| mes bestioles du jour... | |
|
+27thb julyen jy2242 spike millennium tazhia gritou Mélusine palolim Quimono calinoeta Gypsykool laure Garlonn Sand Myriam cath. passenger trougnette60 Delphine Isabel Ptéroïs orient arabians EvaD Gwenou aurélie Patricia 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
radija galop 8
Nombre de messages : 2565 Age : 58 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: mes bestioles du jour... Mer 9 Nov 2011 - 5:09 | |
| chez moi aussi dimanche matin vers 8h y a des oiseaux qui sont passés, c'était bizarre parce que d'habitude elles volent en V et là elles étaient comme embrouillées, et volaient plutôt en gros paquet, voir des fois elles restaient sur place en tournoyant comme si elles attendaient que l'une d'entre elles les emmènent enfin. Je me suis dit que ce n'était peut être pas des oies ou des canards ? ce qui est sur c'est que ça faisait du bruit... | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: mes bestioles du jour... Mer 9 Nov 2011 - 5:23 | |
| Les principaux sites où les grues peuvent être observées sont visibles en bas de la page : http://champagne-ardenne.lpo.fr/grues/Reseau_grues.htm Il est également indiqué que de plus en plus de grues passent l'hiver en France ce qui semble confirmer le phénomène de réchauffement climatique... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes bestioles du jour... Mer 9 Nov 2011 - 5:38 | |
| - radija a écrit:
- chez moi aussi dimanche matin vers 8h y a des oiseaux qui sont passés, c'était bizarre parce que d'habitude elles volent en V et là elles étaient comme embrouillées, et volaient plutôt en gros paquet, voir des fois elles restaient sur place en tournoyant comme si elles attendaient que l'une d'entre elles les emmènent enfin. Je me suis dit que ce n'était peut être pas des oies ou des canards ? ce qui est sur c'est que ça faisait du bruit...
Ca devait etre les memes que celles qui nous sont passées au dessus parceque chez moi c'etait plutot vers 7h30.. et c'etait bien des oies parceque ca n'avait vraiment pas le meme cri que les grue de TP. |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: mes bestioles du jour... Mer 9 Nov 2011 - 8:04 | |
| - radija a écrit:
- chez moi aussi dimanche matin vers 8h y a des oiseaux qui sont passés, c'était bizarre parce que d'habitude elles volent en V et là elles étaient comme embrouillées, et volaient plutôt en gros paquet, voir des fois elles restaient sur place en tournoyant comme si elles attendaient que l'une d'entre elles les emmènent enfin. Je me suis dit que ce n'était peut être pas des oies ou des canards ? ce qui est sur c'est que ça faisait du bruit...
z'êtes sûr que c'était pas des mouettes ?? | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: mes bestioles du jour... Mer 9 Nov 2011 - 8:55 | |
| Quand les migrateurs tournoient , c'est soit qu'ils "grattent" autour d'une ascendance (bulle d'air chaud ou courant d'air ascensionnel) pour monter . soit qu'ils reperent un coin ou se poser ;c'est pas pour attendre. C'est vole ou creve, la migration des oiseaux ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes bestioles du jour... Mer 9 Nov 2011 - 8:57 | |
| |
|
| |
radija galop 8
Nombre de messages : 2565 Age : 58 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: mes bestioles du jour... Mer 9 Nov 2011 - 9:30 | |
| - thb a écrit:
- Quand les migrateurs tournoient , c'est soit qu'ils "grattent" autour d'une ascendance (bulle d'air chaud ou courant d'air ascensionnel) pour monter . soit qu'ils reperent un coin ou se poser ;c'est pas pour attendre.
C'est vole ou creve, la migration des oiseaux ! ha ben j'aurais appris quelque chose, en fait elles l'ont fait 3 fois et son partient... | |
|
| |
radija galop 8
| Sujet: Re: mes bestioles du jour... Mer 9 Nov 2011 - 9:32 | |
| | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: mes bestioles du jour... Mer 9 Nov 2011 - 9:40 | |
| | |
|
| |
orient arabians galop 9
| |
| |
thb galop 8
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes bestioles du jour... Mer 9 Nov 2011 - 11:15 | |
| On penserait un cerf volant.. mais pas c'est bizarre les trucs derrieres.. |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: mes bestioles du jour... Mer 9 Nov 2011 - 11:20 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes bestioles du jour... Mer 9 Nov 2011 - 11:23 | |
| ah non c'est pas des glands mais les fruits de l'epine blanche.. |
|
| |
orient arabians galop 9
| Sujet: Re: mes bestioles du jour... Mer 9 Nov 2011 - 14:40 | |
| c'est un "grand capricorne" (la tête avec les très longues antennes vers le bas).. il était un peu haut pour une photo nette et à contre-jour, mais tout de même impressionnant ! | |
|
| |
orient arabians galop 9
| |
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: mes bestioles du jour... Mer 9 Nov 2011 - 14:46 | |
| Des reinettes rainettes ?
Dernière édition par flika le Jeu 10 Nov 2011 - 1:11, édité 1 fois | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: mes bestioles du jour... Mer 9 Nov 2011 - 15:35 | |
| +1 2 granouilles .
belle tof ! | |
|
| |
orient arabians galop 9
| Sujet: Re: mes bestioles du jour... Jeu 10 Nov 2011 - 1:23 | |
| vous avez raté la petite coccinelle jaune !! | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: mes bestioles du jour... Jeu 10 Nov 2011 - 1:40 | |
| - orient arabians a écrit:
- vous avez raté la petite coccinelle jaune !!
Ce n'est pas la meilleure nouvelle du jour car il s'agit vraisemblablement d'une coccinelle asiatique qui fait l'objet d'un suivi sur le territoire en raison de son caractère invasif. Observatoire de la coccinelle | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes bestioles du jour... Jeu 10 Nov 2011 - 2:34 | |
| Est ce qu'elles ne proviennent pas non plus de la mode de traiter ses rosiers "naturellement" en y implantant des variétés d'insectes achetés en jardineries/grandes surfaces tres en vogues en RP.. ça fait tres eco-citoyen parait il... |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: mes bestioles du jour... Jeu 10 Nov 2011 - 2:37 | |
| | |
|
| |
orient arabians galop 9
| Sujet: Re: mes bestioles du jour... Jeu 10 Nov 2011 - 3:26 | |
| - flika a écrit:
- orient arabians a écrit:
- vous avez raté la petite coccinelle jaune !!
Ce n'est pas la meilleure nouvelle du jour car il s'agit vraisemblablement d'une coccinelle asiatique qui fait l'objet d'un suivi sur le territoire en raison de son caractère invasif. Observatoire de la coccinelle dans ce cas là les asiatiques sont chez nous depuis au moins soixante ans !!. .. j'ai toujours connu des petites coccinelles jaunes, quand j'étais gamine (et ça date ! ) il y en avait chez ma grand-mère au Luxembourg. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes bestioles du jour... | |
| |
|
| |
| mes bestioles du jour... | |
|