| Beauty male crèmello par Takoda du Lys et Duc de Provence | |
|
+24Florence Skittles Britanny Palomino shali sayga Isabel calinoeta Akasha aurélie Manue k'chemir arabians Morgane grande77 nutsy kara palolim Alexou Patricia Myriam Ju_x elevage de galahad EvaD caro 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
grande77 galop 8
Nombre de messages : 2185 Age : 31 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 15/06/2009
| |
| |
caro galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 50 Localisation : gard Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Beauty male crèmello par Takoda du Lys et Duc de Provence Lun 6 Juin 2011 - 6:36 | |
| oui je les aimes tellement les chevaux qu'ils font partie de notre famille ...même parfois j'ai pas forcément envie de partir en vacances pur pouvoir profiter d'eux ... mais bon pour ma famille il est primordial de prendre quelques jours loin de la maison.... et c'est vrai que les chevaux demandent beaucoup de temps d'occupation moi je me débrouille hormis pour le box et la construction des barrières/clotures ,je débroussailles , je fais mes clotures moi-même mais aprés aprés c'est une immense joie de voir galoper dedans ma juju...et oui mon mari n'a pas malheureusement cette magnifique passion pour les chevaux mais il me laisse beaucoup de liberté de ce coté là donc je ne me plaint pas... | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Beauty male crèmello par Takoda du Lys et Duc de Provence Lun 6 Juin 2011 - 12:48 | |
| C'est vrai qu'il a bien grandit Pour les vacances et la passion je suis ds le meme cas que toi, chaque fois qu'on doit partir, je freine svt des 2 pieds.. C'est qui le pie qui avec, tu nous l'a déja présenté? | |
|
| |
caro galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 50 Localisation : gard Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Beauty male crèmello par Takoda du Lys et Duc de Provence Lun 6 Juin 2011 - 14:27 | |
| | |
|
| |
caro galop 7
| Sujet: Re: Beauty male crèmello par Takoda du Lys et Duc de Provence Ven 10 Juin 2011 - 2:02 | |
| Bonjour , Quelques petites nouvelles de mon petit Beauty 1 mois déjà... , qui m'a fait peur hier en allant le voir , il se démangeait,se roulait par terre , se frottait contre sa mère, ses naseaux étaient assez rouges et j'ai pris sa t° 38.2 , appel du véto , et il en déduit que c'était pas des coliques heureusement mais il pense que c'est une insolation, ou une herbe qu'il aurait mangeait ou un insecte qu'il aurait piquer, donc pour l'instant sous cortisone pour 3 jours,,, je suis un peu dégoutée car je ne sais pas au juste ce qui lui à provoquer celà puis pour l'instant je ne peut le laisser dehors si il y a trop de soleil, donc pas facile pour les mettre à l'herbe, faut voir comment il évolu...ce matin il ne se grattait plus | |
|
| |
Alexou galop 4
Nombre de messages : 318 Age : 34 Localisation : Drôme Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Beauty male crèmello par Takoda du Lys et Duc de Provence Sam 11 Juin 2011 - 14:27 | |
| MP envoyé | |
|
| |
Palomino
Nombre de messages : 5 Age : 59 Localisation : LES RIVIERES d'ANAIS Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Hello Caro Jeu 30 Juin 2011 - 13:46 | |
| Bravo pour ce petit Beauty que je découvre à l'instant. Quel bonheur de voir une si jolie frimousse et de savoir que ce petit bout de cheval vit heureux auprès d'une propriétaire aussi gentille et attentionnée. Encore bravo chère Caro. | |
|
| |
caro galop 7
| Sujet: Re: Beauty male crèmello par Takoda du Lys et Duc de Provence Jeu 30 Juin 2011 - 14:37 | |
| - Palomino a écrit:
- Bravo pour ce petit Beauty que je découvre à l'instant. Quel bonheur de voir une si jolie frimousse et de savoir que ce petit bout de cheval vit heureux auprès d'une propriétaire aussi gentille et attentionnée. Encore bravo chère Caro.
Merci Palomino pour ces compliments qui me touchent beaucoup , pour moi c'est un bonheur de le voir grandir auprés de sa maman sans oublier la ponette... Je l'est fais suivre en longe pour la première fois lundi, on à traverser le village ensemble pour l'amener dans d'autres prairies et il à été super gentil ,trés respectueux il ne me dépassait pas et cédait souvent à la pression de la longe..bon début avec ce petit Beauty . Demain je mettrais d'autres photos afin de voir son évolution bonne soirée Palomino | |
|
| |
caro galop 7
| Sujet: Re: Beauty male crèmello par Takoda du Lys et Duc de Provence Dim 10 Juil 2011 - 4:18 | |
| | |
|
| |
Palomino
Nombre de messages : 5 Age : 59 Localisation : LES RIVIERES d'ANAIS Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: caresse à Beauty Dim 10 Juil 2011 - 4:42 | |
| Comme il grandit bien! Il est très harmonieux et bien proportionné. Bravo! | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Beauty male crèmello par Takoda du Lys et Duc de Provence Dim 10 Juil 2011 - 5:49 | |
| Il pousse bien ton poulain. Un bémol...la mère est amaigrie. A cette période les poulains tirent beaucoup sur leur mère et ce pendant encore plusieurs semaines.. Tu lui donnes quoi et combien ? | |
|
| |
caro galop 7
| Sujet: Re: Beauty male crèmello par Takoda du Lys et Duc de Provence Dim 10 Juil 2011 - 6:09 | |
|
Dernière édition par caro le Dim 10 Juil 2011 - 10:23, édité 1 fois | |
|
| |
caro galop 7
| |
| |
Britanny galop 6
Nombre de messages : 931 Age : 31 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 17/05/2010
| |
| |
caro galop 7
| Sujet: Re: Beauty male crèmello par Takoda du Lys et Duc de Provence Dim 10 Juil 2011 - 12:33 | |
| merci beaucoup Britanny | |
|
| |
Palomino
| Sujet: Takoda Lun 11 Juil 2011 - 0:06 | |
| Takoda est très bien. Ses formes ont évolué. Elle n'est pas maigre du tout et elle a le poil bien brillant. Sa morphologie a changé provisoirement du fait du poulinage, mais c'est normal. Elle a l'air épanouie, et on voit bien qu'elle est très chouchoutée. Elle produit visiblement du très bon lait: il n'y a qu'à voir les belles formes du poulinou pour en être convaincu. Félicitations Caro pour cette belle réussite. | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Beauty male crèmello par Takoda du Lys et Duc de Provence Lun 11 Juil 2011 - 0:25 | |
| Joli poulain mais omme Palolim, j'augmenterai un peu les rations de la mère à ta place... Après, chacun fait ce qu'il veut avec ses chevaux | |
|
| |
caro galop 7
| Sujet: Re: Beauty male crèmello par Takoda du Lys et Duc de Provence Lun 11 Juil 2011 - 3:26 | |
| | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Beauty male crèmello par Takoda du Lys et Duc de Provence Lun 11 Juil 2011 - 8:28 | |
| NON, non je ne disais pas que tu soignais mal ta chère jument. Quand on est novice, il n'est pas toujours facile de se rendre compte que les besoins de la mère en lactation sont vraiment fortement augmentés (doublés en pic de lactation) . Et peut être que le poulain lui pique déjà un peu de sa ration ? Cette année c'est vraiment sec, et en été l'herbe ne vaut plus rien. Et ta jument va devoir fournir pendant au moins un gros mois minimum. Le poulain va se mettre à manger du foin et des compléments lui aussi. Et la lactation diminuera. Bref moi je lui donnerais plus de foin et bien 6L/jour, et j'aviserais en fonction de son état. Tu peux regarder en rubrique spécial poulinage, il y a peut être un sujet à ce propos. | |
|
| |
palolim galop 9
| Sujet: Re: Beauty male crèmello par Takoda du Lys et Duc de Provence Lun 11 Juil 2011 - 8:29 | |
| - Palomino a écrit:
- Takoda est très bien. Ses formes ont évolué. Elle n'est pas maigre du tout et elle a le poil bien brillant. Sa morphologie a changé provisoirement du fait du poulinage, mais c'est normal. Elle a l'air épanouie, et on voit bien qu'elle est très chouchoutée. Elle produit visiblement du très bon lait: il n'y a qu'à voir les belles formes du poulinou pour en être convaincu. Félicitations Caro pour cette belle réussite.
Justement si c'est une bonne laitière, elle a besoin d'être alimentée en conséquence. Elle fait peut être partie de ces juments qui "donnent" tout. Pour moi, la jument est amaigrie, elle est limite (cf les photos de l'an dernier ), quand on sait que le petit va lui tirer fort dessus pendant au moins un mois surtout si elle est bonne laitière. Elle n'est pas dans un mauvais état, c'est à surveiller pour ma part. Fin du HS, et encore bravo pour le petit Beauty | |
|
| |
caro galop 7
| Sujet: Re: Beauty male crèmello par Takoda du Lys et Duc de Provence Sam 16 Juil 2011 - 11:22 | |
| oui en tout cas je la surveille bien car il est vraie qu'elle peut trés vite perdre... merci pour Beauty | |
|
| |
Skittles galop 3
Nombre de messages : 193 Age : 33 Localisation : France Date d'inscription : 25/06/2011
| Sujet: Re: Beauty male crèmello par Takoda du Lys et Duc de Provence Sam 30 Juil 2011 - 16:16 | |
| Comment vas le plus beau des poulains? :P | |
|
| |
caro galop 7
| Sujet: Re: Beauty male crèmello par Takoda du Lys et Duc de Provence Dim 31 Juil 2011 - 1:50 | |
| Bonjour Skittles ,, Oh c'est sympa merci (mais le plus beau je pense pas , il y a tellement de beaux poulains sur ce forum ) , et puis tu sais j'ai eue un peu de mal à me faire à ses yeux bleus mais maintenant ça va mieux ... C'est un poulain trés attachant et respectueux , lorsque je m'éloigne du pré ,j'entends son petit henissement il est aussi assez indépendant sa mère est dans le paddock du bas lui d'en haut la regarde mais sans pour autant inquiet , ah si le sevrage pourrait bien se passer ,prochaine grosse étape Je suis contente le maréchal qui vient me parrer ma jument m'a dit que Beauty avait de bons aplombs c'est déjà ça je referais des photos... bonne journée | |
|
| |
caro galop 7
| Sujet: Re: Beauty male crèmello par Takoda du Lys et Duc de Provence Mar 9 Aoû 2011 - 10:39 | |
|
Dernière édition par caro le Lun 10 Oct 2011 - 14:44, édité 1 fois | |
|
| |
Florence galop 3
Nombre de messages : 145 Age : 50 Localisation : Aywaille(Belgique) Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: Beauty male crèmello par Takoda du Lys et Duc de Provence Ven 26 Aoû 2011 - 13:33 | |
| Il est superbe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Beauty male crèmello par Takoda du Lys et Duc de Provence | |
| |
|
| |
| Beauty male crèmello par Takoda du Lys et Duc de Provence | |
|