Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
Sujet: Re: Eagles on live !!! Ven 25 Mai 2012 - 12:03
thb a écrit:
Pour les colibris : la semi-adoption (les oisillons sont deplaces durant la nuit pour etre maintenus au chaud/nourris et remis la journee pour etre nourris ) ,pas de pbs ...
J'ai juste un peu de mal ( ) avec l'ambiance catho ultra qui regne par moment sur le tchat ou le flux social ...
Heu, exit les oisillons, en dépit de tous les appels aux prières. Le montage était osé, mais je me dis qu'il devait y quand même y avoir un gros d'hypothermie, en l'absence d'un parent qui les réchaufferait...
C'est clair que les commentaires de certains américains sont assez hallucinants pour nous. Dieu et prières partout. Pas forcément catho, là bas, attention
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
Sujet: Re: Eagles on live !!! Ven 25 Mai 2012 - 12:14
passenger a écrit:
Bon, toujours plus extra-ordinaire ! Cette fois ci c'est une oiseau-mouche, ses deux oeufs et son nid
J'avais vu des hummingbirds chez ma cousine en Caroline du Nord, ces oiseaux sont fascinants ! Pas faciles à saisir en photo tellement le battement des ailes est rapide Il est assez facile de les attirer avec un perchoir de ce type (réservoir rempli avec un sirop dilué, type grenadine) :
thb galop 8
Sujet: Re: Eagles on live !!! Ven 25 Mai 2012 - 12:16
passenger a écrit:
thb a écrit:
Pour les colibris : la semi-adoption (les oisillons sont deplaces durant la nuit pour etre maintenus au chaud/nourris et remis la journee pour etre nourris ) ,pas de pbs ...
J'ai juste un peu de mal ( ) avec l'ambiance catho ultra qui regne par moment sur le tchat ou le flux social ...
Heu, exit les oisillons, en dépit de tous les appels aux prières. Le montage était osé, mais je me dis qu'il devait y quand même y avoir un gros d'hypothermie, en l'absence d'un parent qui les réchaufferait...
C'est clair que les commentaires de certains américains sont assez hallucinants pour nous. Dieu et prières partout. Pas forcément catho, là bas, attention
Les cons !! Ils ont bidonne la scene, c'est ca ? Franchement si c'est ca , ils valent vraiment rien .
J'ai des amis americains (Miami), j'ai peur qd je vais chez eux (ici dans le perigord qd ils sont en vacances). Toutes ces Holy Bibles et crucifix partout dans la maison ,ca me met mal a l'aise .
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
Sujet: Re: Eagles on live !!! Ven 25 Mai 2012 - 13:07
thb a écrit:
Les cons !! Ils ont bidonne la scene, c'est ca ? Franchement si c'est ca , ils valent vraiment rien .
Non, sauf si tu as fait une copie d'écran cet AM. Ils sont dead dans la journée (de notre temps à nous). Le montage pour moi c'était les deux nids l'un à côté de l'autre
thb galop 8
Sujet: Re: Eagles on live !!! Ven 25 Mai 2012 - 13:22
passenger a écrit:
thb a écrit:
Non, sauf si tu as fait une copie d'écran cet AM. Ils sont dead dans la journée (de notre temps à nous). Le montage pour moi c'était les deux nids l'un à côté de l'autre
Ah ok... Non,je n'ai pas mate cet a-m .Ca me paraissait voue a l'echec egalement .
passenger galop 9
Sujet: Re: Eagles on live !!! Ven 25 Mai 2012 - 13:41
flika a écrit:
J'avais vu des hummingbirds chez ma cousine en Caroline du Nord, ces oiseaux sont fascinants !
Tu crois qu'il y en a en Europe ? Ca a l'air sympa ces petits trucs.
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
Sujet: Re: Eagles on live !!! Ven 25 Mai 2012 - 14:20
passenger a écrit:
Tu crois qu'il y en a en Europe ?
Je ne pense pas, je n'en ai pas encore vu, mais avec le réchauffement climatique, sait-on jamais...
passenger a écrit:
Ca a l'air sympa ces petits trucs.
C'est tout petit et mignon comme tout Edit : quand ça bat des ailes en vol stationnaire, ça fait un bourdonnement un peu comme une abeille (d'où le terme hummingbird).
Dernière édition par flika le Ven 25 Mai 2012 - 14:25, édité 1 fois
thb galop 8
Sujet: Re: Eagles on live !!! Ven 25 Mai 2012 - 14:22
Ca s'en rapproche :
Mais ce sont des sphinx (papillons) http://www.ruchet.com/moro-sphinx.html
Les + petits piafs que je connaisse ici , c'est le roitelet troglodyte :
http://pdubois.free.fr/espece.php?MyEspece=TROTRO
Dernière édition par thb le Ven 25 Mai 2012 - 14:50, édité 2 fois
flika maitre pipelette
Sujet: Re: Eagles on live !!! Ven 25 Mai 2012 - 14:35
C'est pas une fleur d'hibiscus, ça ?
Je pourrais peut-être me lancer dans l'élevage de colibris, j'ai déjà le support...
flika maitre pipelette
Sujet: Re: Eagles on live !!! Ven 25 Mai 2012 - 14:45
thb a écrit:
Les + petits piafs que je connaisse ici , c'est le roitelet :
Celui que tu présentes ressemble plutôt à un troglodyte, non ? (différent du roitelet)
Dernière édition par flika le Ven 25 Mai 2012 - 14:45, édité 1 fois
thb galop 8
Sujet: Re: Eagles on live !!! Ven 25 Mai 2012 - 14:45
flika a écrit:
C'est pas une fleur d'hibiscus, ça ?
Je pourrais peut-être me lancer dans l'élevage de colibris, j'ai déjà le support...
.Ce serait dur de supporter a toi seule,l'extinction des colibris europeens faute d'hibiscus
flika maitre pipelette
Sujet: Re: Eagles on live !!! Ven 25 Mai 2012 - 14:48
thb a écrit:
.Ce serait dur de supporter a toi seule,l'extinction des colibris europeens faute d'hibiscus
Arghhh... Je n'avais même pas pensé être à l'origine de l'extinction d'une race non présente en Europe par défaut de soins à mon hibiscus...
thb galop 8
Sujet: Re: Eagles on live !!! Ven 25 Mai 2012 - 14:49
flika a écrit:
thb a écrit:
Les + petits piafs que je connaisse ici , c'est le roitelet :
Celui que tu présentes ressemble plutôt à un troglodyte, non ? (différent du roitelet)
Ah ouais ...Je viens de regarder google, c'est vrai. Je les ai tjrs appeles comme ca... Merci Flika ,je corrige.
Edit 31/05: J'ai p-e trouve l'origine de la confusion . Ici on les appelle aussi les reypetis (ortho ? et en occitan) =>rey petit =petit roi =roitelet Je pense que ca vient de la.
thb galop 8
Sujet: Re: Eagles on live !!! Ven 8 Juin 2012 - 7:01
Bientot le grand jour pour les aiglons (aujourd'hui, demain ... ?) mais pour l'instant ,ils font les pitres sur le nid et s'entrainent :
( d13 freestyle : "trunk jump" + "coucou tout le monde" ).
Les premiers sauts sur branche sont imminents.Force dans les ailes ,serres et vent ,tout va bien . Yapluka
la branche en y qui devrait les recevoir.
Du cote des colibris:
1ere eclosion (la semaine derniere)
et enfin , les deux (je ne sais plus qd ):
La, tout juste:
passenger galop 9
Sujet: Re: Eagles on live !!! Ven 8 Juin 2012 - 13:52
thb a écrit:
Bientot le grand jour pour les aiglons (aujourd'hui, demain ... ?) mais pour l'instant ,ils font les pitres sur le nid et s'entrainent :
Attends tu vas faire fuir les gens, là ! Déjà qu'on passe pour dingues et des monomaniaques !
passenger galop 9
Sujet: Re: Eagles on live !!! Ven 8 Juin 2012 - 14:01
ah, un autre oiseau, tout aussi graphique le plongeon, ou "loon".
L'un des héros du superbe film "La maison du lac", avec K Hepburn, Henri et Jane Fonda .
NB Le petit est caché sous l'aile du parent.
http://www.mnbound.com/live-loon-cam/
thb galop 8
Sujet: Re: Eagles on live !!! Sam 9 Juin 2012 - 5:29
Breaking News
Houston confirmera mais il semblerait que D14 (le ptit dernier, un dur) D13 D12 ait decolle pour rejoindre la branche
Mais c'est quoi ces gros trucs pres du hangar (les daltons) ? Ca se bouffe ?
Et voila , ca vole a peine et deja ca fait le merle
Bon , un peu d'exercice le matin ca fait pas de mal:
JE SUIS LE ROI (ou LA REINE) DU MONDE !! (titanic )
C'est bien beau tout ca mais ,bientot, faudra songer a rentrer au nid pour bouffer (les aiglons ne sont pas encore en mesure de se nourrir sur une branche) .Ca, c'est une autre histoire ...
Edit : video de la premiere sortie du nid en trombe de D13 D12 sous l'oeil ahuri de D14 (mais kessifait lui ???)
edit2 13/06 : finalement c'est d12 qui est sorti du nid le premier .
D13 a suivi hier
Et aujourd'hui, (D13 ou D12) a fait un vol (confirme mais pas d'identification du poulet D12).
D14, quant a lui, bulle encore sur le nid ...
edit 14/06 :13h45
D13 vient de decoller ( ya qqes mn) pour voir les alentours ! (pas de capture )
passenger galop 9
Sujet: Re: Eagles on live !!! Sam 16 Juin 2012 - 10:48
Le petit dernier prend son temps pour quitter le nid et "brancher", avant de s'envoler. Il a décidé de viser d'abord la caméra (et après on se demande pourquoi la caméra infra rouge ne marche pas! ).
thb galop 8
Sujet: Re: Eagles on live !!! Lun 18 Juin 2012 - 18:13
Hum ...
Mais ou est D14 ? Il n'est pas sur son bout de bois favori !
Yes ! Le voila perche seul comme un gland sur sa branche.Il l'a fait
C'etait Samedi dernier.Depuis tout s'est precipite ... un peu plus d'entrainement avec le vent
le soutien et les encouragements des freres et/ou soeurs.
Toujours pas d'envol hors de l'arbre malgre un Dimanche ereintant ... Tant pis ,une bonne nuit de sommeil et ca ira mieux ...
Dernière édition par thb le Mar 19 Juin 2012 - 5:13, édité 2 fois
thb galop 8
Sujet: Re: Eagles on live !!! Lun 18 Juin 2012 - 18:45
Lundi.C'est l'aube d'un gd jour.D14 fait une "danse du fissou" sur le nid pour se mettre en condition (echauffement des muscles des cuisses, des serres et des ailes)
Allez hop , la branche ! M et D sont la pour coacher et encadrer :
Finalement , malgre de nombreux errements de branche en branche D14 s'est envole (5:20 sur la video) :
IMPOSSIBLE A INTEGRER DANS CE POST ! C'est quoi encore ce bin's ? (peut meme pas looler) regle! Retour au nid avec les autres, c'est trop d'emotions ,pour D14, un aussi memorable premier vol :
Evidemment ,ca se finit par une plumee entre freres et soeurs et ca detend !
La suite plus tard ,je ne sais pas ce qu'il se passe mais c'est le bazar pour faire un post correct (la machine ou le site qui delire ? ...) Ca fonctionne nettement mieux ce soir !
thb galop 8
Sujet: Re: Eagles on live !!! Mer 20 Juin 2012 - 16:47
Aujourd'hui , c'est American Bald Eagle Day (je vous ai epargne Flag Day ,le 14 Juin dernier). Ca merite donc une petite retrospective :
3 oeufs :
3 furbys :
3 Aiglons :
Bon score pour M et D , les parents .Quant aux aiglons , ils vont apprendre a chasser durant un an et suivront chacun leur chemin au gre des vents et des rencontres .Ils prendront au fur et a mesure les plumes blanches caracteristiques de leur espece et ne seront matures que vers 4 ou 5 ans .
L'un d'eux va se voir affubler d'une balise GPS permettant de suivre ses deplacements dans le cadre de recherches scientifiques. L'espece fut menacee d'extinction dans les annees 50 (usage intensif de pesticides agricoles => sterilite ).Heureusement qu'ils sont l'embleme national americain, (ca avait failli etre la dinde ).Bien qu'hors de danger maintenant ,ils sont qd mm encore sous haute surveillance et la simple possession d'une plume peut etre reprehensible ,par exemple.
Special Thx to : cb78 qui m'a laissee pourrir son post (edit 22/06 ) et TP qui a pris les renes quand je me lassais ...
Dernière édition par thb le Ven 22 Juin 2012 - 6:15, édité 1 fois
elobluskin galop 4
Nombre de messages : 319 Age : 42 Localisation : 03 Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Eagles on live !!! Mer 20 Juin 2012 - 23:49
Mais MDRRRRRR!!!
cb78 galop 7
Nombre de messages : 1155 Age : 64 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/06/2007
Sujet: Re: Eagles on live !!! Jeu 21 Juin 2012 - 0:18
J'admire ta persévérance à nous donner régulièrement des nouvelles... grâce à cela, j'ai pu suivre de loin en loin l'évolution des petiots...
merci d'avoir fait vivre ce post
passenger galop 9
Sujet: Re: Eagles on live !!! Lun 21 Jan 2013 - 10:46
Des nouvelles des aigles les plus célèbres de la planète (au moins ! )
http://www.ustream.tv/decoraheagles
et bien... pas grand chose !
Il semble que le couple fondateur ne se présente pas trop dans son nid, et qu'ils sont même en train d'en construire un second à proximité... c'est encore trop tôt pour savoir lequel ils vont choisir. Si c'est l'autre, il n'y aura pas de caméra pour les suivre cette année... D'après l'équipe qui les suit, ce ne serait pas dû aux nuisances humaines car le nouveau nid se trouve dans un endroit très fréquenté.
Pour les petits qui étaient suivis par transmetteur, D1 est revenu à Decorah après avoir vadrouillé plusieurs années au nord. D12 et D14 se sont tous deux faits électrocuter sur une ligne électrique en cours d'année.
Bon, on verra fin janvier s'il y aura une Décorah saison 3 !
cb78 galop 7
Nombre de messages : 1155 Age : 64 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/06/2007
Sujet: Re: Eagles on live !!! Lun 21 Jan 2013 - 11:34