Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

une nouvelle championne!

+6
cb78
nicole
lambada
md
calinoeta
Folengo
10 participants
AuteurMessage
Folengo
galop 9
Folengo

une nouvelle championne! Empty
MessageSujet: une nouvelle championne!   une nouvelle championne! EmptyLun 2 Mai 2011 - 3:14

ce week end après la visite de Sand je partais avec un ami pour une expo canine en espagne
on revient globalement avec de très bons résultats, mais je me réjouis surtout pour ma basenji Ira qui est CAC, CACIB, meilleure de race, pré sélectionnée au groupe
ce qui en soit est super... très content

mais surtout elle devient avec ce résultat Championne Internationale!

Banane Banane Banane

10/10
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: une nouvelle championne!   une nouvelle championne! EmptyLun 2 Mai 2011 - 3:16

punaise shocker félicitation !
beau boulot Ange

des photos ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une nouvelle championne!   une nouvelle championne! EmptyLun 2 Mai 2011 - 4:15

C'est top! Banane

et... elle avait mis sont petit debardeur bleu?? rire

Vive les Boulets dehors !
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: une nouvelle championne!   une nouvelle championne! EmptyLun 2 Mai 2011 - 4:28

on doit m envoyer des photos... il faudra attendre...

et nan Pi le petit débardeur bleu c est pour les courses pas pour les expos Imbecile Heureux
en expo elle a sa laisse tressée en cuir de kangourou avec des perles assorties très content
md
galop 9
md

MessageSujet: Re: une nouvelle championne!   une nouvelle championne! EmptyLun 2 Mai 2011 - 5:42

Super bonne nouvelle!
elle risque pas de se prendre un peu la tête après un titre pareil? très content
http://www.mhdphotos.com
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: une nouvelle championne!   une nouvelle championne! EmptyLun 2 Mai 2011 - 5:49

non pas le temps de s'endormir sur ses lauriers, j ai encore plein d objectifs pr elle! clin d'oeuil
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: une nouvelle championne!   une nouvelle championne! EmptyLun 2 Mai 2011 - 11:57

cheers Applaudissement Applaudissement Applaudissement
nicole
galop 8
nicole

MessageSujet: Re: une nouvelle championne!   une nouvelle championne! EmptyLun 2 Mai 2011 - 12:05

Félicitations, beau travail Super Applaudissement
http://www.sol-nat.com
cb78
galop 7
cb78

MessageSujet: Re: une nouvelle championne!   une nouvelle championne! EmptyLun 2 Mai 2011 - 12:14

cheers Super Applaudissement Applaudissement Applaudissement J'espère qu'elle a eu une méga récompense rire
Karine
galop 8
Karine

MessageSujet: Re: une nouvelle championne!   une nouvelle championne! EmptyLun 2 Mai 2011 - 12:25

Bravo! je n'y connais rien mais cela a l'air d'etre une tres belle recompense Ange
http://ce-la-baronnerie.simdif.com
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: une nouvelle championne!   une nouvelle championne! EmptyMar 3 Mai 2011 - 15:14

J'aime bien lire les aventures canines de Tiffany ! Même si des fois je ne comprends pas tout avec tous ces titres, ces abbréviations ! En tout cas Bravo !

J'ai deux questions pour toi :
1/ Peux tu nous dire comment est née ta passion pour le chien, comment elle a grandi et comment tu as acquis toutes ces compétences ?
2/ J'ai l'impression que tu ne montes plus/moins à cheval du coup non ?

Bravo encore et vivement les photos !!!
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: une nouvelle championne!   une nouvelle championne! EmptyMar 3 Mai 2011 - 16:19

La passion du chien... mmmm... il y a tjs eu des chiens chez mes parents, la première "vraie" LOF et tout et tout est arrivée qd j étais au collège, on a fait quelques expos avec profitant de l experience d une cousine de ma mère...
après j ai acheté ma flat, elle a 10ans aujourdhui... je l ai sorti une ou deux fois en expo mais c etait un boulet et je n avais pas encore compris les choses que je sais aujourdhui...
je m éclatais avec elle en rando, sport, mais c'est tout

mais je lis tout ce que je trouve, j absorbe les pedigrees, je mémorise les résultats et choisit une nouvelle king pour ma mère sur les bases d une lignée de champion
je commence a toucher du doigt qqchose, la bête a de la réussite, mais on se la fera voler trop tot...

j en choisi donc une seconde, avec des origines communes a la première, mais sur un bel inbreed serré et là, j ai ce que je veux en terme de physique et de mental
elle a du résultat en expo pr le peu qu elle sort

l achat de la maison mettra le feu aux poudres, j achète celtic, ma première australienne, sans trop regarder ce qu il en est, juste pour le plaisir
je la sors en expo la première fois a 9mois sans aucun travail de préparation... ca passe, mais c est pas ça... et vu qu on ne se refait pas je me replonge dans les listes, les infos, les origines, j'ai aussi la chance de rencontrer quelques personnes formidables qui me font profiter de leur expérience et me confie des jeunes chiennes à travailler pr les expos: Daryl et Ty'a me permettent de trouver ma méthode de travail, le mot magique, et de définir encore ce que je recherche, je suis très critique et ca me permet d avancer
la première est aujourdhui maman à la maison, la seconde championne du luxembourg...

cernant les souches et lignées que je recherche, les qualités sur lesquelles je ne transigerais pas, Erell arrive... la chienne de ma vie...
et pour le défi, Ira la basenji

ces deux là, je vais les tailler à ma main, m investir a 100% dans leur travail sachant qu'elles arrivent au moment où j'entre en dépression, elles seront mon seul leitmotiv pendant longtemps et les expos ma bouffée d'oxygène... j y rencontre des gens géniaux dans un milieu très dur, rempli de jaloux, fourbes, agressifs, j apprends a prendre du recul et a "professionnaliser" mon approche

les "compétences" , je ne sais pas si le mot est adapté, elles sont acquises au fil des rencontres et des questions qui se posent, sur le tas aussi en fonction des chiens que j ai entre les mains, que ce soit les miens ou ceux qu on me confie au travail... j aime ça... ça me porte... mes chiens me poussent en avant et qd les résultats sont là c est le bonheur, j avoue faire le plein de sensation sur les rings...

depuis 4ans... des chiens ont marqué mon parcours...
Celtic, ma chienne de travail, elle sait tout faire mais exècre le show, elle m'a donné mes premiers chiots Daouphars
Daryl, ma première vraie chienne d'expo, d'une régularité hors pair, elle me soule au quotidien mais se révèle sur les rings, arrivée comme stagiaire, elle fait partie intégrante de la meute aujourdhui
Ty'a, un vrai défi à relever, elle n'aura pas été facile mais me fera découvrir ce qu on peut faire qd tout est fusionnel, la voir devenir championne m'aura arraché une larme
Erell, la chienne de ma vie, la plus belle, la meilleure... je crois en elle
Ira, le ratz, la créature, et désormais ma première championne à moi, elle m aura fait remettre bcp de chose en question, et donc beaucoup avancer
Enza la setter, parcequ'on a apprendre de toutes les races, même des chieuses comme elle!
Bruma, l espagnole ou les sensations de folie qu'on prend sur un best in show ou sur des victoires en championnat... la présenter est tjs un moment grandiose!
Creeks, la dernière stagiaire en date, petite bombe
Vyper, THE mâle, un an d attente et il promet beaucoup...
Fairy, la crobette faite maison, la relève de sa mère, doux mélange de ma lignée fétiche et de la qualité de travail de celtic
et les autres que j'ai eu entre les mains le temps d'une expo...

alors forcément c est chronophage, et oui je monte moins a cheval, mon dos m'a mis a pied longtemps, Hermine se consacre a ses poulains, et monter Joker est loin de m'éclater...

Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: une nouvelle championne!   une nouvelle championne! EmptyMer 4 Mai 2011 - 1:14

Ce qui est top, c'est que vous pouvez poser toutes les questions à Tiffany, des plus néophytes aux plus techniques, elle prend le temps pour répondre, même aux questions les plus bêtes très content
Et ce qui est encore + top c'est qu'elle n'impose pas SON point de vue, simplement elle le partage sans vous lobotomiser. Ca ça fait grave avancer shocker coeur

Continues comme ça, c'est top !

Après je t'avoue que je me retrouve beaucoup dans ton histoire (mais moi avec les Connemara), si je peux simplement te donner un conseil c'est de ne pas perdre de temps ni d'énergie avec les "jaloux, fourbes, agressifs" .. Il y en a beaucoup chez les poneys, le meilleur moyen de se sortir de leur patte, c'est le lacher prise, la non réponse à leur agressivité etc.. Enfin je dis ça, si ça se trouve tu n'auras pas à faire à eux .. mais plus tu vas progresser, plus tu vas gagner, plus ils te mettront la pression Ange
Ne jamais oublier que "JALOUSIE EST RECONNAISSANCE" Ange
http://www.butterfly-stud.com
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: une nouvelle championne!   une nouvelle championne! EmptyMer 4 Mai 2011 - 1:41

thumleft Bravo !!

Quand on avance aussi vite dans plusieurs champs, c'est qu'on a l'oeil et qu'on est bon.
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: une nouvelle championne!   une nouvelle championne! EmptyMer 4 Mai 2011 - 1:54

Sand a écrit:
Ce qui est top, c'est que vous pouvez poser toutes les questions à Tiffany, des plus néophytes aux plus techniques, elle prend le temps pour répondre, même aux questions les plus bêtes très content
Et ce qui est encore + top c'est qu'elle n'impose pas SON point de vue, simplement elle le partage sans vous lobotomiser. Ca ça fait grave avancer shocker coeur

Continues comme ça, c'est top !

Après je t'avoue que je me retrouve beaucoup dans ton histoire (mais moi avec les Connemara), si je peux simplement te donner un conseil c'est de ne pas perdre de temps ni d'énergie avec les "jaloux, fourbes, agressifs" .. Il y en a beaucoup chez les poneys, le meilleur moyen de se sortir de leur patte, c'est le lacher prise, la non réponse à leur agressivité etc.. Enfin je dis ça, si ça se trouve tu n'auras pas à faire à eux .. mais plus tu vas progresser, plus tu vas gagner, plus ils te mettront la pression Ange
Ne jamais oublier que "JALOUSIE EST RECONNAISSANCE" Ange

et oui, ce que j'aime aussi c'est partager cette passion, redonner ce qu'on m'a appris, et il n' y a pas de question bête, il faut bien commencer un jour...
puis les jaloux, ben je m'en fiche, je trace ma voix, et je préfère passer du temps avec mes chiens qu'a me prendre la tête
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une nouvelle championne!   une nouvelle championne! Empty

une nouvelle championne!
Page 1 sur 1