Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

CHERCHE entraves d'étalonnier

+7
valerieS
quero
Morgane
altair
orient arabians
Delphine
emylien
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
emylien
galop 8
emylien

CHERCHE entraves d'étalonnier Empty
MessageSujet: CHERCHE entraves d'étalonnier   CHERCHE entraves d'étalonnier EmptyMer 1 Juin 2011 - 10:34

si qq un a ça
parce que j'ai beau chercher, en dehors des entraves "normales" je ne trouve rien d'autres.
ou eventuellement si qq un a des chaussons de saillies (ça se fait bcp chez les PS, mais aps moyen d'en trouver non plus)
Revenir en haut Aller en bas
http://crwesternranchs@wifeo.com
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: CHERCHE entraves d'étalonnier   CHERCHE entraves d'étalonnier EmptyMer 1 Juin 2011 - 11:02

Qu'est ce que tu entends par entraves d'étalonniers?
(pour ma culture)
http://welsh-faylinn.jimdo.com
emylien
galop 8
emylien

MessageSujet: Re: CHERCHE entraves d'étalonnier   CHERCHE entraves d'étalonnier EmptyMer 1 Juin 2011 - 11:15

c'est en fait des longes de cuir qui prennent les posterieurs de la jument et reviennent sur un surfaix.
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: CHERCHE entraves d'étalonnier   CHERCHE entraves d'étalonnier EmptyMer 1 Juin 2011 - 11:50

OK je vois mieux...
http://welsh-faylinn.jimdo.com
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: CHERCHE entraves d'étalonnier   CHERCHE entraves d'étalonnier EmptyMer 1 Juin 2011 - 12:45

emylien a écrit:
c'est en fait des longes de cuir qui prennent les posterieurs de la jument et reviennent sur un surfaix.

j'en ai utilisé au tout début.. c'est très dangereux ! mon étalon s'était pris un pied dans une des longes, je vous dit pas le b****!!
je préfère la méthode que j'ai vu utilisé chez les PS : une longe qui relève l'antérieur de la jument (par exemple le droit, la longe passe sur l'encolure et est tenu par une personne à gauche, pratique et en cas de gros problème il suffit de lâcher...
emylien
galop 8
emylien

MessageSujet: Re: CHERCHE entraves d'étalonnier   CHERCHE entraves d'étalonnier EmptyMer 1 Juin 2011 - 13:26

l'année dernière j'avais 2 longes "maison" que je croisais sous le ventre et ramenaisdevant au niveau du poitrail avec un collier sur l'encolure, du coup aucun soucis que l'étalon se prenne dedans.

Mais je vais essayer ta méthode, parce que j'ai une jument même en chaleur qui refuse la saillie au dernier moment ! elle est suiéte alors je pense qu'elle veut protéger son bébé mais si on enferme le bébé en boxe le temsp de la saillie, elle bouge encore plus et devient ingérable !
altair
galop 9
altair

MessageSujet: Re: CHERCHE entraves d'étalonnier   CHERCHE entraves d'étalonnier EmptyMer 1 Juin 2011 - 14:26

pour les chieuses, ici, c'est tord-nez ... simple, efficace et sans danger !
http://www.angelpah.net
Morgane
galop 8
Morgane

MessageSujet: Re: CHERCHE entraves d'étalonnier   CHERCHE entraves d'étalonnier EmptyMer 1 Juin 2011 - 15:25

J'en ai eu une qui a botté même avec le tord nez diaboliquement colér
http://www.elmazel.fr
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: CHERCHE entraves d'étalonnier   CHERCHE entraves d'étalonnier EmptyMer 1 Juin 2011 - 15:27

+1
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
valerieS
galop 4
valerieS

MessageSujet: Re: CHERCHE entraves d'étalonnier   CHERCHE entraves d'étalonnier EmptyMer 1 Juin 2011 - 23:57

J'utilise une entrave américaine:une simple petite sangle avec 2 boucles,on la place autour du paturon d'un antérieur et on relève "position maréchal ferrant",puis on boucle à nouveau autour de l'avant bras.La jument se retrouve sur 3 pattes,ne peut plus bouger ni taper,c'est génial!
Avec ça,je fais toutes mes saillies seule,et à part quelques juments réfractaires à la méthode (genre Ghamila et Abigael....tiens,c'est bizarre,2 juments de chez Orient Arabians...caractère bien trempée les nenettes,il ne faut pas gacher leur plaisir!)après quelques sauts elles ne bougent plus.
Je rajoute un tord-nez aux récalcitrantes,américain également:pas besoin de le tenir,il se fixe au licol.

Il y en a pour 10 E de matos,et cette année j'en suis à 19 juments sans aucune aide,avec 3 étalons différents,dont un petit jeune qui fait beaucoup de bruit en arrivant...panique assurée pour la jument,sans l'entrave elle s'enfuit au grand galop!
emylien
galop 8
emylien

MessageSujet: Re: CHERCHE entraves d'étalonnier   CHERCHE entraves d'étalonnier EmptyJeu 2 Juin 2011 - 13:06

altair a écrit:
pour les chieuses, ici, c'est tord-nez ... simple, efficace et sans danger !

la jument avait le tord nez et a tapé
résultat : entaille au dessus du genou et verge abimée !
c'est pour ça que je cherche autre chose plus efficace ! diaboliquement colér
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: CHERCHE entraves d'étalonnier   CHERCHE entraves d'étalonnier EmptyJeu 2 Juin 2011 - 13:50

valerieS a écrit:
J'utilise une entrave américaine:une simple petite sangle avec 2 boucles,on la place autour du paturon d'un antérieur et on relève "position maréchal ferrant",puis on boucle à nouveau autour de l'avant bras.La jument se retrouve sur 3 pattes,ne peut plus bouger ni taper,c'est génial!
Avec ça,je fais toutes mes saillies seule,et à part quelques juments réfractaires à la méthode (genre Ghamila et Abigael....tiens,c'est bizarre,2 juments de chez Orient Arabians...caractère bien trempée les nenettes,il ne faut pas gacher leur plaisir!)après quelques sauts elles ne bougent plus.
Je rajoute un tord-nez aux récalcitrantes,américain également:pas besoin de le tenir,il se fixe au licol.

Il y en a pour 10 E de matos,et cette année j'en suis à 19 juments sans aucune aide,avec 3 étalons différents,dont un petit jeune qui fait beaucoup de bruit en arrivant...panique assurée pour la jument,sans l'entrave elle s'enfuit au grand galop!

T'as une photo de ça? Je vois pas trop comment ça marche.
http://www.elevagedhort.com
valerieS
galop 4
valerieS

MessageSujet: Re: CHERCHE entraves d'étalonnier   CHERCHE entraves d'étalonnier EmptyJeu 2 Juin 2011 - 23:59

Je n'ai pas de photos....mais de vais essayer d'en faire aujourd'hui ou demain,promis!
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: CHERCHE entraves d'étalonnier   CHERCHE entraves d'étalonnier EmptyVen 3 Juin 2011 - 0:43

merci beaucoup . jamais utilisé d'entraves car j'aime pas ça, généralement le tord nez suffit mais j'ai une emm..... qui se laisse saillir nikel mais tappe avant que l'étalon ait eu le temps de descendre diaboliquement colér
valerieS
galop 4
valerieS

MessageSujet: Re: CHERCHE entraves d'étalonnier   CHERCHE entraves d'étalonnier EmptyVen 3 Juin 2011 - 8:54

CHERCHE entraves d'étalonnier 100_1011

Mon papy en pleine action ce matin....la jument ne bouge pas d'une oreille,je peux même lacher l'étalon pour prendre des photos!
emylien
galop 8
emylien

MessageSujet: Re: CHERCHE entraves d'étalonnier   CHERCHE entraves d'étalonnier EmptyVen 3 Juin 2011 - 11:13

merci c'est vraiment parlant avec la photo
pour une suitée tu laisses le poulain avec ?
valerieS
galop 4
valerieS

MessageSujet: Re: CHERCHE entraves d'étalonnier   CHERCHE entraves d'étalonnier EmptyVen 3 Juin 2011 - 11:42

J'essaie de laisser le poulain de l'autre coté de la cloture,juste devant maman,et en général ça se passe bien!
le risque vient surtout de l'étalon:certains n'aiment pas du tout avoir un chroumf dans les pattes...et certaines mères tapent leur poulains en voulant les protéger de l'étalon!
valerieS
galop 4
valerieS

MessageSujet: Re: CHERCHE entraves d'étalonnier   CHERCHE entraves d'étalonnier EmptyVen 3 Juin 2011 - 11:52

CHERCHE entraves d'étalonnier 100_1012

Rebelote ce soir avec l'étalon noir Fahiz Ibn Kuda:même pas besoin du tord-nez!
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: CHERCHE entraves d'étalonnier   CHERCHE entraves d'étalonnier EmptyVen 3 Juin 2011 - 12:03

Merci beaucoup je vois mieux . Tu as jamais de jument qui "pètent un cable sur 3 pattes?
P.S:Pour faire tout ça il me faut.......au moins 3 paires de mains!!!!lol
valerieS
galop 4
valerieS

MessageSujet: Re: CHERCHE entraves d'étalonnier   CHERCHE entraves d'étalonnier EmptyVen 3 Juin 2011 - 23:12

Si,ça arrive que les juments partent en vrille la 1ère fois,c'est pour ça que je les placent au milieu d'un paddock et que je coupe le jus au cas ou:je laisse faire,et au bout de 3-4 sauts dans tous les sens elles s'arrêtent toutes seules!
Il y en a qui se mettent à genoux,mais jamais eu une blessure,elles se redressent quand l'étalon arrive.
Le seul truc imparrable c'est Orient Abigael qui l'a trouvé:elle se couche dès que je lui met l'entrave....et là,pour la saillir...elle attend que je l'envèle et se relève tranquilement!

Franchement,ça ne les traumatise pas loin de là:dès qu'elles ont compris,elles me donnent elle-même le pied pour que je place l'entrave et broute en attendant Monsieur(sans le tord-nez évidement:je ne le mets que pour les 1ères ou les juments vraiment compliquées)

Les paires de bras supplémentaires,j'en avais demandé pour noël,mais je n'avais sans doute pas été assez sage,et je n'ai rien eu...peut-être en 2011!
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: CHERCHE entraves d'étalonnier   CHERCHE entraves d'étalonnier EmptySam 4 Juin 2011 - 6:01

Pardon d'être un peu hors sujet:
ValerieS
Peux -tu me (nous) parler de ce tord-nez américain, je pense qu'il s'agit de ce que j'ai déjà vu sur un petit film en lien sur ce forum, il s'agirait d'un cordon pris sur le licol et qui passe entre la lèvre et les dents suppérieures ? efficace ? photo? Ca m'a semblé rapide de mise en place. Merçi.
valerieS
galop 4
valerieS

MessageSujet: Re: CHERCHE entraves d'étalonnier   CHERCHE entraves d'étalonnier EmptySam 4 Juin 2011 - 22:50

CHERCHE entraves d'étalonnier 100_1013

En fait c'est comme un gros "casse noisettes",on place le bout du nez dans la partie du haut puis on serre en enroulant la ficelle sur le bas des branche:on le fixe ensuite au licol grace au petit mousqueton.
Sur la photo il n'est pas trop sérré car la jument n'en avait pas vraiment besoin....
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: CHERCHE entraves d'étalonnier   CHERCHE entraves d'étalonnier EmptyDim 5 Juin 2011 - 0:47

O.K. Merçi, ce n'est pas ce que j'avais vu, mais même ce système permet de se libérer les mains .
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: CHERCHE entraves d'étalonnier   CHERCHE entraves d'étalonnier EmptyDim 5 Juin 2011 - 0:58

Et on trouve ça où ce genre de tord-nez?
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: CHERCHE entraves d'étalonnier   CHERCHE entraves d'étalonnier EmptyDim 5 Juin 2011 - 1:08

Delphine en vendait à Atout Poney. J'avais voulu en acheter un mais elle avait l'air de dire que ce n'était pas génial.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHERCHE entraves d'étalonnier   CHERCHE entraves d'étalonnier Empty

CHERCHE entraves d'étalonnier
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant