quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Pies, merles et tomates Dim 10 Juil 2011 - 11:31 | |
| Voila, tout est dans le titre On a planté 6 pieds (Tomates grappe, Coeur de Boeuf, St Pierre, etc...) et sur les quelques fruis qui sont rouges, près de la moitié ont été picorés (les autres ne sont pas encore à leurs goûts mais ça ne saurait tarder... ) Amis agriculteurs et/ou jardiniers, comment faîtes-vous pour empêcher les oiseaux de piquer les tomates dès qu'elles sont à presque maturité ? Sachant qu'il y a plusieurs pruniers avec des tonnes de mirabelles à point, pourquoi ils viennent picorer les tomates ? | |
|
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Pies, merles et tomates Dim 10 Juil 2011 - 12:02 | |
| Des filets de protection
http://www.google.fr/search?q=filet+protection+oiseaux&hl=fr&rlz=1T4SUNC_frFR377FR377&prmd=ivns&source=lnms&tbm=isch&ei=3-gZTpbYOJGs8QO09ZEf&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=2&ved=0CEgQ_AUoAQ&biw=1366&bih=585 | |
|
Ju_x galop 4
Nombre de messages : 360 Age : 30 Localisation : Savoie Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Pies, merles et tomates Dim 10 Juil 2011 - 12:12 | |
| Nous on les cueilles un peu avant et on les laisse finir de murir sur l'appui de fenetre !! (sinon j'suis trop fière, j'ai cueilli ma première courgette de MON jardin => ok c'était un peu hors sujet) | |
|
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Pies, merles et tomates Dim 10 Juil 2011 - 12:26 | |
| Des C.D. rayé, H.S. ou de pub attachés à une ficelle et suspendu, tournent au moindre coup de vent et font office d'épouvantail. Attachés par deux ça fait des gros yeux, la lumière accroche biens aux sillons et reflètent. Pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux. | |
|
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Pies, merles et tomates Dim 10 Juil 2011 - 13:24 | |
| Si je veux avoir des fraises, j'ai intérêt à les protéger avec des filets, sinon gare aux merles ! Ils me font marrer le matin à faire 4 fois le tour du filet pour essayer de tirer quand même sur une fraise. Ils me piquaient des framboises aussi et j'ai du intervenir fissa pour les groseilles si je voulais en avoir. Je surveille les pigeons qui eux attaquent les feuilles de choux. Mes petits pois arrivent à maturité, méfiance !
J'ai fait un grand harakiri d'escargots aujourd'hui. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pies, merles et tomates | |
| |
|