FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Futur chiot... Jeu 17 Nov 2011 - 7:12 | |
| Oui c'est vrai que ce n'est peut-être pas la période idéale pour prendre un chiot, l'hiver on sort moins facilement et les sorties "hygiéniques" sous la pluie ne sont guère agréables.... Les miens, lorsqu'il pleut ils font demi-tour dès que j'ouvre la porte et retournent directement se coucher sur le canapé ! Je suis obligée de leur mettre la laisse et de "les trainer de force" dehors ! Et dès que les besoins sont fait ils demandent à rentrer ! Par contre mon Dobermann (dcd en 2006) sortait par tout les temps et ne semblait craindre ni la pluie ni le froid. | |
|
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Futur chiot... Jeu 17 Nov 2011 - 7:28 | |
| - FAWZIA a écrit:
- Oui c'est vrai que ce n'est peut-être pas la période idéale pour prendre un chiot, l'hiver on sort moins facilement et les sorties "hygiéniques" sous la pluie ne sont guère agréables....
Les miens, lorsqu'il pleut ils font demi-tour dès que j'ouvre la porte et retournent directement se coucher sur le canapé ! Je suis obligée de leur mettre la laisse et de "les trainer de force" dehors ! Et dès que les besoins sont fait ils demandent à rentrer ! Par contre mon Dobermann (dcd en 2006) sortait par tout les temps et ne semblait craindre ni la pluie ni le froid. J'ai la même à la maison! Ma yorkshire de 4 ans, quand il flotte, suis obligée d'aller me tremper avec elle sous la pluie!! Et alors elle me regarde dégoutée, mais ne se dépêche pas pour autant la peste, elle reste plantée au milieu de la pelouse une patte en l'air! Donc j'espère que le petit ne sera pas aussi frileux, mais comme il suit la york dans ses sorties, c'est mal barré à mon avis! | |
|
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Futur chiot... Jeu 17 Nov 2011 - 7:49 | |
| - Gwenou a écrit:
- Ptéroïs a écrit:
Sur l'acte de vente l'éleveur ne doit pas mettre vendu pour "CHIEN DE COMPAGNIE" mais pour "REPRODUCTIONS ET EXPOSITIONS".. je ne mets jamais vendu pour reproduction et exposition, en vendant mes chiots de 3 mois, je ne suis aps dieu et ne peux prévoir si le chien sera un bon reproducteur et un champion, sauf si bien sur tu achètes un chien âge, mais là le prix ne sera pas le même, mais on aura déjà une vu d'ensemble et déjà quelques résultats d'expo si besoin. Tous mes chiots sont vendus entre 10 et 12 semaines en tant que chiens de compagnies.
quand à la consanguinité, sert à fixé du bon comme du mauvais, il faut savoir sortir pour trouver du nouveau sang. Mais il est effectivement facile de voir sur un pédigrée, mais un type, qui nous dit que le frère n'a pas saillie la sœur ? le père la fille etc....
Mettre sur l'acte de vente "vendu pour reproduction et/ou exposition" ne garanti pas à l'acheteur un champion mais un chien bien dans le standard et qui sera confirmé dans la race donc apte à se reproduire.Ca implique également que l'éleveur devrait rembourser tout ou partie et éventuellement reprendre le chiot si celui-ci n'en est pas apte. Mais toi, si pour ton élévage tu achétes un chiot, tu vas en vérifier le pédigré, vérifier la consanguinité, les apports de sangs, les résultats des ascendants si tu ne les connais pas, parceque tu es éleveuse et que tu t'y connais, si sur un coup de coeur un chiot te plait, tu le prends sans pédigré, sans garantis de l'éleveur, tu demandes à l'éleveur d'inscrire "pour compagnie" ?????? Un exemple pour la consanguinité: si j'ai le bonheur d'avoir une portée de chiots bouledogue français avec les dents bien droites, bien allignées et sans manque; et bien je les garde ! et je ferais de la consanguinité! (ouvrez la gueule d'un bouledogue pour comprendre l'interrêt), et suis certain que les éleveurs seront à ma porte pour m'en acheter les petits. | |
|
Ju_x galop 4
Nombre de messages : 360 Age : 30 Localisation : Savoie Date d'inscription : 11/04/2011
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Futur chiot... Mer 23 Nov 2011 - 6:15 | |
| Mignon! Il va garder ses yeux bleus bioniques??? | |
|
Gwenou galop 8
Nombre de messages : 2232 Age : 55 Localisation : quelque part en France ou dans le monde Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Futur chiot... Mer 23 Nov 2011 - 6:28 | |
| j'adore un poil long !!!! | |
|
Ju_x galop 4
Nombre de messages : 360 Age : 30 Localisation : Savoie Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Futur chiot... Mer 23 Nov 2011 - 8:41 | |
| Non normalement, ils vont virer ambre vers l'âge de 6 mois, mais il arrive que certains braque les garde bleus. Mais... je pense qu'il les aura ambre | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Futur chiot... | |
| |
|