| Fourbure, qui est alimentaire au final | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Fourbure, qui est alimentaire au final Mer 18 Mai 2011 - 1:17 | |
| Cela peut début combien de jours max aprés l'explusion ?? d'autre signes à part "la fourbure" et je suppose un abattement de la jument ??
je file faire des recherches avant de m'affoler ........
Dernière édition par Isabel le Ven 20 Mai 2011 - 0:07, édité 1 fois | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Fourbure, qui est alimentaire au final Mer 18 Mai 2011 - 1:29 | |
| température ? muqueuse ? le placenta était entier ? @+ Patricia. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Fourbure, qui est alimentaire au final Mer 18 Mai 2011 - 1:39 | |
| Tout Ok
seule chose, antérieurs chauds ce matin au sortir du box, pas droite, à mangé est en chaleur alors dire si la vulv est popre pas évident elle a été sous Wombyl et à 48 heure m'a sortir un truc pas net, et puis ras | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Fourbure, qui est alimentaire au final Mer 18 Mai 2011 - 1:40 | |
| | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Fourbure, qui est alimentaire au final Mer 18 Mai 2011 - 1:48 | |
| les sabots sont chauds en pince les chevaux se tiennent campes marchent plus sur les talons les pouls digites sont tres forts et plus tu les percoit forts plus le cheval souffre svt ils ne mangent pas | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Fourbure, qui est alimentaire au final Mer 18 Mai 2011 - 1:51 | |
| la fourbure, oui je connais, mais l'alimentaire, là ..... j'ai peut être surpris une attitude campée, mais pas sûre, suis tellement stréssée avec elle que je suis capable d'imaginer des trucs !!!!!!!!!! elle est sous Galactogyl pr sa lactation et alimentée en fonction, alors c la cata si elle me fait uen fourbure | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Fourbure, qui est alimentaire au final Mer 18 Mai 2011 - 1:56 | |
| la fourbure c'est la fourbure qu'elle qu'en soit la cause il te faudra soigner une fourbure et une infection si c'est ca | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Fourbure, qui est alimentaire au final Mer 18 Mai 2011 - 2:45 | |
| Je me dirais ça .... on attend mr le véto | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| |
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Fourbure, qui est alimentaire au final Mer 18 Mai 2011 - 4:23 | |
| J'ai la "mouise" avec cette ponette ...... remarques, ça résoud mon probléme de saillie 2011 avec elle | |
|
| |
l_amazone galop 8
Nombre de messages : 2877 Age : 43 Localisation : Pompadour Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Fourbure, qui est alimentaire au final Mer 18 Mai 2011 - 7:41 | |
| J'ai eu déjà 2 fois. Les juments avaient toujours eu la vulve très sale (pus qui sort) avant de déclarer les signes de fourbure. J'ai d'ailleurs aussi eu des juments "sales" sans qu'elles déclarent de fourbures derrière, si c'est pris à temps. Pas d'autre solution pour éviter le pire que perfuser, perfuser et perfuser pour évacuer les toxines.
Donne nous des nouvelles. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Fourbure, qui est alimentaire au final Mer 18 Mai 2011 - 11:24 | |
| Jument sous converture antibio. On vient de la laisser avec son piou à la station ( le véto y fait ses hospitalisations ) nettoyage prévue demain
à suivre.... mais je suis persuadée que cela en est, pris à temps surement, mais je ne vois rien d 'autre
| |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Fourbure, qui est alimentaire au final Jeu 19 Mai 2011 - 11:15 | |
| et ben... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Fourbure, qui est alimentaire au final Jeu 19 Mai 2011 - 11:31 | |
| Mià est rentrée At Home, traitement en cours pr une fourbure alimentaire ( utérus nikel ) ....autant dire que c'est galére pr une poulinière suitée !!!! Ce qui me rassure qq part c'est que je n'ai pas fait les 5 jours de Wombyl pour des prunes.
mais alors devoir la restraindre, alors que justement ..... elle peine pr son lait, c'est pas trop la joie. je la mets donc sur paddock ras la nuit et paddock d'herbe le jour.
J'ai donc émis l'idée d'inséminer cette année, le véto me donne le feu vert, on tente debut juin
à suivre .....
| |
|
| |
| Sujet: Re: Fourbure, qui est alimentaire au final Jeu 19 Mai 2011 - 12:13 | |
| tu l'as mets à qui du coup ? j'ai vu que le bon de réduc pour Admiraal était tjs dispo. | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Fourbure, qui est alimentaire au final Jeu 19 Mai 2011 - 15:22 | |
| - l_amazone a écrit:
- J'ai eu déjà 2 fois. Les juments avaient toujours eu la vulve très sale (pus qui sort) avant de déclarer les signes de fourbure. J'ai d'ailleurs aussi eu des juments "sales" sans qu'elles déclarent de fourbures derrière, si c'est pris à temps.
Pas d'autre solution pour éviter le pire que perfuser, perfuser et perfuser pour évacuer les toxines.
Donne nous des nouvelles. j'ai aussi eu une jument qui a fait une métrite après le poulinage ; ça s passé avec large antibio bien sûr + lavages quotidiens + oblets (pas de fourbure dans mon cas) mais je me suis rendu compte le lendemain du poulinage que qq chose n'allait pas donc l'infection a été prise immédiatement | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Fourbure, qui est alimentaire au final Sam 21 Mai 2011 - 11:38 | |
| Aujourd'hui elle se tient de nouveau normalement, je l'ai vue trottouiller et elle se déplace pas trop mal Elle porte son panier 8 H par jour et tire la têteeee A l'heure qu'il est, sa lactation est tjs OK....à suivre .... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Fourbure, qui est alimentaire au final Dim 22 Mai 2011 - 13:27 | |
| Hier et aujourd'hui, 8H de panier, demain 7 et ainsi de suite .... comment trouvez vous l'état de son poulain ? J'ai tellement psychotté au début, que je fini par lui trouver un bon cul sur cette photo | |
|
| |
Manue galop 8
Nombre de messages : 2715 Age : 54 Localisation : 43 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Fourbure, qui est alimentaire au final Dim 22 Mai 2011 - 14:23 | |
| Ben il est normal ce petit ! Et je ne vois qu'1 expllication à une éventuelle psychose : ton oeil pourtant averti a forcément été faussé par le cul de sa mère !!! En effet, faut p'tête pas lui enlever le panier trop vite à la belle !!! D'1 autre côté, je rigole moins car le poney de mon garçon est lui atteint de fourbure chronique (2 ans qu'ça dure) tt en étant "light" et je ne sais plus quoi faire : et puis, je ne peux pas le faire pouliner ... le hongre !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fourbure, qui est alimentaire au final | |
| |
|
| |
| Fourbure, qui est alimentaire au final | |
|