| Couleuvre ... ;o)) | |
|
+10lily Isabel Sandrine44 colisa Folengo sofia orient arabians calinoeta Julia moka 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Couleuvre ... ;o)) Ven 15 Avr 2011 - 14:14 | |
| |
|
| |
lily galop 8
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : oise Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Couleuvre ... ;o)) Dim 17 Avr 2011 - 2:33 | |
| - Isabel a écrit:
- Perso je me sauve en courant , si je peux,
parce que la plupart du temps, ça me cloue sur place, avec les guibolles en coton et le rein qui devient tout mou, j'ai l'impression que toutes mes forces m'abandonnent et ce n'est pas des âneries ........
petite, mon père en coupaient souvent quand il faisait les foins, et il y avait tjs un morceau de serpent qui restait fiché en terre comme un morceau de bois, ça me faisait hurler !!!!!!!!! idem ! De sales souvenirs ! ON ramassait les bottes de foin à la main et souvent, il y avait des serpents en dessous.... Beurk !!! Et ma rencontre avec une vipère il y a quelques années n'a fait qu'amplifier cette phobie. C'est d'ailleurs le seul animal qui me fiche une trouille monstre. lily | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| |
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Couleuvre ... ;o)) Dim 17 Avr 2011 - 13:41 | |
| Ce sont surtout des animaux très trouillards, y'a qu'à leur ficher la paix et les laisser se sauver On n'est pas obligé de les câliner mais on peut les laisser vivre... Ca me fait penser à ma voisine qui est venue me voir (elle cherchait son mari ) et j'avais une souris morte à la main (mes chats en tuent des quantités...) ; ces pauvres bestioles lui font tellement peur qu'elle est repartie illico presto !!! | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Couleuvre ... ;o)) Mer 20 Avr 2011 - 10:07 | |
| help ma moitié c'est fait mordre par un serpent (le doc pense aspic).... il a plein de medocs...quels sont les risques? choses à faire?.... j'hesite a l'emmener a l'hosto quand meme mais..j'peux pas conduire suis apssée sur le billard hier le doc dit que ça va aller avec le traitement il ne lui a fait aucune injection...normal? | |
|
| |
jumadette galop 7
Nombre de messages : 1923 Age : 70 Localisation : arfeuilles 03 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Couleuvre ... ;o)) Mer 20 Avr 2011 - 10:50 | |
| On m'a toujours dit qu'une vipère, ce n'est pas fou, donc, lorsque çà mort un adulte, ce n'est normalement qu'une morsure de défense et le serpent n'injecte qu'une petite dose de venin, en aucun cas suffisante pour tuer un adulte en bonne santé.
En cas de morsure, le mieux si l'on peut c'est de rester le plus calme possible afin d'éviter que le coeur ne s'emballe et ne fasse trop vite circuler le venin.
Si le toubib a donné des médocs et qu'il ne s'inquiète pas plus que çà, je ferai pareil!
(enfant, je voulais être herpétologue et je suis d'une région qui pullule de vipères et la personne qui disait qu'une vipère n'injectait jamais tout son venin était professeur d'herpétologie à la fac donc, relativement crédible) | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Couleuvre ... ;o)) Mer 20 Avr 2011 - 11:14 | |
| on ne panique pas il vient de passer 10 mn le pied dansle dakin + eau a fait le plein de medocs mais je vais essayer de surveiller cette nuit (sauf que comme j'ai ete anesthesiée hier...pas sure de tenir) qu'il ne gonfle pas trop | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Couleuvre ... ;o)) Mer 20 Avr 2011 - 14:35 | |
| j'ai trouvé ça :
Morsure de vipère
Elle laisse deux plaies punctiformes distantes de quelques mm. Dans 50% des cas, il n'y a pas d'injection de venin. sinon en quelques minutes apparaît une ecchymose (un bleu) avec douleur et gonflement local Ce n'est qu'en cas d'envenimation sévère (surtout chez l'enfant) que vont apparaître d'autres signes 4 à 5 heures plus tard : oedème s'étendant au membre mordu et au-delà, éventuellement essoufflement, perte de conscience, état de choc (chute grave de la tension artérielle), hémorragies diffuses.
Ne pas faire :
Ne pas sucer la plaie, ni la brûler, ne pas inciser, ne pas poser de garrot parce que cela ne sert à rien et c'est dangereux : En aspirant vous risquez de vous contaminer (hépatites, SIDA,etc...), en brûlant vous faites inutilement mal car le venin est trop profond. En incisant, vous aggravez la situation (inflammation, plaie et douleur supplémentaire), quant au garrot il est dangereux pour le membre atteint et peut donner un état de choc lors de sa levée. Les aspirations avec Aspivenin ne peuvent pas aspirer le venin dans le derme.
Que faire :
Allonger le sujet et le rassurer. Enlever bagues, bracelets ou chaussures avant l'apparition d'un oedème. Désinfecter la plaie avec Bétadine ou Dakin. Application de glace autour de la plaie. Immobiliser le membre mordu à l'aide d'une attelle (bricolée éventuellement) Faire boire de l'eau, mais pas de thé, ni de café, ni d'alcool En cas de douleur donner du paracétamol, surtout pas d'aspirine. Consulter un médecin
| |
|
| |
coco galop 8
| Sujet: Re: Couleuvre ... ;o)) Jeu 21 Avr 2011 - 4:38 | |
| bon il a bien dégonflé et les 6 comprimés de celestene ont ete efficaces, le doc lui a dit qu'il a echappé de peu a l'hosto pfffff...il va aller passer un coup de broyeur car ça devait etre dans le pré des shet' en leur mettant de l'eau (je n'y emmenerai pas les enfants avant un moment je crois ) | |
|
| |
jumadette galop 7
Nombre de messages : 1923 Age : 70 Localisation : arfeuilles 03 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Couleuvre ... ;o)) Jeu 21 Avr 2011 - 4:55 | |
| C'est une bonne nouvelle, et toi, ton opération? | |
|
| |
coco galop 8
| Sujet: Re: Couleuvre ... ;o)) Jeu 21 Avr 2011 - 5:20 | |
| ...je me remets j'ai bcp de mal a récupérer des anesthesies alors c'est un chouille long (mais ils se sont amélioré en la matiere c'est deja pas mal) et les qlq points tirent un peu (ben ouias faut eviter de se trainer la brouette de foin avec de la couture il parait...ça m'arrange pas vraiment) mais ça va, je pense que ce we je serait de nouveau a 100% | |
|
| |
primrose galop 2
Nombre de messages : 65 Age : 44 Localisation : bretagne Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Couleuvre ... ;o)) Lun 25 Avr 2011 - 12:51 | |
| J'ai été mordue par un serpent il y a quelques années, j'ai appelé le samu (c'était un dimanche, donc pas de médecin ni de pharmacies ouvertes), qui m'a envoyé à l'hosto. Là ba je suis restée en observation, et comme pas de réaction (si ce n'est mon état de stress total), ils m'ont renvoyé chez moi. Une vipère qui mord n'injecte du venin qu'une fois /10 (c'est ce que m'ont dit les médecins là bas). Depuis je peux plus voir un reptile... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couleuvre ... ;o)) Dim 12 Juin 2011 - 4:04 | |
| Rhoo.. je remonte le message.. je viens de voir la mere ou le pere de la miniature du debut.. une superbe bestiole.. elle etait enrolée sous une touffe d'herbe seche.. elle devait profiter des quelques gouttes de pluie.. la plus grosse section du corps etait bien plus grosse qu'une piece de 2€ marron/jaune elle s'est depliée lentement sans se faire remarquée et est partie le long du mur... elle mesure plus d'un metre.. une petite tete plutot ronde et marron et des yeux ronds.. En fait, je sais qu'elle apprecie ce coin, puisque tous les ans j'y trouve leur mue.. j'aurais aimé la photographié mais pas eu le temps de rentrer a la maison.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couleuvre ... ;o)) Dim 12 Juin 2011 - 7:07 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couleuvre ... ;o)) | |
| |
|
| |