| Problème de cardiaque | |
|
+7Mélusine ptiteblue Elfik Folengo YAC Isabel lambada 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| |
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Problème de cardiaque Mer 21 Sep 2011 - 15:01 | |
| Bon... jamais pu déclencher le chrono du cardiofréquencemètre donc pour calculer les minutes mon cul. Du coup j'ai marché au cardiaque. J'arrête quand ça plafonne, je reprends quand je suis à 115-120bpm. Ca va, ça redescend assez vite (1-2mn) Sinon heu... comment dire... soit le jouet est cassé, soit faut que je consulte... c'est pas à 140bpm que je suis au bout de 200m (et encore, je dirai plutôt 150m)... je calculais jusqu'ici avec mon pouls au poignet et la trotteuse de ma montre. Le jouet, il me dit que je suis à 175bpm... 140bpm, c'est au bout de 50m... Du coup je me suis fixé 175bpm pour arrêter car après ça me fait dirons-nous un peu peur... pis ça respire moins bien aussi j'ai l'impression d'être en haute altitude | |
|
| |
Elfik galop 9
Nombre de messages : 5975 Age : 38 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Problème de cardiaque Mer 21 Sep 2011 - 15:06 | |
| Tu m'as inspirée! Je suis allée faire trotting avec Billy ce soir... en courant à côté les gens faisaient une drôle de tête, le pouney aussi, mais c'était assez cool. J'ai couru 5 minutes, après ça c'était crapahutage dans les collines donc même en marchant c'est fatiguant C'est bizarre quand même ton jouet tu peux pas en tester un autre pour comparer? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Problème de cardiaque Mer 21 Sep 2011 - 15:15 | |
| - Elfik a écrit:
- C'est bizarre quand même ton jouet tu peux pas en tester un autre pour comparer?
Heu.... ok je l'ai pas payé très cher (30 €) mais je vais pas en acheter 50 non plus... | |
|
| |
Elfik galop 9
Nombre de messages : 5975 Age : 38 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Problème de cardiaque Mer 21 Sep 2011 - 15:30 | |
| Bah non mais t'as personne qui peut t'en prêter un pour tester? ou sinon t'y vas au bluff chez Decath', tu leur demandes à essayer leurs bouzins, ça s'trouve ça marchera... | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Problème de cardiaque Mer 21 Sep 2011 - 15:38 | |
| - lambada a écrit:
- Bon... jamais pu déclencher le chrono du cardiofréquencemètre donc pour calculer les minutes mon cul.
Du coup j'ai marché au cardiaque. J'arrête quand ça plafonne, je reprends quand je suis à 115-120bpm. Ca va, ça redescend assez vite (1-2mn)
Sinon heu... comment dire... soit le jouet est cassé, soit faut que je consulte... c'est pas à 140bpm que je suis au bout de 200m (et encore, je dirai plutôt 150m)... je calculais jusqu'ici avec mon pouls au poignet et la trotteuse de ma montre. Le jouet, il me dit que je suis à 175bpm... 140bpm, c'est au bout de 50m...
Du coup je me suis fixé 175bpm pour arrêter car après ça me fait dirons-nous un peu peur... pis ça respire moins bien aussi j'ai l'impression d'être en haute altitude ben attend tu n'as pas le temps avec les secondes en meme temps que la FC ? (moi sur mon polar si donc pas besoin de mettre de chrono je regarde juste le temps...) 175 ça ne m'etonne pas non c'est pas une cata hein Steph ! ton coeur il peut aller encore au dela meme mais faut de l'entrainement... c'est à ce que je monte en peu de temps aussi quand je courre... faut ralentir le rythme... et meme si tu sautilles preque sur place et ben c'est pas grave... | |
|
| |
Mélusine galop 9
| Sujet: Re: Problème de cardiaque Mer 21 Sep 2011 - 15:46 | |
| autre chose : faut pas t'arreter dès que tu es à 175 faut juste essayer de maintenir ce rythme sans que ça augmente... (donc en ralentissant l'allure) et respirer regulierement (te connaissant je suis quasi sure que tu fais de l'apnée ) tu tiens la minute ou les 2 min suivant ton objectif et tu repasses au pas 5min... et ainsi de suite... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Problème de cardiaque Mer 21 Sep 2011 - 15:47 | |
| - Mélusine a écrit:
ben attend tu n'as pas le temps avec les secondes en meme temps que la FC ? (moi sur mon polar si donc pas besoin de mettre de chrono je regarde juste le temps...) 175 ça ne m'etonne pas non c'est pas une cata hein Steph ! ton coeur il peut aller encore au dela meme mais faut de l'entrainement... c'est à ce que je monte en peu de temps aussi quand je courre... faut ralentir le rythme... et meme si tu sautilles preque sur place et ben c'est pas grave... Eh ben non... faut mettre le chrono en route mais impossible, ça marche pas.... j'ai tout réinitialisé ce qui a permis un gros bug de la montre, mais elle est repartie... peux toujours pas mettre le chrono en route... ça me gave ! Pitaing j'aurai du prendre l'autre, mais bon 80 € quoi... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Problème de cardiaque Mer 21 Sep 2011 - 15:48 | |
| - Mélusine a écrit:
- autre chose : faut pas t'arreter dès que tu es à 175 faut juste essayer de maintenir ce rythme sans que ça augmente... (donc en ralentissant l'allure) et respirer regulierement (te connaissant je suis quasi sure que tu fais de l'apnée )
tu tiens la minute ou les 2 min suivant ton objectif et tu repasses au pas 5min... et ainsi de suite... PERDU !!!!! Je fais de l'apnée : j'inspire 2 pas et expire 4 pas. Bah pour les minutes il faut un chrono.... parce que sur le jouet Decathlon tu peux pas afficher en même temps la montre et le cardiaque... | |
|
| |
Mélusine galop 9
| Sujet: Re: Problème de cardiaque Mer 21 Sep 2011 - 15:56 | |
| - lambada a écrit:
- Mélusine a écrit:
- autre chose : faut pas t'arreter dès que tu es à 175 faut juste essayer de maintenir ce rythme sans que ça augmente... (donc en ralentissant l'allure) et respirer regulierement (te connaissant je suis quasi sure que tu fais de l'apnée )
tu tiens la minute ou les 2 min suivant ton objectif et tu repasses au pas 5min... et ainsi de suite...
PERDU !!!!! Je fais de l'apnée : j'inspire 2 pas et expire 4 pas.
Bah pour les minutes il faut un chrono.... parce que sur le jouet Decathlon tu peux pas afficher en même temps la montre et le cardiaque... à ce rythme là je fais une syncope moi mon souffle c'est inspiration rapide en 1 coup et expiration en 2/3 temps plus lentement... c'est chiant alors pour le chrono... je serais toi j'irais voir un vendeur pas trop bete pour qu'il te le regle et te montre comment l'utiliser... | |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Problème de cardiaque Jeu 22 Sep 2011 - 0:03 | |
| c'est pas étonnant Steph. Quand je te disais qu'au début je courrais sur place pour rester en dessous de 150, c'est vraiment ça. Continue comme ça, en trouvant la bonne allure (même si c'est super lent) en restant à un cardiaque raisonnable. et tu verras, au bout d'1 semaine tu pourras déjà courir un peu plus vite. (enfin que ça ressemble à de la course à pied quoi) Je m'y suis tenue même si ça me semblait impossible (j'étais comme toi à 180 à peine franchi le portail) et on progresse en fait super vite.
bon courage avec le réglagle de ton bazar
| |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Problème de cardiaque Jeu 22 Sep 2011 - 0:57 | |
| Ha ben ce post me rassure, je me sens moins seule tout à coup Exactement la même problématique avec des cardias qui s'envolent de façon démente dès que je bouge. Et aussi cardia très haut au repos (moi aussi j'ai dû prendre de l'avlocardyl pendant très longtemps mais à cause de mon coeur pas de mon asthme). Bref si j'ai le courage de me mettre à courir un jour et - surtout - si mes genoux m'en laissent le loisir, votre programme m'a l'air bien intéressant. Steph, je vais suivre tes progrès à la loupe | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Problème de cardiaque Lun 26 Sep 2011 - 14:49 | |
| Bon fallait pas rêver, ça pouvait pas durer... Je me suis dit "je commence par 1 semaine de marche rapide et après je cours". 40mn hier sur terre mais terrain dur, la FC oscille entre 125 et 135. 30mn ce matin sur bitûme. Je rentre, me change, pars bosser. En sortant du métro AÏEUUUUH mon pied ! Y'avait longtemps. Même douleur que la fois précédente. On repart pour 2 ans ??? RDV pris pour mercredi soir chez le généraliste pour qu'il me file bi-profénid + ordonnance pour podologue (refaire mes semelles, peut-être plus adaptées que celles que j'ai qui ont 2-3 ans) Ce soir marche très cool (ben oui faut bien sortir piti chien !) 1 heure, au retour mal au pied droit mais supportable. Hop poche de glace, un bi-profénid (m'en reste quelques uns ). Vu que ce que j'ai est insoignable, j'ai décidé de faire 10-15j d'anti inflammatoire pour stopper la 'crise" (pour autant qu'il ne s'agisse que d'une crise) + nouvelles semelles et course sur terrain souple (donc le week-end à Vincennes quoi, pour les progrès on repassera) + étirements de la voûte plantaire 3x/j. Heureusement que j'ai pris le cardiofréquencemètre à 30 €, pour ce qu'il va me servir.... | |
|
| |
indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Problème de cardiaque Lun 26 Sep 2011 - 14:56 | |
| Ah, merde.... Bon courage, en espérant que ça soit pas trop grave (je sais pas ce que tu avais la première fois). Après, tu dois pouvoir trouver des trucs pour travailler ton cardio sans forcer sur le pied (vélo d'appart, elliptique ?), mais c'est moins sympa, surtout pour Gaïa.... | |
|
| |
Mélusine galop 9
| Sujet: Re: Problème de cardiaque Lun 26 Sep 2011 - 15:18 | |
| tu peux aussi bosser un peu ton cardiaque et ton tonus musculaire sans trop forcer sur le pied et tout ça en meme temps en faisant des "squats"... tu peux aussi faire des abdos, des fessiers (bon là ça fait pas bosser le cardiaque) en attendant que l'inflammation passe | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Problème de cardiaque Mar 27 Sep 2011 - 0:32 | |
| - indiz a écrit:
- Ah, merde....
Bon courage, en espérant que ça soit pas trop grave (je sais pas ce que tu avais la première fois). Après, tu dois pouvoir trouver des trucs pour travailler ton cardio sans forcer sur le pied (vélo d'appart, elliptique ?), mais c'est moins sympa, surtout pour Gaïa.... Une aponévrosite plantaire (ou plutôt 2 parce qu'à une époque ça a pris sur les 2 pieds je ne pouvais plus marcher). Vélo pas possible à cause des genoux et pas de place de toute façon pour avoir ce genre d'appareils chez moi. En soi le cardiaque je m'en fous, c'était l'occasion de le "bosser" en sortant Gaïa. Si c'est pour rester enfermée chez moi à faire des exos à la con c'est pas la peine j'ai horreur de ça. - Mélusine a écrit:
- tu peux aussi bosser un peu ton cardiaque et ton tonus musculaire sans trop forcer sur le pied et tout ça en meme temps en faisant des "squats"...
tu peux aussi faire des abdos, des fessiers (bon là ça fait pas bosser le cardiaque) en attendant que l'inflammation passe
la squat je connais ça dans les maisons abandonnées... de quoi tu parles ? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Problème de cardiaque Mar 27 Sep 2011 - 0:35 | |
| - Mélusine a écrit:
- lambada a écrit:
- Mélusine a écrit:
tu tiens la minute ou les 2 min suivant ton objectif et tu repasses au pas 5min... et ainsi de suite...
PERDU !!!!! Je fais de l'apnée : j'inspire 2 pas et expire 4 pas.
Bah pour les minutes il faut un chrono.... parce que sur le jouet Decathlon tu peux pas afficher en même temps la montre et le cardiaque... à ce rythme là je fais une syncope moi mon souffle c'est inspiration rapide en 1 coup et expiration en 2/3 temps plus lentement... c'est chiant alors pour le chrono... je serais toi j'irais voir un vendeur pas trop bete pour qu'il te le regle et te montre comment l'utiliser... Au fait... à "ton" souffle je meurs en 10 foulées... on a même pas le temps de respirer ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de cardiaque | |
| |
|
| |
| Problème de cardiaque | |
|