Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

congé parental 6 mois et MSA

4 participants
AuteurMessage
ninou
galop 7
ninou

congé parental 6 mois et MSA Empty
MessageSujet: congé parental 6 mois et MSA   congé parental 6 mois et MSA EmptyMer 4 Mai 2011 - 8:08

Bonjour

Lors d'une première naissance, on a droit à une idemnité pendant 6 mois en cas de temps partiel ou arrêt total du travail.
Par contre, est-ce que quelqu'un sait me dire si cette idemnité (dans le cas d'un couple cotisant MSA) est versée jusqu'au 6 mois de l'enfant ou bien jusqu'à 6 mois après l'arrêt du congé maternité (soit environ jusqu'aux 8 mois et demi de l'enfant) ?

Merci

Anne Laure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamas-du-tilloux.com
Julia
galop 8
Julia

MessageSujet: Re: congé parental 6 mois et MSA   congé parental 6 mois et MSA EmptyMer 4 Mai 2011 - 10:06

A partir de la fin du congé maternité, et sans déduction d'autres congés, donc si tu reprends normalement le 15 juin par exemple, tu touches jusqu'au 15 décembre.
(Enfin, si c'est pareil pour la MSa et les autres...)
moka
galop 6
moka

MessageSujet: Re: congé parental 6 mois et MSA   congé parental 6 mois et MSA EmptyJeu 5 Mai 2011 - 1:56

je ne suis pas à la MSA, mais j'ai pris 6 mois de congé parental total à la naissance de ma première fille...et du coup, j'ai repris le travail quand elle avait un an.

donc, c'est bien 6 mois APRES le congé maternité

donc, j'avais 2.5 mois de congé maternité après la naissance, mais comme elle est 6 semaines avant le terme !, j'ai donc eu mon congé maternité, puis j'ai posé des jours de congé annuel pour aller jusqu'à la fin d'un mois...et j'ai posé mes 6 mois de congé parental...

car à mon époque (c'était il y a 5 ans), les 6 mois de congé parental étaient des mois du 1er au dernier jour du mois...

j'espère que je suis claire clin d'oeuil
ninou
galop 7
ninou

MessageSujet: Re: congé parental 6 mois et MSA   congé parental 6 mois et MSA EmptySam 7 Mai 2011 - 12:01

Merci les filles c'est clair !
Pour le congé parental 3 ans après 2 enfants, c'est pareil ? 3 ans après la fin du congé mater du 2° enfant ou bien jusqu'aux 3 ans du 2° enfant ?

c'est dingue, à la MSA personne n'est foutu de me répondre !!!
http://www.lamas-du-tilloux.com
Karine29
galop 5
Karine29

MessageSujet: Re: congé parental 6 mois et MSA   congé parental 6 mois et MSA EmptySam 7 Mai 2011 - 12:15

pour le congé parental jusqu'au 3ans du 2e, c'est jusqu'au mois précédant le 3e anniversaire de l'enfant
ex pour ma fille née 27 mai 2009, je suis en congé parental jusqu'au 30 avril 2012

moi aussi je dépend de la msa, et je suis pas étonnée que personne n'arrive à te repondre correctement Clin d'oeui heureux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: congé parental 6 mois et MSA   congé parental 6 mois et MSA Empty

congé parental 6 mois et MSA
Page 1 sur 1