| Une nouvelle Vie | |
|
+29Patricia Valérie cath. laure herve Kiraz radija Manue mazel HIBOU coco bulle de fay flika passenger Fanny66 maé chizhou ptiteblue aurélie nuance LeVieux spike lambada Isabel daisye FAWZIA Holy maud(belgique) titeplume alias lorenzo 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titeplume alias lorenzo galop 8
Nombre de messages : 2384 Age : 32 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Une nouvelle Vie Dim 30 Oct 2016 - 5:41 | |
| Ça y est, j'ai quitté mon boulot ! Rupture conventionnelle impossible j'entame un abandon de poste ... Je sature totalement, mon boulot est devenu invivable L'humain est pressé comme un Citron, et les animaux sont considérés comme de simple produit présenté en vitrine pour attirer le client !!! Trop SENSIBLE pour ce boulot qui est devenu un simple Cauchemars !!! Mes nuits ne sont pas tip-top et je n'arrivais plus à me concentré, ni suivre la cadence. Mon corps me demandait de ralentir, bien évidemment j'en fais qu'à ma tête Le mal de dos revient, nausée, vertige ... Bon bin il était temps de prendre une réelle décision !!! Après mes vacances d'août, où je suis partis 2 semaines seuls connectées avec l'air pur de la montagne. J'ai pris réellement conscience que ce n'était pas ma voie et que j’allais à contre sens !!! Je vais pouvoir me reconstruire, et me dirigé là où ma petite voix intérieure décide de me diriger ... On verra bien. Quelques idées en tête !!! J'ai besoin de l'écrire et de vous le partagez ça me fait du bien. Merci à ceux et celles qui me lise | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle Vie Dim 30 Oct 2016 - 6:07 | |
| Je comprends ta décision mais je comprends moins l'abandon de poste. Fais attention je crains que tu n'aies Pas d'ouverture de droit chez pôle si tu tardes à trouver un nouveau job Pourquoi dis tu que la rupture conventionnelle n'est pas possible ? Ça serait tout de même mieux ne serait ce pour ta couverture sociale.. Mais bon je dis ca, je ne dis rien😜 Tu as du réfléchir à tout ca |
|
| |
Nombre de messages : 2384 Age : 32 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Une nouvelle Vie Dim 30 Oct 2016 - 6:40 | |
| - Pi... a écrit:
- Je comprends ta décision mais je comprends moins l'abandon de poste.
Fais attention je crains que tu n'aies Pas d'ouverture de droit chez pôle si tu tardes à trouver un nouveau job Pourquoi dis tu que la rupture conventionnelle n'est pas possible ? Ça serait tout de même mieux ne serait ce pour ta couverture sociale.. Mais bon je dis ca, je ne dis rien😜 Tu as du réfléchir à tout ca Tous mes autres collègues sont parties en abandon de poste et aucun soucis avec Pôle emploi ! Impossible d'une Rupture conventionnelle, il n'ont pas voulu "Je ne mettrais en aucun cas le magasin en déficits pour vous !" En gros je ne souhaite pas vous donnez vos indemnités ... | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Une nouvelle Vie Dim 30 Oct 2016 - 6:47 | |
| bravo pour ton courage et pour avoir pu t'écouter !
En route vers de nouvelles aventures alors! Tu as bien fait de l'écrire si tu en avais besoin ! | |
|
| |
Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle Vie Dim 30 Oct 2016 - 11:18 | |
| Dans quoi travaillais-tu ? Je te souhaite de trouver ta voie dans laquelle tu t'épanouiras | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle Vie Dim 30 Oct 2016 - 11:34 | |
| Bon courage et bonne chance pour cette nouvelle "vie professionnelle"..... | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Une nouvelle Vie Dim 30 Oct 2016 - 11:52 | |
| Je crois qu'un jour, il va falloir faire comme toi mais pour l'instant, je n'en ai pas trouvé le courage. Peut être est ce l'âge ?
En tout cas, bravo pour ton courage. Je te souhaite de belles choses et surtout un bel avenir.
Pour l'abandon de poste, je confirme, nous avons droit au chômage mais sans toucher les indemnités de départ payées par l'entreprise en cas de licenciement ou de démission. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle Vie Dim 30 Oct 2016 - 12:58 | |
| Je bossais en animalerie ... Daisye nous sommes 10 à avoir quitté la boîte en 2 ans et demi sur les 10. 4 ont démissionné car ils ont trouvé un boulot juste derrière. Tous le reste parents de famille, célibataire, bref plusieurs situation ... Tous non en aucun cas regretté. Moral en hausse, reprise de poids pour certain(e)s, reprise de la physique et psychique pour d'autres ... Même si il y a des repères à retrouver par la suite, la peur au bide de ce dire comment va t'on faire !? Nous avons tous une petite étoile et tous une petite voix intérieurs. Il faut ce laisser guider, on finit par retomber sur nos pieds. Merci beaucoup pour vos encouragements, ça me fait chaud au coeur | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Une nouvelle Vie Dim 30 Oct 2016 - 13:29 | |
| Tu vois, même en te connaissant que par le biais de ce forum, je sens bien ta sensibilité, et connaissant assez bien le milieu des animaleries, je m'étais souvent demandé comment tu arrivais à travailler là dedans ....bon, on a tous besoin de manger, c'est clair ... donc je n'ai jamais rien dit, mais du coup ta décision ne m'étonne guère Tu vas trouver ta voie et ton bonheur de tte manière pas le choix, tu as les deux louloutes | |
|
| |
Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle Vie Dim 30 Oct 2016 - 13:30 | |
| | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Une nouvelle Vie Dim 30 Oct 2016 - 13:45 | |
| Ah ben quand même ! (je n'ai jamais compris comment tu pouvais travailler dans un tel endroit) M*** pour la suite | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle Vie Dim 30 Oct 2016 - 14:14 | |
|
Dernière édition par spike le Dim 30 Oct 2016 - 14:15, édité 1 fois | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle Vie Dim 30 Oct 2016 - 14:14 | |
| bravo ! j'ai tout quitté bien plus tard que toi (et j'avais deux chevaux) ! départ de paris pour la province et la nature !
t'inquiète tu trouveras et l'important est de ne pas gâcher sa vie et de trouver l'harmonie ! je pourrai toujours t'héberger si t'es dans la panade ! | |
|
| |
LeVieux galop 5
Nombre de messages : 582 Age : 75 Localisation : 03400 Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Une nouvelle Vie Dim 30 Oct 2016 - 15:09 | |
| De tout cœur avec toi.... | |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Une nouvelle Vie Lun 31 Oct 2016 - 0:33 | |
| Courage un nouveau départ c'est vraiment une bonne chose ! J'ai quitté mon boulot il y a 4 ans de ca mais avec une rupture conventionnelle. Mais en effet quand tu peux plus dans ton boulot, il faut faire qq chose ! Tu ne le regretteras pas 😉 | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle Vie Lun 31 Oct 2016 - 1:46 | |
| | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Une nouvelle Vie Lun 31 Oct 2016 - 2:23 | |
| Quelle est la différence entre démission et abandon de poste? Dans les deux cas tu quittes de ton propre chef non? | |
|
| |
chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Une nouvelle Vie Lun 31 Oct 2016 - 2:29 | |
| Bonne chance pour la suite! | |
|
| |
maé galop 7
Nombre de messages : 1856 Age : 44 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Une nouvelle Vie Lun 31 Oct 2016 - 2:56 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Quelle est la différence entre démission et abandon de poste? Dans les deux cas tu quittes de ton propre chef non?
Non pour Pole-emploi, tu ne rentres pas dans les mêmes cases Démission --> pas de droit au chômage, tu es partie de ton propre chef, Abandon de poste --> l'entreprise est obligée de te licencier pour finir et tu peux prétendre au chômage ... C'est subtile et très français comme principe ... En tout cas, bonne chance pour la suite | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Une nouvelle Vie Lun 31 Oct 2016 - 3:22 | |
| Dans un cas pareil ici c est faute grave donc droit à rien. C est un peu facile du coup non? | |
|
| |
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Une nouvelle Vie Lun 31 Oct 2016 - 3:29 | |
| - titeplume alias lorenzo a écrit:
- Je bossais en animalerie ...
Daisye nous sommes 10 à avoir quitté la boîte en 2 ans et demi Il faudrait peut-être qu'ils se posent les bonnes questions non? - titeplume alias lorenzo a écrit:
- Même si il y a des repères à retrouver par la suite, la peur au bide de ce dire comment va t'on faire !? Nous avons tous une petite étoile et tous une petite voix intérieurs. Il faut ce laisser guider, on finit par retomber sur nos pieds.
Merci beaucoup pour vos encouragements, ça me fait chaud au coeur Je pense que tu as fait le bon choix . Moi aussi, en plein changement professionnel, j'avais (entre-autres) un tiers-temps en salariat, mon employeur arrête, il licencie tout le monde... C'est stressant, mais plein de portes s'ouvrent à moi, tout comme à toi. J'ai décidé d'ouvrir ma propre affaire, pour enfin me lancer seule. Je devrais commencer ma grande aventure le 1er décembre... Tu as des pistes? | |
|
| |
maé galop 7
Nombre de messages : 1856 Age : 44 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Une nouvelle Vie Lun 31 Oct 2016 - 4:14 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Dans un cas pareil ici c est faute grave donc droit à rien. C est un peu facile du coup non?
C'est une idée très répandue mais en France le licenciement pour faute grave donne droit aux allocations chômages comme n'importe quel licenciement ... Par contre, en cas de "desertion", le salarié perd ses indemnités de licenciement et de préavis. L'enjeu aussi est que l'employeur peut refuser le licenciement (rare) voir emmener le salarié au tribunal pour demander des dommages et intérêts (très rare ...). C'est uniquement en cas de démission du salarié que les droits aux chômages ne s'activent pas ! | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle Vie Lun 31 Oct 2016 - 4:28 | |
| Bonne route, Titeplume !
et tiens nous au courant, si tu veux bien. | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Une nouvelle Vie Lun 31 Oct 2016 - 7:12 | |
| Bonne route dans ta nouvelle vie ! Et plein de bonnes choses à suivre | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Une nouvelle Vie Lun 31 Oct 2016 - 7:14 | |
| - daisye a écrit:
- Je crois qu'un jour, il va falloir faire comme toi mais pour l'instant, je n'en ai pas trouvé le courage. Peut être est ce l'âge ?
C'est à 42 ans que j'ai décidé d'entamer ma... 4ème vie Quand on veut... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle Vie | |
| |
|
| |
| Une nouvelle Vie | |
|