Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Couleuvre ... ;o))

+10
lily
Isabel
Sandrine44
colisa
Folengo
sofia
orient arabians
calinoeta
Julia
moka
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Couleuvre ... ;o)) Empty
MessageSujet: Couleuvre ... ;o))   Couleuvre ... ;o)) EmptyJeu 14 Avr 2011 - 5:21

Couleuvre ... ;o)) Serpen10

Dernière édition par Pi... le Dim 12 Juin 2011 - 7:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moka
galop 6
moka

Couleuvre ... ;o)) Empty
MessageSujet: Re: Couleuvre ... ;o))   Couleuvre ... ;o)) EmptyJeu 14 Avr 2011 - 5:34

une très jolie couleuvre d'Esculape peut être (ta photo est un peu floue)...mais qui n'a pas eu de chance...elle a croisé des sabots de chevaux ?
Julia
galop 8
Julia

Couleuvre ... ;o)) Empty
MessageSujet: Re: Couleuvre ... ;o))   Couleuvre ... ;o)) EmptyJeu 14 Avr 2011 - 5:34

C'est le "bonbon" préféré de mes chats en tout cas! rire
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

Couleuvre ... ;o)) Empty
MessageSujet: Re: Couleuvre ... ;o))   Couleuvre ... ;o)) EmptyJeu 14 Avr 2011 - 5:37

moka a écrit:
une très jolie couleuvre d'Esculape peut être (ta photo est un peu floue)...mais qui n'a pas eu de chance...elle a croisé des sabots de chevaux ?

à quoi reconnais tu celà ?

je suis une parano des serpents, et j'avoue ne pas trop me poser de question fasse à eux. diaboliquement colér
parfois j'ia honte, je me dis, et si c'était une couleuvre. Mais j'ai tellement peur embarassé
Invité
Invité

Couleuvre ... ;o)) Empty
MessageSujet: Re: Couleuvre ... ;o))   Couleuvre ... ;o)) EmptyJeu 14 Avr 2011 - 5:39

Julia a écrit:
C'est le "bonbon" préféré de mes chats en tout cas! rire

Eh bein je pense que ce sont plutot les chats qui s'y sont attaqués.. le chien ça m'etonnerait..

j'ai de tres grosses couleuvres (plus d'1 metre) dans les tas de cailloux du voisin et je me doutais que c'etait une petite aussi..

desolée pour la photo, c'est avec le telephone, je vais essayer de la prendre avec l'apn.. on verra mieux, sa tete est noire, et le corps plus vert..
moka
galop 6
moka

Couleuvre ... ;o)) Empty
MessageSujet: Re: Couleuvre ... ;o))   Couleuvre ... ;o)) EmptyJeu 14 Avr 2011 - 5:41

c'est une couleuvre assez "banale"...j'aime beaucoup les serpents très content

elle ressemble à ça ?: http://www.serpentsdefrance.fr/Couleuvredesculape.php

sur ce site, il y a les principales espèces de couleuvres et de vipères. pour les identifier, regarder aussi le commentaire (genre si l'espèce ne vit que dans le midi de la France, elle ne pourra pas vivre autre part !)

Dernière édition par moka le Jeu 14 Avr 2011 - 5:50, édité 1 fois
orient arabians
galop 9
orient arabians

Couleuvre ... ;o)) Empty
MessageSujet: Re: Couleuvre ... ;o))   Couleuvre ... ;o)) EmptyJeu 14 Avr 2011 - 5:48

si c'est le dessous de la tête que l'on voit je penserais à une couleuvre à collier.. en tout cas c'est une couleuvre..;
moka
galop 6
moka

Couleuvre ... ;o)) Empty
MessageSujet: Re: Couleuvre ... ;o))   Couleuvre ... ;o)) EmptyJeu 14 Avr 2011 - 5:53

couleuvre à collier ?, moi, je ne la trouve pas assez verte et pas assez de striures vertes...bien que les teintes peuvent être pas mal variable...

si le biotope proche comprend des mares ou rivières, pourquoi pas ?

c'est je crois la couleuvre la plus fréquente en France
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

Couleuvre ... ;o)) Empty
MessageSujet: Re: Couleuvre ... ;o))   Couleuvre ... ;o)) EmptyJeu 14 Avr 2011 - 5:56

moka je sais c'est très bête mais je n'arrive même pas à ouvir ton lien,

dis moi juste STP à quoi tu vois que c'est uen couleuvre et pas une vipère comme ça au 1er coup d'oiel.

on m'a tjs dis la forme de la rétine, ( sauf que qd j'en suis là ben elle est déjà morte hein !)
et que les couleuvres sont plsu grosses que les vipères ( ok mais heu qd elle est en face de moi j'ai du mal à évaluer la taille)

et là vous êtes tellement sûres de vous toi et orient arabian que j'aimerai savoir si y'a un truc infaillible.
moka
galop 6
moka

Couleuvre ... ;o)) Empty
MessageSujet: Re: Couleuvre ... ;o))   Couleuvre ... ;o)) EmptyJeu 14 Avr 2011 - 5:56

La semaine dernière : couleuvre de l'espèce "verte et jaune", se bronzant sur un tronc de Yucca
Couleuvre ... ;o)) Couleu10

moka
galop 6
moka

Couleuvre ... ;o)) Empty
MessageSujet: Re: Couleuvre ... ;o))   Couleuvre ... ;o)) EmptyJeu 14 Avr 2011 - 6:02

Désolée Cali, j'ai posté avant de voir que même en photo, tu n'aimais pas...

J'ai un père naturaliste/botaniste/forestier de métier, alors depuis toute petite, j'ai appris à apprécier les petites et grandes bêtes...

en gros, quand c'est long (et même très long, puisqu'une verte et jaune peut bien faire 1.5m et une à collier pas loin de 2 m) et assez filiforme, c'est une couleuvre. Tête assez petite

les vipères font rarement plus de 70cm, corps plus trapu et tête assez triangulaire
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

Couleuvre ... ;o)) Empty
MessageSujet: Re: Couleuvre ... ;o))   Couleuvre ... ;o)) EmptyJeu 14 Avr 2011 - 6:04

oui rien que la photo au dessu me lève le coeur.

bon ben c'est pas gagné alors pour la prochaine fois Touché
mais je retiens merci clin d'oeuil
moka
galop 6
moka

Couleuvre ... ;o)) Empty
MessageSujet: Re: Couleuvre ... ;o))   Couleuvre ... ;o)) EmptyJeu 14 Avr 2011 - 6:08

Je t'accorde que elle n'est pas très filiforme, mais regarde (si tu peux ?) la petite tête toute ronde, jolie non...après c'est vrai que le corps est assez costaud, un vrai petit boa !

mon mari avait la phobie des serpents (même d'un orvet) et à force de persévérance et à force de "chéri, viens voir, une BELLE couleuvre...", il arrive maintenant à ne plus avoir le réflexe..."je me sauve et je vais chercher une bêche pour la tuer"
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

Couleuvre ... ;o)) Empty
MessageSujet: Re: Couleuvre ... ;o))   Couleuvre ... ;o)) EmptyJeu 14 Avr 2011 - 6:16

mouai ronde ? pour moi c'est pointu ? embarassé
bon y'a du boulot d'auatnt que mon hum déteste ça aussi. Clin d'oeui heureux
sofia
galop 8
sofia

Couleuvre ... ;o)) Empty
MessageSujet: Re: Couleuvre ... ;o))   Couleuvre ... ;o)) EmptyJeu 14 Avr 2011 - 6:21

bouh... Heureusement que je n'ai pas ce genre de ptites bêtes par chez moi Arg
C'est joli, je vous l'accorde, mais ça me fait très très peur rire
moka
galop 6
moka

Couleuvre ... ;o)) Empty
MessageSujet: Re: Couleuvre ... ;o))   Couleuvre ... ;o)) EmptyJeu 14 Avr 2011 - 6:21

Ah, tu vois Cali, tu as regardé attentivement, c'est un bon début très content

ronde vu de dessus plutôt, là, on ne voit pas bien, mais c'est super dur de faire des belles photos, car c'est très peureux, ces bestioles

Sofia, il y en a forcement par chez toi, mais c'est un animal craintif (et ils ont raison), alors ils évitent de faire peur aux personnes qui en on peur clin d'oeuil
Invité
Invité

Couleuvre ... ;o)) Empty
MessageSujet: Re: Couleuvre ... ;o))   Couleuvre ... ;o)) EmptyJeu 14 Avr 2011 - 6:23

[img]Couleuvre ... ;o)) P4140110[/img]
Couleuvre ... ;o)) P4140111

Couleuvre ... ;o)) P4140112

Sinon l'an dernier, en trainant au bord des clotures, j'en ai apercu une enoooorme.. la tete etait quasi grosse comme un oeuf.. et la couleur m'a vraiment etonné.. elle tirait sur le vert fluo et bleu turquoise.. j'ai detalé mais ensuite je me suis demandé si elle n'etait pas en pleine mue..

des peaux, j'en retrouve ts les ans au pieds de mon escalier... elles font facilement 80/90 cm.. et font env 4/5cm de largueur...
orient arabians
galop 9
orient arabians

Couleuvre ... ;o)) Empty
MessageSujet: Re: Couleuvre ... ;o))   Couleuvre ... ;o)) EmptyJeu 14 Avr 2011 - 7:20

la grande verte (où jaune, où noir !) c'est la couleuvre de Montpellier qui peut dépasser les 2 mètres et là pas de question à se poser : c'est forcemment une couleucre (ou un boa échappé d'un zoo ! rire )

pour reconnaître une vipère d'une couleuvre :

1.La vipère est de petite taille. Elle dépasse rarement les 60 centimètres. Elle possède une tête triangulaire, des pupilles verticales, des écailles larges sur la tête. Ses couleurs sont vives. Chez la vipère, on peut noter une nette différence entre la tête et le corps, elle a une queue.
Elle possède des crochets à venin.

2.La vipère n’aime pas l’eau et ne nage pratiquement jamais. Elle se nourrit de lézards et de petits mammifères. Elle est peureuse et venimeuse donc dangereuse. En cas de menace, la vipère se gonfle et émet un sifflement d’avertissement. Si la menace persiste, la vipère mord.

3.La couleuvre est plutôt de grande taille (supérieur à 60 centimètres). Elle possède une tête et des pupilles rondes, des écailles petites et régulières au niveau de la tête et quelquefois un collier. Ses couleurs sont sombres.
Chez la couleuvre, on ne note pas de différence entre la queue et le corps. Elle possède de petites dents, est démunie de crochets à venin.

4.La couleuvre aime l’eau, est très bonne nageuse et peut rester en apnée plus de 20 minutes. Elle se nourrit exclusivement de poissons et d’amphibiens.
Elle peut être agressive mais non venimeuse donc inoffensive. En cas de menace, la couleuvre fuit. Si la menace persiste, elle vide ses glandes cloacales nauséabondes et essaie à nouveau de fuir.

Folengo
galop 9
Folengo

Couleuvre ... ;o)) Empty
MessageSujet: Re: Couleuvre ... ;o))   Couleuvre ... ;o)) EmptyJeu 14 Avr 2011 - 8:49

ici ce que je n'aime pas ce sont les gros sanyard jaune fluo...
colisa
galop 9
colisa

Couleuvre ... ;o)) Empty
MessageSujet: Re: Couleuvre ... ;o))   Couleuvre ... ;o)) EmptyJeu 14 Avr 2011 - 23:33

J'avais la phobie des serpents depuis qu'une énorme couleuvre m'était passée sur les pieds quand je devais avoir 4 ou 5 ans. Puis, un jour, mon copain de l'époque m'a mis dans la main une toute jeune couleuvre à collier qui devait faire une vingtaine de cm, trop mignon!
Je sursaute toujours quand elles détalent dans mes pieds mais je ne suis plus phobique Smile
Bon, j'ai eu de drôle d'épisodes avec des vipères quand j'étais dans les Cévennes du genre: tous les mômes sortent en récréation et moi derrière, tranquille et je retrouve la classe agglutinée sur les escaliers entourant une vipère se dorant au soleil du printemps...
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
Sandrine44
galop 7
Sandrine44

Couleuvre ... ;o)) Empty
MessageSujet: Re: Couleuvre ... ;o))   Couleuvre ... ;o)) EmptyJeu 14 Avr 2011 - 23:51

sofia a écrit:
bouh... Heureusement que je n'ai pas ce genre de ptites bêtes par chez moi Arg
C'est joli, je vous l'accorde, mais ça me fait très très peur rire

+1

Désolée, c'est pas très gentil mais je crois que je ne prendrai même pas le temps de faire la différence Arg ........... je me SAUVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE très content
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

Couleuvre ... ;o)) Empty
MessageSujet: Re: Couleuvre ... ;o))   Couleuvre ... ;o)) EmptyJeu 14 Avr 2011 - 23:56

ben moi je ne les aimais déjà pas avant,
mais depuis que Calino s'est fait mordre avec les conséquences que l'on connait maintenant, ben franchement je les déteste ses sales bêtes diaboliquement colér
Isabel
maitre pipelette
Isabel

Couleuvre ... ;o)) Empty
MessageSujet: Re: Couleuvre ... ;o))   Couleuvre ... ;o)) EmptyVen 15 Avr 2011 - 11:04

Perso je me sauve en courant , si je peux,
parce que la plupart du temps, ça me cloue sur place, avec les guibolles en coton et le rein qui devient tout mou, j'ai l'impression que toutes mes forces m'abandonnent
et ce n'est pas des âneries ........

petite, mon père en coupaient souvent quand il faisait les foins, et il y avait tjs un morceau de serpent qui restait fiché en terre comme un morceau de bois, ça me faisait hurler !!!!!!!!!
http://elevagedescolines.free.fr/
Sandrine44
galop 7
Sandrine44

Couleuvre ... ;o)) Empty
MessageSujet: Re: Couleuvre ... ;o))   Couleuvre ... ;o)) EmptyVen 15 Avr 2011 - 14:03

Piouuuuuuuuuuuuuuuu Quelle horreur !!! shocker

Tu m'étonnes.......le traumatisme Arg
Invité
Invité

Couleuvre ... ;o)) Empty
MessageSujet: Re: Couleuvre ... ;o))   Couleuvre ... ;o)) EmptyVen 15 Avr 2011 - 14:12

eh bein perso, meme si je n'aime pas toutes ce bestioles plus ou moins hostile, je pe,se qie tout le monde a le droit de vivre, et je faits en sorte de les oublier,.. et meme si j'ai par ex horreur des arraignées, et des cons .. Arg rire rire
Contenu sponsorisé

Couleuvre ... ;o)) Empty
MessageSujet: Re: Couleuvre ... ;o))   Couleuvre ... ;o)) Empty

Couleuvre ... ;o))
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant