Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Besoin de vos lumières...

Aller en bas 
+8
caro
calinoeta
Ptéroïs
SDY
charlotte1.garnier
cath.
Isabel
nuance
12 participants
AuteurMessage
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

Besoin de vos lumières... Empty
MessageSujet: Besoin de vos lumières...   Besoin de vos lumières... EmptyMer 9 Nov 2011 - 1:21

Vous avez vu notre petit coin de paradis, mais j'ai peur que ça reste qu'illusion...
Le banquier qui nous disait qu'il était confiant c'est bien planté... mon mari étant artisan depuis 2 mois (il a monté son EURL)la banque, coté "pro" (et non particulier) a dit "Moins de 6 mois + artisan = 0 euros de salaire !"
Ils ne vont prendre que mon salaire...
Sachant que mon mari a des chantiers toutes les semaines depuis le début, qu'il en a en prévision + travail avec un constructeur de maison...

Existe-t-il des organismes qui font "confiance" aux artisans, même si c'est plus élevé en tarif ?

Pensez vous que monter un dossier pour créer soit :

-une écurie de proprio ?
- pension ?
- élevage ?

Puisse aider ?

Se mettre agriculteur ? éleveur ???

Je veux pas que ça nous passe sous le nez...

Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Besoin de vos lumières... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières...   Besoin de vos lumières... EmptyMer 9 Nov 2011 - 1:41

Ma pauvre, je compatis ... pr les organismes je ne connais pas, mais clairement oublies le projet d'élevage.
Si il y a de la demande en tant qu'écurie de proprios, pourquoi pas .... mais enduranciers alors, sinon ils vont demander des installations et rien qu'un bonne carrière, cela risque de gréver encor votre budget

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Besoin de vos lumières... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières...   Besoin de vos lumières... EmptyMer 9 Nov 2011 - 1:44

Je ne t'avais pas évoqué ce pb mais j'y avais pensé.
Les banques sont devenues super frileuses, elles ne prennent plus aucun risques.
J'ai une copine qui voulait monter un commerce mais elle n'a pas pu à cause des banques. Elle a fait un second montage avec d'autres organismes et avaient finalement réussi. C'est finalement elle qui a laissé tomber son projet à cause des délais de déblocage financier qui ne lui permettrait pas d'avoir une trésorerie satisfaisante la première année.
Et je doute que tu puisses compter sur tes parents. Confus
Du côté de tes beaux-parents ???
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Besoin de vos lumières... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières...   Besoin de vos lumières... EmptyMer 9 Nov 2011 - 1:45

Isabel a écrit:
Ma pauvre, je compatis ... pr les organismes je ne connais pas, mais clairement oublies le projet d'élevage.
Si il y a de la demande en tant qu'écurie de proprios, pourquoi pas .... mais enduranciers alors, sinon ils vont demander des installations et rien qu'un bonne carrière, cela risque de gréver encor votre budget
+1
en revanche, je crois qu'il y a un vrai marché pour la pension de vieux chevaux. Avec le soucis que les proprios sont mauvais payeurs..
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

Besoin de vos lumières... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières...   Besoin de vos lumières... EmptyMer 9 Nov 2011 - 1:54

Cath, sais tu avec quels organismes elle est passé ?

Mes parents... ils ne savent pas qu'on vend... je vais le leur dire, mais même s'ils nous aide pas sûr que mon homme accepte...
Mes beaux parents... sont divorcés, pas évident non plus...

Font ch... on a quand même notre maison qui est fini de payer + 1 maison en location (crédit remboursé par la location) même si elle n'est pas fini de payer, c'est un gage....en plus !

A 2 mois près mon mari était encore employé et là ça passait....
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Besoin de vos lumières... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières...   Besoin de vos lumières... EmptyMer 9 Nov 2011 - 2:02

Elle n'était pas artisan mais commençant. Je vais lui demander. Mais elle c'était pour son projet professionnel et pas personnel.
Tu ne parles que d'une banque. Fais en d'autres, mets les en concurrence.

Le pb n'est pas que vous soyez insolvable mais que les banques n'ont plus d'argent à prêter. Les PME et PMI souffrent durement en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte1.garnier
galop 7
charlotte1.garnier


Nombre de messages : 1020
Age : 33
Localisation : Haute loire
Date d'inscription : 17/04/2009

Besoin de vos lumières... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières...   Besoin de vos lumières... EmptyMer 9 Nov 2011 - 2:08

il faut faire plusieurs banques, faire jouer la concurrence,
mon père qui a une SCI immobilière a bien vu la différence les banques sont devenue très très frileuses même quand les moyens suivent.

je sais qu'il passe de temps en temps par un courtier mais je me rappelle plus si c'est pour l'assurance ou le prêt apparemment c'est bien

Courage content


Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedechaumont.wix.com/elevagedechaumont
SDY
galop 6
SDY


Nombre de messages : 931
Age : 43
Localisation : 07
Date d'inscription : 21/09/2007

Besoin de vos lumières... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières...   Besoin de vos lumières... EmptyMer 9 Nov 2011 - 2:25

Salut

Mes parents ont eu le même pb à l'époque...
Mon père est artisan et ma mère était au chômage.
Ils ont du attendre des années pour pouvoir trouver une banque qui a accepté de financer l'acquisition de leur résidence principale.
En revanche, cela fait maintenant 10 ans qu'ils ont achetés et je ne parlerai pas des taux Hallucinants qu'ils avaient acceptés.
Heureusement qu'il n'est rien arriver à mon père...
Alors vouloir à tout prix acheter c'est bien, mais les banques qui prennent ce "risque" se servent plus qu'allègrement au passage... surtout sur les assurances obligatoires.

Mes parents étaient passés à l'époque par le credit immobilier de France me semble t'il

Bon courage Ange
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Besoin de vos lumières... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières...   Besoin de vos lumières... EmptyMer 9 Nov 2011 - 2:32

Aie , faut pas que ça ne reste qu'un rêve.
Oui, mettre les banques en concurence, même avec les plus innatendues, il y a 25 ans de celà pour mon projet (achat d'un commerce)c'était le Crédit Maritime le mieux placé. De plus maintenant il peut y avoir les banques étrangères.
Bien ficeler (te faire conseiller par quelqu'un qui travaille dans le milieu): ton projet achat valorisation, vente maison actuelle, autres biens en garantis, et cautions eventuels.
Alez ça va marcher. content
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

Besoin de vos lumières... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières...   Besoin de vos lumières... EmptyMer 9 Nov 2011 - 2:41

Je viens d'envoyer une demande d'info a un courtier...

Normalement on a rendez vous vendredi avec les proprios pour bien définir le terrain, ( Crying or Very sad les 16 hectares...) mon mari veut annuler si la banque ne suit pas... je lui ai dit qu'on devait voir ailleurs, mais il ne veut pas faire perdre leur temps aux gens... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Besoin de vos lumières... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières...   Besoin de vos lumières... EmptyMer 9 Nov 2011 - 2:52

Qui ne tente rien, n'a rien.

Ce sont plutôt les délais qui m'inquiètent. Un tel projet se prépare plus longtemps en amont avec un montage financier plus précis.

Commence aussi par secouer ton banquier qui ne s'est pas trop bien débrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Besoin de vos lumières... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières...   Besoin de vos lumières... EmptyMer 9 Nov 2011 - 6:05

ma belle soeur est passée par un coursier par internet clin d'oeuil
ils ont des tas de tuyaux et te trouvent normalement le meilleur montage financier
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Besoin de vos lumières... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières...   Besoin de vos lumières... EmptyMer 9 Nov 2011 - 8:17

nuance a écrit:
Je.................... mais il ne veut pas faire perdre leur temps aux gens... Evil or Very Mad
Ils ne perdent pas leur temps, ils sont payés pour ça ! Et encore plus payé si ça abouti !! Surpris
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

Besoin de vos lumières... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières...   Besoin de vos lumières... EmptyMer 9 Nov 2011 - 8:23

Ptéroïs a écrit:
nuance a écrit:
Je.................... mais il ne veut pas faire perdre leur temps aux gens... Evil or Very Mad
Ils ne perdent pas leur temps, ils sont payés pour ça ! Et encore plus payé si ça abouti !! Surpris

Oui...

Au fait, personne ne cherche une maison tout confort dans le sud ouest très bien placée ??? Ca m'arrangerait qu'elle se vende avant (je parle de la notre !).... je lui fais une pension gratuite pour 1 cheval !
Revenir en haut Aller en bas
caro
galop 7
caro


Nombre de messages : 1691
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/12/2010

Besoin de vos lumières... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières...   Besoin de vos lumières... EmptyMer 9 Nov 2011 - 8:34

Tu t'est pas renseigner Nuance , pour devenir agricultrice car par chez nous les agriculteurs ont énormément d'aide financière clin d'oeuil kiss
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

Besoin de vos lumières... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières...   Besoin de vos lumières... EmptyMer 9 Nov 2011 - 8:39

caro a écrit:
Tu t'est pas renseigner Nuance , pour devenir agricultrice car par chez nous les agriculteurs ont énormément d'aide financière clin d'oeuil kiss

Je sais que vers chez nous, un jeune couple (25 ans) avec aucun apport ont emprunter pour 500 000 euros pour monter un élevage de brebis....

Ca peut être une solution ???
Mais pour s'inscrire en tant qu'agriculteur il faut quoi ? Que faire comme dossier ? je suis un peu paumée là...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Besoin de vos lumières... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières...   Besoin de vos lumières... EmptyMer 9 Nov 2011 - 9:13

nuance a écrit:
caro a écrit:
Tu t'est pas renseigner Nuance , pour devenir agricultrice car par chez nous les agriculteurs ont énormément d'aide financière Besoin de vos lumières... Wink Besoin de vos lumières... Kisas

Je sais que vers chez nous, un jeune couple (25 ans) avec aucun apport ont emprunter pour 500 000 euros pour monter un élevage de brebis....

Ca peut être une solution ???
Mais pour s'inscrire en tant qu'agriculteur il faut quoi ? Que faire comme dossier ? je suis un peu paumée là...

Sans vouloir être méchante pour avoir les aides en tant qu'agriculteur, faut quand même avoir un dossier solide et ça, ça ne se fait par internet.
Déjà pour avoir les aides JA, faut avoir moins de 40 ans (ça doit être ton cas) et surtout avoir un diplôme agricole (c'est normal : on ne file pas des sous à des gens dont on est pas sur qu'ils soient formés). Donc si tu veux acheter la maison tout de suite, oublie le côté agricole pour les aides JA.
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Besoin de vos lumières... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières...   Besoin de vos lumières... EmptyMer 9 Nov 2011 - 9:18

Est ce qu'une hypothèque sur la maison ne résoudrait pas le problème ? Si vous avez pratiquement fini de payer la premiere, vous devriez avoir une partie déjà payé, donc la valeur de la maison devrait sans problème couvrir la part restante. Si la banque est ok avec ça, proposer aux vendeurs une location vente pour les 6 mois a venir, avec déduction des loyers sur la vente.
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

Besoin de vos lumières... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières...   Besoin de vos lumières... EmptyMer 9 Nov 2011 - 9:19

Valérie a écrit:
nuance a écrit:
caro a écrit:
Tu t'est pas renseigner Nuance , pour devenir agricultrice car par chez nous les agriculteurs ont énormément d'aide financière Besoin de vos lumières... Wink Besoin de vos lumières... Kisas

Je sais que vers chez nous, un jeune couple (25 ans) avec aucun apport ont emprunter pour 500 000 euros pour monter un élevage de brebis....

Ca peut être une solution ???
Mais pour s'inscrire en tant qu'agriculteur il faut quoi ? Que faire comme dossier ? je suis un peu paumée là...

Sans vouloir être méchante pour avoir les aides en tant qu'agriculteur, faut quand même avoir un dossier solide et ça, ça ne se fait par internet.
Déjà pour avoir les aides JA, faut avoir moins de 40 ans (ça doit être ton cas) et surtout avoir un diplôme agricole (c'est normal : on ne file pas des sous à des gens dont on est pas sur qu'ils soient formés). Donc si tu veux acheter la maison tout de suite, oublie le côté agricole pour les aides JA.

Je ne fais que me renseigner sur ce qui est possible ou non, à savoir si ce qui est dans mes cordes peut m'aider, ou non... j'ai vu qu'il fallait un diplome, ce que je n'ai pas...
Après sûr, je ne vais pas me lancer dans l'élevage de chèvres ou brebis... c'est pas mon trip ! Clin d'oeui heureux
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Besoin de vos lumières... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières...   Besoin de vos lumières... EmptyMer 9 Nov 2011 - 12:37

Je dis peut-être une connerie mais mettre ta maison en vente et demander un prêt relais ? évidemment dans ce cas, pas d'hypothèque possible
merdouille c trop con pour le boulot de ton homme....
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

Besoin de vos lumières... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières...   Besoin de vos lumières... EmptyJeu 10 Nov 2011 - 1:43

spike a écrit:
Je dis peut-être une connerie mais mettre ta maison en vente et demander un prêt relais ? évidemment dans ce cas, pas d'hypothèque possible
merdouille c trop con pour le boulot de ton homme....

La maison est en vente, mais ça ne se fait pas en 1 jour... prêt relais ils ne veulent pas car artisan....

Il y a 12 ans on a fait construire, donc emprunté, alors que mon mari était artisan (encore !) il déclarait un SMIC et moi j'étais en apprentissage, et peu d'apport... c'était il y a 12 ans, mais quand même ! Là y'a des maisons ...
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Besoin de vos lumières... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières...   Besoin de vos lumières... EmptySam 12 Nov 2011 - 5:02

n'annulez pas la maison, si vous signez mettez une condition suspensive d'obtention de prêt, vous verrez bien

pour le reste, l'idée qui me vient la comme ca et à condition que la famille suive derrière : monter une sci avec quelques membres solvables de la famille en associé avec un minimum de part (en plus de vous bien sur), vous 2 vous faites le crédit et tous les associés se portent caution
bon après faut que la famille soit d'accord parce que si vous ne payez plus c'est eux qu'on ira chercher

le - : la sci sera propriétaire mais vous ne serez pas complètement seul puisque vous ne détiendrez pas l'intégralité des parts, mais ca se rachète à terme ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos lumières... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières...   Besoin de vos lumières... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos lumières...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lumières !
» Besoin de vos lumières...........
» besoin de vos lumieres pb juridique ecurie
» Besoin de vos lumières contrat de travail CDD. Des juristes par ici ??
» Besoin de vos lumières, législation du travail / contrat CDD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: