| Peut-on mettre du granule de bois dans une cuisinière à bois ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marielaure95 galop 8
| Sujet: Peut-on mettre du granule de bois dans une cuisinière à bois ? Mar 20 Sep 2011 - 3:44 | |
| Je me pose la question, puisque tant qu'à essayer le granule de bois pour la litière des chevaux, ce serait pas plus mal si je pouvais aussi les utiliser pour la vieille cuisinière à bois que l'on a dans la cuisine. | |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Peut-on mettre du granule de bois dans une cuisinière à bois ? Mar 20 Sep 2011 - 3:47 | |
| oui tout à fait , en tout cas, nous on le fait
| |
|
| |
marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: Peut-on mettre du granule de bois dans une cuisinière à bois ? Mar 20 Sep 2011 - 3:51 | |
| Ah ben je ne sais plus quoi penser alors, parce que je viens de demander à un fournisseur de granules de bois et il m'a dit que non, qu'on pouvait par contre mettre des buches compressées. | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| |
| |
marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: Peut-on mettre du granule de bois dans une cuisinière à bois ? Mar 20 Sep 2011 - 5:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peut-on mettre du granule de bois dans une cuisinière à bois ? Mar 20 Sep 2011 - 6:06 | |
| C'est etonnant qu'elle ne soit qu'a bois, parceque souvent, les vieilles ont cet avantage d'etre mixte bois/charbon. J'ai acheté un poele l'an passé et il est egalement mixte.. c'est un vrai avantage... le charbon, reste degueu a manipuler meme s'il est depoussieré et vendu en sac plastoc.. mais par contre c'est une chaleur incomparable par rapport au bois.
|
|
| |
marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: Peut-on mettre du granule de bois dans une cuisinière à bois ? Mar 20 Sep 2011 - 6:18 | |
| Euh ... tu me mets le doute Je t'explique : c'est la première fois que j'ai un engin pareil et les proprios d'avant ne mettaient que du bois. Après, faut pas me demander la différence entre une mixte bois+charbon et une bois hein Si je te montre l'engin, tu saurais me dire ? | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Peut-on mettre du granule de bois dans une cuisinière à bois ? Mar 20 Sep 2011 - 11:52 | |
| Tout d'abord, voyons la différence entre le poêle à bois et le poêle au charbon. En général, la différence est minime. C'est une question de grille de cendrier. Le charbon ne produit pas la même flamme que le bois et il peut se consumer même quand il est tout fin. Il faut que la combustion se fasse dans le foyer. Le charbon très fin traverserait le foyer et ceci affecterait le rendement du poêle mais aussi risquerait d'abîmer le cendrier.
J'ai pompé ça ici | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peut-on mettre du granule de bois dans une cuisinière à bois ? Mar 20 Sep 2011 - 13:33 | |
| - marielaure95 a écrit:
- Euh ... tu me mets le doute
Je t'explique : c'est la première fois que j'ai un engin pareil et les proprios d'avant ne mettaient que du bois. Après, faut pas me demander la différence entre une mixte bois+charbon et une bois hein Si je te montre l'engin, tu saurais me dire ? il faut que tu trouves une plaque ou ca doit etre indiqué.. la marque, le moedele serait un bon indicateur.. le poele que j'ai acheté est neuf.. je ne connais pas plus que ça les differences, par contre si c'est indiqué feu continu.. c'est automatiquement un poele mixte.. je sais qu'ici toutes (bcp) les fermes sont equipées de cuisinieres et meme si elles ne fonctionnent qu'au bois.. elle sont equipées pour faire les 2.. |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Peut-on mettre du granule de bois dans une cuisinière à bois ? Mer 21 Sep 2011 - 2:12 | |
| Moi, la mienne est récente et ne fonctionne qu'au bois. Du moins, je ne l'ai fait fonctionné qu'au bois. je ne sais si elle est mixte... Je vais me renseigner.
Renseignements pris, elle est feu continu, mixte. Donc, visiblement, je peux mettre aussi des granulés? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peut-on mettre du granule de bois dans une cuisinière à bois ? Mer 21 Sep 2011 - 6:05 | |
| - colisa a écrit:
- Moi, la mienne est récente et ne fonctionne qu'au bois. Du moins, je ne l'ai fait fonctionné qu'au bois. je ne sais si elle est mixte... Je vais me renseigner.
Renseignements pris, elle est feu continu, mixte. Donc, visiblement, je peux mettre aussi des granulés? Oui et du charbon aussi.. ;o)) |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Peut-on mettre du granule de bois dans une cuisinière à bois ? Jeu 22 Sep 2011 - 4:12 | |
| une question tte bête, les granulés bois on peut les mettre comme litière à chevaux?? | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Peut-on mettre du granule de bois dans une cuisinière à bois ? Jeu 22 Sep 2011 - 6:21 | |
| - Cécilia a écrit:
- une question tte bête, les granulés bois on peut les mettre comme litière à chevaux??
Oui! | |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Peut-on mettre du granule de bois dans une cuisinière à bois ? Jeu 22 Sep 2011 - 6:28 | |
| Merci!! pour une fois q'il y a quelque chose de dispo à Guillaumes Autre question bête : pour les mise bas, c'est pas embêtant ? collant, absorption? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peut-on mettre du granule de bois dans une cuisinière à bois ? | |
| |
|
| |
| Peut-on mettre du granule de bois dans une cuisinière à bois ? | |
|