Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 besoin de vos avis / conseil

Aller en bas 
+11
FloSham
Patricia
calinoeta
mazel
Anzum
lambada
Myriam
kavachoc
ptiteblue
Isabel
millennium
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
millennium
galop 7
millennium


Nombre de messages : 1638
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/04/2010

besoin de vos avis / conseil Empty
MessageSujet: besoin de vos avis / conseil   besoin de vos avis / conseil EmptyLun 27 Juil 2015 - 5:04

Voilà nous sommes en pleine construction via une société ( maison presque finie ) , j'ai commandé une cuisine sur mesure qui nous seras livré et monter en novembre , mais je ne suis toujours pas fixée a 100% sur la couleur, après moulte changement de couleur je me suis arretée sur le ... noir laqué ( ou si je change ca sera blanc laqué, je dois confirmé la couleur en septembre ) ce qui me fais peur avec le noir c'est que ca fasse trop foncé dans la pièce , mais ca fait très chique , ok pour les traces de doigts sur les meubles je passerais mon temps a frotter.. il y a une grand baie vitrée dans la salle a mangée, dans la cuisine une fenêtre et un porte totalement vitrée ,je précise que tout est ouvert cuisine ,salle a manger, salon .

Qui aurait parmi vous une cuisine noir laqué ? ou/et des avis ou conseils les + ou les - ,

merci .




voici le carrelage, et les 2 tons noir et blanc pour la cuisine, en vrai le noir donne bien mieux que le blanc....
besoin de vos avis / conseil 20150614


voici la cuisine, ce qui ressort blanc est en faites gris métalisé, sauf les tabourets qui seront blancs ( le logiciel le sort en blanc et non gris )
besoin de vos avis / conseil 20150411

et le plan de la maison dont on peu voir tout est ouvert.
besoin de vos avis / conseil 20140511
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

besoin de vos avis / conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis / conseil   besoin de vos avis / conseil EmptyLun 27 Juil 2015 - 5:27

perso je n'ai pas, mais une amie a eu de très nombreuses années sans enfant .......... avez vous des enfants Ange Ange

je suis OK pour le côté chic, mais on peut aussi l'avoir avec du gris et blanc

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
millennium
galop 7
millennium


Nombre de messages : 1638
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/04/2010

besoin de vos avis / conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis / conseil   besoin de vos avis / conseil EmptyLun 27 Juil 2015 - 5:35

Oui j ai une fille 6ans . En faites j'ai peur de me lassé du gris ma tante en a une et ça me tente pas plus que ca.
Revenir en haut Aller en bas
millennium
galop 7
millennium


Nombre de messages : 1638
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/04/2010

besoin de vos avis / conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis / conseil   besoin de vos avis / conseil EmptyLun 27 Juil 2015 - 5:36

Oui j ai une fille 6ans . En faites j'ai peur de me lassé du gris ma tante en a une et ça me tente pas plus que ca.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

besoin de vos avis / conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis / conseil   besoin de vos avis / conseil EmptyLun 27 Juil 2015 - 6:06

il faut vraiment un coup de coeur content  
si pas de petit frère/sœur  programmé, ma fois pourquoi pas....
Es tu une grande cuisinière ?
Je me mets aux fourneaux deux fois par jour et parfois y passe 2H de suite, je ne me vois pas enchainer sur 1H de ménage. Aprés savoir si tu es exigeante sur ton ménage, mais une blanche et noire pas nikel, ça fait tout de suite moins chic
Pas facile hein ??!!! clin d'oeuil

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
millennium
galop 7
millennium


Nombre de messages : 1638
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/04/2010

besoin de vos avis / conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis / conseil   besoin de vos avis / conseil EmptyLun 27 Juil 2015 - 7:09

pas de petit frère ou sœur de programmé ( fini fini )
je ne suis pas une grande cuisinière mais j'attend d'avoir une bonne, belle, et chouette cuisine pour le devenir très content elle va me couté deux bras et un os donc faut bien que je m'y mette... et j'aime bien chipoter et innover
j'aime quand c'est bien propre surtout que la cuisine est ouverte donc faut qu'elle soit toujours ou presque nickel
le problème je n'ai jamais vu de cuisine noir laqué en vrai chez quelqu'un , au magasin oui et je trouvais que c'était super beau mais la clarté y était .
je dois aussi accordé les meubles et canapé..

arfff non vraiment pas facile
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

besoin de vos avis / conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis / conseil   besoin de vos avis / conseil EmptyLun 27 Juil 2015 - 7:11

J ai l'impression qu 'avec tes carrelages déjà gris foncés, cela fera vraiment très foncé si tu prends en noir.
Revenir en haut Aller en bas
millennium
galop 7
millennium


Nombre de messages : 1638
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/04/2010

besoin de vos avis / conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis / conseil   besoin de vos avis / conseil EmptyLun 27 Juil 2015 - 7:31

ptiteblue a écrit:
J ai l'impression qu 'avec tes carrelages déjà gris foncés, cela fera vraiment très foncé si tu prends en noir.

en faites il ne sont pas si foncé que ca, la photo ne rend pas bien, mais j'y ai pensé aussi ... il aurait fallu un carrelage plus clair et la je me poserais pas trop la question en faites...
mon homme veut noir, moi je sais plus , j'ai peur que blanc fasse trop banale aussi, mais ca illuminera la pièce et je pourrais me permette plus de choix en couleur pour les murs et mobilier ...



Revenir en haut Aller en bas
kavachoc
galop 7
kavachoc


Nombre de messages : 1878
Age : 38
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/07/2005

besoin de vos avis / conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis / conseil   besoin de vos avis / conseil EmptyLun 27 Juil 2015 - 8:31

Je pense que le blanc sera plus intemporel alors que le noir ça risque de ne plus te plaire dans quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

besoin de vos avis / conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis / conseil   besoin de vos avis / conseil EmptyLun 27 Juil 2015 - 9:17

J'ai horreur du noir dans une cuisine (du noir tout court dans une maison) rire
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

besoin de vos avis / conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis / conseil   besoin de vos avis / conseil EmptyLun 27 Juil 2015 - 9:24

Sujet d'actualité.
je viens d'avoir une amie au tél, qui viens de finir la restauration de sa maison.
Dans la salle de bain elle a tenue à mettre une faillance noire, elle regrette déjà ..... remarque bien que je lui avait dit il y a 18 mois, lors du choix, car chez nous l'eau est très calcaire !!!! Soit disant qu'il y avait maintenant de très bons produits d'entretien ..... Ange

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

besoin de vos avis / conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis / conseil   besoin de vos avis / conseil EmptyLun 27 Juil 2015 - 10:05

je vote blanc rire rire

(cuisine blanche quoi clin d'oeuil )
Revenir en haut Aller en bas
millennium
galop 7
millennium


Nombre de messages : 1638
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/04/2010

besoin de vos avis / conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis / conseil   besoin de vos avis / conseil EmptyLun 27 Juil 2015 - 10:10

donc rester sur quelque chose de plus sobre et jouer avec les couleurs sur la décoration, mur, et la crédance .

Merci vous éclairé ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
Anzum
galop 4
Anzum


Nombre de messages : 224
Age : 69
Localisation : Pas De Calais
Date d'inscription : 26/09/2010

besoin de vos avis / conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis / conseil   besoin de vos avis / conseil EmptyLun 27 Juil 2015 - 10:20

je reviendrai particulièrement sur l'entretien. J'ai une copine avec un mari et 3 enfants, et une cuisine noire mate; eh bien heureusement que la cuisine est fermée! soit, il y a les enfants... mais quand elle cuisine elle ne peut pas être à la propreté de ses meubles et aux fourneaux. Et j,ai vu la cuisine plus souvent avec des traces de doigts que nickel! je suis persuadée que sur un autre ordre ça revient au même que les personnes qui disent "on va mettre des leylands autour de notre propriété à 50 cm de la clôture , de toutes façon on la taillera tous les ans pour ne pas qu'elle dépasse les 2m" et au bout de 5 ans la haie dépasse chez le voisin.

je m'écarte du sujet mais cela ma fait tellement penser à ces bonnes résolutions que l'on prend, que l'on a du mal à tenir et que l'on regrette parfois. Il suffit de penser à celles du début de chaque année qui,elles, font souvent sourire.

bonne réfexion!
Revenir en haut Aller en bas
Anzum
galop 4
Anzum


Nombre de messages : 224
Age : 69
Localisation : Pas De Calais
Date d'inscription : 26/09/2010

besoin de vos avis / conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis / conseil   besoin de vos avis / conseil EmptyLun 27 Juil 2015 - 10:20

je reviendrai particulièrement sur l'entretien. J'ai une copine avec un mari et 3 enfants, et une cuisine noire mate; eh bien heureusement que la cuisine est fermée! soit, il y a les enfants...  mais quand elle cuisine elle ne peut pas être à la propreté de ses meubles et aux fourneaux. Et j,ai vu la cuisine plus souvent avec des traces de doigts que nickel! je suis persuadée que sur un autre ordre ça revient au même que les personnes qui disent "on va mettre des leylands autour de notre propriété à 50 cm de la clôture , de toutes façon on la taillera tous les ans pour ne pas qu'elle dépasse les 2m" et au bout de 5 ans la haie dépasse chez le voisin.

je m'écarte du sujet mais cela ma fait tellement penser à ces bonnes résolutions que l'on prend, que l'on a du mal à tenir et que l'on regrette parfois. Il suffit de penser à celles du début de chaque année qui,elles, font souvent sourire.

bonne réfexion!
Revenir en haut Aller en bas
Anzum
galop 4
Anzum


Nombre de messages : 224
Age : 69
Localisation : Pas De Calais
Date d'inscription : 26/09/2010

besoin de vos avis / conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis / conseil   besoin de vos avis / conseil EmptyLun 27 Juil 2015 - 10:21

non non , je ne me répète pas! désolée, mauvaise manip
Revenir en haut Aller en bas
mazel
galop 7
mazel


Nombre de messages : 1560
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

besoin de vos avis / conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis / conseil   besoin de vos avis / conseil EmptyLun 27 Juil 2015 - 11:49

Bah, la laque, c’est effectivement compliqué à tenir en bon état (traces, griffes, coups difficiles à camoufler). Mais si vous étiez tenté par des meubles noirs, pourquoi pas une cuisine en gris foncé ? Ca ferait un camaïeu de gris avec les carrelages et on peut « éclairer » avec la petite déco et des touches de couleur, des éclairages …
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

besoin de vos avis / conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis / conseil   besoin de vos avis / conseil EmptyLun 27 Juil 2015 - 11:59

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/831771724.htm?ca=21_s

ma belle soeur a mixé le blanc et le noir du coup
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

besoin de vos avis / conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis / conseil   besoin de vos avis / conseil EmptyLun 27 Juil 2015 - 12:09

On vient de finir la notre !!!  inaugurée la semaine dernière !!

avant ( cuisine Chabert Duval de 1978 ) :

besoin de vos avis / conseil P1010141


après :

Nous aimons beaucoup le noir !!  Mais il faut une lumière de fou pour rendre la pièce attrayante ...

(Il manque le retour de crédence sur le côté de la plaque de cuisson ( en commande )

Nous avons opté pour une cuisine moderne Nolte  ( anniversaire  -20%   Imbecile Heureux )  en laque ' sahara '   , crédence et recouvrement sont en verre trempé noir, plan de travail chêne gris foncé.

Evier en granit noir, plaque de cuisson noire, accessoires en inox.

Le lave vaisselle sera intégré .....  quand celui-ci sera en panne ....   Clin d'oeui heureux

La laque permet toutes sortes de luminosité !!  les éclairages sont en led:


Donc, des éléments noirs en cuisine demandent beaucoup de lumière !!!  ici nous n'avons qu'une fenêtre .........     Neutre A voir ......      Déterminé

jour :

besoin de vos avis / conseil P1010142


photo pas terrible ... Assez content

besoin de vos avis / conseil P1010144


nuit :

besoin de vos avis / conseil P1010143




@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

besoin de vos avis / conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis / conseil   besoin de vos avis / conseil EmptyLun 27 Juil 2015 - 12:24

Très jolie. Mais elle est blanche avec seulement lé plan de travail noir. Donc beau contraste.
Revenir en haut Aller en bas
millennium
galop 7
millennium


Nombre de messages : 1638
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/04/2010

besoin de vos avis / conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis / conseil   besoin de vos avis / conseil EmptyLun 27 Juil 2015 - 12:37

oui elle est sympa avec la crédence en noir,

au début sur le premier plan la cuisine était blanc laqué , plan de travail imitation marbre foncé avec les tache moucheté blanc finalement je vais revenir sur le premier plan Ben voyons , la crédence noir c'est joli , le rouge vif me plait bien aussi .
a méditer tout ca . faudra convaincre l'homme Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

besoin de vos avis / conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis / conseil   besoin de vos avis / conseil EmptyLun 27 Juil 2015 - 13:00

béh si il persiste, tu soulignes bien le fait que c'est LUI qui sera de corvée ménage après que TU te sois éclatée en cuisine rire rire

Tout à fait d'accord, la cuisine que nous montre Pat est sympa, mais les meubles sont BLANCS. C'est tout de même deux fois moins fatiguant de passer une lingette humide du un plan de travail que te se refaire toutes les portes

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

besoin de vos avis / conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis / conseil   besoin de vos avis / conseil EmptyLun 27 Juil 2015 - 13:01

Anzum a écrit:
je suis persuadée que sur un autre ordre ça revient au même que les personnes qui disent "on va mettre des leylands autour de notre propriété à 50 cm de la clôture , de toutes façon on la taillera tous les ans pour ne pas qu'elle dépasse les 2m" et au bout de 5 ans la haie dépasse chez le voisin.

Looooooool

J'ai mis des Leyland sur conseil du paysagiste, parce que c'est plus résistant aux maladies que les thuyas.
Pour l'instant ils poussent, j'ai juste a couper en hauteur pour qu'ils s'épaississent.
Après c'est clair que je vais en baver 2 fois pas an mais au moins j'ai une haie "naturelle"


Fin du HS très content
Revenir en haut Aller en bas
FloSham
galop 6
FloSham


Nombre de messages : 787
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/02/2006

besoin de vos avis / conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis / conseil   besoin de vos avis / conseil EmptyLun 27 Juil 2015 - 13:02

Ah ben je ne vais pas t'aider... Chez nous, on a fait construire il y a qlq années et vu que nous devions tout décider et choisir sur plan, alors que nous n'avons pas un sens artistique inné en la matière, à l'époque on avait choisi pas mal de meubles ou carrelages blancs, pour être sûr que ce soit simple et neutre et que "ça aille avec tout". Résultat, on a l'impression de vivre dans le vide, et cette année on a fait plein de déco et de re-peinture pour ajouter pas tant de la couleur, que de la présence, du contraste, du relief, dans toutes ces pièces trop blanches et vides.
Revenir en haut Aller en bas
millennium
galop 7
millennium


Nombre de messages : 1638
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/04/2010

besoin de vos avis / conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis / conseil   besoin de vos avis / conseil EmptySam 30 Jan 2016 - 7:43

voila la cuisine est placée depuis le 15 décembre , il y a encore quelques finition a faire , j'avais peur du résultat... mais au final j'en suis contente , je dois encore mettre mon frigo. faire un dessin au font au dessus du petit plan de travail .mais elle est opérationnel c'est le principal content

besoin de vos avis / conseil 1_110
les spots du caisson ainsi que la hotte s'allume avec des minis télécommande .
besoin de vos avis / conseil 1_210
les prises qui sont incruster dans le plan de travail je pousse dessus et elle sort .
besoin de vos avis / conseil 1_310

besoin de vos avis / conseil 1_410

besoin de vos avis / conseil 1_610

voila pas de regret pour la couleur , ce qui est bien je peux repeindre tout ce qui est en noir d'une autre couleur, si je veux varié avec le temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos avis / conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis / conseil   besoin de vos avis / conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos avis / conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» 1er poulinage : besoin de conseil
» besoin de conseil vite...
» besoin de conseil en cuisine
» Besoin de conseil-hébergement minette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: