Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Breaklaw des Ecuries du Phoenix, né le 22 Avril 2011 -- PP Quarter Horse

Aller en bas 
+4
caro
daisye
emylien
Phoenix44
8 participants
AuteurMessage
Phoenix44
galop 3



Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 19/07/2010

Breaklaw des Ecuries du Phoenix, né le 22 Avril 2011 -- PP Quarter Horse Empty
MessageSujet: Breaklaw des Ecuries du Phoenix, né le 22 Avril 2011 -- PP Quarter Horse   Breaklaw des Ecuries du Phoenix, né le 22 Avril 2011 -- PP Quarter Horse EmptyVen 6 Mai 2011 - 9:56

Une Histoire, notre Histoire

La mère de ce bébé, c’est l’aboutissement d’un rêve pour mon compagnon.
Avec Franck, l’année dernière, nous nous mettons à la recherche d’une jument Quarter Horse, ..
En effet, Franck est passionné de chevaux américains en particulier les Quarter Horse mais aussi les mustangs !

Nous cherchons alors une jument avec une jolie morphologie, du type dans la race, un mental irrréprochable et une jument avec déjà un peu de métier.
Nous nous rendons dans le Morbihan, où nous faisons connaissance d’éleveurs, élevant leurs chevaux avec une philosophie qui nous intéresse, Madame est cavalière de Western et débute justement Summer en Reining depuis déjà plusieurs mois.
Monsieur est quant à lui également cavalier, et monte notamment l’étalon de l’Elevage, ZAN STRAW BAR, qui évolue au travail de Ranch.

Breaklaw des Ecuries du Phoenix, né le 22 Avril 2011 -- PP Quarter Horse P1060316

Lors de notre visite, un véritable coup de coeur se passe .. Un coup de coeur n’est pas suffisant et la raison l’emporte .. Après réfléxion et après avoir monté la jument, nous décidons que Summer rejoindra la maison.
Impressionnant, moi qui avait de nombreux critères notamment de sécurité, de mental, et de fiabilité, nous trouvons avec un bon recueil de données la perle recherchée en à peine à 1 mois.
Cerise sur le gateau, Summer est pleine de l’étalon cité plus haut, ZAN STRAW BAR.
Summer a des papiers de Reining, Zan Straw Bar, lignée de cutting, cattle peining, ropping chez lui et dans ses origines..., la jument et le futur poulain ont d’excellentes références.

Summer a 4 ans, saine que ce soit dans son physique ou dans son mental, elle devient donc la jument rêvée de Franck.

Summer rejoint alors la maison, insérée dans le troupeau de jument, elle poursuivra sa gestation jusqu’au 24 Mars sans encombre, 24 Mars date de son terme.

Prête, elle est surveillée sous caméra, et malgré du yoyo de mamelles et des signes cliniques plus qu’annonciateurs .. la demoiselle grossit et, n’est pas vraiment décidée à le faire.

28 Jours après ... nous avons des signes physiques complémentaires, ...sachant que pour info Summer a toujours mangé normalement jusqu’à sa mise bas !
Le 21 Avril, à 18h, Summer produit du lait transparent.
Le 21 Avril, à 0h, elle produit du lait légèrement jaunatre.
Le 22 Avril au matin, RAS.
Le 22 Avril à 12h, la jument cire timidement.
Ce même jour, à 15h, la jument cire réellement.

Breaklaw des Ecuries du Phoenix, né le 22 Avril 2011 -- PP Quarter Horse M_189046968_0

Une bande de queue est mise en place, un box propre et paillé, du foin à volonté et l’écran de caméra dehors pour suivre l’épopée avec nos convives venus en nombre mangés l’un des premiers barbecues de l’année.
19h30, nous recevons les premiers invités
La jument a alors des contractions visibles...
Apéritif dans le jardin ...à la nuit, nous décidons de nous rapprocher de l’intérieur de la maison, donc chambardement, tout le monde dedans .. il fait frisquet...On rentre .. nous voilà installés avec nos grillades toutes chaudes juste sorties du barbecue, je vais aller regarder la caméra .. et là à 21h20, j’annonce à mes invités : « C’est maintenant !!! »
Je pars dans l’écurie, la jument est allongée et m’appelle.
J’ai ma confirmation, je saute donc dans le box pour suivre la scène et l’avancement de la sortie de bébé .. déjà entamée...je rompt alors la poche, et sort les postérieurs du bébé de la vulve de sa maman et qui est, on peut le dire fatiguée, Breaklaw des Ecuries du Phoenix, né le 22 Avril 2011 -- PP Quarter Horse M_189047009_0 Franck est tendrement accroupi à coté de la jument qu’il encourage.

Nous nous retrouvons donc tous ensemble dans l’Ecurie, un ami présent et étant un photographe de génie nous offre alors les premières heures de la vie de BREAKLAW PHOENIX BAR.


Breaklaw des Ecuries du Phoenix, né le 22 Avril 2011 -- PP Quarter Horse M_189018879_0

Breaklaw des Ecuries du Phoenix, né le 22 Avril 2011 -- PP Quarter Horse M_189018909_0

Breaklaw des Ecuries du Phoenix, né le 22 Avril 2011 -- PP Quarter Horse M_189019007_0

Breaklaw des Ecuries du Phoenix, né le 22 Avril 2011 -- PP Quarter Horse M_189019117_0

BREAKLAW veut dire Hors La loi, PHOENIX rappelle évidemment le nom de notre Élevage, et BAR fait honneur à ses origines !

10 minutes pour l’expulser, 15 minutes pour se lever et faire ses premiers pas, 15 minutes pour délivrer après la mise bas, 1heure après sa première tétée, et quelques minutes après son premier méconium !
Le Placenta est complet !

Et elle nous présente en plus un poulain merveilleusement fait, très dégourdi, un amour de câlin et de pot de colle (à voir les photos du jour Smile) et qui sait en plus ce qui veut !
Moi qui avait peur qu’elle me fasse une crevette étant primipare, je me retrouve avec un poulain IMMENSE et, tellement rempli qu’on ne lui voit même pas les cotes que l’on voit souvent chez les nouveaux nés !
Et pour finaliser la chose, sa mère est complètement à la hauteur et s’occupe de son poulain comme si elle avait fait ça toute sa vie.

L'attention d'une mère :

Breaklaw des Ecuries du Phoenix, né le 22 Avril 2011 -- PP Quarter Horse M_189018940_0

Une autre mère quelque part ...

Breaklaw des Ecuries du Phoenix, né le 22 Avril 2011 -- PP Quarter Horse M_189019332_0

Et cette photo ..Regardez la bien ..Elle me plait ! Du soutien, une confiance ...

Breaklaw des Ecuries du Phoenix, né le 22 Avril 2011 -- PP Quarter Horse M_189019382_0


Aujourd’hui, il est tout sec, câlin, hyper volontaire et il s’approche de nous même si on est debout !
Il a une robe baie, avec le bout des oreilles noires, des marques foncées au niveau des boulets, et les jambes beaucoup plus claires que le reste du corps, une légère raie dorsale un tout petit peu plus foncé que le reste de la robe.

Breaklaw des Ecuries du Phoenix, né le 22 Avril 2011 -- PP Quarter Horse M_189019427_0

Morphologiquement parlant, on en saura plus dans quelques jours mais pour l’instant, il a un dos plutot court, une très jolie tête avec des expressions à croquer, et des articulations pfff (jarrets, genoux, ...). Il sera costaud. Il est PP Quarter Horse .. D’ailleurs, il va falloir que je me penche la dessus afin de pouvoir faire la déclaration de naissance.

Je vous donnerai évidemment des nouvelles du p’tit bout !


Revenir en haut Aller en bas
emylien
galop 8
emylien


Nombre de messages : 3019
Age : 54
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 16/07/2006

Breaklaw des Ecuries du Phoenix, né le 22 Avril 2011 -- PP Quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Breaklaw des Ecuries du Phoenix, né le 22 Avril 2011 -- PP Quarter Horse   Breaklaw des Ecuries du Phoenix, né le 22 Avril 2011 -- PP Quarter Horse EmptyVen 6 Mai 2011 - 10:58

félicitation pour cet amerloque (yen a pas bcp sur le forum ! très content )
Revenir en haut Aller en bas
http://crwesternranchs@wifeo.com
daisye
galop 8
daisye


Nombre de messages : 4194
Age : 51
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2005

Breaklaw des Ecuries du Phoenix, né le 22 Avril 2011 -- PP Quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Breaklaw des Ecuries du Phoenix, né le 22 Avril 2011 -- PP Quarter Horse   Breaklaw des Ecuries du Phoenix, né le 22 Avril 2011 -- PP Quarter Horse EmptyVen 6 Mai 2011 - 10:59

Sympa le résumé de la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
caro
galop 7
caro


Nombre de messages : 1691
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/12/2010

Breaklaw des Ecuries du Phoenix, né le 22 Avril 2011 -- PP Quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Breaklaw des Ecuries du Phoenix, né le 22 Avril 2011 -- PP Quarter Horse   Breaklaw des Ecuries du Phoenix, né le 22 Avril 2011 -- PP Quarter Horse EmptyVen 6 Mai 2011 - 16:07

votre histoire est passionnante , félicitation pour votre beau bébé/poulinou coeur kiss
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

Breaklaw des Ecuries du Phoenix, né le 22 Avril 2011 -- PP Quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Breaklaw des Ecuries du Phoenix, né le 22 Avril 2011 -- PP Quarter Horse   Breaklaw des Ecuries du Phoenix, né le 22 Avril 2011 -- PP Quarter Horse EmptySam 7 Mai 2011 - 0:53

oui !! d'autres photos !!!! nananèreee

@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
grande77
galop 8
grande77


Nombre de messages : 2185
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2009

Breaklaw des Ecuries du Phoenix, né le 22 Avril 2011 -- PP Quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Breaklaw des Ecuries du Phoenix, né le 22 Avril 2011 -- PP Quarter Horse   Breaklaw des Ecuries du Phoenix, né le 22 Avril 2011 -- PP Quarter Horse EmptyMer 11 Mai 2011 - 3:44

Félicitations, pour ce beau poulinou, Votre histoire est superbe. J'aime beaucoup les Quarter, et j'ai hâte de voir son évolution.
Bravo pour le nom aussi très content béat
Revenir en haut Aller en bas
http://grande77@skyrock.fr
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Breaklaw des Ecuries du Phoenix, né le 22 Avril 2011 -- PP Quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Breaklaw des Ecuries du Phoenix, né le 22 Avril 2011 -- PP Quarter Horse   Breaklaw des Ecuries du Phoenix, né le 22 Avril 2011 -- PP Quarter Horse EmptyMer 11 Mai 2011 - 4:02

félicitation cheers

et superbe histoire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Breaklaw des Ecuries du Phoenix, né le 22 Avril 2011 -- PP Quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Breaklaw des Ecuries du Phoenix, né le 22 Avril 2011 -- PP Quarter Horse   Breaklaw des Ecuries du Phoenix, né le 22 Avril 2011 -- PP Quarter Horse EmptyMer 11 Mai 2011 - 7:06

bienvenue à lui des photos sec ?
Revenir en haut Aller en bas
caro
galop 7
caro


Nombre de messages : 1691
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/12/2010

Breaklaw des Ecuries du Phoenix, né le 22 Avril 2011 -- PP Quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Breaklaw des Ecuries du Phoenix, né le 22 Avril 2011 -- PP Quarter Horse   Breaklaw des Ecuries du Phoenix, né le 22 Avril 2011 -- PP Quarter Horse EmptyMar 8 Nov 2011 - 6:02


toujours pas de nouvelles photos de poulinou ???

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Breaklaw des Ecuries du Phoenix, né le 22 Avril 2011 -- PP Quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Breaklaw des Ecuries du Phoenix, né le 22 Avril 2011 -- PP Quarter Horse   Breaklaw des Ecuries du Phoenix, né le 22 Avril 2011 -- PP Quarter Horse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Breaklaw des Ecuries du Phoenix, né le 22 Avril 2011 -- PP Quarter Horse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Breaklaw Phoenix Bar, Poulain PP Quarter Horse
» Beijinho du Phoenix, né le 30 Avril 2011, fils de Darius et de Floride !
» Poulinière quarter horse
» Vend quarter horse palomino PP
» Etalon Quarter Horse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: CARNET ROSE :: Chevaux de Couleur et de loisirs, Oc et Onc-
Sauter vers: