| blanquette de dinde | |
|
|
Auteur | Message |
---|
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: blanquette de dinde Lun 16 Mai 2011 - 4:47 | |
| Salut les amis !! Comme je sais qu'il y a des gourmets parmi vous (attention, j'ai pas dit gourmands..... quoique....) j'ai une tite question à vous poser. C'est notre anniversaire aujourd'hui (eh oui, déjà 2 ans.... noce de cuir il parait) et comme je bosse pas aujourd'hui (mais lui si) j'ai le temps de nous préparer un bon petit repas En entrée, je pense faire des asperges (miam....) En plat, une blanquette de dinde avec du riz ou du blé ou des pâtes (re miam....) j'ai trouvé une recette, j'ai tous les ingrédients sauf la crème fraiche, les champignons, l'oignon (y a même des petits pois et des fonds d'artichauts dans la recette mais je ne vois pas trop ce que ça vient y faire...) j'irais les acheter tout à l'heure En dessert, des fraises chantilly (re re miam....) Ma question : je n'ai pas de cocotte (ben ouais), est-ce que, si je fais ma blanquette dans une sauteuse (Téfal Ingénio) ça le fera aussi bien ? et en vin vous veriez quoi ? (j'y connais pas grand chose en vins, et suis incapable de dire ce qui irait bien avec tel ou tel plat mis à part le blanc pour le poisson et les huitres....) Merci pour votre aide | |
|
| |
l_amazone galop 8
Nombre de messages : 2877 Age : 43 Localisation : Pompadour Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: blanquette de dinde Lun 16 Mai 2011 - 7:26 | |
| La téfal ce sera mieux que rien, mais pas de contre indication. L'idéal, c'est d'avoir une cocotte en fonte, ou n'importe quelle cocotte à fond épais, mais une sauteuse fait aussi l'affaire, tant qu'elle a un couvercle.
Pour la blanquette de dinde, n'importe quelle recette de sauté de porc ou de veau fera l'affaire, si jamais tu veux de simplifier la vie. Parce que la blanquette, il faut écumer, toussa, ça exige de rester près de sa casserole. J'ai une recette de sauté au camembert à tomber. C'est pas fort du tout, bien parfumé mais léger. Dis moi si ça t'intéresse.
Pour le vin, si tu veux que ça aille à la fois pour l'entrée et pour le plat, un rouge de loire léger? Genre St Nicolas de Bourgueil ou Saumur Champigny. Ou alors un petit Brouilly. Voire un Bourgogne un peu jeune, qui aura des arômes de fruits rouges marqués. Enfin, pas un truc trop tanique quoi. | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: blanquette de dinde Lun 16 Mai 2011 - 7:33 | |
| bon, au supermarché il n'y avait pas d'asperges, donc je me suis rabattue sur un melon avec du jambon de parme (on verra s'il est bon, c'est pas vraiment la saison....) pour le vin, j'ai pris un provence rosé (ta réponse est arrivée un peu trop tard mais je la garde pour plus tard ) ça devrait aller avec les 2 plats et ça nous fera un apéro un autre jour.......... s'il en reste.... j'ai trouvé une recette sur marmiton qui a l'air pas mal (celle avec les petits pois, mais je ne mettrais pas de petits pois...) bon, je m'y mets je vous dirais si c'est bon.... pour la cocotte, je désespère pas d'en acheter une (une bonne, en fonte bien épaisse) mais là, avec la révision d'une des voiture + le changement des 4 pneus de la dite voiture...... euh...... on va attendre un peu....) | |
|
| |
Quimono galop 8
Nombre de messages : 4267 Age : 49 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: blanquette de dinde Lun 16 Mai 2011 - 7:36 | |
| Bon appétit.... et très bonne soirée pour cet anniversaire !!! | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| |
| |
quelly galop 8
| |
| |
quelly galop 8
| Sujet: Re: blanquette de dinde Lun 16 Mai 2011 - 12:11 | |
| melon au jambon de parme et blanquette de dinde mangés.... c'était très bon | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: blanquette de dinde Lun 16 Mai 2011 - 12:24 | |
| Déjà mangé à 20h11 ???? T'as prévu une longue place pour le dessert ? | |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: blanquette de dinde Lun 16 Mai 2011 - 12:39 | |
| ben dis donc qu'est ce que tu fais à l'ordi après ton repas d'anniv??? allez file | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: blanquette de dinde | |
| |
|
| |
| blanquette de dinde | |
|