| Idée cuisine... | |
|
+5marielaure95 rochellou kty tazhia Ju_x 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Ju_x galop 4
Nombre de messages : 360 Age : 30 Localisation : Savoie Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Idée cuisine... Jeu 10 Nov 2011 - 11:45 | |
| Bonjour tout le monde Demain j'ai décidé de montrer mes "talents culinaires" à mon chéri et....... Je sais pas quoi faire LOL ! Mon plat principal : magret de canard au miel. Accompagnement? Entrée? Dessert?? | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Idée cuisine... Jeu 10 Nov 2011 - 12:23 | |
| pour l'accompagnement, c'est peut-être trop simple, mais ça permet d'éponger le coté sucré du miel, c'est les pommes de terre en robe des champs, j'ai testé ce soir, c'est une vrai tuerie | |
|
| |
kty galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 64 Localisation : Médoc-plage Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Idée cuisine... Jeu 10 Nov 2011 - 12:24 | |
| accompagnement : pomme de terre sautées ail et persil, champignons (c'est simple avec un sachet de "mélange" surgelé) idem ail et persil entrée : je verrais bien une belle frisée; en fait, ce serait plutôt en même temps que le plat ....tu zappes l'entrée quoi ! dessert : petite compotée de poires/pommes ou mieux : ananas/banane , ça se prépare à l'avance et se mange tiède ou à température ambiante avec une boule de glace vanille ! un must ! pour la compotée (je pratiquais souvent quand j'habitais en polynésie), un ananas coupé en morceaux, jeté dans ta poêle chaude dans laquelle tu as fait revenir du beurre et du sucre (bon, la diététique, tu t'en tapes pour un soir!), tu remues bien en ajoutant une gousse de vanille; en fin de cuisson, tu rajoutes tes bananes et laisses mijoter qq mn, un p'tit coup de rhum pour flamber le tout et tu laisses à t° ambiante. Au moment de servir, tu dresses sur une coupe avec de la glace vanille .....divin ! | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Idée cuisine... Ven 11 Nov 2011 - 0:54 | |
| Les pommes de terre en persillade, ça irait bien avec un magret ''nature'' Avec un magret au miel, je continuerai sur le sucré-salé : des quartiers de pommes-fruit sautées à la poêle, une jolie figue rotie et un peu de riz sauvage | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Idée cuisine... Ven 11 Nov 2011 - 1:20 | |
| - rochellou a écrit:
- Les pommes de terre en persillade, ça irait bien avec un magret ''nature''
Avec un magret au miel, je continuerai sur le sucré-salé : des quartiers de pommes-fruit sautées à la poêle, une jolie figue rotie et un peu de riz sauvage recette alléchante | |
|
| |
marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: Idée cuisine... Ven 11 Nov 2011 - 6:42 | |
| - rochellou a écrit:
Avec un magret au miel, je continuerai sur le sucré-salé : des quartiers de pommes-fruit sautées à la poêle, une jolie figue rotie et un peu de riz sauvage On sent bien la fine gueule, là | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Idée cuisine... Ven 11 Nov 2011 - 8:08 | |
| - marielaure95 a écrit:
- rochellou a écrit:
Avec un magret au miel, je continuerai sur le sucré-salé : des quartiers de pommes-fruit sautées à la poêle, une jolie figue rotie et un peu de riz sauvage On sent bien la fine gueule, là Oui, oui, il en a que des comme ça , de toute manière avez vous remarqué ? Bernard, il est tjs présent sur les topic "cuisine" | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Idée cuisine... Ven 11 Nov 2011 - 11:37 | |
| - rochellou a écrit:
Avec un magret au miel, je continuerai sur le sucré-salé : des quartiers de pommes-fruit sautées à la poêle, une jolie figue rotie et un peu de riz sauvage idem qd je cuisine le magret en sucré j'accompagne de pomme au four, ou poires revenues au beurre dans une poele | |
|
| |
sofia galop 8
Nombre de messages : 2506 Age : 44 Localisation : Côtes d'Armor Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: Idée cuisine... Ven 11 Nov 2011 - 14:17 | |
| Humm ça donne envie tout ça. Le magret au miel, je l'aime avec des nouilles asiatiques sautées. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idée cuisine... Sam 12 Nov 2011 - 5:15 | |
| une purée de potimaron/purée de chataigne/et ou purée de pomme un souffle de courgette.. l'eternel gattin dauphinois.. plus lourd mais incomtournable et tjrs apprecié.. |
|
| |
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Idée cuisine... Sam 12 Nov 2011 - 5:37 | |
| Sinon magret cuits avec des tranches de pêche et de mangue et avec du riz au lait de coco ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idée cuisine... | |
| |
|
| |
| Idée cuisine... | |
|