Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Help !! Demande permis de construire pour un abri ...

Aller en bas 
+5
tazhia
bronwyn
flika
calinoeta
maé
9 participants
AuteurMessage
maé
galop 7
maé


Nombre de messages : 1856
Age : 44
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 09/08/2010

Help !! Demande permis de construire pour un abri ... Empty
MessageSujet: Help !! Demande permis de construire pour un abri ...   Help !! Demande permis de construire pour un abri ... EmptyMer 18 Mai 2011 - 12:47

Voilà, je dépose un permis de construire pour un abri pour mes chevaux,
C'est bien compliqué pour un abri ouvert simple ... scratch

Dans les pièces à joindre, il y a "un document graphique permettant d'apprécier l'insertion du projet de construction dans son environnement" --> Kesaco ?
Ils veulent que je leur fasse un dessin ??? ça risque de ne pas rendre grand chose ?? Confused

Merci,
thumleft



Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Help !! Demande permis de construire pour un abri ... Empty
MessageSujet: Re: Help !! Demande permis de construire pour un abri ...   Help !! Demande permis de construire pour un abri ... EmptyMer 18 Mai 2011 - 12:51

tu fais une photo de l'endroit et tu places ton abri là où il est prévu par ordi par ex clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Help !! Demande permis de construire pour un abri ... Empty
MessageSujet: Re: Help !! Demande permis de construire pour un abri ...   Help !! Demande permis de construire pour un abri ... EmptyMer 18 Mai 2011 - 13:21

Quelle surface au sol a ton abri ?
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Help !! Demande permis de construire pour un abri ... Empty
MessageSujet: Re: Help !! Demande permis de construire pour un abri ...   Help !! Demande permis de construire pour un abri ... EmptyMer 18 Mai 2011 - 16:06

oui ça me surprend aussi, il doit être grand j'imagine embarassé
Revenir en haut Aller en bas
bronwyn
galop 6
bronwyn


Nombre de messages : 940
Age : 44
Localisation : saint marcel (07)
Date d'inscription : 07/02/2006

Help !! Demande permis de construire pour un abri ... Empty
MessageSujet: Re: Help !! Demande permis de construire pour un abri ...   Help !! Demande permis de construire pour un abri ... EmptyJeu 19 Mai 2011 - 3:59

elle doit parler de la declaration de travaux, a moins qu'il fasse plus de 20m²

moi j'ai reglé le pb: je fais sans dossier! comme c'est en bois, si on me demande de demonter, c'est possible Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Help !! Demande permis de construire pour un abri ... Empty
MessageSujet: Re: Help !! Demande permis de construire pour un abri ...   Help !! Demande permis de construire pour un abri ... EmptyJeu 19 Mai 2011 - 5:22

mon père avait construit un box/abrit de jardin en bois avec dalle auto-bloquante 16m2 si je me souvient bien...
le bras droit du maire a vu l'abrit, du coup il nous a fallut une demande de travaux et un plan fait par un architecte Completement à l'oue

on devait démonter le box car les chevrons aurai du être en ferrail et les planches clouées a la verticale Arg
l'abrit est resté te quel depuis au moins 7 ans très content
Revenir en haut Aller en bas
maé
galop 7
maé


Nombre de messages : 1856
Age : 44
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 09/08/2010

Help !! Demande permis de construire pour un abri ... Empty
MessageSujet: Re: Help !! Demande permis de construire pour un abri ...   Help !! Demande permis de construire pour un abri ... EmptyJeu 19 Mai 2011 - 6:52

bronwyn a écrit:
elle doit parler de la declaration de travaux, a moins qu'il fasse plus de 20m²

Non non c'est bien un permis ...
L'abri en question fait 9m x 4 m = 36 m²


bronwyn a écrit:
moi j'ai reglé le pb: je fais sans dossier! comme c'est en bois, si on me demande de demonter, c'est possible Imbecile Heureux

C'est ce qu'on s'est dit avec mon mari : si on n'a pas le droit ... on prendra le gauche !! Imbecile Heureux




Revenir en haut Aller en bas
maé
galop 7
maé


Nombre de messages : 1856
Age : 44
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 09/08/2010

Help !! Demande permis de construire pour un abri ... Empty
MessageSujet: Re: Help !! Demande permis de construire pour un abri ...   Help !! Demande permis de construire pour un abri ... EmptyJeu 19 Mai 2011 - 6:57

calinoeta a écrit:
tu fais une photo de l'endroit et tu places ton abri là où il est prévu par ordi par ex clin d'oeuil

Ok merci, c'est ce que j'ai crû lire sur un site Internet ... il disait aussi de partir d'une photo de l'endroit et de rajouter le projet sur un papier calque ...
Mais comme pour l'instant le projet il est dans notre tête et en m3 de bois sur le devis de la scierie ...
et qu'on n'est ni bon en dessin, ni doué en informatique ... ça promet !!

Bon je vais m'arracher les cheveux ce soir ... Fâché





Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Help !! Demande permis de construire pour un abri ... Empty
MessageSujet: Re: Help !! Demande permis de construire pour un abri ...   Help !! Demande permis de construire pour un abri ... EmptyJeu 19 Mai 2011 - 7:11

Il y a un document d'urbanisme sur ta commune ?
Revenir en haut Aller en bas
maé
galop 7
maé


Nombre de messages : 1856
Age : 44
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 09/08/2010

Help !! Demande permis de construire pour un abri ... Empty
MessageSujet: Re: Help !! Demande permis de construire pour un abri ...   Help !! Demande permis de construire pour un abri ... EmptyJeu 19 Mai 2011 - 13:45

flika a écrit:
Il y a un document d'urbanisme sur ta commune ?

Je ne sais pas ???
Ca correspond à quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Help !! Demande permis de construire pour un abri ... Empty
MessageSujet: Re: Help !! Demande permis de construire pour un abri ...   Help !! Demande permis de construire pour un abri ... EmptyJeu 19 Mai 2011 - 15:59

Ca veut dire que tu ne peux pas implanter un batiment agricole (écurie à chevaux) n'importe ou et surtout pas en zone résidentielle
Pas plus que tu ne pourrais construire une maison d'habitation en zone agricole

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Help !! Demande permis de construire pour un abri ... Empty
MessageSujet: Re: Help !! Demande permis de construire pour un abri ...   Help !! Demande permis de construire pour un abri ... EmptyJeu 19 Mai 2011 - 16:00

Un PLU, un POS, une carte communale...
Enfin bref, un document qui définit des zones constructibles ou non.
Le mieux est d'aller te renseigner à la mairie avant d'entreprendre quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

Help !! Demande permis de construire pour un abri ... Empty
MessageSujet: Re: Help !! Demande permis de construire pour un abri ...   Help !! Demande permis de construire pour un abri ... EmptyVen 20 Mai 2011 - 4:09

En tous cas cette histoire d'intéggration paysagère m'a fait bondir dans un passé récent.

C'était demandé pour implanter le manège. Et en toute honnêteté le gribouillis qu'on a ajouté au dossier était assez infâme. Mais on n'est pas des architectes. Et le dossier fut accepté sans problèmes.

En revanche il y avait une société qui était mandatée par le CG pour modifier (enlever la plupart du temps) des pylones électriques ce qui est plutôt bien) mais aussi pour en installer des nouveaux à proximité immédiate de la maison.

il y a eu plusieurs réunions sur le terrain car justement on pouvait s'y opposer.
Pas pour faire la mauvaise tête mais pour peser la décision j'ai demandé que l'entreprise nous présente une simulation d'intégration paysagère.
Et ce n'était pas prévu ! Donc je pouvais m'asseoir dessus.

Je ne me suis pas gêné pour dire que je trouvais un peu fort de café que l'on demande à des particuliers, sans formation archi ni talent pour le dessin, de fournir un document qu'une société disposant d'une armée de dessinateurs PAO (ou capable de se payer les services d'un cabinet idoine) pouvait refuser de fournir.

Le principe du "2 poids 2 mesures" dans tout ce qu'il a de plus irritant.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Help !! Demande permis de construire pour un abri ... Empty
MessageSujet: Re: Help !! Demande permis de construire pour un abri ...   Help !! Demande permis de construire pour un abri ... EmptyVen 20 Mai 2011 - 4:13

Petite question :
Je veux faire un abri de pré, qui va probablement dépasser les 20 m². Donc permis de construire. Est ce que je vais ensuite payer des impôts fonciers sur cet abri ?

J'ai regardé la déclaration faite par mon cousin pour un abri à bois (19,2 m² !). Le dossier est le même que pour un PC : vues de l'environnement proche et lointain, plans de l'abri, photo avec intégration paysagère, etc .... Donc il n'y a pas de réelle différence à mon sens. Mais je me demandais ce que ça changeait au final pour nous ? taxes en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

Help !! Demande permis de construire pour un abri ... Empty
MessageSujet: Re: Help !! Demande permis de construire pour un abri ...   Help !! Demande permis de construire pour un abri ... EmptyVen 20 Mai 2011 - 4:46

oui ! taxes en plus . Ben voyons

@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
maé
galop 7
maé


Nombre de messages : 1856
Age : 44
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 09/08/2010

Help !! Demande permis de construire pour un abri ... Empty
MessageSujet: Re: Help !! Demande permis de construire pour un abri ...   Help !! Demande permis de construire pour un abri ... EmptyVen 20 Mai 2011 - 5:30

flika a écrit:
Un PLU, un POS, une carte communale...
Enfin bref, un document qui définit des zones constructibles ou non.
Le mieux est d'aller te renseigner à la mairie avant d'entreprendre quoi que ce soit.

Ne t'inquiète pas je me suis renseigné avant ! clin d'oeuil

C'est juste que je ne connais rien au jargon administratif ...
Je suis allez voir la sécrétaire de mairie pour lui demander si on pouvait construire, elle s'est renseigné m'a dit que c'était possible et qu'il fallait demander un permis de construire ... mais c'est vrai que je ne lui ai pas demandé plus d'info que ça concernant les PLU ou autre POS ... vexer



herve a écrit:
En tous cas cette histoire d'intéggration paysagère m'a fait bondir dans un passé récent.

C'était demandé pour implanter le manège. Et en toute honnêteté le gribouillis qu'on a ajouté au dossier était assez infâme. Mais on n'est pas des architectes. Et le dossier fut accepté sans problèmes.

Bon ça me rassure ...
Je ne vais pas prendre un architecte pour dessiner un abri monopente bardé sur 3 côtés ... (il va me coûter plus cher que l'abri Imbecile Heureux )
Je vais m'appliquer à faire mon gribouillis alors ...

Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Help !! Demande permis de construire pour un abri ... Empty
MessageSujet: Re: Help !! Demande permis de construire pour un abri ...   Help !! Demande permis de construire pour un abri ... EmptyVen 20 Mai 2011 - 5:35

Toujours mon cousin pour son abri à buche : il a pris la photo de l'emplacement et a rajouté un morceau de son garage (qu'il avait découpé sur une autre photo) à l'emplacement de son abri. C'est passé !

Je vais te montrer ce que j'avais fait pour la modif de mon PC.

Help !! Demande permis de construire pour un abri ... Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help !! Demande permis de construire pour un abri ... Empty
MessageSujet: Re: Help !! Demande permis de construire pour un abri ...   Help !! Demande permis de construire pour un abri ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help !! Demande permis de construire pour un abri ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consulter destination d'un bâtiment et permis de construire
» Permis pour chien
» permis pour chien
» visite medicale pour permis
» Voiture 7pl pour tracter van 2 pl avec permis B96?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: