Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 c'est nôtre choix

Aller en bas 
+41
tazhia
quelly
Mélusine
melisza
s2bu
guilleminets
Sand
piloute
altair
cath.
ingrid
laure
Garlonn
fany76
gritou
elevage de galahad
Laura
touchoise
Patricia
Rigel21
palolim
lambada
Holy
Morgane
coco
aurélie
ES
passenger
Valérie
EvaD
marielaure95
Folengo
calinoeta
Lauren
Isabel
Julia
flika
bulle de fay
Sandrine44
ptiteblue
millennium
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
millennium
galop 7
millennium


Nombre de messages : 1638
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/04/2010

c'est nôtre choix  Empty
MessageSujet: c'est nôtre choix    c'est nôtre choix  EmptyVen 12 Aoû 2011 - 6:49

et bien voilà a force d'entendre certaines personnes nous dire que c'est de l'égoîsme, que l'on pense cas nous ... que l'enfant se retrouvera seul le jour ou nous seront décédé .... patati patata,
je me pose maintenant la question et par moment je culpabilise ... de n'avoir qu'un enfant ( 22mois ) et c'est nôtre choix ... mon compagnon et moi nous sommes bien d'accord la dessus 1 seul petit bout suffit ! et pour plein d'autres raison bien sur;

pour ceux qui sont enfant unique le vivez vous mal ??
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

c'est nôtre choix  Empty
MessageSujet: Re: c'est nôtre choix    c'est nôtre choix  EmptyVen 12 Aoû 2011 - 7:03

Si j'ai un jour un enfant, il restera sans doute seul aussi.
Tout simplement car je n'ai pas les moyens d'en élever plusieurs, et je préfère offrir le maximum à un seul.

Nous sommes 3 dans notre famille, mon compagnon lui est fils unique.
Parfois j'aurais préféré être fille unique. Je sais que quand mes parents ne seront plus là, le contact déja quasi inexistant avec mon frère disparaitra.
Il y aura juste ma soeur...et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine44
galop 7
Sandrine44


Nombre de messages : 1359
Age : 57
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 06/04/2009

c'est nôtre choix  Empty
MessageSujet: Re: c'est nôtre choix    c'est nôtre choix  EmptyVen 12 Aoû 2011 - 7:04

Je ne suis pas enfant unique mais j'ai 5 ans d'écart avec ma soeur ainée et idem avec ma jeune soeur ce qui fait que nous avons grandi chacune dans notre coin !
Bon maintenant il est vrai que nous partageons de bons moments ensemble et avons toujours plaisir à nous retrouver Heureux

Ceci étant, tu as des enfants pour toi et pour toi seule (enfin avec ton compagnon bien sûr !! ) , tu ne décides pas d'avoir un enfant pour les autres ou pour telle ou telle raison !

Ton petit bout a 22 mois, c'est aujourd'hui votre décision mais ce ne sera peut être pas la même dans quelques temps ........ alors laisses les gens dire, c'est vous qui décidez et vous en aurez peut être ou peut être pas un autre plus tard et voilà quoi ! c'est tout .... ce genre de décision vous regarde il me semble Confus

Sans compter qu'à l'inverse tu en aurais eu un très rapproché, tu aurais entendu encore d'autres commentaires "oh ça fait bien vite .... ou encore bah tu vas t'en sortir avec 2 rapprochés et patati et patata... Imbecile Heureux " toujours des gens qui parlent au nom des autres de toutes façons Fâché

T'inquiètes votre choix ne me semble pas anormal et surtout ne vas pas culpabiliser !!!.......... C'est vous qui décidez !!! NA ! rire
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

c'est nôtre choix  Empty
MessageSujet: Re: c'est nôtre choix    c'est nôtre choix  EmptyVen 12 Aoû 2011 - 7:07

Je suis fille unique, mon père était aussi enfant unique. Ma mère n'a qu'un seul frère avec lequel elle est fâchée et que l'on ne voit plus depuis des années. J'ai (un peu) souffert d'être enfant unique quand j'avais 8/10 ans mais plus parce que je n'avais pas de frère et soeur pour partager les corvées de débarrassage de table et de vaisselle que parce que je n'avais pas de compagnon de jeux rire rire rire Pour çà, il y avait les enfants des voisins et plus grande cela ne m'a pas empêchée de me faire des amis que je considère comme des "frères et soeurs" choisis par affinités profondes et non imposés par le hasard des naissances.

Quand je vois dans certaines familles comment se comportent entre eux certains frères et soeurs qui ne peuvent pas se sentir... je t'affirme que tu n'as pas à culpabiliser de ce choix et que l'important est que les enfants (uniques ou non) puissent partager des activités avec des petits camarades de leur âge qu'ils aient ou non des liens familiaux avec ces derniers
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

c'est nôtre choix  Empty
MessageSujet: Re: c'est nôtre choix    c'est nôtre choix  EmptyVen 12 Aoû 2011 - 7:17

bulle de fay a écrit:
l'important est que les enfants (uniques ou non) puissent partager des activités avec des petits camarades de leur âge qu'ils aient ou non des liens familiaux avec ces derniers

Comme les poulains, quoi c'est nôtre choix  Aiwebs15

Les femmes de ma génération étaient plus portées vers l'enfant unique conçu par choix que vers une portée de 5 ou plus, supportée contre leur gré (en digne fille de 68, je n'ai qu'un enfant).

De nos jours, le choix est possible et cela reste un choix. Je pense que personne n'a à te juger là-dessus (comme pour le reste, d'ailleurs, chacun ses opinions).

L'essentiel est de donner à sa progéniture les armes nécessaires pour devenir un adulte responsable et bien dans sa peau.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
galop 8
Julia


Nombre de messages : 2554
Age : 41
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/07/2005

c'est nôtre choix  Empty
MessageSujet: Re: c'est nôtre choix    c'est nôtre choix  EmptyVen 12 Aoû 2011 - 8:18

J'espère pour ceux qui te disent ça qu'ils ne le font pas devant leurs enfants, sinon, bonjour l'angoisse pour leurs cadets... Ah, je suis là pour pas que mon grand frère s'embête! Trop cool comme raison de vivre Surpris

De toute façon, si t'en fais aucun, t'es égoïste, si t'en fais qu'un t'es égoïste, et si t'en fais plein tu ne peux pas t'en occuper financièrement... Bref, t'auras toujours des gens pour se la ramener... alors suis ta route et soyez heureux à 1, 2, 3... comme vous le sentez!
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

c'est nôtre choix  Empty
MessageSujet: Re: c'est nôtre choix    c'est nôtre choix  EmptyVen 12 Aoû 2011 - 8:33

Un peu comme Julia .....

A ceci prés qu'en ce moment je me félicite de n'avoir que deux ados ( j'en voulais trois fut un temps ), etits on ne s'imagine pas combien peut couter un ado !!!!! Neutre
Cet été on a préparer la rentrée en seconde pour l'un, de Terminale pour l'autre en pension Aïr Aîe Aîe rien a voir avec les rentrées mignonnes de maternelle voir primaire.
Mon aîné qui nous a fait un bloquage total sur l'école classique, je le voyais déjà analphabéte lui Imbecile Heureux Fâché nous parle de BTS et la plus jeune de pharmacie ..... je me dis que je mange encor mon pain blanc malgré tout ....

Quand je parle avec les voisins, ou mon frére qui ont des jeunes de 20 ans, on s'aperçoit quand même qu'ils n'ont pas la même chance que nous, où à partir de 14-15 ans on trouvait de petits boulots pr aider les parents financièrement, ou ne serait-ce que se faie noter argent de poche. ( j'ai tenté avec ma fille cet hiver, les babysitting, et j'ai crû défaillir en apprenant ce que faisait le voisin qq semaines plus tard Arg )
Les jeunes restent plus longtemps à charge des parents...... alors un ou deux, ok, ça ne me fait pas plus peur que ça, mais plus, je crois que j'aurais du mal.

Je vois peut être trop loin, surement même, mais par exemple, là je me dis qu'on a fait la moitié du chemin, si il arrive malheur à l'un de nous deux, les enfants sont "presque" élevés, ils ont un toit sur la tête et des sous de côté pr finir leurs études, pour deux hein, pour trois, il faudrait être moins gourmand .....


_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Lauren
galop 4



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 06/04/2006

c'est nôtre choix  Empty
MessageSujet: Re: c'est nôtre choix    c'est nôtre choix  EmptyVen 12 Aoû 2011 - 9:48

Mesdames, pour ma part je vais apporter un son un peu dissonant . Non pas bien sûr pour affirmer qu'avoir un seul enfant est un acte égoiste, mais simplement parce que les quelques exemples de fratrie évoqués ne témoignaient pas du bonheur qu'elles peuvent apporter à chacun de leurs membres .
Je parlerai donc de l'exemple que je connais le mieux ; ma petite famille . Nous avons quatre enfants, il ne s'agit pas encore de grande famille, même si je dois l'avouer l'agrandissement de celle-ci ne m'aurait pas déplu . Deux fausse-couches et l'âge en ont décidé autrement . Mais les enfants auraient été ravis d'avoir un petit frère ou une petite soeur supplémentaire .
Nos enfants sont très attachés l'une à l'autre . Il est bien évident que nous ne faisons pas les mêmes choses que si nous n'avions qu'un enfant unique et (comme ça a été sous-entendu) nous devons "partager la dépense" . Alors certes, elles n'ont jamais eu de jeux électroniques, nous n'avons la TV que depuis deux ans, pas de mobylette ou scooter non plus, rien de très dispendieux, si je n'excepte l'équitation pour la deuxième . D'ailleurs les autres n'ont pas grand chose à faire de l'équitation et je ne les force surtout pas . En revanche elles sont ouvertes aux autres, toujours ravies d'avoir du monde à la maison, mais aussi de se retrouver en famille pour faire des choses ensemble (parents et enfants) . Nous avons donc le plaisir d'accueillir les nombreux camarades des enfants ou de laisser partir les nôtres pour quelques temps (les retours sont toujours plein d'émotion pour chacune d'elles), les journées avec leurs nombreux cousins et cousines sont toujours très attendues et source de bien des plaisirs . Elles aident aussi les personnes moins gâtées par la vie (SDF, aide d'enfants en Afrique) .
Evidemment il arrive qu'il y ait des moments de friction, mais rien de bien grave et ça ne dure jamais bien longtemps . Je suis toujours ravi de constater l'affection qu'ils ont l'un pour l'autre quel que soit leur âge et place dans la fratrie . Toute la famille appréhende d'ailleurs le départ de l'ainée à la rentrée, elle aussi d'ailleurs, même si d'un autre côté elle est heureuse de quitté le nid famillial .
Tout ceci pour dire que les enfants ; ça coûte peut-être, mais qu'est-ce que ça apporte ! Je ne pense pas qu'il faille raisonner le choix d'avoir un enfant en terme financier . C'est à mon sens un faux problème . Comme je l'évoquais, on ne fait pas la même chose en couple selon que l'on aie ou pas des enfants . Il s'agit simplement d'un choix de vie et d'une réorientation de ses priorités . Chacun fait comme il veut .
En ce qui concerne le fait de ne pas avoir de frère ou soeur pour un enfant . Je n'ai pas d'expérience personnelle à ce sujet . Des enfants uniques se sont exprimés à ce sujet . Pour mes enfants, je sais pour en avoir déjà parler que celà serait inenvisageable pour elles . Le simple fait de perdre leur soeur ainée l'an prochain sera déjà en soi un petit séisme difficile à passer . Je sais aussi qu'elles rêvent d'avoir plusieurs enfants .
Encore une fois ; point de jugement de valeur ici, mais le simple témoignage du bonheur qu'apporte les enfants aux parents, mais aussi l'un à l'autre et enfin que c'est matériellement possible en arbitrant certains choix .
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

c'est nôtre choix  Empty
MessageSujet: Re: c'est nôtre choix    c'est nôtre choix  EmptyVen 12 Aoû 2011 - 10:22

j'ai un frère, et zum une soeur
on s'entend tous très bien, entre "bof"
j'ai gagné les soeurs que je voulais petite en ayant des belles soeurs,
si mes parents avaient pu franchement j'aurai été la plus heureuse d'avoir d'autres frères et soeurs.

Nous avons Océane et Maxence, et nous aurons je l'espère la chance d'avoir un n°3
la seule chose qui nous arrête pour envisager n°4 est complêtement débile mais c'est le changement de voiture Confus
Océane nous a longtemps réclamé un petit frère, ou une petite soeur, et là elle nous réclame déjà n°3 et 4
en gros elle voudrait 2 gars et 2 filles.

par contre moi qui les voulais rapprochés, je suis finalement super heureuse que la vie en ai décidé autrement,
je peux ainsi profiter de mes petits bouts au max.

mais c'est vraiment un choix perso, petite je disais que j'aurai 12 enfants rire
j'adore avoir la maison plein de monde, et qd on a hebergé mon amie et ses 2 enfants, j'étais super heureuse de voir la table remplie
ca ne s'explique pas, c'est dans mes tripes je pense. ( et heureusement zum aussi)

ton petit bout n'a que 22 mois, ne vous prenez pas la tête....et laisse courir ce que les gens peuvent te dire.
vous avez le temps de changer 36 fois d'avis, dans un sens et dans l'autre. clin d'oeuil

Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

c'est nôtre choix  Empty
MessageSujet: Re: c'est nôtre choix    c'est nôtre choix  EmptyVen 12 Aoû 2011 - 10:24

moi je m'oriente de + en + vers le choix de ne pas en avoir... et c est trèèèès mal vu...
ben je m'en fiche
Revenir en haut Aller en bas
marielaure95
galop 8
marielaure95


Nombre de messages : 4613
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2005

c'est nôtre choix  Empty
MessageSujet: Re: c'est nôtre choix    c'est nôtre choix  EmptyVen 12 Aoû 2011 - 10:26

Ca n'a pas de sens d'ériger de règle en la matière pour moi, car tout simplement, on ne sait pas de quoi la vie sera faite (niveau financier, niveau ambiance familiale etc.).
Faire comme on le sent et surtout ce qu'on se sent d'assumer, c'est très personnel comme question et c'est à mon avis la principale à se poser.

Je n'ai qu'une fille, je ne me voyais pas avoir un 2e enfant car je l'ai eue à 30 ans et je ne me sentais pas d'en avoir un second rapidement après et je n'étais pas sûre de pouvoir en élever un 2d dans de bonnes conditions non plus, mais ma fille a une 1/2 soeur. Donc elle n'est pas sans fratrie. Ca me convient parfaitement comme ça et à mon homme aussi.
C'est vrai que c'est sympa, le jour où on n'a plus ses parents, d'avoir un frère ou une soeur, de ne pas se retrouver complètement orphelin. Mais les attaches familiales fortes peuvent aussi passer par des cousins avec qui on a grandi ... donc bon, tout est jouable. clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
EvaD
galop 8
EvaD


Nombre de messages : 2305
Age : 45
Localisation : somme
Date d'inscription : 19/02/2009

c'est nôtre choix  Empty
MessageSujet: Re: c'est nôtre choix    c'est nôtre choix  EmptyVen 12 Aoû 2011 - 10:43

je suis fille unique

donc les bons cotés :
besoin de personne pour m'amuser
jamais eu besoin de partager quoi que ce soit
une chambre pour moi toute seule , des jouets jamais abimés par les autres ...

les cotés moins bons
quand une connerie est faite dans la maison c'est dur de dire : c'est pas moi ... Arg
il y a aussi le lien fratrie que je ne connais pas du tout et parfois que j'ai du mal a comprendre mais je le vis très bien

il y a aussi le fait que je n'aime pas les groupes ou les sport de groupe (d'ou le choix de l'équitation ) , je n'ai confiance qu'en moi meme et j'ai bien peur que ca vienne de mon enfance

mais en gros je le vis bien et j'en ai jamais voulu a mes parents et d'ailleurs quand j'étais jeune tout les enfants enviaient le fait que je sois fille unique



et puis c'est quoi ces gens qui se permettent de dire qu'on est égoiste parce qu'on ne veut qu'un enfant ???
je ne savais pas que c'était altruiste d'avoir des enfants , je pensais plutot que c'était le contraire ... Ben voyons


Revenir en haut Aller en bas
Sandrine44
galop 7
Sandrine44


Nombre de messages : 1359
Age : 57
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 06/04/2009

c'est nôtre choix  Empty
MessageSujet: Re: c'est nôtre choix    c'est nôtre choix  EmptyVen 12 Aoû 2011 - 10:45

Pourquoi te poses tu autant de questions ? De toutes façons la réponse est dans le titre de ton post clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

c'est nôtre choix  Empty
MessageSujet: r   c'est nôtre choix  EmptyVen 12 Aoû 2011 - 11:35

Certains te diront que c'est égoiste de mettre au monde des enfants sur une terre surpleuplée, surtout dans notre pays car chaque enfant qui nait est un consommateur en plus.
Pour ma part, j'ai 2 soeurs, mais pas d'enfants (et à mon avis, je n'en aurai jamais). Ce n'est pas par choix. La vie est ainsi. Par contre, j'adore mes soeurs (et aurait donné ma vie pour celle partie trop tôt) et considère mon grand cousin comme le frere que je n'ai jamais eu.
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

c'est nôtre choix  Empty
MessageSujet: Re: c'est nôtre choix    c'est nôtre choix  EmptyVen 12 Aoû 2011 - 12:13

On peut dire aussi que les enfants c'est de l'investissement sur le long terme. Vaut mieux multiplier l'investissement ! Quicestquitepaira ta mutuelle et ta maison de retraite ? shocker très content
geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

c'est nôtre choix  Empty
MessageSujet: Re: c'est nôtre choix    c'est nôtre choix  EmptyVen 12 Aoû 2011 - 12:35

Citation :
moi je m'oriente de + en + vers le choix de ne pas en avoir... et c est trèèèès mal vu...

C'est un choix fait depuis longtemps et j'en suis très heureuse (surtout quand je vois certains mômes je m'en félicite même )
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

c'est nôtre choix  Empty
MessageSujet: Re: c'est nôtre choix    c'est nôtre choix  EmptyVen 12 Aoû 2011 - 12:50

ES a écrit:
Citation :
moi je m'oriente de + en + vers le choix de ne pas en avoir... et c est trèèèès mal vu...
C'est un choix fait depuis longtemps et j'en suis très heureuse (surtout quand je vois certains mômes je m'en félicite même )

Je dois avouer que si je n'en avais pas eu, ça ne m'aurait pas dérangée non plus c'est nôtre choix  Aiwebs13
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

c'est nôtre choix  Empty
MessageSujet: Re: c'est nôtre choix    c'est nôtre choix  EmptyVen 12 Aoû 2011 - 13:18

ES a écrit:
Citation :
moi je m'oriente de + en + vers le choix de ne pas en avoir... et c est trèèèès mal vu...

C'est un choix fait depuis longtemps et j'en suis très heureuse (surtout quand je vois certains mômes je m'en félicite même )


Je suis comme vous, le seul hic, c'est que mon chéri rêve d'avoir des enfants Touché , des fois je me dis que je suis trop égoïste, mais moi les enfants c'est vraiment pas mon truc, rien que d'y penser j'en suis malade...
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

c'est nôtre choix  Empty
MessageSujet: Re: c'est nôtre choix    c'est nôtre choix  EmptyVen 12 Aoû 2011 - 13:51

c'est tout moi ça....ya tout juste 12 ans (Raphaël aura 12 ans dimanche très content )
je me souviens qu'enceinte (à vomir, rester allongée...) j'avais téléphoné à ma mère en lui disant:
"je te préviens de suite, y en aura 1 et un seul"
même chose après l'accouchement (merci la sage-femme Arg )
même chose 1 ans plus tard quand Raphaël nous montrait déjà son caractère très content très content
même son de cloche 4 ans plus tard quand Mr ne faisait toujours pas ses nuits

et finalement ...euh pourquoi pas une deuxieme quand même (j'ai un frere & nous avons de tres tres bonnes relations, j'ai passé le plus clair de mon enfance chez mes grand-parents avec mes tantes qui ont 12 & 14 ans de plus que moi/ cheri à un frere & une soeur..tout ça a dû jouer)
et là....miracle
bon ok obligée de m'arreter de bosser au 5eme mois de grossesse du coup le caractere de mon aîné a changé du tout au tout
mais alors quel bonheur, un bébé calme (bon ok celui là non plus ne dormait pas, mais j'avais pris un congé parental donc moins grave) , le grand frere hyper posé (le fait que je sois à la maison a ete radical)

du coup en sortant de la mat' je savais deja qu'un 3eme serait au programmme

résultat des courses: Raphaël 12 ans hyper calme (trop? bon ok pas aidé par son asthme ++)
Gauthier 6 ans 1/2 (hyper calme, surnommé zen-man)
Elise 3 ans 1/2 (une tornade... qui ne fait toujours pas ses nuits très content )
je n'ai pas bossé depuis mon congé patho du second, je m'y remet à la rentré normalement, j'avais choisi de m'occuper d'eux de ne pas les mettre chez une nounou ou en creche , j'ai allaité chacun des 2 petits + de 3 ans et ne les ai jamais fait garder (sauf cette année en vacances chez tonton pour le grand & en xe pour le moyen)
Mes enfants sont épanouis, s'entendent ..comme des frangins Ben voyons
et depuis un an je commence à passer à autre chose, j'ai acheté des ponettes, je fais naitre mes poulains...

ça fait parti de ma vie, apres ce n'est pas forcément ce que je conseillerai à d'autre, c'est à chacun (enfin chq couple) de voir comme il le sent
(j'ai dans mon entourage des gens pour lesquels on se demande si ils n'ont pas fait des enfants pour faire comme tout le monde et ça c'est moyen: les repliques du genre .."ah si ils n'etaient pas là on ferait ça, ça & ça..." moi ça me gonfle, on peut ajourd'hui choisir d'en avoir ou non...profitons-en!)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
Morgane
galop 8
Morgane


Nombre de messages : 3616
Age : 50
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 25/07/2005

c'est nôtre choix  Empty
MessageSujet: Re: c'est nôtre choix    c'est nôtre choix  EmptyVen 12 Aoû 2011 - 14:28

Un couple qui aurait 5 enfants sans pouvoir éviter qu'ils manquent de quelque chose me semblerait bien plus égoïste que de faire le choix d'en avoir qu'un...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elmazel.fr
Holy
galop 8
Holy


Nombre de messages : 2723
Age : 48
Localisation : Manche
Date d'inscription : 05/03/2006

c'est nôtre choix  Empty
MessageSujet: Re: c'est nôtre choix    c'est nôtre choix  EmptyVen 12 Aoû 2011 - 14:37

Folengo a écrit:
moi je m'oriente de + en + vers le choix de ne pas en avoir... et c est trèèèès mal vu...
ben je m'en fiche

Idem...mais qu'est-ce que ça peut être saoulant les réflexions : ah bon vous n'avez pas encore d'enfants, il va être temps...

comme si c'était une obligation Arg parfois j'ai l'impression d'être une extra-terrestre !
Revenir en haut Aller en bas
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

c'est nôtre choix  Empty
MessageSujet: Re: c'est nôtre choix    c'est nôtre choix  EmptyVen 12 Aoû 2011 - 14:45

Holy a écrit:
Folengo a écrit:
moi je m'oriente de + en + vers le choix de ne pas en avoir... et c est trèèèès mal vu...
ben je m'en fiche

Idem...mais qu'est-ce que ça peut être saoulant les réflexions : ah bon vous n'avez pas encore d'enfants, il va être temps...

comme si c'était une obligation Arg parfois j'ai l'impression d'être une extra-terrestre !

ben vi... pareil...
toutes les copines ou presque ont un bébé, ben y a pas, ça ne me fait pas envie...
les gosses plus grands genre vers 5/6ans là j'adhère plus, une amie a des gamines en or je les prends en vacances qd elle veut mais plus petit... bof... vraiment bof...

Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

c'est nôtre choix  Empty
MessageSujet: Re: c'est nôtre choix    c'est nôtre choix  EmptyVen 12 Aoû 2011 - 15:03

Holy > Moi on me dit "mais ne t'inquiètes pas, plein de femmes font des enfants vers 40 ans maintenant"

Folengo > Tu les fais, pis tu les colle en élevage-pension pendant 5 ans Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

c'est nôtre choix  Empty
MessageSujet: Re: c'est nôtre choix    c'est nôtre choix  EmptyVen 12 Aoû 2011 - 15:08

ben a la limite je préférerai autant pas les faire moi même... embarassé
le leasing avec option d'achat c est pas possible? Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

c'est nôtre choix  Empty
MessageSujet: Re: c'est nôtre choix    c'est nôtre choix  EmptyVen 12 Aoû 2011 - 16:28

Folengo a écrit:
ben a la limite je préférerai autant pas les faire moi même... embarassé
le leasing avec option d'achat c est pas possible? Ben voyons

hihi je me retrouve totalement, à partir de 4-5 ans ça peut à la limite passer, mais avant, je ne peux absolument pas rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est nôtre choix  Empty
MessageSujet: Re: c'est nôtre choix    c'est nôtre choix  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est nôtre choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre teckel va mal...
» conseil choix debroussailleuse
» choix d'un caméscope
» Adieu à notre mascotte.......
» Notre acquisition...nos/ vos idées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: