Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Ventre d'une poulinière 1 mois après la mise bas...?!

+3
aurelie03
colisa
Maéva
7 participants
AuteurMessage
Maéva
galop 4
Maéva

Ventre d'une poulinière 1 mois après la mise bas...?! Empty
MessageSujet: Ventre d'une poulinière 1 mois après la mise bas...?!   Ventre d'une poulinière 1 mois après la mise bas...?! EmptySam 16 Juil 2011 - 12:54

Je viens faire appel aux habitués car une petite inquiétude me trotte dans la tête!

J'ai une ponette qui a pouliné il y a un mois cependant son ventre reste presque aussi gros et "difforme" qu'avant la mise bas.
La ponette se porte bien. Un véto était venu pour les sérums du poulain et l'avait trouvé un peu grasse, j'ai donc réduit sauf que le ventre reste tel quel mais la ponette s'est "asséchée" (la croupe qui était bien ronde s'est creusée, et la ligne de dos devient pas très jolie), je vais donc remonter la ration comme avant car ça ne me rassure pas de voire une poulinière perdre de l'état.

Est ce normal que le ventre reste distendu encore un mois après la mise bas ou y a t'il des raisons de s'inquiéter et de faire appel à un veto qu'il examine cela de plus prés?
Merci d'avance de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: Ventre d'une poulinière 1 mois après la mise bas...?!   Ventre d'une poulinière 1 mois après la mise bas...?! EmptySam 16 Juil 2011 - 13:12

Dès que e peux, je te fais des photos des miennes, on dirait qu'elles sont prêtes à mettre bas... sauf qu'elles sont suitées de poulains de 2 mois!
Tu sais, quand une femme sort de la maternité Arg
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
aurelie03
galop 4

MessageSujet: Re: Ventre d'une poulinière 1 mois après la mise bas...?!   Ventre d'une poulinière 1 mois après la mise bas...?! EmptySam 16 Juil 2011 - 13:12

moi ma juju un an apres a tjrs le meme bide rire
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Ventre d'une poulinière 1 mois après la mise bas...?!   Ventre d'une poulinière 1 mois après la mise bas...?! EmptySam 16 Juil 2011 - 13:16

Cela dépend des juments, certaines se tiennent bien, d'autres non.
Une poulinière aura de plus en plus tendance à se défaire avec l'âge.
Dans tous les cas, il est essentiel d'amener les compléments minéraux nécessaires au cours de la gestation et de la lactation afin d'éviter que le squelette n'en prenne un coup.
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: Ventre d'une poulinière 1 mois après la mise bas...?!   Ventre d'une poulinière 1 mois après la mise bas...?! EmptySam 16 Juil 2011 - 15:43

Toutes mes juments ont reprises un ventre normal après la mise bas sauf une shet, j'étais inquiète, elle a repris le travail,j'ai essayé les dénivelés au pas, ...(conseil du véto) mais rien a marché elle a toujours un gros ventre alors qu'elle n'a eu qu'un poulain !
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
AESP
galop 8
AESP

MessageSujet: Re: Ventre d'une poulinière 1 mois après la mise bas...?!   Ventre d'une poulinière 1 mois après la mise bas...?! EmptyDim 17 Juil 2011 - 13:28

la mienne a poulinée le 10.05 cette année et a eu un poulain l'année derniere, mais elle reste toujours en mode bombonne!!!!! on pourrais croire qu'elle est toujours gestante hors elle n'a pas ete a la saillie depuis vive la deformation, une vrai pouliniere quoi!!!
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: Ventre d'une poulinière 1 mois après la mise bas...?!   Ventre d'une poulinière 1 mois après la mise bas...?! EmptyDim 17 Juil 2011 - 13:45

A par la mettre au sport, je ne vois pas, mais un mois après le poulinage...
Elsa a repris sa taille de guêpe "grâce" à la lepto... Arg
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Ventre d'une poulinière 1 mois après la mise bas...?!   Ventre d'une poulinière 1 mois après la mise bas...?! EmptyDim 17 Juil 2011 - 14:02

Oui il n'y a que la gym qui puisse remuscler ; j'ai aussi été surprise de voir que ma jument qui a pouliné à 5 ans pour la première et seule fois a perdu la tonicité de son dos...
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: Ventre d'une poulinière 1 mois après la mise bas...?!   Ventre d'une poulinière 1 mois après la mise bas...?! EmptyDim 17 Juil 2011 - 14:20

Ma trak a poulinée à 6 ans, son ventre est revenu comme avant très vite, elle a repris le travail au sevrage du poulain . Aujord'hui, elle a plus de force dans le dos, sur les barres elle m'a impressionnée !
Chaque jument est différente? au club il y a une grosse SF qui a pouliné à 7 ans malgré le travail elle a gardé un ventre énorme malheureusement comme ....
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
Maéva
galop 4
Maéva

MessageSujet: Re: Ventre d'une poulinière 1 mois après la mise bas...?!   Ventre d'une poulinière 1 mois après la mise bas...?! EmptyMar 19 Juil 2011 - 12:50

Merci de vos réponses ça me rassure
Ça doit être l'age qui fait qu'elle ne se refait pas aussi bien qu'avant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ventre d'une poulinière 1 mois après la mise bas...?!   Ventre d'une poulinière 1 mois après la mise bas...?! Empty

Ventre d'une poulinière 1 mois après la mise bas...?!
Page 1 sur 1