Juste car j'ai envie de partager cette drôle d'expérience :
Voilà donc l'objet du cette histoire :
VORTEX Epagneul Picard :
L'Epagneul picard est un race avec environ 50 naissances par an c'est à dire une race en voie d'extinction.
Nous avons la chance d'avoir fait naître Vortex qui rentre parfaitement dans les standards de la race (plusieurs CACS, CACIB, meilleur de race ...), qui à un courant de sang peu répendu dans la race (c'est donc un atout puisqu'il y a moins de risque de consanguinité), qui est indemne de dysplasie, qui est trés bon chasseur.
Bref, nous sommes ravis.
Il ya de ça deux mois environ, une personne nous contact pour savoir si nous souhaiterions que Vortex devienne une pièce maitresse du développement de la race.
Heu faut-il vraiment réfléchir à ce type de proposition ??? Non.
Alors c'est parti pour la grande aventure : une chienne attends notre Vortex en Finlande !!!! Pourquoi si loin ???? Aucune idée ppffffff
Une fois toutes les modalités de paperasses faites, nous attendons que Cinna soit en chaleur !!!
C'est ma soeur qui va jouer les dog-sister car je ne peux pas m'absenter du boulot !
RDV donc samedi 30 avril pour un trajet en avion de Paris CdG à Helsinski puis un autre vol de Helsinski à Oulu (heu oui sinon c'était 7 heures de route en plus).
Bon déjà 2h30 de route pour Vortex avant d'arriver à l'aéroport à 5h40 (merci les 2 heures avant l'embarquement !!!).
Vortex est sage et les futurs passagers se demande bien ce que fait un si gros chien ici !!!!!!
Nous pesons et enregistrons Vortex (62€ ouf je m'attendais à plus) et attendons.
6h30 : 2 petits cachet de Vétranquil et Vortex partira vers la soute climatisée de l'avion à 7h.
Un petit SMS de ma soeur vers 15h qui me dit que tout va bien, qu'elle attends Vortex
OUFC'est dimanche que Cinna et Vortex feront connaissance.
Connaissance un peu rapide et douloureuse pour Cinna (mais ça nous le saurons ensuite ....). Papa monte sur maman une fois et ensuite maman n'en veut plus.
Bizarre ...............
Le lendemain, direction le véto pour savoir pourquoi Cinna refuse les avancent de Vortex : Cinna est un petit gabarit et du coup cela va trop loin pour elle et elle à mal.
Conclusion : il faut inséminer !!!!!! mais ce véto ne le fait pas !!!!
Ni une ni deux : Cinna, Vortex, ma soeur et la famille parcourt 900km pour trouver un centre qui pratique l'insémination.
Voilà, une drôle d'aventure qui je l'espére se conclura bien par une belle portée mais ça nous le saurons dans 4 semaines !!!!!!!!
En attendant le retour de Vortex et Ludivine programmé jeudi matin, ma frangine fait du tourisme à va en Laponie aujourd'hui !!!!!!!