| conseil choix debroussailleuse | |
|
+6urubu rochellou Ptéroïs Emmanuelle Isabel s2bu 10 participants |
Auteur | Message |
---|
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: conseil choix debroussailleuse Dim 18 Mai 2014 - 14:19 | |
| Qu'avez vous comme debroussailleuse ? Pour quel usage ? On regarde pr acheter, ca serait surtout pour herbes de pâture ou talus plus ou moins hautes, orties, petits rejets darbres de l'année... Quelle cylindrée, et quelle puissance moteur ? Marques à bon rapport qualité prix (stihl c cher !) ?
Dernière édition par s2bu le Dim 18 Mai 2014 - 23:53, édité 1 fois | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: conseil choix debroussailleuse Dim 18 Mai 2014 - 14:30 | |
| béh oui, mais justement, c'est bien après avoir épuisé une "xxx" et une Peugeot, mon mari à acheté Stihl, cela doit faire 12/13 ans qu'elle tourne | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: conseil choix debroussailleuse Dim 18 Mai 2014 - 23:53 | |
| On est du style à acheter les bonnes marques mais en ce moment, avec la nouvelle maison, on a bcp d'équipements à faire en meme temps... On a aussi la tronçonneuse à à acheterc temps ci. Limite, faudrait que ca tienne qq années et apres on investira lors des remplacements qui je l'espère ne seront pas tous en meme temps... Connaissez vous la marque mtd ? Et oleomac ? | |
|
| |
Emmanuelle galop 7
Nombre de messages : 1210 Age : 39 Localisation : Cambrai Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: conseil choix debroussailleuse Lun 19 Mai 2014 - 0:21 | |
| On a investi dans une Stihl aussi et elle tourne du feu de Dieu!!!!!!
Essaye de voir avec Sarah si elle peut pas te faire un prix, ils sont revendeurs. | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: conseil choix debroussailleuse Lun 19 Mai 2014 - 0:59 | |
| Après avoir achevé des débrousailleuses d'occasions, d'en avoir cassé des petites et des grosses à pas chère dont on ne trouve pas de pièces ou de réparateur pour remettre en état je me suis décidé à en acheter une neuve de marque (stihl), j'ai découvert le bonheur d'avoir une machine avec laquelle je ne suis pas à me déplacer avec la caisse à outil et qui démarre au premier coup de lanceur. Les conseilles que je te donne: choisir un vendeur qui soit aussi réparateur à proximité de chez toi, t'assurer qu'il répare et peu facilement se procurer les pièces de rechanges de ce qu'il te vend. En général les marques sont garanties ce qui n'empêche que si tu prends une marque inconnue de demander à ton vendeur de te faire une garantie. Fais toi conseiller par le vendeur en lui précisant le pourquoi c'est faire; cylindrée, poids, maniabilité, fils, lames, demandes lui ce qu'il est nécessaire de faire en entretient et la périodicité. Marchander. J'ai trouvé mon vendeur en en parlant avec un voisin, j'allais aller dans une jardinerie à grande enseigne alors qu'il y a à proximité de chez moi un marchand de matériel et machines agricoles pro. qui correspond à tous les points positifs que j'ai énuméré et pour le même prix qu'en grande surface. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil choix debroussailleuse Lun 19 Mai 2014 - 1:41 | |
| Pour avoir bosser chez Stihl, je vote pour aussi, les grosses cylindrées sont top et 15 ou 20 ans apres tu as tjrs les pieces detachées.. Apres, j'ai aussi une Honda 4 temps.. c'est le pieds parceque tu n'as plus de melange a faire..
Si tu n'as pas actuellement les moyens de te payer une de ces becanes, il vaut mieux que tu ailles chez bricomarché ou une toute autre grande surface de bricolage et tu en loues une pour une trentaine d'euros la journée. Sure que ce n'est pas economique, mais ce sont des machines bien entretenues, et surtout ca te permet de ne pas trop depenser.. |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: conseil choix debroussailleuse Lun 19 Mai 2014 - 1:58 | |
| J'ai une Honda depuis 4/5 ans et j'en suis satisfait Pas de mélange à faire et démarrage sans problème | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: conseil choix debroussailleuse Lun 19 Mai 2014 - 2:02 | |
| Parce que bon, il faut dire ce qui est, les autres, elles avaient une fâcheuse tendance à tomber en panne quant on voulait s'en servir Et même conseils de Ptérois au dessus .... nous avons dégoté il y a qq temps un petit marchand pr investir dans une tondeuse cette foi,s et il assure aussi les pièces pour la débroussailleuse. Avant nous allions chez PointVert, mais ils envoient le matériel en réparation et tu ne sais jamais trop quand tu le récupère ...... | |
|
| |
urubu galop 7
Nombre de messages : 1595 Age : 50 Localisation : St Gaudens Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: conseil choix debroussailleuse Lun 19 Mai 2014 - 2:04 | |
| | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: conseil choix debroussailleuse Lun 19 Mai 2014 - 2:23 | |
| - Emmanuelle a écrit:
- On a investi dans une Stihl aussi et elle tourne du feu de Dieu!!!!!!
Essaye de voir avec Sarah si elle peut pas te faire un prix, ils sont revendeurs. merci pour l'info. c unanime !!! c pas qu'on a pas les moyens... c qu'on a trooooop de trucs a prévoir | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: conseil choix debroussailleuse Lun 19 Mai 2014 - 2:53 | |
| mais donc vos stihl font quelle puissance et quelle cylindrée ? | |
|
| |
Alex35 galop 7
Nombre de messages : 1286 Age : 39 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: conseil choix debroussailleuse Lun 19 Mai 2014 - 4:20 | |
| Honda je crois, en tout cas moteur 4 temps pour ne pas s'empoisonner avec le mélange. Ca démarre bien, ça tourne bien... | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: conseil choix debroussailleuse Lun 19 Mai 2014 - 4:41 | |
| Stihl et rien d'autre. Avec le système démarrage facile pour nous, les femmse | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: conseil choix debroussailleuse Lun 19 Mai 2014 - 4:46 | |
| - s2bu a écrit:
- mais donc vos stihl font quelle puissance et quelle cylindrée ?
Celle ci http://www.stihl.fr/Produits-STIHL/D%C3%A9broussailleuses/D%C3%A9broussailleuses-pour-parcs-et-domaines/21935-220/FS-240-C-E.aspx Elle coute 650 e, mais au moins elle tient la route, permet de faier réellement les ronciers, indispensable quand on est particulier avec une pature. On a acheté autre chose avant d'acheter celle ci, rebutés par le prix. Une débrouissailleuse a 300 e, rapidement en panne, deux fois en réparation en un an, et clairement pas adaptée. Finalement, on a dépensé 300 e de trop, mais pas dans la stihl ! | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: conseil choix debroussailleuse Lun 19 Mai 2014 - 4:59 | |
| pour les petites femme, vous prenez quoi comme style de débroussailleuse ? parce que celle de mon père est trop grande, impossible de régler a ma taille, je suis pas non plus extra petite (163cm) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil choix debroussailleuse Lun 19 Mai 2014 - 5:12 | |
| j'en ai une a dos.. c'est vraiment le top.. par contre les alimentions s'usent plus vite que sur une normale.. par contre pas de maux de dos.. tu peux passer toute une journée.. la seule chose desagréable, c'est qu'avec les vibrations les mains gonfles et les doigts s'engourdissent.. mais je ne sais pas si ca le fait a tt le monde..
http://www.outillage-btp.com/fr/p/11184-debroussailleuse-a-dos-fr-460-tc-em-45-6-cm3-2-2-kw?LGWCODE=11184;54495;1150&utm_source=Google%20Shopping&utm_term=D%C3%A9broussailleuse%20%C3%A0%20dos%20-%20FR%20460%20TC-EM%20/%2045.6%20cm3,%202.2%20kW&utm_medium=Comparateurs%20de%20prix&utm_campaign=Outillage%20%C3%A9lectroportatif&ectrans=1&gclid=CMnc8pntt74CFcPMtAod3WMACQ
|
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: conseil choix debroussailleuse Lun 19 Mai 2014 - 5:17 | |
| - tazhia a écrit:
- parce que celle de mon père est trop grande, impossible de régler a ma taille, je suis pas non plus extra petite (163cm)
Moi aussi, je suis petite (< 1,60 m) et généralement, on peut régler aussi bien le harnais que la longueur du bras ou son équilibrage (selon la position du moteur). Je trouve que les débroussailleuses avec moteur dans le dos sont plus faciles à manipuler, mais je suppose que cela dépend des aptitudes de chacun. | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: conseil choix debroussailleuse Lun 19 Mai 2014 - 5:32 | |
| là je peux pas régler plus, mon père doit surement avoir les bras plus long que moi car il n'est pas plus grand, donc je comprends pas le problème bref ... j'en ai eu une a dos, c'était une très vieille qu'on a acheté d'occaz, c'est plus pratique effectivement mais avoir un moteur dans le dos ... mais je vais quand même me pencher sur celle a dos, moins contraignante | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseil choix debroussailleuse | |
| |
|
| |
| conseil choix debroussailleuse | |
|