Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 permis pour chien

Aller en bas 
+11
cath.
Garlonn
touchoise
YAC
ptiteblue
Mowgli
athana
tazhia
palolim
ultimate
annesoft0
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
annesoft0
galop 4
annesoft0


Nombre de messages : 360
Age : 59
Localisation : cher
Date d'inscription : 12/06/2009

permis pour chien Empty
MessageSujet: permis pour chien   permis pour chien EmptyMar 29 Déc 2009 - 4:40

Avant la fin de l'année les personnes ayant des chiens dits dangereux (1ere et 2ème catégories) doivent avoir passé un "permis".

impossible de trouver une liste COMPLETE des chiens concernés

shocker
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdukrystal.fr
ultimate
galop 7
ultimate


Nombre de messages : 1238
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/11/2005

permis pour chien Empty
MessageSujet: Re: permis pour chien   permis pour chien EmptyMar 29 Déc 2009 - 4:48

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000210847&dateTexte=
Revenir en haut Aller en bas
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 64
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

permis pour chien Empty
MessageSujet: Re: permis pour chien   permis pour chien EmptyMar 29 Déc 2009 - 6:03

annesoft0 a écrit:
Avant la fin de l'année les personnes ayant des chiens dits dangereux (1ere et 2ème catégories) doivent avoir passé un "permis".
impossible de trouver une liste COMPLETE des chiens concernés

shocker

Source de ton info ?
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

permis pour chien Empty
MessageSujet: Re: permis pour chien   permis pour chien EmptyMar 29 Déc 2009 - 6:11

palolim a écrit:
annesoft0 a écrit:
Avant la fin de l'année les personnes ayant des chiens dits dangereux (1ere et 2ème catégories) doivent avoir passé un "permis".
impossible de trouver une liste COMPLETE des chiens concernés

shocker

Source de ton info ?

je confirme !!!

mes chiens (rotts) sont passés au teste comportemental, j'ai fais ma formation de maitre, maintenant j'attend que la mairie me délivre une attestation pour le permis provisoir... et oui car le permis lui même n'existe pas encore il faut donc un papier qui le remplace !!

http://against-bsl.eu/decrets_loi_2008_582.htm
Revenir en haut Aller en bas
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 64
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

permis pour chien Empty
MessageSujet: Re: permis pour chien   permis pour chien EmptyMar 29 Déc 2009 - 11:09

Bon va falloir que la Staff de ma fille y passe content On tient à être dans les clous même si la chienne est particulièrment équilibrée et bien éduquée.

En quoi consiste ce test comportemental ?
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

permis pour chien Empty
MessageSujet: Re: permis pour chien   permis pour chien EmptyMar 29 Déc 2009 - 12:25

il faut se presser un peu car pour les formation des maitres les rendez-vous sont plein !!!!!!!

pour le chien il faut l'emmener au véto et lui demander l'évaluation comportemental, c'est pas tous les vétos qui sont apte a le faire passer il faut trouver la liste par département... ensuite les appeler pour comparer les prix qui peuvent atteindre les 200€ en moyenne ...
ils teste le chien pour voir ses réactions, sont comportement, une note de 1 à 4 lui sera attribué, 1 étant gentil, 4 c'est l'euthanasie (il me semble)

le véto te donnera les papiers de l'evaluation, tu donne a la mairie mais tu garde soit l'original soit la copie, quand tu aura fait la formation, idem tu donne a la mairie en gardant un double !!!

mais faut se presser un peu Clin d'oeui heureux car la date butoire et fin decembre 2009, mais il prolonge d'un mois, par-contre avant fin décembre tu doit justifier d'un rendez-vous pour la formation des maitres au cas ou tu ais un controle après décembre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
athana
galop 8
athana


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 21/04/2007

permis pour chien Empty
MessageSujet: Re: permis pour chien   permis pour chien EmptyMar 29 Déc 2009 - 12:56

Je suis allée faire passer à ma chienne le test comportemental tout à l'heure. 150€ pour 30min (et encore...) de test pour dire que la chienne est gentille...
Ensuite ça sera formation pour maître à 90€ (sans le chien ce coup-ci)...
Enfin le truc idéal pour faire dépenser de l'argent aux maîtres mais je ne suis pas sure de l'utilité du truc...
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

permis pour chien Empty
MessageSujet: Re: permis pour chien   permis pour chien EmptyMar 29 Déc 2009 - 13:11

il y a du oui et du non !!!!

un chien peu avoir un comportement agressive sans que sont maitre en soit conscient (je parle pour ceux qui n'y connaissent rien, car il y en a diaboliquement mauva ) ça permet au maitre de situer sont chien en fonction de la note ... mais dans tout les cas même un chien avec une note de 1 peu très bien modre pour une raison ou une autre !!!!

pour la formation des maitres, je trouve le contenu très légé Arg
je ne trouve pas que cela soit en rapport avec se que l'on en attend, enfin je parle pour les novices qui en sont a leur premier gros chien !!

dans mon club, enfin mon ancien club ou j'ai passé la formation, on devait emmener le chien car l'ap-midi c'était la pratique avec nos chiens (chose que beaucoup de club ne font pas) le fait de faire la pratique c'est un plus par-rapport aux autres club, mais j'ai été déçu car les future maitres non rien appris de plus, on devait juste faire assoir le chien, le faire marcher a coté de nous, lui mettre la museulière, et pour terminer, faire un assis pas bouger, le maitre s'éloigne de 15 mètres et rappel sont chien !

je pensais qu'on allait apprendre comment réagire face au comportement de nos chien triste
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

permis pour chien Empty
MessageSujet: Re: permis pour chien   permis pour chien EmptyMar 29 Déc 2009 - 13:14

athana a écrit:
Je suis allée faire passer à ma chienne le test comportemental tout à l'heure. 150€ pour 30min (et encore...) de test pour dire que la chienne est gentille...
Ensuite ça sera formation pour maître à 90€ (sans le chien ce coup-ci)...
Enfin le truc idéal pour faire dépenser de l'argent aux maîtres mais je ne suis pas sure de l'utilité du truc...

je suis partager sur l'efficacité, mais ce qui est sûr c'est que ça peu freiner les merdeux a avoir ce genre de chien qui s'en servent a autre chose que de chien de compagnie !!!
Revenir en haut Aller en bas
athana
galop 8
athana


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 21/04/2007

permis pour chien Empty
MessageSujet: Re: permis pour chien   permis pour chien EmptyMar 29 Déc 2009 - 13:25

tazhia a écrit:
athana a écrit:
Je suis allée faire passer à ma chienne le test comportemental tout à l'heure. 150€ pour 30min (et encore...) de test pour dire que la chienne est gentille...
Ensuite ça sera formation pour maître à 90€ (sans le chien ce coup-ci)...
Enfin le truc idéal pour faire dépenser de l'argent aux maîtres mais je ne suis pas sure de l'utilité du truc...

je suis partager sur l'efficacité, mais ce qui est sûr c'est que ça peu freiner les merdeux a avoir ce genre de chien qui s'en servent a autre chose que de chien de compagnie !!!

Oui c'est sur que ça peut freiner, mais ce qui me choque plus c'est le prix demandé par rapport à ce qui est réellement fait... Triste
Je pense que malheureusement beaucoup de gens risquent d'être freinés par le prix...
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

permis pour chien Empty
MessageSujet: Re: permis pour chien   permis pour chien EmptyMar 29 Déc 2009 - 13:27

c'est vrai que les prix c'est un gros problème pour certain, en ce qui me concerne je m'en suis sortie avec le prix d'une visite véto pour mes rotts et 50€ pour la formation des maitres !!

le club étant affilier a la SCC et au ministère de l'agriculture c'est pour cela que le prix est bas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli
galop 4



Nombre de messages : 437
Age : 32
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/05/2009

permis pour chien Empty
MessageSujet: Re: permis pour chien   permis pour chien EmptyMer 30 Déc 2009 - 15:24

en quoi consiste ce permis ? Que faut il faire ? content
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

permis pour chien Empty
MessageSujet: Re: permis pour chien   permis pour chien EmptyMer 30 Déc 2009 - 15:39

pour avoir le permis, a la mairie tu dois donner :

- attestation de vaccination rage
- assurance chien
- remplir la fiche que la mairie t'aura donné
- le résultat de l'évaluation comportemental que tu auras fait passer a ton chien chez un véto agréé, une note de 1 à 4 sera attribué au chien, 1 étant gentil, 4 gros risque d'euthanasie.
- ton attestation d'aptitude, que tu aura passer dans un club canin agéé par le ministère (formation des maitres)

avec tout ça le maire décide si oui ou non il te donne le permis !!

s'il ne te le donne pas, ben t'as tout dans le baba diaboliquement mauva soit tu déménage soit tu abandonne ton chien, comme font beaucoups de personne car le coup de tous ces examens peu être élevé, sachant que pour l'évaluation comportemental c'est pas a vie, celon la note il faut repasser toutes les années ou 2 ans (euh...là je suis plus sur des dates de visite de re-controle Assez content ) enfin bref va falloir régulièrement le faire re-passer des visites ...

si tu n'a pas de permis c'est environ 3700€ d'amende !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 64
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

permis pour chien Empty
MessageSujet: Re: permis pour chien   permis pour chien EmptyJeu 31 Déc 2009 - 2:23

tazhia a écrit:
pour avoir le permis, a la mairie tu dois donner :

- attestation de vaccination rage
- assurance chien
- remplir la fiche que la mairie t'aura donné
- le résultat de l'évaluation comportemental que tu auras fait passer a ton chien chez un véto agréé, une note de 1 à 4 sera attribué au chien, 1 étant gentil, 4 gros risque d'euthanasie.
- ton attestation d'aptitude, que tu aura passer dans un club canin agéé par le ministère (formation des maitres)

avec tout ça le maire décide si oui ou non il te donne le permis !!

s'il ne te le donne pas, ben t'as tout dans le baba diaboliquement mauva soit tu déménage soit tu abandonne ton chien, comme font beaucoups de personne car le coup de tous ces examens peu être élevé, sachant que pour l'évaluation comportemental c'est pas a vie, celon la note il faut repasser toutes les années ou 2 ans (euh...là je suis plus sur des dates de visite de re-controle Assez content ) enfin bref va falloir régulièrement le faire re-passer des visites ...

si tu n'a pas de permis c'est environ 3700€ d'amende !!!!!!!!!!!!!!!

C'est pas plutôt 750 euros d'amende?
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

permis pour chien Empty
MessageSujet: Re: permis pour chien   permis pour chien EmptyJeu 31 Déc 2009 - 5:02

euh ... non... il me semble bien que c'est dans les 3750€ mais là tu me met un doute ... en tout cas je c'est que c'est énorme comme amende !!
+ 3 mois d'emprisonnement et confiscation du chien voir euthanasie !!

cet exemple est pour le pire des cas de non possession permis chien !!
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

permis pour chien Empty
MessageSujet: Re: permis pour chien   permis pour chien EmptyJeu 31 Déc 2009 - 5:11

j'ai regardé, 3750€ c'est pour Non régularisation de la déclaration d'un chien en mairie après mise en demeure du maire

http://against-bsl.eu/sanctions.htm

mais il me semble bien que c'est idem pour le non permis !!
je vais quand même me renseigner !!!
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

permis pour chien Empty
MessageSujet: Re: permis pour chien   permis pour chien EmptyJeu 31 Déc 2009 - 5:53

les demandes de permis :
http://ddaf33.agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/Quelle_forme_prend_le_permis_de_detention_cle4fbf2b.pdf

c'est bien 3750€ voir le 3ème paragraphe : http://www.interieur.gouv.fr/sections/espace-presse/porte-parole-ministere/info-presse-8-chiens/downloadFile/file/INFOS_PRESSE_n8_Loi_sur_les_chiens_dangereux.pdf?nocache=1261132611.61
Revenir en haut Aller en bas
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 64
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

permis pour chien Empty
MessageSujet: Re: permis pour chien   permis pour chien EmptyJeu 31 Déc 2009 - 6:15

C'est pour la petite en premier plan...Elle passerait pas pour un croisement quelconque?? Ben voyons permis pour chien Kenzo_10


Dernière édition par palolim le Jeu 31 Déc 2009 - 6:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

permis pour chien Empty
MessageSujet: Re: permis pour chien   permis pour chien EmptyJeu 31 Déc 2009 - 6:18

èh oui, ce sont des chiffres énorme donc on elève un 0 au cas ou ils en aurait mis un de trop très content

et encors 3750€ c'est rien a comparé des 15 000€, pour je crois, détention de chien interdit ....
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli
galop 4



Nombre de messages : 437
Age : 32
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/05/2009

permis pour chien Empty
MessageSujet: Re: permis pour chien   permis pour chien EmptyJeu 31 Déc 2009 - 8:17

moi qui ait depuis très longtemps envie d'avoir un rott, ça me décourage un peu tout ça... triste
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

permis pour chien Empty
MessageSujet: Re: permis pour chien   permis pour chien EmptyJeu 31 Déc 2009 - 8:46

Mowgli a écrit:
moi qui ait depuis très longtemps envie d'avoir un rott, ça me décourage un peu tout ça... triste

ça décourrage aussi ceux qui en ont déjà, d'ou le nombre croissant d'abandon !!!

cette loi permet aussi de faire diminuer le nombres de chiens catégorisé !!!
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

permis pour chien Empty
MessageSujet: Re: permis pour chien   permis pour chien EmptyJeu 31 Déc 2009 - 8:49

pour Palolim...

vu les ganache du chien je pense pas qu'elle soit décatégorisé, mais tu peu toujours essayer si tu a un doute ...

lors de l'évaluation comportemental, certains vétos arrive a déclasser certains chiens catégorisés car il ne rentre pas dans le critère des chiens ciblés !!
Revenir en haut Aller en bas
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 64
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

permis pour chien Empty
MessageSujet: Re: permis pour chien   permis pour chien EmptyJeu 31 Déc 2009 - 12:50

tazhia a écrit:
pour Palolim...

vu les ganache du chien je pense pas qu'elle soit décatégorisé, mais tu peu toujours essayer si tu a un doute ...

lors de l'évaluation comportemental, certains vétos arrive a déclasser certains chiens catégorisés car il ne rentre pas dans le critère des chiens ciblés !!

Je ne pense pas qu'elle puisse être décatégorisée. Elle vient de la SPA, sur son carnet de santé, ils ont inscrit X berger shocker Stérilisée le jour même où ma fille l'a adoptée. En fait, les vétos qui l'ont suivie pense qu' elle serait Staff X Terrier (Jack Russel). Elle est plus fine et plus petite qu'un Staff mais 67 cms de tour de thorax et 40 cms au garrot, 20 kgs. Et la tête rentre dans les critères définis, quand même content
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

permis pour chien Empty
MessageSujet: Re: permis pour chien   permis pour chien EmptyJeu 31 Déc 2009 - 14:32

en effet elle ressemble bien a ce croisement !

par-contre pour le croisé berger ... je vois pas de quel berger Confus
on voit quand même bien qu'elle a du molosse !
Revenir en haut Aller en bas
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 64
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

permis pour chien Empty
MessageSujet: Re: permis pour chien   permis pour chien EmptyJeu 31 Déc 2009 - 14:38

tazhia a écrit:
en effet elle ressemble bien a ce croisement !

par-contre pour le croisé berger ... je vois pas de quel berger Confus
on voit quand même bien qu'elle a du molosse !

Sont nuls à la SPA Toulouse...Bref faut que l'on y passe, légalement elle est en catégorie 1. Pit Bull ?
permis pour chien Kenzo-10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





permis pour chien Empty
MessageSujet: Re: permis pour chien   permis pour chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
permis pour chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Permis pour chien
» visite medicale pour permis
» Voiture 7pl pour tracter van 2 pl avec permis B96?
» Help !! Demande permis de construire pour un abri ...
» URGENT : CHERCHE BAFA AVEC PERMIS B POUR AOUT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: