Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Pies, merles et tomates

5 participants
AuteurMessage
quelly
galop 8
quelly

Pies, merles et tomates Empty
MessageSujet: Pies, merles et tomates   Pies, merles et tomates EmptyDim 10 Juil 2011 - 11:31

Voila, tout est dans le titre

On a planté 6 pieds (Tomates grappe, Coeur de Boeuf, St Pierre, etc...) et sur les quelques fruis qui sont rouges, près de la moitié ont été picorés (les autres ne sont pas encore à leurs goûts mais ça ne saurait tarder... Honteux )

Amis agriculteurs et/ou jardiniers, comment faîtes-vous pour empêcher les oiseaux de piquer les tomates dès qu'elles sont à presque maturité ?

Sachant qu'il y a plusieurs pruniers avec des tonnes de mirabelles à point, pourquoi ils viennent picorer les tomates ? Mécontent

Revenir en haut Aller en bas
http://gilda06.skyrock.com/
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Pies, merles et tomates   Pies, merles et tomates EmptyDim 10 Juil 2011 - 12:02

Des filets de protection

http://www.google.fr/search?q=filet+protection+oiseaux&hl=fr&rlz=1T4SUNC_frFR377FR377&prmd=ivns&source=lnms&tbm=isch&ei=3-gZTpbYOJGs8QO09ZEf&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=2&ved=0CEgQ_AUoAQ&biw=1366&bih=585
Ju_x
galop 4
Ju_x

MessageSujet: Re: Pies, merles et tomates   Pies, merles et tomates EmptyDim 10 Juil 2011 - 12:12

Nous on les cueilles un peu avant et on les laisse finir de murir sur l'appui de fenetre Smile !!

(sinon j'suis trop fière, j'ai cueilli ma première courgette de MON jardin => ok c'était un peu hors sujet)
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Pies, merles et tomates   Pies, merles et tomates EmptyDim 10 Juil 2011 - 12:26

Des C.D. rayé, H.S. ou de pub attachés à une ficelle et suspendu, tournent au moindre coup de vent et font office d'épouvantail. Attachés par deux ça fait des gros yeux, la lumière accroche biens aux sillons et reflètent. Pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux.
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Pies, merles et tomates   Pies, merles et tomates EmptyDim 10 Juil 2011 - 13:24

Si je veux avoir des fraises, j'ai intérêt à les protéger avec des filets, sinon gare aux merles !
Ils me font marrer le matin à faire 4 fois le tour du filet pour essayer de tirer quand même sur une fraise.
Ils me piquaient des framboises aussi et j'ai du intervenir fissa pour les groseilles si je voulais en avoir.
Je surveille les pigeons qui eux attaquent les feuilles de choux. Mes petits pois arrivent à maturité, méfiance !

J'ai fait un grand harakiri d'escargots aujourd'hui.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pies, merles et tomates   Pies, merles et tomates Empty

Pies, merles et tomates
Page 1 sur 1