Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Donne chatons, placés, post à fermer SVP

+8
ptiteblue
Akita
mag1
nicole
tazhia
cb78
orient arabians
jumadette
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jumadette
galop 7
jumadette

Donne chatons, placés, post à fermer SVP Empty
MessageSujet: Donne chatons, placés, post à fermer SVP   Donne chatons, placés, post à fermer SVP EmptySam 17 Sep 2011 - 0:33

Je viens de récupérer une minette qui squattait une maison abandonnée et qu'une bonne âme nourrissait en lui mettant des croquettes régulièrement.

La dite minette est adorable, squelettique et bien évidemment prête à remettre bas!

Pour le moment, elle est dans ma chambre avec ses 4 chatons qui doivent avoir 1 mois.

A première vue,il y a deux minettes (c'est sûr, elles sont tricolores!) et les deux autres ont l'air d'être des petits mecs.

La minette étant très câline, les chatons s'apprivoisent bien mais je ne mettrais des photos que dans l'après-midi au plus tôt.

Dernière édition par jumadette le Ven 1 Juin 2012 - 6:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jumadette
galop 7
jumadette

MessageSujet: Re: Donne chatons, placés, post à fermer SVP   Donne chatons, placés, post à fermer SVP EmptyDim 18 Sep 2011 - 9:53

Ne regardez pas le bazar, ma chambre est dans un état indescriptible puisqu'elle sert de dépôt pour les affaires de ma grande fille partie à l'étranger, et depuis que ma seconde est en vacances, elle l'utilise comme terrain de jeux pour ses cobayes, j'attends sa reprise pour essayer de ranger et désinfecter tout çà à fond!

Le petit mec tigré, le plus gringalet de la portée:
Donne chatons, placés, post à fermer SVP Pict1912

la mère avec le deuxième petit mec et une des deux minettes:
Donne chatons, placés, post à fermer SVP Pict1913

encore le petit mec et sa mère:
Donne chatons, placés, post à fermer SVP Pict1914

le petit mec et ensuite une des deux minettes:
Donne chatons, placés, post à fermer SVP Pict1915

Donne chatons, placés, post à fermer SVP Pict1917

la chatte:
Donne chatons, placés, post à fermer SVP Pict1918

en entier:
Donne chatons, placés, post à fermer SVP Pict1919

la deuxième minette:
Donne chatons, placés, post à fermer SVP Pict1920

Aujourd'hui, la minette ne crache plus à l'ouverture de la porte, au contraire, et les chatons ne se cachent plus non plus!

jumadette
galop 7
jumadette

MessageSujet: Re: Donne chatons, placés, post à fermer SVP   Donne chatons, placés, post à fermer SVP EmptyLun 19 Sep 2011 - 1:50

Si vous avez des suggestions de noms?

orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: Donne chatons, placés, post à fermer SVP   Donne chatons, placés, post à fermer SVP EmptyLun 19 Sep 2011 - 1:56

Minette, Minouchette, Minet, Minou... rire

Cheval Cheval
jumadette
galop 7
jumadette

MessageSujet: Re: Donne chatons, placés, post à fermer SVP   Donne chatons, placés, post à fermer SVP EmptyLun 19 Sep 2011 - 2:07

Ben, çà, on a déjà! très content

Le petit tigré, ma fille l'appelle calineu, l'autre c'est ptit boy, les minettes c'est minette Imbecile Heureux

Sinon, comment vous les trouvez?
cb78
galop 7
cb78

MessageSujet: Re: Donne chatons, placés, post à fermer SVP   Donne chatons, placés, post à fermer SVP EmptyLun 19 Sep 2011 - 9:10

La petite tricolore est adorable...
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Donne chatons, placés, post à fermer SVP   Donne chatons, placés, post à fermer SVP EmptyLun 19 Sep 2011 - 13:18

cb78 a écrit:
La petite tricolore est adorable...

+1 coeur
jumadette
galop 7
jumadette

MessageSujet: Re: Donne chatons, placés, post à fermer SVP   Donne chatons, placés, post à fermer SVP EmptyMar 20 Sep 2011 - 1:27

En fait ils sont tous adorables!

Maintenant, quand je me réveille, j'ai toute la troupe qui vient me faire des calins. J'ai même eu droit à mon premier ronron de chaton ce matin.

Au lever, je leur donne à manger, après, ils viennent tous me voir de nouveau, jouent, c'est un vrai plaisir et aussi une grosse surprise quand on pense qu'ils n'avaient jamais vu un humain avant que je ne les récupère!

Dans un jour ou deux, je laisserai la porte ouverte et ils feront la connaissance de mes chattes, puis de mes chiens...
nicole
galop 8
nicole

MessageSujet: Re: Donne chatons, placés, post à fermer SVP   Donne chatons, placés, post à fermer SVP EmptyMar 20 Sep 2011 - 10:15

Sympa, ils ont quel âge à peu près ?
http://www.sol-nat.com
jumadette
galop 7
jumadette

MessageSujet: Re: Donne chatons, placés, post à fermer SVP   Donne chatons, placés, post à fermer SVP EmptyMar 20 Sep 2011 - 12:11

Je pense que les petits ont à peu près un mois!

J'ai eu une journée chargée et je suis rentrée assez tard ce soir et en arrivant pour nourrir la minette, surprise, elle n'a plus son gros ventre!

Pas de nouveaux petits en vue et elle n'a pas vraiment faim alors que d'habitude elle mange sa gamelle et elle va finir celle de ses petits.

Dans la caisse, il y avait un espèce d'amas visqueux et je me demande si elle n'aurait pas avorté, quoique dans la caisse?

Le souci, c'est que demain je serai absente toute la journée encore, j'espère que çà ira!
mag1
galop 1
mag1

MessageSujet: Re: Donne chatons, placés, post à fermer SVP   Donne chatons, placés, post à fermer SVP EmptyJeu 22 Sep 2011 - 3:12

idem à la maison!!
une maman chat est venue nous apporter ses 2 chatons!!!! ils ont en gros 4 mois je dirais.......mais pour le moment, personne ne rentre dans la maison.....la mère est top, mais les chatons inapprochables.....

on verra bien....
jumadette
galop 7
jumadette

MessageSujet: Re: Donne chatons, placés, post à fermer SVP   Donne chatons, placés, post à fermer SVP EmptyJeu 22 Sep 2011 - 4:14

Mes chatons n'intéressent personne?

Hier, j'ai dû m'absenter toute la journée et mes diablotins m'ont manqué!

Je peux les amener même assez loin, si je pense qu'ils iront dans une bonne famille, je considère que çà me reviendra moins cher de faire des kms que d'entretenir correctement les petites bêtes pendant toute leur vie!

La minette tricolore sur la dernière photo s'appelle tétis maintenant.
jumadette
galop 7
jumadette

MessageSujet: Re: Donne chatons, placés, post à fermer SVP   Donne chatons, placés, post à fermer SVP EmptyMar 27 Sep 2011 - 13:44

J'amène toute la troupe chez le véto jeudi soir!

Je suis sûre que la minette est pleine de vers!

De passage chez le véto pour prendre rendez-vous, j'ai pris un médoc anti-diarrhée pour la mère afin quelle soit suffisamment en forme pour la vermifugation, mais de toutes façons, elle va déjà un peu mieux avec mes soins à moi (EMA et aloé-vera).

Son ancien propriétaire ne peux pas la reprendre car il habite avec un ami allergique aux chats!

On a donné des noms à tout le monde, le premier petit mâle sur la photo, c'est Tiboy, le second qui est tigré, c'est Calio, la minette sur la dernière photo, c'est Tétis, et sa soeur, tricolore aussi mais avec plus de blanc, c'est Grignette!

La mère, on l'appelle Dominette.

Un copain de ma fille est en train de se décider pour nous prendre un mâle et le deuxième ira peut-être chez une personne du forum!

Akita
galop 4

MessageSujet: Re: Donne chatons, placés, post à fermer SVP   Donne chatons, placés, post à fermer SVP EmptyJeu 29 Sep 2011 - 6:40

Si tu passes à l'occasion par la Saône-et-Loire, je t'en prendrais un, voire 2...
http://ecuriedeschaises.canalblog.com
jumadette
galop 7
jumadette

MessageSujet: Re: Donne chatons, placés, post à fermer SVP   Donne chatons, placés, post à fermer SVP EmptyJeu 29 Sep 2011 - 6:50

Au train ou vont les choses, j'ai peut-être une minette qui sera prise sur le forum, il ne me restera donc qu'une petiote et la mère!

Je suis en train de recharger un téléphone dont je ne me sers plus mais qui a un appareil photo potable et surtout dont j'ai le câble pour le brancher à mon ordi, donc, j'essayerai de faire des photos ce soir (chez le véto peut-être!)
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Donne chatons, placés, post à fermer SVP   Donne chatons, placés, post à fermer SVP EmptyJeu 29 Sep 2011 - 7:13

Si je ne me trompe pas, tant que la chatte allaite ses petits, elle ne revient pas en chaleur.

Bonne chance pour les placer.
jumadette
galop 7
jumadette

MessageSujet: Re: Donne chatons, placés, post à fermer SVP   Donne chatons, placés, post à fermer SVP EmptyJeu 29 Sep 2011 - 7:24

Quand j'ai demandé au secrétariat du véto dès que je l'ai eu pour le prix de la stérilisation, la secrétaire m'a dit que dès que les petits ont 15 jours et même plus tôt parfois, la mère peut-être re saillie!

Ce soir, on en aura le coeur net!
jumadette
galop 7
jumadette

MessageSujet: Re: Donne chatons, placés, post à fermer SVP   Donne chatons, placés, post à fermer SVP EmptyVen 30 Sep 2011 - 2:52

La troupe est vermifugée. Dominette pèse 3kg et elle est probablement pleine (mais le véto a dit: je crois sentir des chatons).

Pendant le trajet pour aller chez le véto, il y a eu des "accidents" et tout le monde était répugnant en arrivant! On a nettoyé ce qu'on a pu chez le véto et la caisse a été désinfectée, mais au retour on a lavé tout le monde!

Je n'ai toujours pas retrouvé le chargeur de mon APN donc j'ai ressorti un tél qui faisait des photos potables et sitôt qu'il sera rechargé on en refera!

Comme je le pensais, les chatons ont approximativement 1mois et demi, comme cela fait presque 15 jours qu'ils sont à la maison, çà colle avec ce que je pensais (1 mois quand je les ai récupérés).

On a été épatés par le comportement de Dominette! le véto lui a fait deux piqures (vermifuge et anti diarrhée) et elle n'a eu aucun mouvement agressif! Elle a bien essayé de se sauver mais n'a même pas grogné ou essayé de mordre ou griffer... Ses chatons se sont plus débattus quand le véto leur a fait prendre le comprimé de vermifuge!

J'ai à leur donner maintenant (pensez à moi!) un comprimé matin et soir, pour Dominette, c'est un antibiotique, pour les chatons c'est un anti-diarrhée.

Quand on a lavé tout le monde, pareil, pas un coup de griffe ni un grognement des bestioles, juste un miaulement désespéré d'un chaton! ils sont extra! coeur
jumadette
galop 7
jumadette

MessageSujet: Re: Donne chatons, placés, post à fermer SVP   Donne chatons, placés, post à fermer SVP EmptyDim 2 Oct 2011 - 14:43

J'ai enfin retrouvé le chargeur, donc voilà quelques photos:

Donne chatons, placés, post à fermer SVP Pict1921

Donne chatons, placés, post à fermer SVP Pict1922

Donne chatons, placés, post à fermer SVP Pict1923

Derrière: Tiboy, devant Grignette

Donne chatons, placés, post à fermer SVP Pict1924

Tiboy

Donne chatons, placés, post à fermer SVP Pict1925

Les deux de nouveau

Donne chatons, placés, post à fermer SVP Pict1926

Calineu, devenu Calio et Caramel pour ses nouveaux propriétaires!

Donne chatons, placés, post à fermer SVP Pict1927

Grignette

Donne chatons, placés, post à fermer SVP Pict1928

Calineu-Caramel

Donne chatons, placés, post à fermer SVP Pict1929

Grignette

Donne chatons, placés, post à fermer SVP Pict1930

Tiboy

Donne chatons, placés, post à fermer SVP Pict1931

Tiboy et Grignette

citronelle
galop 5
citronelle

MessageSujet: Re: Donne chatons, placés, post à fermer SVP   Donne chatons, placés, post à fermer SVP EmptyLun 3 Oct 2011 - 6:50

Merci ! Il a une super bouille !
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
jumadette
galop 7
jumadette

MessageSujet: Re: Donne chatons, placés, post à fermer SVP   Donne chatons, placés, post à fermer SVP EmptyVen 14 Oct 2011 - 13:38

J'ai amené trois chatons chez le véto cet aprèm, pour cause d'oeil collé et éternuements depuis deux ou trois jours!

Je ne sais pas comment mais ils ont réussi à attraper le coriza alors qu'aucun ne sort!

Pour le moment ils mangent encore bien et ils jouent beaucoup, donc j'espère que j'aurai pris leur truc à temps!

Il y a les deux petits mecs d'atteints et une des deux petiotes.

citronelle
galop 5
citronelle

MessageSujet: Re: Donne chatons, placés, post à fermer SVP   Donne chatons, placés, post à fermer SVP EmptySam 15 Oct 2011 - 6:10

Mince ca c'est vraiment pas cool. Arg
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
jumadette
galop 7
jumadette

MessageSujet: Re: Donne chatons, placés, post à fermer SVP   Donne chatons, placés, post à fermer SVP EmptyLun 24 Oct 2011 - 7:10

des news: le véto nous avait dit que probablement la mère choperait aussi le corriza mais heureusement non!

Les petits ont très vite pu respirer de nouveau facilement le problème étant surtout leurs yeux.

Tiboy, Caramel et Tétis avaient chacun leur oeil droit collé.

On a eu deux pommades à leur mettre 3 fois par jour, et leur oeil c'est progressivement réouvert.

Après 10 jours de traitement, Tiboy a un oeil redevenu normal, Tétis aussi sauf qu'elle a la troisième paupière un peu "paresseuse" parfois et Caramel a son oeil qui est devenu un peu opaque!

J'ai voulu reprendre rendez-vous chez le véto ce matin mais il paraît que ce n'est pas la peine, c'est une conséquence normale vu que le chaton était très petit quand il a choppé le virus.

En fait, il n'en souffre pas et n'est apparemment pas gêné du tout (il courre après les jouets et il est aussi précis que ses soeurs et son frère!) mais çà fait bizarre!

Je vais tout de même racheter de la pommade pour continuer de soigner encore au moins cette semaine.

Ils tètent toujours leur mère, mais pas souvent et ont une pêche d'enfer!

Ce vendredi, ma fille amène Tiboy chez son copain (elle amène aussi Grignette pour que le copain choisisse au cas ou il n'aimerait pas Tiboy!).

Je n'ai pas eu de demande sûre pour les minettes c'est pour çà qu'on lui laisse le choix.
jumadette
galop 7
jumadette

MessageSujet: Re: Donne chatons, placés, post à fermer SVP   Donne chatons, placés, post à fermer SVP EmptyMer 9 Nov 2011 - 2:40

Ma fille est revenue avec Tiboy!

Hier, j'ai amené Caramel a sa nouvelle propriétaire.

J'ai toujours Tiboy et Tétis à placer! Tiboy est totalement guéri, par contre Tétis a toujours sa troisième paupière un peu paresseuse mais elle est adorable, moins câline que Grignette ou Caramel mais beaucoup plus que Tiboy quine pense qu'à jouer (et qui est une vraie petite brute avec ses frères et soeurs, d'ailleurs, Caramel a plein de marques autour du cou!).

Une question, la mère n'aurait pas déjà dû faire ses nouveaux petits?
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Donne chatons, placés, post à fermer SVP   Donne chatons, placés, post à fermer SVP EmptyMer 9 Nov 2011 - 3:00

Les chattes ont une portée vers avril et une autre vers août, donc je doute qu'elle soit de nouveau pleine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Donne chatons, placés, post à fermer SVP   Donne chatons, placés, post à fermer SVP Empty

Donne chatons, placés, post à fermer SVP
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant