| Besoin des avis des cuisinières | |
|
+9PatriciaS2 Sandrine44 lily ES Julia rochellou calinoeta colisa Valérie 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Besoin des avis des cuisinières Mar 3 Mai 2011 - 15:41 | |
| Bonjour je dois bientôt choisir ma plaque de cuisson mais j'hésite entre l'induction, le gaz et le vitrocéramique.
Quels sont les avantages des uns et des autres ? Je penchais plutôt pour l'induction ou le vitrocéramique parce que c'est plus facile à nettoyer que le gaz mais le problème, c'est que c'est électrique donc nucléaire. Mais je ne connais pas la différence entre vitrocéramque ou l'induction ?
Vous en pensez quoi ? | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Besoin des avis des cuisinières Mar 3 Mai 2011 - 22:27 | |
| Moi, je suis restée gaz, trop de risque de panne d'électricité dans mon trou. Par contre, j'ai pris une plaque en verre donc très facile à nettoyer de ce style: | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Besoin des avis des cuisinières Mar 3 Mai 2011 - 23:46 | |
| j'ai 2 gaz/ 2 induction, parfait !!!!!!!!!!! pas de soucis en cas de panne de gaz qui tombe tjs le dimanche pas de soucis en cas de panne d'electricité qui tolbe tjs qd tu as du monde re et comme ça en fonction des plats je peux adapter. | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Besoin des avis des cuisinières Mer 4 Mai 2011 - 0:01 | |
| J'avais une 2 gaz + 2 induction Je l'ai remplacée par une 3 induction qui donne plus de place et permet de mettre des grandes gamelles L'halogène, c'est loin derrière l'induction niveau rapidité, réactivité, inertie et précision Par contre il faut des casseroles et des poêles adaptées | |
|
| |
Julia galop 8
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Besoin des avis des cuisinières Mer 4 Mai 2011 - 0:25 | |
| - colisa a écrit:
- Moi, je suis restée gaz, trop de risque de panne d'électricité dans mon trou. Par contre, j'ai pris une plaque en verre donc très facile à nettoyer de ce style:
Tout pareil, avec du stock de bouteilles pour éviter les pannes. Mais four électrique, plus précis pour la pâtisserie. | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Besoin des avis des cuisinières Mer 4 Mai 2011 - 1:04 | |
| Comme Rochellou je suis à l'induction et je trouve ça top. En plus au niveau sécurité c'est très bien les plaques ne sont jamais brulantes.
Je ne changerai pas.
Ceci dit chez moi tout est éléctriquedonc la question avec le gaz ne se posait pas | |
|
| |
lily galop 8
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : oise Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Besoin des avis des cuisinières Mer 4 Mai 2011 - 1:39 | |
| j'ai choisi gaz (2) et induction (2) pour avoir une plaque mixte. Comme Calinoeta, trop de pannes de courant et comme ES, l'induction permet de chauffer un plat rapidement et pas de risque de se brûler contrairement à la vitrocéramique.
lily | |
|
| |
Sandrine44 galop 7
Nombre de messages : 1359 Age : 58 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Besoin des avis des cuisinières Mer 4 Mai 2011 - 5:41 | |
| Moi j'ai vitrocéramique et franchement si je dois changer je pense que je prendrai induction La cuisine est différente avec ma vitrocéram : temps de cuisson, vitesse, etc..... Bon j'y suis habituée maintenant mais bon.......... et puis les plaques restent chaudes un moment Même le chat en a fait les frais ....... un jour il a voulu sauter..........et....... il a imité le boumerang | |
|
| |
PatriciaS2 galop 9
Nombre de messages : 5105 Age : 59 Localisation : RAMBOUILLET Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Besoin des avis des cuisinières Jeu 5 Mai 2011 - 6:02 | |
| Le vitrocéramique, j'en veux plus. Là j'ai tout gaz, j'aime beaucoup, le mixte gaz et induction doit être pas mal | |
|
| |
CALYPSO galop 7
Nombre de messages : 1692 Age : 67 Localisation : Puy de dôme Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Besoin des avis des cuisinières Jeu 5 Mai 2011 - 9:36 | |
| J'ai four électrique, c'est super. je n'aime pas du tout le gaz, j'ai eu trop peur quand j'étais jeune avec une explosion du four. Pour la plaque j'ai deux inductions, c'est génial. Et deux feux gaz ( bouteille de gaz) pour éviter les soucis en cas de panne d'électricité, car en tant qu'agent EDF, je sais combien les pannes sont fréquentes à la campagne. Et de plus pour faire cuire les crêpes, je trouve que sur le gaz c'est 100 fois mieux ainsi que pour faire une omelette, car je n'arrive pas à les réussir sur l'induction (mais je suis peut-être un peu neuneu ) | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Besoin des avis des cuisinières Jeu 5 Mai 2011 - 15:18 | |
| J'avais vitrocéramique, beurk...et gaz. Là j'ai à nouveau tout gaz (de ville). Et je vais changer pour mixte induction et gaz. Par contre cuisinant beaucoup, je ne connais pas du tout comment se comporte l'induction (pour saisir, braiser, mijoter etc..) par rapport au gaz ? | |
|
| |
isaG galop 7
Nombre de messages : 1115 Age : 47 Localisation : La Bastide de Sérou (09) Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Besoin des avis des cuisinières Mar 10 Mai 2011 - 13:25 | |
| J'ai depuis bientôt 10 ans une cuisinière avec 4 feux vitrocéramique. C'est sûr que c'est bien moins réactif que l'induction, mais la différence de prix est quand même importante entre les deux. J'ai eu pendant longtemps des plaques électriques à l'ancienne, et c'est incomparablement mieux. Gros plus pour la ménagère pressée, la facilité de nettoyage que j'apprécie grandement. J'ai d'ailleurs abandonné le gaz en grande partie pour cause de raz le bol du nettoyage (et aussi marre de trimballer la bouteille dans les escaliers). Si je devais changer, je prendrais l'induction, mais pour le moment la vitro me convient.
| |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Besoin des avis des cuisinières Mar 10 Mai 2011 - 13:30 | |
| Merci à toutes pour vos réponses qui ne m'aident pas vraiment à faire un choix !!! Vous aimez toutes vos plaques. Je ne suis pas une grande cuisinière donc tous les aspects relatifs à la cuisson n'ont pas beaucoup d'importance pour moi. Par contre, je déteste faire le ménage et je cherche la solution la plus facile à nettoyer. Ce qui me fait peur pour le nettoyage, c'est la jonction entre la plaque et la plan de travail (j'espère que je m'exprime bien), et aussi les manettes dans le cas du gaz ou de la vitro Les plaques gaz classiques, pour ce que j'ai vu en magasin, ont l'air de plus plaquer contre le plan de travail que les plaques à induction ou les plaques gaz en verre trempé. Pour les utilisatrices au quotidien, est ce que vous avez des soucis avec la saleté, la crasse qui vient se glisser furtivement entre la plaque et le plan de travail ? vous avez mis un joint silicone ? Merci encore de vos réponses. Valérie qui ne sait pas quoi choisir | |
|
| |
isaG galop 7
Nombre de messages : 1115 Age : 47 Localisation : La Bastide de Sérou (09) Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Besoin des avis des cuisinières Mar 10 Mai 2011 - 13:35 | |
| Si c'est bien posé, normalement pas de souci de crasse qui s'incruste..
| |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Besoin des avis des cuisinières Mar 10 Mai 2011 - 23:28 | |
| joint silicone autour de la plaque sinon, quand de l'eau déborde, ça risque de s'infiltrer en dessous et il y a des fils électriques quand même.... (sauf pour les plaques gaz, et encore...) j'ai une vitrocéramique à touches sensitives et pour nettoyer c'est le mieux ! pas de boutons avec des miettes qui s'infiltrent desous.... faut juste faire attention à bien l'éteindre et la verrouiller avant passer l'éponge. Si tu laisse un chiffon ou quoi que ça soit sur le carré de commande la plaque bippe tant que tu n'as pas enlevé ce qu'il y a dessus.... (même une simple feuille de papier suffit....) Palomin, la plaque à induction chauffe beaucoup plus vite que le gaz, en outre il faut des casserolles et des poelles à fond pour induction sinon.... | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Besoin des avis des cuisinières Mer 11 Mai 2011 - 0:38 | |
| Pas de soucis, joint silicone tout le tour, et le lait déborde régulierement chez nous Pour les bouton et le reste pour mes 2 feux gaz pas de soucis non plus, ça se démonte tout. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin des avis des cuisinières | |
| |
|
| |
| Besoin des avis des cuisinières | |
|