| Totem des prés | |
|
|
Auteur | Message |
---|
haras de grisien galop 4
Nombre de messages : 242 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Totem des prés Dim 21 Aoû 2011 - 5:16 | |
| Totem est un tres beau cheval par Jaguar*Jarnac*Jalisco Il a fait quelques concours 4 ans ou il fait soit 4 points soit SF. Des vidéos sont disponibles. Il a commencé le travail tres tard cette année (janvier) et est donc sortie en concours juste pour l habituer. Il ne finira pas les 4 ans afin de le préserver et le laisser finir de grandir. Si il n est pas vendu il sera préparé en vue des 5 ans. Malgres sa taille (1m80) il est tres facile au travail et est tres régulier. Son galop est naturellement cadencé et equilibré et il est tres leger. A l obstacle il est tres franc et montre beaucoup de force. Il a beaucoup de potentiel a exploiter. Il est a vendre 25 000€ | |
|
| |
stefdu43 galop 9
Nombre de messages : 5106 Age : 42 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Totem des prés Dim 21 Aoû 2011 - 5:31 | |
| je suis fan un beau grand bai, avec un regard expréssif, je veux gagner au loto | |
|
| |
cacoye15 galop 7
Nombre de messages : 1534 Age : 32 Localisation : Haute-Loire (43) Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Totem des prés Dim 21 Aoû 2011 - 5:54 | |
| | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Totem des prés Dim 21 Aoû 2011 - 8:00 | |
| Idem, je le trouve trés joli physiquement et belle expression du regard. | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Totem des prés Dim 21 Aoû 2011 - 8:46 | |
| - haras de grisien a écrit:
- Il est a vendre 25 000€
Dans le contexte actuel, ça me paraît bien cher pour un 4 ans sans performances significatives. | |
|
| |
haras de grisien galop 4
Nombre de messages : 242 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: Totem des prés Dim 21 Aoû 2011 - 12:26 | |
| Je ne pense pas qu'a 4 ans les performances sportives soit d'une importance primordial. N'importe qu'elle bique peut etre qualifier a la finale. Surtout que ces tours ne sont pas mauvais, il est ou SF ou 4 points, pour un cheval qui a commencé le travail en janvier c'est plutot correct. Il n'a pas été surpréparé et travaillé a fond des ses 2 ans. J'ai des vidéos de quelques un de ses tours et il est essayable. Avec son papier plutot tres bon (les origines mise ne sont pas les arrieres arrieres grand pere mais bien le pere, pere de mere et pere de grand mere), son physique harmonieux et son bon mental (il aime sauter et est naturellement cadencé) je ne le vendrais pas beaucoup moins cher. Il est éventuellement négociable mais dans la mesure du raisonnable.
Si il ne part pas, tant pis, il sera vendu a 5 ou 6 ans. mais si il est aussi bon que prometteur il ne sera plus au meme prix.
Bien sur je peux me planter et je ne serais pas la premiere, maintenant des chevaux j'en ai monté quelques un, le cavalier qui l'a sortie en cso encore plus et nous sommes d'accord sur le fait qu'il y a quand même de forte chance qu'il fasse plus de 130/135.
C'est jamais simple de fixer un prix, mais pour les bons chevaux il reste un marché. Quand je regarde les annonces ailleur et regarde les autres a ce prix il ne me semble pas le moins bien. C'est pas pcq en ce moment la mode c'est de brader a tout va que j'ai envie de me mettre a le faire. Ce cheval a d'apres moi et d'autre pro une vrai valeur, si je ne vend pas bien les bons, comment je fais pour faire tourner ?
Normalement un pro vient le voir semaine prochaine, Au vu du papier et du cheval le tarif ne l'a pas choqué, apres on verra bien ce qu'il nous dira. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Totem des prés Dim 21 Aoû 2011 - 14:59 | |
| Tous les espoirs sont permis et pourvu qu'il trouve acquerreur c'est le principal... Apres j'ai connu un poulain a peu de pres de la mm origine, qualifié a 3ans a St Lo au candidats etalon.. proposé a la vente a 30K€, raisonnable aux vues de ses perf et de ses origines.. a 4 ans finale à Fontainebleau... à 5 CC complet à 6 idem et champion de Hunter... à 7 finalement vendu a 7000€ a une vente aux encheres... faire bosser 4 ans un cheval, qd on sait le prix de la valorisation.. il faut parfois etre plus raisonnable dans le prix de depart et qu'il parte rapidement.... mais ça, des chevaux excellents, on en a tous ou presque fait naitre au moins un...
|
|
| |
haras de grisien galop 4
| Sujet: Re: Totem des prés Dim 21 Aoû 2011 - 15:41 | |
| oui, des exemples comme ca on en a tous, comme on en a des qui ont acheté 15 000 € un lapin a roulette qui ne finira jamais une 110!
Et pour le prix et le coté raisonnable: oui mais a combien faudrait il que je le mette pour etre sur qu'il parte? 10 000? ca serait encore trop cher, on trouve des 4 ans qui ont tourné a 5000 donc 5000? oui mais la j'y perd beaucoup donc disons 10? mais le vendrais je vraiment plus vite a ce prix?
pcq j'en ai vu un paquet aussi, des chevaux tres correct qui ne partent pas plus bas!
Et puis en attendant qu'il soit vendu je le monte et me fait plaisir tout les jours, donc c'est pas vraiment perdu... Donc si l'an prochain on voit qu'il est plus limité que ce qu'on croyait, on avisera, en attendant il est a ce prix la.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Totem des prés Dim 21 Aoû 2011 - 16:19 | |
| L'avantage qu'on ait aujourd'hui c'est d'avoir FFECompet et la, on n'y voit pas un cheval exceptionnel... des CC ok, mais "formation" ce n'est pas des qualif.. m'enfin je dis ça, je ne dis rien.. En plus, il faut avouer qu'un cheval de 1,80m a 4 ans ça peut faire peur.. (et la, je sais vraiment de quoi je cause meme si le mien n'a jamais fait cette taille - ou presque ) |
|
| |
haras de grisien galop 4
| Sujet: Re: Totem des prés Lun 22 Aoû 2011 - 2:16 | |
| ce qui est un peu fatigant sur les forums c'est que quand on ne met pas le prix vous ralez pcq ca veut dire qu'on va faire a la tete du client, qu'on est pas franc, etc et quand on met le prix y a toujours des gens pour aller critiquer! je n'ai pas fait un topic avec marqué "pensez vous le prix justifié" mais un topic "cheval a vendre" Pour ses résultats je ne crois pas essayer de tromper en disant cheval toujours SF, j'ai dit qu'il avait fait quelques 4 ans SF ou 4 points. Ensuite son dernier concours c'est a fontainebleau et c'est un qualification, pas un formation. Il s'arrete une fois sur le 1 sur le 1er jour petit parquet puis est SF et il est SF sur le grand parquet le 2eme jour avec un tour pas facile pendant les travaux (vous pouvez regarder sur FFE compet, il y a eu des SF mais bcp de ceux habituellement SF ont eu des soucis!!). J'ai les vidéo.
Apres de toute facon comme j'ai dit il est essayable et la qualité d'un 4 ans ne se voit pas forcement sur un parcours de 4 ans ou il n'y a qu'1 metre a sauter!
Bref, je trouve ca qd meme osé de dire que mon cheval est mis trop cher au vu du seul critere qu'il a fait peu de concours (a 4 ans)! Il ne vous plait pas? passer votre chemin. D'apres moi et d'autres pro l'ayant monté ou vu, il y a au minimum du bon cheval derriere voir du tres bon. Il vaut tres honnetement son prix. Il a vraiment quelques chose de plus pour lui. quand a la taille certains aiment les grands chevaux, heureusement qu'il y en a a vendre.
| |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Totem des prés Lun 22 Aoû 2011 - 2:58 | |
D'apres moi et d'autres pro l'ayant monté ou vu, il y a au minimum du bon cheval derriere voir du tres bon. Il vaut tres honnetement son prix. Il a vraiment quelques chose de plus pour lui.
C'est tout ce que l'on te souhaite ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Totem des prés Lun 22 Aoû 2011 - 3:20 | |
- ce qui est un peu fatigant sur les forums c'est que quand on ne met pas le prix vous ralez pcq ca veut dire qu'on va faire a la tete du client, qu'on est pas franc, etc
et quand on met le prix y a toujours des gens pour aller critiquer!
quand a la taille certains aiment les grands chevaux, heureusement qu'il y en a a vendre.
Il faut reconnaitre que c'est plus transparent de voir le prix annoncé directement sur l'annonce... je ne rale pas, je ne critique pas, j'expose juste mon point de vue.. les forums sont aussi des espaces de discution avant d'etre de simples sites d'annonces.. Bonne vente.. ( et les grands et gros chevaux tres sport, je n'ai que ça.. ) |
|
| |
haras de grisien galop 4
| Sujet: Re: Totem des prés Jeu 25 Aoû 2011 - 4:30 | |
| ok. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Totem des prés | |
| |
|
| |
| Totem des prés | |
|