:50

Nous avons chacun notre compte perso, et il y a le compte joint.
Nos paies respectives arrivent sur nos comptes persos et nous faisons un virement sur le compte joint, pas vraiment au prorata des salaires.

Est payé avec le compte joint: le crédit de la maison, les factures courantes (eau, électricité, téléphone fixe, internet...), les impôts du couple et de ce qui est à nous deux, l'assurance de la baraque, la bouffe et s'il en reste un peu, on se fait plaisir (un truc pour la maison, un resto...).

Chacun paie sur son compte: sa voiture, son essence, son assurance de bagnole, son tel portable.
Tout ce qui est dépenses pour les chevaux est fait sur mon compte perso: crédit des terres et du bâtiment, impôts fonciers de la structure agri, bouffe, véto, maréchal, travaux des champs, etc. Si j'ai un mois hard avec les chevaux, il met plus sur le compte joint que moi, mais JAMAIS il ne dépense le moindre centime en direct pour les chevaux (c'est mon truc, et en plus, ça le gave, alors tout le monde est content!).

Je trouve ça plutôt équitable, mais 90% de nos engueulades (pas trop fréquentes, heureusement!) sont à cause de ce que coûtent les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 46
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

qui paye quoi dans le ménage ? Empty
MessageSujet: Re: qui paye quoi dans le ménage ?   qui paye quoi dans le ménage ? EmptyLun 21 Mar 2011 - 23:58

assez simple ici, ça ne va pas t'aider: tout est versé et payé sur un compte joint.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

qui paye quoi dans le ménage ? Empty
MessageSujet: Re: qui paye quoi dans le ménage ?   qui paye quoi dans le ménage ? EmptyMar 22 Mar 2011 - 0:28

laure a écrit:
assez simple ici, ça ne va pas t'aider: tout est versé et payé sur un compte joint.


idem ici.
Revenir en haut Aller en bas
moka
galop 6
moka


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 25/07/2005

qui paye quoi dans le ménage ? Empty
MessageSujet: Re: qui paye quoi dans le ménage ?   qui paye quoi dans le ménage ? EmptyMar 22 Mar 2011 - 1:00

un seul compte qui est un compte joint...

nous n'avons pas le même salaire, mais nous sommes mariés, nous avons trois enfants...alors nous partageons tout...pour le meilleur et pour le pire très content

en fait, nous sommes très économes et faisons très attention...une seule voiture, pas de crédit sur le frigo, pas d'abonnement à quelque chose genre téléphone...mais c'est notre façon de vivre...ce n'est pas une contrainte...c'est sûr que mon budget "vêtements" doit être de 50 €/an...et encore à 5 !

idem pour les frais bancaires, aucun "forfait"...aucun prélèvement automatique...du coup, le budget est plus facile à gérer...


Dernière édition par moka le Mar 22 Mar 2011 - 2:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CALYPSO
galop 7
CALYPSO


Nombre de messages : 1692
Age : 67
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 31/10/2008

qui paye quoi dans le ménage ? Empty
MessageSujet: Re: qui paye quoi dans le ménage ?   qui paye quoi dans le ménage ? EmptyMar 22 Mar 2011 - 1:09

laure a écrit:
assez simple ici, ça ne va pas t'aider: tout est versé et payé sur un compte joint.

Ici aussi, je trouve que les banques en prennent assez sur notre dos, alors faire au plus simple avec un seul compte nous va très bien rire rire
Revenir en haut Aller en bas
millennium
galop 7
millennium


Nombre de messages : 1638
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/04/2010

qui paye quoi dans le ménage ? Empty
MessageSujet: Re: qui paye quoi dans le ménage ?   qui paye quoi dans le ménage ? EmptyMar 22 Mar 2011 - 1:23

stefdu43 a écrit:
je me suis rendue compte il y a peu que je payais tout dans le menage et c'est la belle chute quand tu t en rends compte trop tard.

j'aurais du tout noter et tout diviser par deux equitablement!

et bien voilà que je suis aussi dans cette situation ... quand tu t'en rend compte c'est trop tard .....
Revenir en haut Aller en bas
epona5
galop 5
epona5


Nombre de messages : 544
Age : 52
Localisation : Bastogne
Date d'inscription : 17/06/2008

qui paye quoi dans le ménage ? Empty
MessageSujet: Re: qui paye quoi dans le ménage ?   qui paye quoi dans le ménage ? EmptyMar 22 Mar 2011 - 1:35

ici aussi c'est simple, c'est moi qui paie tout ! triste
Revenir en haut Aller en bas
http://lusitano-dressage.skynetblogs.be/
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

qui paye quoi dans le ménage ? Empty
MessageSujet: Re: qui paye quoi dans le ménage ?   qui paye quoi dans le ménage ? EmptyMar 22 Mar 2011 - 1:43

On a 2 comptes communs (ben oui, j'aime bien faire bosser les banques)

Un avec carte de retrait pour tout ce qui est bouffe où on met chacun la même chose.
Et un compte pour ce qui est maison, électricité et TV où on met chacun la même chose aussi.

Le reste c'est sur notre compte perso.
Revenir en haut Aller en bas
flicka08
galop 7
flicka08


Nombre de messages : 1926
Age : 46
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 07/04/2008

qui paye quoi dans le ménage ? Empty
MessageSujet: Re: qui paye quoi dans le ménage ?   qui paye quoi dans le ménage ? EmptyMar 22 Mar 2011 - 2:09

laure a écrit:
assez simple ici, ça ne va pas t'aider: tout est versé et payé sur un compte joint.

Pareil et on ne regarde pas à qui dépense quoi (sauf pour les gros achats bien sûr!!)
Revenir en haut Aller en bas
millennium
galop 7
millennium


Nombre de messages : 1638
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/04/2010

qui paye quoi dans le ménage ? Empty
MessageSujet: Re: qui paye quoi dans le ménage ?   qui paye quoi dans le ménage ? EmptyMar 22 Mar 2011 - 2:10

Folengo a écrit:
on verse tous les deux la même somme sur le compte joint, après dans la pratique qd un des deux est en période plus faste il met un peu plus de sous s'il veut...

vous avez le meme salaire ? ca fait combien environ en pourcentage ? ou me dire si pus de la moité ou moins ....

l_amazone a écrit:
Nous avons chacun notre compte perso, et il y a le compte joint.
Nos paies respectives arrivent sur nos comptes persos et nous faisons un virement sur le compte joint, pas vraiment au prorata des salaires.

Est payé avec le compte joint: le crédit de la maison, les factures courantes (eau, électricité, téléphone fixe, internet...), les impôts du couple et de ce qui est à nous deux, l'assurance de la baraque, la bouffe et s'il en reste un peu, on se fait plaisir (un truc pour la maison, un resto...).

Chacun paie sur son compte: sa voiture, son essence, son assurance de bagnole, son tel portable.
Tout ce qui est dépenses pour les chevaux est fait sur mon compte perso: crédit des terres et du bâtiment, impôts fonciers de la structure agri, bouffe, véto, maréchal, travaux des champs, etc. Si j'ai un mois hard avec les chevaux, il met plus sur le compte joint que moi, mais JAMAIS il ne dépense le moindre centime en direct pour les chevaux (c'est mon truc, et en plus, ça le gave, alors tout le monde est content!).

oui pour les chevaux je paye lui ne débourse rien non plus ...

Je trouve ça plutôt équitable, mais 90% de nos engueulades (pas trop fréquentes, heureusement!) sont à cause de ce que coûtent les chevaux.

laure a écrit:
assez simple ici, ça ne va pas t'aider: tout est versé et payé sur un compte joint.

ca serait éffectivement bien mais je lui fais pas confiance il a tendance a dépensé pour rien .


idem ici.[/quote]

moka a écrit:
un seul compte qui est un compte joint...

Ici aussi, je trouve que les banques en prennent assez sur notre dos, alors faire au plus simple avec un seul compte nous va très bien rire rire [/quote]


ce qui me réconforte c'est que tout ce que vous me dites je pense la meme chose , mais le problème on ne sait pas faire de compte en commun pour le moment car il est fiché pendant 1 an ( et oui m'sieur a eu déprime lors d'une séparation et n'a plus payé ca voiture pendant 4 mois il croyait que le paiement se fesait mais non...donc il a du payer cash la somme des 4 mois non payé et il est fiché encore 1an ,il a fini de payé sa voiture ) mais je trouve pas équitable de mettre la meme somme vu que nôtre salaire est différent si je dois mettre autant que lui je reste encore dans la M...

en faites lui paye la loyer, la moitié de la garderie et moitié électricité , moi je paye les factures électricicté la moité, tv internet (belgacom tv ) , ménage nourritures pour nous , tout pour la petite , pampers, docteur, pédiatre médoc , vetements jouets ,nouriture, lait , .... j'ai les allocations de la petite mais bien sur je dépasse largement la somme recue. et on paye a deux les factures qui arrive 1 a 2 fois par année ( assurance maison , poubelle , contribution , relever élctricité ( tout est électrique chez nous ) ...
et là dessus j'ai encore mes frais personnel pret voiture, gsm,les chevaux,mazout,assurance voiture ...

ou alors je fais un compte a mon nom et lui verse une certaine somme dessus et moi également ca pourrait éffectivement mieux voir ou j'en suis..
Revenir en haut Aller en bas
millennium
galop 7
millennium


Nombre de messages : 1638
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/04/2010

qui paye quoi dans le ménage ? Empty
MessageSujet: Re: qui paye quoi dans le ménage ?   qui paye quoi dans le ménage ? EmptyMar 22 Mar 2011 - 2:19

epona5 a écrit:
ici aussi c'est simple, c'est moi qui paie tout ! triste

moi suis arrivée a un stade de saturation car je ne vie plus , et je n'ai pas été habitué comme ca, si il faut serré la ceinture pas de soucis mais là ca fait trop longtemps , et faut trouvé solution car je suis pas une banque ....

de plus m'sieur a prit deuxième job ( car je lui disait que je ne m'en sortait pas et les factures s'accumulait ) donc son salaire a bien augmenté mais ce n'est pas pour ca qu'il m'aide ( il m'a aider pour une facture 100 euros ) , j'estime quand on est un couple on s'aide mutuellement , moi je l'ai aider au debut quand on s'est connu , je n'ai jamais revu la couleur de mon argent.. malgré promesse de me les rendre , quand je lui rapelle il me pete au nez , je t'ai payé des vacance en turquie ...finalement je me suis payé ses fameuses vacances ( alors que je ne lui avait rien demandé il a voulu me reconquérir )
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

qui paye quoi dans le ménage ? Empty
MessageSujet: Re: qui paye quoi dans le ménage ?   qui paye quoi dans le ménage ? EmptyMar 22 Mar 2011 - 2:19

C'est ce que nous avons.

Les comptes sont à mon nom, et lui verse une certaine somme tous les mois.
Si on est à court, chacun rajoute une partie jusqu'au salaire suivant.

Je gagne un peu plus que lui en net, mais il a de nombreuses primes et une voiture + essence.
Donc au final je crois que ça compense.

Par contre un même compte où iraient tout notre argent, hors de question, je veux garder ma liberté (puis il est pfs un peu trop dépensier même si ça se calme)
Revenir en haut Aller en bas
millennium
galop 7
millennium


Nombre de messages : 1638
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/04/2010

qui paye quoi dans le ménage ? Empty
MessageSujet: Re: qui paye quoi dans le ménage ?   qui paye quoi dans le ménage ? EmptyMar 22 Mar 2011 - 2:20

ptiteblue a écrit:
On a 2 comptes communs (ben oui, j'aime bien faire bosser les banques)

Un avec carte de retrait pour tout ce qui est bouffe où on met chacun la même chose.
Et un compte pour ce qui est maison, électricité et TV où on met chacun la même chose aussi.

Le reste c'est sur notre compte perso.

flicka08 a écrit:
laure a écrit:
assez simple ici, ça ne va pas t'aider: tout est versé et payé sur un compte joint.

Pareil et on ne regarde pas à qui dépense quoi (sauf pour les gros achats bien sûr!!)


ca m'a l'air si simple quand je vous lie triste pfff
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

qui paye quoi dans le ménage ? Empty
MessageSujet: Re: qui paye quoi dans le ménage ?   qui paye quoi dans le ménage ? EmptyMar 22 Mar 2011 - 2:24

J'avoue que comme c'est moi qui gère les comptes, quand il manque un petit qq chose en fin de mois, je rajoute.

Tout simplement car il n'est pas à la même banque et que ça met 3 jours avant que l'argent soit sur le compte, donc quand c'est urgent...
Revenir en haut Aller en bas
millennium
galop 7
millennium


Nombre de messages : 1638
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/04/2010

qui paye quoi dans le ménage ? Empty
MessageSujet: Re: qui paye quoi dans le ménage ?   qui paye quoi dans le ménage ? EmptyMar 22 Mar 2011 - 2:38

ptiteblue a écrit:
J'avoue que comme c'est moi qui gère les comptes, quand il manque un petit qq chose en fin de mois, je rajoute.

Tout simplement car il n'est pas à la même banque et que ça met 3 jours avant que l'argent soit sur le compte, donc quand c'est urgent...

rhoo oui , moi je suis toujours derriere pour voir si il paye des affaires car il a tendance a oublié ... donc je suis de pret aussi ses factures, mais je vais lui parler de faire un compte a mon nom et versé une certaine somme mais je ne sais vraiment pas comment calcluer cette somme ,
est ce que 50 - 60 % d'un salaire serait raisonnable ? et quitte a rajouté quand il y a besoin

Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

qui paye quoi dans le ménage ? Empty
MessageSujet: Re: qui paye quoi dans le ménage ?   qui paye quoi dans le ménage ? EmptyMar 22 Mar 2011 - 2:43

On a beau dire que "plaie d'argent n'est pas mortelle", n'empêche que c'est un vrai tue l'amour...

A l'époque mon copain payait la maison et moi la bouffe & assimilés. C'était SA maison, et donc j'ai toujours refusé de payer quoi que ce soit (môssieur voulait juste que je fasse un crédit pour payer des travaux ! T'as raison mon gars, même pas en rêve)
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

qui paye quoi dans le ménage ? Empty
MessageSujet: Re: qui paye quoi dans le ménage ?   qui paye quoi dans le ménage ? EmptyMar 22 Mar 2011 - 2:44

Nous on a pas d'enfants, mais voila comment on fait.

Chacun verse 250€ sur le compte bouffe. Avec nos cheques repas, faut rajouter un peu en fin de mois parfois.
Sur le compte du loyer, c'est chacun la moitié du loyer, la moitié de l'électricité, la moitié de Belgacom + 20€ pour les factures d'eau et le décompte d'électricité pour avoir de réserve. (seuf que là on a plus de réserve car utilisé pour les taxes et autres du nouveau van, lol)

Le mieux serait que tu calcule tous les frais fixes et que vous divisiez en fonction de votre salaire non?
Puis les ajouts pour la petite, peut être faire un mois l'un et un mois l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

qui paye quoi dans le ménage ? Empty
MessageSujet: Re: qui paye quoi dans le ménage ?   qui paye quoi dans le ménage ? EmptyMar 22 Mar 2011 - 2:47

Déjà mensualiser toutes les grosses dépenses qui arrivent une fois par an : assurances, énergie, impôts ça permet de mieux gérer je trouve

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
millennium
galop 7
millennium


Nombre de messages : 1638
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/04/2010

qui paye quoi dans le ménage ? Empty
MessageSujet: Re: qui paye quoi dans le ménage ?   qui paye quoi dans le ménage ? EmptyMar 22 Mar 2011 - 2:52

lambada a écrit:
On a beau dire que "plaie d'argent n'est pas mortelle", n'empêche que c'est un vrai tue l'amour...

A l'époque mon copain payait la maison et moi la bouffe & assimilés. C'était SA maison, et donc j'ai toujours refusé de payer quoi que ce soit (môssieur voulait juste que je fasse un crédit pour payer des travaux ! T'as raison mon gars, même pas en rêve)


nous on loue .... D'ici fin de l'année debut de l'année prochaine on compte acheté, lui il vivrait sans meubles , style : on dormait sur un matelas il ne voulait pas de chambre a couché car il se plaisait bien a terre ... donc vu que moi ca me plaisait pas et n'ayant pas de meuble pour mettre mes vetements et bien je n'avais cas acheté a mes frais la chambre a couché ... donc voilà comment il s'en tire a chaque fois ...
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

qui paye quoi dans le ménage ? Empty
MessageSujet: Re: qui paye quoi dans le ménage ?   qui paye quoi dans le ménage ? EmptyMar 22 Mar 2011 - 2:55

Ben dis donc c'est un cas à part celui-là... spécial le type !
Revenir en haut Aller en bas
millennium
galop 7
millennium


Nombre de messages : 1638
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/04/2010

qui paye quoi dans le ménage ? Empty
MessageSujet: Re: qui paye quoi dans le ménage ?   qui paye quoi dans le ménage ? EmptyMar 22 Mar 2011 - 2:57

ptiteblue a écrit:
Nous on a pas d'enfants, mais voila comment on fait.

Chacun verse 250€ sur le compte bouffe. Avec nos cheques repas, faut rajouter un peu en fin de mois parfois.
Sur le compte du loyer, c'est chacun la moitié du loyer, la moitié de l'électricité, la moitié de Belgacom + 20€ pour les factures d'eau et le décompte d'électricité pour avoir de réserve. (seuf que là on a plus de réserve car utilisé pour les taxes et autres du nouveau van, lol)

Le mieux serait que tu calcule tous les frais fixes et que vous divisiez en fonction de votre salaire non?
Puis les ajouts pour la petite, peut être faire un mois l'un et un mois l'autre?


oui je vais calculer tout ca voir un peu ou on se trouve au niveau frais tout les mois ,je l'avais deja fait mais j'ai perdu la note, et pour la petite faire par rapport a chaque mois car ca varie ...merçi
Revenir en haut Aller en bas
millennium
galop 7
millennium


Nombre de messages : 1638
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/04/2010

qui paye quoi dans le ménage ? Empty
MessageSujet: Re: qui paye quoi dans le ménage ?   qui paye quoi dans le ménage ? EmptyMar 22 Mar 2011 - 3:03

lambada a écrit:
Ben dis donc c'est un cas à part celui-là... spécial le type !


oui je dirais égoiste ... pourtant j'ai déja travailler dessus il a bien changer mais il y a encore du boulot a faire Ben voyons

autre genre pour les contributions l'année passée lui retouche comme chaque année et moi je paye comme chaque année ( 800 euros) et bien il m'a laché qu'il n'avait rien a voir avec ca donc c'est a moi de payer malgré tout les frais vu que nous vivons ensemble depuis 3 ans presque

donc maintenant j'ai fais une cohabitatiojn légal comme ca a partir de cette année on rempli qu'une fiche de contribution pour nous 2 et si il faut payer ben il aura pas les choix ... bon pour cette année il paye avec moi ( un long travail du cerveau a du etre fait )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui paye quoi dans le ménage ? Empty
MessageSujet: Re: qui paye quoi dans le ménage ?   qui paye quoi dans le ménage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui paye quoi dans le ménage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» scène de ménage
» C'est quoi ce souk la nuit dans le grenier ?
» femme de ménage
» scene de ménage
» Scènes de ménage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: