| FOLENGO !!!!! | |
|
+38Eclypse97 quero cath. piloute Isabel Rigel21 bulle de fay rochellou Valérie Manue passenger MP3 daisye maanne Myriam palolim coco Feel jumadette keolia spike Karine flika l_amazone md Pauline tazhia elevage de galahad perloch orient arabians laure Folengo calinoeta fany76 Patricia nuance chris87 Sand 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chris87 galop 6
Nombre de messages : 974 Localisation : haute-vienne Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: FOLENGO !!!!! Jeu 7 Avr 2011 - 0:40 | |
| | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: FOLENGO !!!!! Jeu 7 Avr 2011 - 0:40 | |
| Avec un peu de retard (comme l'arrivée du cadeau ) , BON ANNIVERSAIRE !!! - Valérie a écrit:
- Maintenant on veut les réponses aux énigmes !!!
- Citation :
Premier indiceJe suis une divinité romaine qui préside aux commencements et aux passages. En tant que dieu des commencements, je préside à l'ouverture de l’année. Le mois de janvier m’est consacré. Dans la statuaire antique je suis représenté d’une certaine manière. C’est cette particularité « physique » qui est le premier indice. Janus, dieu romain, représenté avec deux visages, l'un tourné vers l'avant et l'autre vers l'arrière. Janus est donc un dieu à double face... Daouphar, l'affixe de Folengo, signifie double face en breton si ma mémoire est bonne. A partir de là, c'est facile - Citation :
- Second indiceMon blason est d’hermine-plain, ma langue est résolument celtique, mon tempérament est tiré d’une savante alchimie entre la terre et la mer. Ma devise est « Plutôt la mort que la souillure ».
C'est l'Hermine, nom de la jument de Folengo - Citation :
- Troisième indiceMon peuple originel communique avec les Dieux au moyen de longs tuyaux dans lesquels il souffle pour produire des sons étranges et envoûtants. Un de mes héros a donné son nom à un éleveur de poneys.
Pas trouvé cet indice - Citation :
- Quatrième indicePour trouver le canton auquel le village où se trouvera ton cadeau appartient, il te faut résoudre cette charade :
· Mon premier n’est pas pauvre · Mon second est un endroit Riche et lieu = ville de Richelieu - Citation :
- Cinquième indicePour trouver le département auquel appartient le village, voici quelques indices :
· C’est un nombre premier · Il représente Rb dans le tableau périodique des éléments · C’est le temps que mis Louis Blériot pour traverser la Manche (le bras de mer ! pas le département) · C’est la teneur maximale (en g/l) en NaCl de l’eau de mer 37 (trop facile, je suis de la région Centre et j'avais une collègue originaire de Richelieu) | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: FOLENGO !!!!! Jeu 7 Avr 2011 - 0:49 | |
| ! Tu as un oeil sur ta jument Folengo ? parce que le poulain mouillé dans la paille, né en douce pendant que tu veilles Daryl, et la ponette qui te regarde l'air innocent, ça te pend au nez là ! | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: FOLENGO !!!!! Jeu 7 Avr 2011 - 0:56 | |
| - bulle de fay a écrit:
- Citation :
- Troisième indiceMon peuple originel communique avec les Dieux au moyen de longs tuyaux dans lesquels il souffle pour produire des sons étranges et envoûtants. Un de mes héros a donné son nom à un éleveur de poneys.
Pas trouvé cet indice
à part les celtes, les tibétains et les suisses pardon les Helvètes dans Astérix... (je ne pense pas que Roland dans les Pyrénées tentait de communiquer en morse avec les dieux) | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: FOLENGO !!!!! Jeu 7 Avr 2011 - 1:15 | |
| Hermine a tenu bon même si j ai bien cru a 2h du mat que j allais faire une double mise bas...
| |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: FOLENGO !!!!! Jeu 7 Avr 2011 - 1:34 | |
| Bon Anniversaire Sandrine !!!!!!
Dommage pas de smeilley "chien" ( on a cochon, alien, élèphant et lapin, mais pas de chien ) | |
|
| |
Feel galop 5
Nombre de messages : 560 Age : 61 Localisation : A Pompa...bière (pour le moment) Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: FOLENGO !!!!! Jeu 7 Avr 2011 - 1:41 | |
| - bulle de fay a écrit:
- Avec un peu de retard (comme l'arrivée du cadeau ) , BON ANNIVERSAIRE !!!
- Valérie a écrit:
- Maintenant on veut les réponses aux énigmes !!!
- Citation :
Premier indiceJe suis une divinité romaine qui préside aux commencements et aux passages. En tant que dieu des commencements, je préside à l'ouverture de l’année. Le mois de janvier m’est consacré. Dans la statuaire antique je suis représenté d’une certaine manière. C’est cette particularité « physique » qui est le premier indice. Janus, dieu romain, représenté avec deux visages, l'un tourné vers l'avant et l'autre vers l'arrière. Janus est donc un dieu à double face... Daouphar, l'affixe de Folengo, signifie double face en breton si ma mémoire est bonne. A partir de là, c'est facile Un peu trop rapide sur ce coup là Bulle. Effectivement, la solution de cette énigme était le double visage de Janus - bulle de fay a écrit:
- Citation :
- Second indiceMon blason est d’hermine-plain, ma langue est résolument celtique, mon tempérament est tiré d’une savante alchimie entre la terre et la mer. Ma devise est « Plutôt la mort que la souillure ».
C'est l'Hermine, nom de la jument de Folengo
Héééé nooooon la solution de cette énigme est la Bretagne. Cet indice était à mettre en perspective du premier : Double visage + Bretaggne = Daouphars - bulle de fay a écrit:
- Citation :
Pas trouvé cet indice
Un peuple originel qui communique avec les Dieux ? En faisant de la musique étrange. ? Ce sont les Aborigènes et leurs deedjeridoo Le héros... je vais me faire lyncher LOL c'est Crocodile Dundee :P et nous avons des amis, éleveurs de Co dans l'Aisne qui ont Dundee comme affixe. - bulle de fay a écrit:
- Citation :
- Quatrième indicePour trouver le canton auquel le village où se trouvera ton cadeau appartient, il te faut résoudre cette charade :
· Mon premier n’est pas pauvre · Mon second est un endroit Riche et lieu = ville de Richelieu
Bingoooooo - bulle de fay a écrit:
- Citation :
- Cinquième indicePour trouver le département auquel appartient le village, voici quelques indices :
· C’est un nombre premier · Il représente Rb dans le tableau périodique des éléments · C’est le temps que mis Louis Blériot pour traverser la Manche (le bras de mer ! pas le département) · C’est la teneur maximale (en g/l) en NaCl de l’eau de mer 37 (trop facile, je suis de la région Centre et j'avais une collègue originaire de Richelieu)
Clair que cet indice était assez facile | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: FOLENGO !!!!! Jeu 7 Avr 2011 - 2:47 | |
| on s'arrête à 5 chiots... tous énoooormes! tout le monde se porte bien | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: FOLENGO !!!!! Jeu 7 Avr 2011 - 2:53 | |
| - Folengo a écrit:
- on s'arrête à 5 chiots... tous énoooormes!
tout le monde se porte bien cool à hermine maintenant | |
|
| |
keolia galop 8
Nombre de messages : 3003 Age : 39 Localisation : PAU Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: FOLENGO !!!!! Jeu 7 Avr 2011 - 2:57 | |
| Vraiment top la prose de Feel, chapeau bas! Bravo à Daryl également, elle s'est arrêtée bien avant Celtic sur le nombre de bébés! Bienvenu à eux | |
|
| |
chris87 galop 6
Nombre de messages : 974 Localisation : haute-vienne Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: FOLENGO !!!!! Jeu 7 Avr 2011 - 2:59 | |
| - Folengo a écrit:
- on s'arrête à 5 chiots... tous énoooormes!
tout le monde se porte bien une bonne chose de faites suivante .... tu dormira plus tard | |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: FOLENGO !!!!! Jeu 7 Avr 2011 - 3:07 | |
| Question bête : Comment sais tu que c'est fini ? (examen de la chienne ?) Car on avait eu une chienne qui nous avait fait 10 petits et un 11° qqs heures après.... (naissances pas voulu...) | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: FOLENGO !!!!! Jeu 7 Avr 2011 - 3:10 | |
| Ca manque dramatiquement de photos tout ça | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: FOLENGO !!!!! Jeu 7 Avr 2011 - 3:12 | |
| Merci pour vos pensées Chu sur un pti nuage, et j'ai vraiment envie d'y rester Bravo Daryl !!! Bon, maintenant, c'est Reine Margaux qui va pouliner très bientôt.. je dirai 2ème partie de la prochaine nuit | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: FOLENGO !!!!! Jeu 7 Avr 2011 - 3:27 | |
| a la palpation je n'en sens pas d'autre a priori... il y aura une petite photo ce soir, là je laisse maman pouponner tranquille | |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: FOLENGO !!!!! Jeu 7 Avr 2011 - 3:44 | |
| - Folengo a écrit:
- a la palpation je n'en sens pas d'autre a priori...
il y aura une petite photo ce soir, là je laisse maman pouponner tranquille Ok, merci de m'instruire ! | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: FOLENGO !!!!! Sam 31 Mar 2012 - 11:37 | |
| | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: FOLENGO !!!!! Sam 31 Mar 2012 - 11:50 | |
| Et moi un an après je suis tjs aussi fan de ce mariage et des chiots qui en sont nés et des familles que je leur ai trouvé! | |
|
| |
piloute galop 4
Nombre de messages : 345 Age : 42 Localisation : quelque part entre ici et là bas Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: FOLENGO !!!!! Sam 31 Mar 2012 - 13:12 | |
| ooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhhh bon anniversaire Sand. Je veux le même cadeau pour mes 30 ANS et ça tombe bien j'ai passé commande à mère Noël (tiff) des photos, des photos | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: FOLENGO !!!!! Sam 31 Mar 2012 - 13:14 | |
| Tiens d'ailleurs, rien de nouveau de prévu ? | |
|
| |
Sand galop 8
| Sujet: Re: FOLENGO !!!!! Dim 1 Avr 2012 - 1:38 | |
| | |
|
| |
Sand galop 8
| |
| |
Sand galop 8
| Sujet: Re: FOLENGO !!!!! Dim 1 Avr 2012 - 1:40 | |
| - Folengo a écrit:
- Et moi un an après je suis tjs aussi fan de ce mariage et des chiots qui en sont nés et des familles que je leur ai trouvé!
Par contre tu pourrais prévenir que quand on sort avec un de tes chiots, on est systématiquement arrêté par un fan qui est épaté ! ( bon ok, parfois avec des commentaires pas adaptés ) | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: FOLENGO !!!!! Dim 1 Avr 2012 - 10:59 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FOLENGO !!!!! | |
| |
|
| |
| FOLENGO !!!!! | |
|