| déclaration de naissance en retard et? | |
|
+6La-Marie thalis bulle de fay philippe rochellou stefdu43 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: déclaration de naissance en retard et? Mer 3 Mai 2006 - 12:49 | |
| bon voilà, simsa n'est toujours pas déclarée.... c'est pas de la mauvaise volonté hein, c'est juste que je n'ai toujours pas la DPS.... pourtant demandée le jour de la naissance... et étalonnier injoingable...grrrrrr après avoir attendu la pouliche plus que de raison, j'attends la dps, c'est un cours sur la patience...
or donc.... le jour béni où ma dps arrive, je fais quoi?
je fais ma déclaration comme si de rien n'était? je teste la version internet pour zapper le problème du retard puisqu'autorisation étendue? j'avertis les HN avant?
quelqu'un a déjà testé? |
|
| |
stefdu43 galop 9
Nombre de messages : 5106 Age : 42 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: déclaration de naissance en retard et? Mer 3 Mai 2006 - 14:15 | |
| euh , jsuis bouchée ce soir ca veut dire qoui dps??? moi non plus j'ai toujours rien reçu et ca fait deux semaines que j ai envoyé la 2eme fraction du prix de saillie... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: déclaration de naissance en retard et? Mer 3 Mai 2006 - 14:30 | |
| déclaration de premier saut ce me semble....
déclaration de saillie en tous cas...
perso j'ai appelé l'après midi de la naissance, le chèque est parti le lundi qui suivait, a été reçu dans la semaine... j'ai appelé le mercredi de la semaine suivante l'étalonnier, je l'ai eu (victoire!) il m'a dit ok tout est bon j'envoie...
et depuis, que dalle, ch_que non encaissé, étalonnier injoignable, dps pas reçue...ça commence à me gaver |
|
| |
stefdu43 galop 9
Nombre de messages : 5106 Age : 42 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: déclaration de naissance en retard et? Sam 13 Mai 2006 - 6:26 | |
| alors tu l'as reçu?? moi je viens juste de la recevoir, je pense faire la declaration sur internet car comme le poulain a 1 mois c'est un peu tard et je vais avoir des penalité, pourtant je l'avais bien envoyé en recommandé, ils ont abusés qd meme!!! bref moi je l ai envoyé au service comptabilité de pompadour c'est ce que l'on m'avait dit de faire... et je vais recommencer pour le deuzieme poulain , et vu que la declaration internet n'est pas encore validée je sais pas qd je vais le faire....
au fait, qd tu envoie la declaration de naisance ,tu peux envoyer aussi le signalement du poulain faite par le veto ou il faut attendre que les gars des haras viennent me le faire???
merci | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: déclaration de naissance en retard et? Sam 13 Mai 2006 - 6:32 | |
| - stefdu43 a écrit:
au fait, qd tu envoie la declaration de naisance ,tu peux envoyer aussi le signalement du poulain faite par le veto ou il faut attendre que les gars des haras viennent me le faire???merci Si t'as payé le veto, c'est peut être pas trop la peine de repayer les haras pour refaire le boulot, non ? | |
|
| |
philippe maitre pipelette
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: déclaration de naissance en retard et? Sam 13 Mai 2006 - 6:33 | |
| Il faut normalement attendre que les agents des HN passent, surtout s'il y a un test de filiation. | |
|
| |
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: déclaration de naissance en retard et? Sam 13 Mai 2006 - 6:39 | |
| - philippe a écrit:
- Il faut normalement attendre que les agents des HN passent, surtout s'il y a un test de filiation.
T'as vu jouer ça où ? ma veto a fait le signalement, posé la puce, fait la prise de sang pour test de filiation ADN et basta .. | |
|
| |
stefdu43 galop 9
| Sujet: Re: déclaration de naissance en retard et? Sam 13 Mai 2006 - 6:44 | |
| - rochellou a écrit:
- stefdu43 a écrit:
au fait, qd tu envoie la declaration de naisance ,tu peux envoyer aussi le signalement du poulain faite par le veto ou il faut attendre que les gars des haras viennent me le faire???merci Si t'as payé le veto, c'est peut être pas trop la peine de repayer les haras pour refaire le boulot, non ? j ai pas encore fais faire le signalement par mon veto , je me suis mal exprimée, pour ce poulain la il n'y a pas de controle de filiation et je voulais en fait savoir si je devais attendre les gardes des haras pour faire le signalement ou si je pouvais le faire faire a mon veto avant. merci | |
|
| |
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: déclaration de naissance en retard et? Sam 13 Mai 2006 - 6:59 | |
| Les agents des HN font le signalement gratuit alors .... et sont moins chers que le véto pour la puce .... Après, çà dépend si tu a vraiment besoin que çà aille super vite, ou si tu veux faire un geste de "bon voisinage" avec ton véto ... | |
|
| |
stefdu43 galop 9
| Sujet: Re: déclaration de naissance en retard et? Sam 13 Mai 2006 - 7:05 | |
| - philippe a écrit:
- Les agents des HN font le signalement gratuit alors .... et sont moins chers que le véto pour la puce ....
Après, çà dépend si tu a vraiment besoin que çà aille super vite, ou si tu veux faire un geste de "bon voisinage" avec ton véto ... ah ben si c'est gratuit on va pas se priver , je savais pas, merci beaucoup! | |
|
| |
| Sujet: Re: déclaration de naissance en retard et? Sam 13 Mai 2006 - 7:38 | |
| - philippe a écrit:
- Les agents des HN font le signalement gratuit alors .... .
Bof....... quand ton veto il vient pour autre chose, ça m'étonne qu'il te facture le signalement, ou alors c'est vraiment un rat ..... | |
|
| |
stefdu43 galop 9
| Sujet: Re: déclaration de naissance en retard et? Sam 13 Mai 2006 - 10:19 | |
| - rochellou a écrit:
- philippe a écrit:
- Les agents des HN font le signalement gratuit alors .... .
Bof....... quand ton veto il vient pour autre chose, ça m'étonne qu'il te facture le signalement, ou alors c'est vraiment un rat ..... chez nous ils sont rats, a 38€ le signalement et 56€ la puce, finalement je prefere les haras | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: déclaration de naissance en retard et? Sam 13 Mai 2006 - 10:23 | |
| - stefdu43 a écrit:
- je voulais en fait savoir si je devais attendre les gardes des haras pour faire le signalement ou si je pouvais le faire faire a mon veto avant.
ATTENTION !!!! Suite à un procés fait aux HN par les vétos pour concurrence déloyale, il n'y aura plus de relevé de signalement fait systèmatiquement par les gardes des haras et ceci est valable pour toutes les races !!! Ils peuvent continuer à faire des signalements, mais doivent t'informer que tu as le droit de le faire faire désormais par un véto agréé. En Centre Val de Loire, on nous a prévenus qu'il faudra que les éleveurs qui souhaitent que le signalement soit fait par les HN en septembre/octobre fassent une demande pour que d'éventuelles tournées soient organisées. A l'asso régionale, on a prévenu nos adhérents dans un flash d'informations, mais je pense qu'il faudra faire une "piqure de rappel" au mois d'août, sinon je sens qu'il va y avoir des loupés en fin d'année | |
|
| |
thalis galop 7
Nombre de messages : 1779 Age : 47 Localisation : Saint-Sauveur 60 Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: déclaration de naissance en retard et? Lun 15 Mai 2006 - 9:08 | |
| je comprend pas tout là, moi j'en suis restée : le poulain est né, j'ai renvoyé dans les 15 jours la feuille verte avec la declaration de saillie au recto et la déclaration de naissance au verso (le machin pour les saillies à l'etranger) + la carte de saillie de l'etalon, avec le cheque de 88€ (42€ livret + 46€ test de filiation). et m'aintenant j'attend que l'agent des HN vienne faire la prise de sang, le signalement et poser la puce c'était pas ça qu'il fallait faire ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: déclaration de naissance en retard et? Lun 15 Mai 2006 - 9:15 | |
| ben perso je vais faire ma déclaration par le net quand ça marchera parce que la dps est arrivée quand miss simsala avait un mois...
donc là, j'attends que l'internet fonctionne...
par contre, je suppose qu'il faut que j'attende que la déclaration soit faite avant de faire passer le véto pour le signalement sous la mère + puce + prise de sang? ou je peux organiser tout ce joyeux cirque avant?
et euh...tant que j'y suis, je suppose que le nom du véto agréé je l'ai auprès des HN? où n'importe quel véto peut le faire? |
|
| |
| Sujet: Re: déclaration de naissance en retard et? Lun 15 Mai 2006 - 9:25 | |
| - oarystis a écrit:
- ben perso je vais faire ma déclaration par le net quand ça marchera parce que la dps est arrivée quand miss simsala avait un mois...
J'espère que tu confonds, car le Déclaration de Premier Saut s'envoie au SIRE DANS LES 15 JOURS SUIVANTS LA PREMIERE SAILLIE .... Je pense que tu confonds avec la Déclaration de Naissance ? enfin, j'espère ... - oarystis a écrit:
- par contre, je suppose qu'il faut que j'attende que la déclaration soit faite avant de faire passer le véto pour le signalement sous la mère + puce + prise de sang? ou je peux organiser tout ce joyeux cirque avant?
Je suppose que tu peux tout faire en même temps. - oarystis a écrit:
- tant que j'y suis, je suppose que le nom du véto agréé je l'ai auprès des HN? où n'importe quel véto peut le faire?
La plupart des vétos le font sans problème. Demande au tiens, s'il s'occuppe régulièrement des chevaux, ce sera bon... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: déclaration de naissance en retard et? Lun 15 Mai 2006 - 9:37 | |
| oui, la déclaration de saillie... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: déclaration de naissance en retard et? Lun 15 Mai 2006 - 9:54 | |
| heu... sauf changement, signalement sous la mère, c'est avec agent des haras ou véto agrée |
|
| |
| Sujet: Re: déclaration de naissance en retard et? Lun 15 Mai 2006 - 9:58 | |
| - Noëlle a écrit:
- heu... sauf changement, signalement sous la mère, c'est avec agent des haras ou véto agrée
Oui, mais sur les 5 cabinets vétos dans les 20 km autour de chez mopi, les 5 sont agréés .... en pratique je pense qu'ils le sont presque tous (sauf le véto urbain qui fait 2 vaccins aux chevaux d'un client "pour faire plaisir") | |
|
| |
La-Marie galop 7
Nombre de messages : 1895 Age : 60 Localisation : Brix - Nord Cotentin - Manche Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: déclaration de naissance en retard et? Lun 15 Mai 2006 - 10:45 | |
| Pas toujours. Pour les camargue c'est uniquement les agents des HN qui font le signalement. Je n'ai pas droit au véto, et c'est tant mieux car ils sont plus chers et bien moins arrangeant. | |
|
| |
| Sujet: Re: déclaration de naissance en retard et? Lun 15 Mai 2006 - 13:34 | |
| - La-Marie a écrit:
- Pas toujours. Pour les camargue c'est uniquement les agents des HN qui font le signalement. Je n'ai pas droit au véto,
Assez curieux, tu peux expliquer ???? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Déclaration de naissance en retard Lun 15 Mai 2006 - 14:59 | |
| Le site des haras nationaux propose enfin la saisie en ligne des déclarations de nai ssance! ... mais je crois que ce n'est pas encore fonctionnel ... je n'arrive pas à me connecter avec un des trois choix proposés: - le numéro de la carte d'immatriculation d'un de mes chevaux et sa date - le numéro d'une facture payée aux HN depuis 2003 et son prix - j'ai demandé la clé pour accéder à la saisie en ligne, je n'ai toujours rien reçu... ET VOUS??? |
|
| |
La-Marie galop 7
Nombre de messages : 1895 Age : 60 Localisation : Brix - Nord Cotentin - Manche Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: déclaration de naissance en retard et? Mar 16 Mai 2006 - 0:26 | |
| J'ai reçu un mail des HN hier pour me donner mon nouveau code de connexion, l'ancien contenait des espaces et le système ne les reconnait plus. Par contre hier soir toujours pas de fonctionnalité sur harasire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Déclaration de naissance en retard Mar 16 Mai 2006 - 0:56 | |
| - Elisa a écrit:
- Le site des haras nationaux propose enfin la saisie en ligne des déclarations de nai ssance!
... mais je crois que ce n'est pas encore fonctionnel ... je n'arrive pas à me connecter avec un des trois choix proposés: - le numéro de la carte d'immatriculation d'un de mes chevaux et sa date - le numéro d'une facture payée aux HN depuis 2003 et son prix - j'ai demandé la clé pour accéder à la saisie en ligne, je n'ai toujours rien reçu...
ET VOUS??? Moi je vais un peu plus loin, je me connecte, mais on moment de faire la déclaration, il me dit " the requested page does not exist" .... on est sur la bonne voie .. | |
|
| |
La-Marie galop 7
| Sujet: Re: déclaration de naissance en retard et? Mar 16 Mai 2006 - 0:56 | |
| CA Y EST CA MARCHE ! harasire fonctionne de nouveau sur le nouveau portail. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: déclaration de naissance en retard et? | |
| |
|
| |
| déclaration de naissance en retard et? | |
|