| mes bestioles du jour... | |
|
+27thb julyen jy2242 spike millennium tazhia gritou Mélusine palolim Quimono calinoeta Gypsykool laure Garlonn Sand Myriam cath. passenger trougnette60 Delphine Isabel Ptéroïs orient arabians EvaD Gwenou aurélie Patricia 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: mes bestioles du jour... Jeu 1 Sep 2011 - 14:16 | |
| [quote="orient arabians"] - orient arabians a écrit:
il s'agit d'un Ephippigère mâle dit "ephippigère des vignes" (un genre de sauterelle-criquet sans aile) Merci Orient Arabians, je mourrai moins bète, "un cadavre cultivé" !!! Mais où vont-ils chercher des noms pareils ? Je l’appellerai iphigénie, nà ! | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: mes bestioles du jour... Ven 2 Sep 2011 - 15:46 | |
| | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: mes bestioles du jour... Sam 3 Sep 2011 - 1:31 | |
| ils sont en peau de lapin les minouchets ?
Dernière édition par orient arabians le Sam 3 Sep 2011 - 11:13, édité 1 fois | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: mes bestioles du jour... Sam 3 Sep 2011 - 9:28 | |
| - orient arabians a écrit:
- ils sont en peau se lapin les minouchets ?
Orient, tu as déjà vu des lapins de robe "Gris Tigré" ? P'tites peluches, de qualité. | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: mes bestioles du jour... Sam 3 Sep 2011 - 11:14 | |
| ouais ! des gris avec de la peinture noire ... | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: mes bestioles du jour... Mar 1 Nov 2011 - 6:56 | |
| ...... Pour un 1er novembre...!!! @+ Patricia. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: mes bestioles du jour... Mar 1 Nov 2011 - 7:44 | |
| J'ai trouvé mon crapaud 2 fois dans la véranda. Je croyais qu'il passait par un coin dégradé du mur, mais vérification faite, il ne peut pas. Y'a pas 50 solutions, il passe par la chatière... | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: mes bestioles du jour... Mar 1 Nov 2011 - 12:16 | |
| un comme ça cath ? @+ Patricia. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: mes bestioles du jour... Mar 1 Nov 2011 - 12:42 | |
| | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: mes bestioles du jour... Mar 1 Nov 2011 - 13:26 | |
| | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: mes bestioles du jour... Mar 1 Nov 2011 - 13:45 | |
| C'est une femelle Il est toujours chez moi parce que mon jardin est clos de murs. Pas de fuite possible. Il a pour mission de manger les limaces. Sauf qu'il me faudrait un troupeau de crapauds. | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: mes bestioles du jour... Mar 1 Nov 2011 - 14:37 | |
| le WE dernier (il y a 8 jours, quand il faisait beau) on a été envahis de coccinelles dans la maison. Elles sont rentrées en masse quand la porte était ouverte. Elles sont assez bizarres, car elles ont beaucoup de points, ou alors sont noires à points rouges, ou bien orangées à points noirs (mais pleins). Je suis assez étonnée car de près elles ressemblent vraiment à des coccinelles, mais j'ai un doute vu leur "robe". La plupart sont mortes cramées dans les halogènes, et celles qui ont survécu sont amassées dans des coins (à l'extérieur des fenêtres et qqunes dans les chambres des enfants) Hier j'ai eu une abeille dans la maison, j'ai été assez étonnée vu qu'on est en automne. | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: mes bestioles du jour... Mar 1 Nov 2011 - 14:50 | |
| chez moi il y a encore quelques moustiques, certes pas très actif mais ils sont là posé sur un mur, il y a 1 semaine, une abeille ou une bestioles comme ça (pas bien vu car je discutais) me tournait autour, avant hier un frelon était en train de mourir au sol ! cette semaine j'ai vu une coccinelle noir à points rouge. | |
|
| |
millennium galop 7
Nombre de messages : 1638 Age : 45 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: mes bestioles du jour... Mar 1 Nov 2011 - 15:24 | |
| j'ai découvert une drole de bête il y a quelques temps savez vous ce que sait ?? ( je vous rassure c'était pas dans mon jardin ... ) c'était dans un parc animalier mais il n'y avait pas de description de la grosse bebette, j'ai pas mieux comme photos, et ceux là ce sont des ratons laveurs ?? | |
|
| |
orient arabians galop 9
| Sujet: Re: mes bestioles du jour... Mar 1 Nov 2011 - 15:49 | |
| [quote="millennium"]j'ai découvert une drole de bête il y a quelques temps savez vous ce que sait ?? ( je vous rassure c'était pas dans mon jardin ... ) c'était dans un parc animalier mais il n'y avait pas de description de la grosse bebette, j'ai pas mieux comme photos, et ceux là ce sont des ratons laveurs ?? ce sont des MARAS ou lièvres de la pampas originaires de Patagonie.. http://www.cerimes.fr/le-catalogue/le-mara-ou-lievre-des-pampas-dolichotis-patagonum-comportement-social.html un raton-laveur | |
|
| |
millennium galop 7
Nombre de messages : 1638 Age : 45 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: mes bestioles du jour... Mar 1 Nov 2011 - 16:03 | |
| merci ORIENT ARABIANS en faites je voulais dire des CASTORS et non ratons laveurs | |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: mes bestioles du jour... Mer 2 Nov 2011 - 1:39 | |
| - gritou a écrit:
Elles sont assez bizarres, car elles ont beaucoup de points, ou alors sont noires à points rouges, ou bien orangées à points noirs (mais pleins). Je suis assez étonnée car de près elles ressemblent vraiment à des coccinelles, mais j'ai un doute vu leur "robe". . ce sont des vraisemblablement des coccinelles asiatiques, une espèce invasive qui est en train de prendre la place de nos braves coccinelles. Elles font des dégâts déjà assez important sur les vignes et s'accumulent ds les maisons par paquet en hiver. | |
|
| |
orient arabians galop 9
| Sujet: Re: mes bestioles du jour... Mer 2 Nov 2011 - 2:07 | |
| - laure a écrit:
- gritou a écrit:
Elles sont assez bizarres, car elles ont beaucoup de points, ou alors sont noires à points rouges, ou bien orangées à points noirs (mais pleins). Je suis assez étonnée car de près elles ressemblent vraiment à des coccinelles, mais j'ai un doute vu leur "robe". . ce sont des vraisemblablement des coccinelles asiatiques, une espèce invasive qui est en train de prendre la place de nos braves coccinelles. Elles font des dégâts déjà assez important sur les vignes et s'accumulent ds les maisons par paquet en hiver.
je suis tombée sur un article très intéressant ! je ne savais pas qu'elle était importée..; http://www.inra.fr/opie-insectes/pdf/i136san_martin-et-al.pdf | |
|
| |
orient arabians galop 9
| Sujet: Re: mes bestioles du jour... Mer 2 Nov 2011 - 2:17 | |
| - millennium a écrit:
] par contre celui là je pense que c'est un CABIAI http://educ.csmv.qc.ca/mgrparent/vieanimale/mam/cabiai/lecabiai1.htm un castor... | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| |
| |
jy2242 galop 6
Nombre de messages : 909 Age : 72 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: mes bestioles du jour Mer 2 Nov 2011 - 12:48 | |
| - spike a écrit:
- Garlonn a écrit:
- Moi j'avais la petite famille qui n'avait pas l'air de vouloir laisser la place aux chevaux ...
les petits effrontés...
Le nom des membres la famille m'échappe ???? je crois que c ça qui me fait des trous dans les prés... Je dirai Ragondin, j'ai connu ce myocastor en Vendée. La crainte était qu'il déstabilise les digues. Dans mon toute jeunesse un élevage de ce myocastor sur le Queffleut ( un affluent de la Rivière de Morlaix ) avait été à l'abandon et les bestioles étaient parties dans la nature. Mais surement trop habituées à l'élevage nous n'avons plus entendu parlé. | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: mes bestioles du jour... Mer 2 Nov 2011 - 13:50 | |
| Oui, oui, ce sont bien des ragondins, importés pour leur fourrure, et qui se sont très bien acclimatés à la vie en Camargue... Ils sont considérés comme nuisibles, car ils font leur terrier dans les digues, qu'ils affaiblissent...
Parait que ça a goût "à lièvre" ?
Je trouve la petite famille assez drôle, surtout les petiots (oui, vous l'avez compris, comptez pas sur moi pour les exterminer...)
Par contre, ils font des trous dans les digues pour leurs terriers, mais ne creusent pas directement dans le sol plat façon taupe, à ma connaissance... Ils vivent beaucoup dans l'eau ! | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: mes bestioles du jour... Mer 2 Nov 2011 - 14:47 | |
| des ragondins, il y en à aussi plein en Dombes, on les vois en bordure de route, ou en crêpe sur le bitume il y en a un qui vie a 30m de chez moi dans un mini étang ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes bestioles du jour... Mer 2 Nov 2011 - 15:24 | |
| En Belgique et dans le nord plusieurs restos proposent du rat.. en ragout ou en paté.. c'est bien ragondin.. il semble que ce soit gouteux.. mais bon, j'ai pas trop hate d'y gouter.. par contre pres des chevaux et en particulier des juments gestantes c'est pas le top.. parcequ'ils apportent qd meme la lepto.. et chacun sait que ça fait avorter les juments.. du coup, je ne suis pas contre le fait de les pieger.. ici ils sont noyés directement lorsqu'ils sont en cage.. ça fait de sacré morceau de bestiole.. l'autre jour sur la route, un se promenait pas impressionné par la voiture.. il devait avoir la base de la queue aussi grosse qu'un goulot de bouteille.. et au moins 50 CM en longueur ... beurrkkk.. |
|
| |
orient arabians galop 9
| Sujet: Re: mes bestioles du jour... Mer 2 Nov 2011 - 15:53 | |
| - spike a écrit:
- Garlonn a écrit:
- Moi j'avais la petite famille qui n'avait pas l'air de vouloir laisser la place aux chevaux ...
Le nom des membres la famille m'échappe ???? je crois que c ça qui me fait des trous dans les prés... ce sont des s**** de ragondins ! plus de la moitié des ragondins sont des porteurs SAINS de la leptospirose, la maladie est transmise par leur urine ; c'est une maladie très grave chez le cheval (anémie - cécité - grosse jaunisse - foie endommagé - mort) mais aussi pour l'homme, les chiens, le bétail... Vous pouvez l'attraper en vous promenant dans les prés, un peu d'urine sur vos chaussure, une égratignure sur un doigt, et vous délacez vos tennis.. la maladie chez nous touche le foie par hémorragie et prend longtemps : plus de 300 cas chez l'homme en 2007 ; vous pouvez l'avoir aussi en soignant un cheval contaminé... Le cheval d'un voisin en est mort l'année dernière, si vous l'aviez vu.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes bestioles du jour... | |
| |
|
| |
| mes bestioles du jour... | |
|