haras de grisien galop 4
Nombre de messages : 242 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: quel vermifuge pour jument gestante? Mer 30 Nov 2011 - 6:58 | |
| - haras de grisien a écrit:
- Voila ce que j'ai dans mes notes, Donc pour moi pas de soucis a donner du equest (moxidectine) a des juments pleines (fait en septembre pour les miennes)
Eraquell (18.70 mg d'Ivermectine) : pas de contre-indication
Furexel (18.70 mg d'Ivermectine) : "les chevaux de tout âge, incluant les juments gestantes ou allaitantes, et les étalons à la monte, ont été traités sans effets secondaires."
Equimax (18.70 mh d'Ivermectine et 140.30 mg de Praziquantel) : ne pas utiliser chez les poulains de moins de 2 semaines / ne pas utiliser chez les juments dont le lait est déstiné à la consommation humaine. La notice est en anglais. Je n'y trouve pas de mise en garde contre les juments pleines. Ah si, il est écrit qqc comme ça : "Pendant la gestations et la lactation,ce produit ne doit être administré qu'après l'évaluation des risques et bénéfices par le vétérinaire. La sécurité de ce produit chez les juments gestantes et allaitantes n'a pas été étudiée."
Equest (18.92 mg Moxidectine) : ne pas administrer chez le poulain de moins de 4 mois. L'innocuité d'Equest Gel oral a été démontrée pour les femelles en gestation et en lactation.
Equest Pramox (19.5 mg Moxidectine et 121.7 mg de Praziquantel) : L'innocuité de l'utilisation de la combinaison de la moxidectine et du praziquantel chez les femelles en gestation et en lactation n'a pas été étudiée. L'utilisation de la spécialité chez la jument pendant la gestation et l'allaitement devra donc faire l'objet d'une évaluation du rapport bénéfice/risque par le vétérinaire.
Je reviens sur mes notes car j'ai trouvé cela sur le site www.virbac.ch (mes notes datent un peu) Des études d’innocuité ont démontré qu’EQUIMAX peut être administré aux juments gestantes ou allaitantes ainsi qu’aux étalons sans effet négatif sur la reproduction. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: quel vermifuge pour jument gestante? Mer 30 Nov 2011 - 7:33 | |
| - haras de grisien a écrit:
Je reviens sur mes notes car j'ai trouvé cela sur le site www.virbac.ch (mes notes datent un peu)
Des études d’innocuité ont démontré qu’EQUIMAX peut être administré aux juments gestantes ou allaitantes ainsi qu’aux étalons sans effet négatif sur la reproduction.
Ca fait qd mm des années que le praziquantel associé a l'ivermectine a une AMM reproducteurs.. |
|
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: quel vermifuge pour jument gestante? Mar 6 Déc 2011 - 0:35 | |
| d'ailleurs...faut que je passe chez la véto on verra ce qu'elle me conseille | |
|
irice
Nombre de messages : 2 Age : 40 Localisation : france Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: quel vermifuge pour jument gestante? Mar 6 Déc 2011 - 2:35 | |
| Equimax / Eqvalan (ou Furexel) et panacur pas 2 pb Equest Pramox aprés 7 mois de gestations..... Calendrier pour jument Pleine :courant nov./dec. = equimax/furexel/eqvalen courant mars = furexel/eqvalen courant Mai = Panacur courant juillet = Strongid | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel vermifuge pour jument gestante? | |
| |
|