| confiture de tomates vertes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: confiture de tomates vertes Lun 7 Sep 2015 - 3:52 | |
| coucou mon chéri m'ayant ramassé 2 pleins seaux de tomates ( rouges) pour faire la sauce tomate ... nous allons avoir ce qu'il faut ....et même plus encore. En les ramassant, et en "nettoyant" les pieds de tomates il a fait tomber qqs tomates vertes ... je voudrai donc tenter la confiture de tomates vertes est ce que qq'un a une recette ? est ce que c'est bon ? est ce que ça vaut le coup que je me casse la tête ? merki | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: confiture de tomates vertes Lun 7 Sep 2015 - 4:14 | |
| Oui, c'est très bon! Il faut faire comme d'habitude pour les confitures. Pour les tomates il faut de préférence qu'elles aient fini de grossir, c'est quand elles ne sont plus vert foncé mais plus clair. | |
|
| |
moka galop 6
| Sujet: Re: confiture de tomates vertes Lun 7 Sep 2015 - 4:32 | |
| alors, j'adore faire des confitures (légumes/fruits/épices, j'aime bien faire des duos en confiture), même si j'en mange très peu...je fais pour donner, pour mes enfants
tomates vertes, j'en faitschaque année avec les dernières tomates de la saison début octobre, MAIS après plusieurs tentatives chez tous mes gourmands, SEUL mon beau père aime...alors je lui en offre (j'espère qu'il dit pas qu'il aime par politesse !)
et le reste des tomates vertes, j'en fais des chutney...à servir avec des viandes froides, c'est parfait ! | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: confiture de tomates vertes Lun 7 Sep 2015 - 6:41 | |
| Tu peux aussi simplement les laisser mûrir dans une cagettes | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: confiture de tomates vertes Lun 7 Sep 2015 - 6:47 | |
| oui ça je sais, mais il en reste encore bcp ( on avait 50 pieds de tomates) donc on a largement ce qu'il faut, l'idée c'était d'essayer la confiture de tomates verte pour décliner dans autre chose la tomate | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: confiture de tomates vertes Lun 7 Sep 2015 - 7:58 | |
| sous une serre ou plein champs ? ici sous serre, et j'ai eu un peu de mal à leur amener toute l'eau nécessaire Et plein champs, j'ai toujours peur des maladies. Sinon pour la confiture de tomates vertes c'est un peu spécial, je prefère en chutney. Stocké en petits pots, ça s'utilise et ça parfume plein de chose, froid ou chaud. | |
|
| |
| Sujet: Re: confiture de tomates vertes Lun 7 Sep 2015 - 9:13 | |
| dans notre jardin on arrose peu dès le début, ça leur permet de descendre leurs racines profondément et du coup leurs besoin en eau sont moindre, et on n'a pas de soucis elles attrapent bien un peu de maladie mais ca ne nous gêne pas, on les conduit en bio.. elles nous offrent ce qu'elles veulent bien nous donner ... et c'est comme ça pour tout le jardin, | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: confiture de tomates vertes Lun 7 Sep 2015 - 9:22 | |
| je raffolais de ça, je marie avec qq citrons et leurs zestes, c'est délicieux, qq pommes aussi quand j'en ai sous le coude
par contre je ne sucrais pas 50/50, c'est une confiture vite sucrée, mais bon mes confitures c'est plutôt du 60/40, donc ... | |
|
| |
kty galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 64 Localisation : Médoc-plage Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: confiture de tomates vertes Jeu 10 Sep 2015 - 12:26 | |
| idem j'ai eu quelques tomates vertes et n'étant pas fan de confiture de ce fruit j'ai décliné en chutney on s'est régalé. j'en ai offert un pot à ma voisine, productrice de légumes bio et du coup, elle et son mari ont tellement apprécié qu'elle en fait. Divin, plus parfumé que le mien. Il y a plusieurs recettes sur le net, j'ai fait un mix, la base est du vinaigre balsamique, du sucre (pas trop), des raisins, du gingembre et tes épices préférés. A déguster sur des viandes froides ou légumineuses telles salade de lentilles/pois chiches .... | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: confiture de tomates vertes Lun 21 Sep 2015 - 12:52 | |
| Comme Isabel !! Confiture de tomates vertes avec zestes de citron et d'orange !!! Un régal !! 60/40 avec 20 grs d'agar agar pour 3 kilos de fruits 50 minutes de cuisson ! @+ Patricia. | |
|
| |
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: confiture de tomates vertes Lun 21 Sep 2015 - 12:57 | |
| Je vais aussi avoir des tomates vertes cette année... Comment on fait le chutney (j'ai vu les ingrédients mais j'aimerais une recette) ? | |
|
| |
kty galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 64 Localisation : Médoc-plage Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: confiture de tomates vertes Mar 22 Sep 2015 - 13:23 | |
| Pas de recettes précises pour ma part hormis ce que j'ai mentionné ... En général, je regarde sur le net, de préférence sur des blogs moins connus que "marmiton" et autres et fait un mix selon mon humeur et mes compétences culinaires ou suis la recette si elle me branche vraiement .... désolée ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: confiture de tomates vertes | |
| |
|
| |
| confiture de tomates vertes | |
|