| besoin de vos avis / conseil | |
|
+11FloSham Patricia calinoeta mazel Anzum lambada Myriam kavachoc ptiteblue Isabel millennium 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
millennium galop 7
Nombre de messages : 1638 Age : 45 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: besoin de vos avis / conseil Lun 27 Juil 2015 - 5:04 | |
| Voilà nous sommes en pleine construction via une société ( maison presque finie ) , j'ai commandé une cuisine sur mesure qui nous seras livré et monter en novembre , mais je ne suis toujours pas fixée a 100% sur la couleur, après moulte changement de couleur je me suis arretée sur le ... noir laqué ( ou si je change ca sera blanc laqué, je dois confirmé la couleur en septembre ) ce qui me fais peur avec le noir c'est que ca fasse trop foncé dans la pièce , mais ca fait très chique , ok pour les traces de doigts sur les meubles je passerais mon temps a frotter.. il y a une grand baie vitrée dans la salle a mangée, dans la cuisine une fenêtre et un porte totalement vitrée ,je précise que tout est ouvert cuisine ,salle a manger, salon . Qui aurait parmi vous une cuisine noir laqué ? ou/et des avis ou conseils les + ou les - , merci . voici le carrelage, et les 2 tons noir et blanc pour la cuisine, en vrai le noir donne bien mieux que le blanc.... voici la cuisine, ce qui ressort blanc est en faites gris métalisé, sauf les tabourets qui seront blancs ( le logiciel le sort en blanc et non gris ) et le plan de la maison dont on peu voir tout est ouvert. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: besoin de vos avis / conseil Lun 27 Juil 2015 - 5:27 | |
| perso je n'ai pas, mais une amie a eu de très nombreuses années sans enfant .......... avez vous des enfants je suis OK pour le côté chic, mais on peut aussi l'avoir avec du gris et blanc | |
|
| |
millennium galop 7
Nombre de messages : 1638 Age : 45 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: besoin de vos avis / conseil Lun 27 Juil 2015 - 5:35 | |
| Oui j ai une fille 6ans . En faites j'ai peur de me lassé du gris ma tante en a une et ça me tente pas plus que ca. | |
|
| |
millennium galop 7
| Sujet: Re: besoin de vos avis / conseil Lun 27 Juil 2015 - 5:36 | |
| Oui j ai une fille 6ans . En faites j'ai peur de me lassé du gris ma tante en a une et ça me tente pas plus que ca. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: besoin de vos avis / conseil Lun 27 Juil 2015 - 6:06 | |
| il faut vraiment un coup de coeur si pas de petit frère/sœur programmé, ma fois pourquoi pas.... Es tu une grande cuisinière ? Je me mets aux fourneaux deux fois par jour et parfois y passe 2H de suite, je ne me vois pas enchainer sur 1H de ménage. Aprés savoir si tu es exigeante sur ton ménage, mais une blanche et noire pas nikel, ça fait tout de suite moins chic Pas facile hein ??!!! | |
|
| |
millennium galop 7
| Sujet: Re: besoin de vos avis / conseil Lun 27 Juil 2015 - 7:09 | |
| pas de petit frère ou sœur de programmé ( fini fini ) je ne suis pas une grande cuisinière mais j'attend d'avoir une bonne, belle, et chouette cuisine pour le devenir elle va me couté deux bras et un os donc faut bien que je m'y mette... et j'aime bien chipoter et innover j'aime quand c'est bien propre surtout que la cuisine est ouverte donc faut qu'elle soit toujours ou presque nickel le problème je n'ai jamais vu de cuisine noir laqué en vrai chez quelqu'un , au magasin oui et je trouvais que c'était super beau mais la clarté y était . je dois aussi accordé les meubles et canapé.. arfff non vraiment pas facile | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: besoin de vos avis / conseil Lun 27 Juil 2015 - 7:11 | |
| J ai l'impression qu 'avec tes carrelages déjà gris foncés, cela fera vraiment très foncé si tu prends en noir. | |
|
| |
millennium galop 7
| Sujet: Re: besoin de vos avis / conseil Lun 27 Juil 2015 - 7:31 | |
| - ptiteblue a écrit:
- J ai l'impression qu 'avec tes carrelages déjà gris foncés, cela fera vraiment très foncé si tu prends en noir.
en faites il ne sont pas si foncé que ca, la photo ne rend pas bien, mais j'y ai pensé aussi ... il aurait fallu un carrelage plus clair et la je me poserais pas trop la question en faites... mon homme veut noir, moi je sais plus , j'ai peur que blanc fasse trop banale aussi, mais ca illuminera la pièce et je pourrais me permette plus de choix en couleur pour les murs et mobilier ... | |
|
| |
kavachoc galop 7
Nombre de messages : 1878 Age : 39 Localisation : gard Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: besoin de vos avis / conseil Lun 27 Juil 2015 - 8:31 | |
| Je pense que le blanc sera plus intemporel alors que le noir ça risque de ne plus te plaire dans quelques années... | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: besoin de vos avis / conseil Lun 27 Juil 2015 - 9:17 | |
| J'ai horreur du noir dans une cuisine (du noir tout court dans une maison) | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: besoin de vos avis / conseil Lun 27 Juil 2015 - 9:24 | |
| Sujet d'actualité. je viens d'avoir une amie au tél, qui viens de finir la restauration de sa maison. Dans la salle de bain elle a tenue à mettre une faillance noire, elle regrette déjà ..... remarque bien que je lui avait dit il y a 18 mois, lors du choix, car chez nous l'eau est très calcaire !!!! Soit disant qu'il y avait maintenant de très bons produits d'entretien ..... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: besoin de vos avis / conseil Lun 27 Juil 2015 - 10:05 | |
| je vote blanc (cuisine blanche quoi ) | |
|
| |
millennium galop 7
| Sujet: Re: besoin de vos avis / conseil Lun 27 Juil 2015 - 10:10 | |
| donc rester sur quelque chose de plus sobre et jouer avec les couleurs sur la décoration, mur, et la crédance .
Merci vous éclairé ma lanterne.
| |
|
| |
Anzum galop 4
Nombre de messages : 224 Age : 69 Localisation : Pas De Calais Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: besoin de vos avis / conseil Lun 27 Juil 2015 - 10:20 | |
| je reviendrai particulièrement sur l'entretien. J'ai une copine avec un mari et 3 enfants, et une cuisine noire mate; eh bien heureusement que la cuisine est fermée! soit, il y a les enfants... mais quand elle cuisine elle ne peut pas être à la propreté de ses meubles et aux fourneaux. Et j,ai vu la cuisine plus souvent avec des traces de doigts que nickel! je suis persuadée que sur un autre ordre ça revient au même que les personnes qui disent "on va mettre des leylands autour de notre propriété à 50 cm de la clôture , de toutes façon on la taillera tous les ans pour ne pas qu'elle dépasse les 2m" et au bout de 5 ans la haie dépasse chez le voisin.
je m'écarte du sujet mais cela ma fait tellement penser à ces bonnes résolutions que l'on prend, que l'on a du mal à tenir et que l'on regrette parfois. Il suffit de penser à celles du début de chaque année qui,elles, font souvent sourire.
bonne réfexion! | |
|
| |
Anzum galop 4
Nombre de messages : 224 Age : 69 Localisation : Pas De Calais Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: besoin de vos avis / conseil Lun 27 Juil 2015 - 10:20 | |
| je reviendrai particulièrement sur l'entretien. J'ai une copine avec un mari et 3 enfants, et une cuisine noire mate; eh bien heureusement que la cuisine est fermée! soit, il y a les enfants... mais quand elle cuisine elle ne peut pas être à la propreté de ses meubles et aux fourneaux. Et j,ai vu la cuisine plus souvent avec des traces de doigts que nickel! je suis persuadée que sur un autre ordre ça revient au même que les personnes qui disent "on va mettre des leylands autour de notre propriété à 50 cm de la clôture , de toutes façon on la taillera tous les ans pour ne pas qu'elle dépasse les 2m" et au bout de 5 ans la haie dépasse chez le voisin.
je m'écarte du sujet mais cela ma fait tellement penser à ces bonnes résolutions que l'on prend, que l'on a du mal à tenir et que l'on regrette parfois. Il suffit de penser à celles du début de chaque année qui,elles, font souvent sourire.
bonne réfexion! | |
|
| |
Anzum galop 4
| Sujet: Re: besoin de vos avis / conseil Lun 27 Juil 2015 - 10:21 | |
| non non , je ne me répète pas! désolée, mauvaise manip | |
|
| |
mazel galop 7
Nombre de messages : 1560 Localisation : 62 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: besoin de vos avis / conseil Lun 27 Juil 2015 - 11:49 | |
| Bah, la laque, c’est effectivement compliqué à tenir en bon état (traces, griffes, coups difficiles à camoufler). Mais si vous étiez tenté par des meubles noirs, pourquoi pas une cuisine en gris foncé ? Ca ferait un camaïeu de gris avec les carrelages et on peut « éclairer » avec la petite déco et des touches de couleur, des éclairages … | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: besoin de vos avis / conseil Lun 27 Juil 2015 - 11:59 | |
| http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/831771724.htm?ca=21_s
ma belle soeur a mixé le blanc et le noir du coup | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: besoin de vos avis / conseil Lun 27 Juil 2015 - 12:09 | |
| On vient de finir la notre !!! inaugurée la semaine dernière !! avant ( cuisine Chabert Duval de 1978 ) : après : Nous aimons beaucoup le noir !! Mais il faut une lumière de fou pour rendre la pièce attrayante ... (Il manque le retour de crédence sur le côté de la plaque de cuisson ( en commande ) Nous avons opté pour une cuisine moderne Nolte ( anniversaire -20% ) en laque ' sahara ' , crédence et recouvrement sont en verre trempé noir, plan de travail chêne gris foncé. Evier en granit noir, plaque de cuisson noire, accessoires en inox. Le lave vaisselle sera intégré ..... quand celui-ci sera en panne .... La laque permet toutes sortes de luminosité !! les éclairages sont en led: Donc, des éléments noirs en cuisine demandent beaucoup de lumière !!! ici nous n'avons qu'une fenêtre ......... A voir ...... jour : photo pas terrible ... nuit : @+ Patricia. | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: besoin de vos avis / conseil Lun 27 Juil 2015 - 12:24 | |
| Très jolie. Mais elle est blanche avec seulement lé plan de travail noir. Donc beau contraste. | |
|
| |
millennium galop 7
| Sujet: Re: besoin de vos avis / conseil Lun 27 Juil 2015 - 12:37 | |
| oui elle est sympa avec la crédence en noir, au début sur le premier plan la cuisine était blanc laqué , plan de travail imitation marbre foncé avec les tache moucheté blanc finalement je vais revenir sur le premier plan , la crédence noir c'est joli , le rouge vif me plait bien aussi . a méditer tout ca . faudra convaincre l'homme | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: besoin de vos avis / conseil Lun 27 Juil 2015 - 13:00 | |
| béh si il persiste, tu soulignes bien le fait que c'est LUI qui sera de corvée ménage après que TU te sois éclatée en cuisine Tout à fait d'accord, la cuisine que nous montre Pat est sympa, mais les meubles sont BLANCS. C'est tout de même deux fois moins fatiguant de passer une lingette humide du un plan de travail que te se refaire toutes les portes | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: besoin de vos avis / conseil Lun 27 Juil 2015 - 13:01 | |
| - Anzum a écrit:
- je suis persuadée que sur un autre ordre ça revient au même que les personnes qui disent "on va mettre des leylands autour de notre propriété à 50 cm de la clôture , de toutes façon on la taillera tous les ans pour ne pas qu'elle dépasse les 2m" et au bout de 5 ans la haie dépasse chez le voisin.
Looooooool J'ai mis des Leyland sur conseil du paysagiste, parce que c'est plus résistant aux maladies que les thuyas. Pour l'instant ils poussent, j'ai juste a couper en hauteur pour qu'ils s'épaississent. Après c'est clair que je vais en baver 2 fois pas an mais au moins j'ai une haie "naturelle" Fin du HS | |
|
| |
FloSham galop 6
Nombre de messages : 787 Age : 50 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: besoin de vos avis / conseil Lun 27 Juil 2015 - 13:02 | |
| Ah ben je ne vais pas t'aider... Chez nous, on a fait construire il y a qlq années et vu que nous devions tout décider et choisir sur plan, alors que nous n'avons pas un sens artistique inné en la matière, à l'époque on avait choisi pas mal de meubles ou carrelages blancs, pour être sûr que ce soit simple et neutre et que "ça aille avec tout". Résultat, on a l'impression de vivre dans le vide, et cette année on a fait plein de déco et de re-peinture pour ajouter pas tant de la couleur, que de la présence, du contraste, du relief, dans toutes ces pièces trop blanches et vides. | |
|
| |
millennium galop 7
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de vos avis / conseil | |
| |
|
| |
| besoin de vos avis / conseil | |
|