Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Ceux dont les gosses sont vraiment loin

+10
Elfik
Ptéroïs
spike
kty
FAWZIA
aurélie
lambada
calinoeta
joel
palolim
14 participants
AuteurMessage
palolim
galop 9
palolim

Ceux dont les gosses sont vraiment loin Empty
MessageSujet: Ceux dont les gosses sont vraiment loin   Ceux dont les gosses sont vraiment loin EmptySam 19 Nov 2011 - 17:15

C'est normal de craquer parfois un peu quand sa fille est à 20 000kms depuis 11 mois. Bonnes relations avant et pendant le voyage. Contacts réguliers par téléphone. Tout se passe bien dans une belle expérience de vie . Mais que c'est long Arg Suis pas coutumière de ce genre de message mais là j'ai les boules.
Revenir en haut Aller en bas
joel
galop 5
joel

MessageSujet: Re: Ceux dont les gosses sont vraiment loin   Ceux dont les gosses sont vraiment loin EmptySam 19 Nov 2011 - 20:21

palolim a écrit:
C'est normal de craquer parfois un peu quand sa fille est à 20 000kms depuis 11 mois. Bonnes relations avant et pendant le voyage. Contacts réguliers par téléphone. Tout se passe bien dans une belle expérience de vie . Mais que c'est long Arg Suis pas coutumière de ce genre de message mais là j'ai les boules.

Utiliser SKYPE....gratuit et visuel.
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Ceux dont les gosses sont vraiment loin   Ceux dont les gosses sont vraiment loin EmptyDim 20 Nov 2011 - 0:25

kiss kiss kiss kiss kiss kiss

elle doit revenir bientôt ?
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Ceux dont les gosses sont vraiment loin   Ceux dont les gosses sont vraiment loin EmptyDim 20 Nov 2011 - 1:10

Australie c'est ça ?
Elle est partie quand ?

kiss kiss kiss
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: Ceux dont les gosses sont vraiment loin   Ceux dont les gosses sont vraiment loin EmptyDim 20 Nov 2011 - 1:41

Moi c'est le cas inverse, c'est mes parents qui sont partis en Nouvelle Calédonie depuis 2.5 ans.

C'est vrai qu'au début ça a fait un vrai vide( bien qu'il ont laissé leur maison dont j'ai la charge en plus de la mienne Honteux ) pour les 2 côtés, et puis on a pris l'habitude, on communique par Skype quasiment tous les jours, en plus ça permet de se voir!

Par contre ils essaient de rentrer 1 fois par an pour voir la famille content
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: Ceux dont les gosses sont vraiment loin   Ceux dont les gosses sont vraiment loin EmptyDim 20 Nov 2011 - 2:47

joel a écrit:
palolim a écrit:

Utiliser SKYPE....gratuit et visuel.

Bien sûr qu'il y a SKYPE, on se téléphone régulièrement. Mais jamais en Web cam (le débit dans les accès internet des auberges de jeunesses ou bibilothèques est trop bas). Et des photos envoyées.
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: Ceux dont les gosses sont vraiment loin   Ceux dont les gosses sont vraiment loin EmptyDim 20 Nov 2011 - 2:59

lambada a écrit:
Australie c'est ça ?
Elle est partie quand ?

kiss kiss kiss

Australie, c'est ça. Partie avec sa grande copine pour un an, en visa Working Holyddays, le 2 Janvier 2011, retout prévu la première semaine de Janvier 2012.

content Mais....il y a toujours un mais et des rebondissements dans les voyages au long cours content . Rencontre d'un chéri et "si on allait en Nouvelle Zélande" pour quelques mois ou plus ? Purée que c'est beau le pays des Kiwis. très content

Bon à priori, si tout va bien, un AR en France est prévu dans 3/4 mois. Son p'tit cheval lui manque. rire

Sacrée expérience de vie ce genre de voyages, et elle est plus heureuse là bas, même si parfois elle en bave content
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: Ceux dont les gosses sont vraiment loin   Ceux dont les gosses sont vraiment loin EmptyDim 20 Nov 2011 - 7:29

Ce n'est pas mon cas mais celui d'une de mes collègues. Son fils fait sa vie en Nouvelle Calédonie... et il ne peut pas revenir tous les ans. C'est un crève coeur pour elle. Son dernier petit fils est né là-bas et elle ne le connait pas...
Sauf par webcam interposé mais c'est pas pareil tout de même.
Bon courrage !
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: Ceux dont les gosses sont vraiment loin   Ceux dont les gosses sont vraiment loin EmptyDim 20 Nov 2011 - 8:45

palolim a écrit:

je plussoie !
quant nous étions en polynésie, mon fils aîné est parti à 20 000 km à Marseilles faire ses études .... au bout de 3 ans (on se voyait une fois l'an parfois 2) , c'est nous qui sommes revenus en métropole !!!
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Ceux dont les gosses sont vraiment loin   Ceux dont les gosses sont vraiment loin EmptyDim 20 Nov 2011 - 12:19

courage courage ! croise les doigts pour qu'elle ne s'installe pas là-bas ou bien tu vas devoir envisager un "petit" déménagement...
ce sont de belles expériences tout de même mais je comprends que tu aies le bourdon !!!
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: Ceux dont les gosses sont vraiment loin   Ceux dont les gosses sont vraiment loin EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:15

aurélie a écrit:
Moi c'est le cas inverse, c'est mes parents qui sont partis en Nouvelle Calédonie depuis 2.5 ans.

C'est vrai qu'au début ça a fait un vrai vide( bien qu'il ont laissé leur maison dont j'ai la charge en plus de la mienne Honteux ) pour les 2 côtés, et puis on a pris l'habitude, on communique par Skype quasiment tous les jours, en plus ça permet de se voir!

Par contre ils essaient de rentrer 1 fois par an pour voir la famille content

Dans la suite..." je ne veux pas revenir en FRance et veux vivre ma vie sous d'autres latitudes". Le projet serait de peut être s'installer en Nouvelle Calédonie (points de chutes et amis de 20 ans qui l'attendent). Tes parents bossent dans quel secteur ?
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Ceux dont les gosses sont vraiment loin   Ceux dont les gosses sont vraiment loin EmptyMar 22 Nov 2011 - 1:08

On se rend compte qu'on ne leur est plus indispensable et que c'est leur destinée qu'ils ont pris en main.
Si ils sont heureux comme ça, il faut l'être aussi pour eux.
C'est quand on à un gros soucis que l'on va se refugier auprès des parents!
Mon fils à 500 km, ma fille en Hollande, un petit coup de téléphone tous les deux mois ; tout va bien. très content très content

pleure juste un peu.
Elfik
galop 9
Elfik

MessageSujet: Re: Ceux dont les gosses sont vraiment loin   Ceux dont les gosses sont vraiment loin EmptyMar 22 Nov 2011 - 1:18

Je suis pas aussi loin que ça de mes parents, mais ça fait maintenant 3 ans et demi que j'habite à plus de 600 bornes, du coup les A/R se font de plus en plus rares... avant j'y allais tous les trimestres parce que Billy n'était qu'à 200 bornes de chez eux diaboliquement mauva (la sale gosse) maintenant qu'il est avec moi c'est 2 fois / an...

A la fois ils ont qu'à se bouger et venir me voir Imbecile Heureux Imbecile Heureux

Mais ouais, une fois / semaine au téléphone, c'est pas beaucoup quand même, ils me manquent ... un peu très content
http://www.saddlefitting.fr
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: Ceux dont les gosses sont vraiment loin   Ceux dont les gosses sont vraiment loin EmptyMar 22 Nov 2011 - 5:06

C'est tout à fait normal de vivre sa vie, que les oiseaux s'en aillent du nid, je ne l'ai pas élevée pour en faire une Tanguy, et de plus je suis issue d'une famille nombreuse dispersée aux 4 coins du monde ou de France depuis 2 générations.

Mais Entre être en europe ou en France et être à 25 000 kms , il y a un monde. content
poumi
galop 6
poumi

MessageSujet: Re: Ceux dont les gosses sont vraiment loin   Ceux dont les gosses sont vraiment loin EmptyMar 22 Nov 2011 - 5:17

Aaaah ma pauvre ! Si elle est allée en Nouvelle-Zélande, y'a des chances qu'elle y reste ! (c'est un vrai paradis à ce qu'on m'a dit et tout ceux que je connais qui y sont allé pour "quelques semaines/mois" n'en sont jamais revenu parce que c'est trop bien très content

Je suis méchante diaboliquement mauva
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Ceux dont les gosses sont vraiment loin   Ceux dont les gosses sont vraiment loin EmptyMar 22 Nov 2011 - 5:36

poumi a écrit:
Aaaah ma pauvre ! Si elle est allée en Nouvelle-Zélande, y'a des chances qu'elle y reste ! (c'est un vrai paradis à ce qu'on m'a dit et tout ceux que je connais qui y sont allé pour "quelques semaines/mois" n'en sont jamais revenu parce que c'est trop bien très content
A part les tremblements de terre !
C'est ce qui me freine encore pour aller y faire un tour...
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Ceux dont les gosses sont vraiment loin   Ceux dont les gosses sont vraiment loin EmptyMar 22 Nov 2011 - 5:37

Pas d'enfant loin du nid pour moi mais j'ai été l'oisillon qui a quitté le nid pendant 3 ans. Je suis partie en 1997 pour 6 mois aux USA et j'y suis restée 3 ans ! Je n'ai pas passé un coup de fil à mes parents pendant les 3 premiers mois et après, notre communication était essentiellement par mail.
Maintenant, j'habite à 10 mn de chez mes parents et je n'imagine pas de m'éloigner d'eux. La vie nous a beaucoup blessé et je n'ose imaginer la situation si j'avais été loin ... J'ai des parents vraiment extras.
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: Ceux dont les gosses sont vraiment loin   Ceux dont les gosses sont vraiment loin EmptyMar 22 Nov 2011 - 5:57

poumi a écrit:

Je suis méchante diaboliquement mauva
Et bien ce sera l'occasion d'y aller pour moi. Ce pays je l'ai tjs eu dans un coin de ma p'tite tête content
tikokliko
galop 3
tikokliko

MessageSujet: Re: Ceux dont les gosses sont vraiment loin   Ceux dont les gosses sont vraiment loin EmptyMar 22 Nov 2011 - 10:22

Moi c'est ma mère, mon beau père et ma petite soeur qui sont partis juste après mon bac (le lendemain pour tout vous dire) à l'ile de la Réunion.
Je ne pouvais pas les suivre car rien d'intéressant pour faire mes études.
Je suis restée avec mon père que j'ai appris à connaitre.

On communique bien sûr, mais j'ai l'impression que ma mère vit dans un autre monde.
La distance fait qu'elle n'est plus aussi "participante" dans mes projets et soucis.

On finit malheureusement par se dire des banalités ...

On se voit une à 2 fois par an, j'ai trouvé un très chouette lieu de vacances Smile
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: Ceux dont les gosses sont vraiment loin   Ceux dont les gosses sont vraiment loin EmptyMar 22 Nov 2011 - 15:19

Ben ma fille et moi , on se parle +++. On a tjs été proches, il y a eu aussi des clashs "caractères tous deux trempés et visions différentes", mais l"éloignement nous fait plus parler content
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ceux dont les gosses sont vraiment loin   Ceux dont les gosses sont vraiment loin Empty

Ceux dont les gosses sont vraiment loin
Page 1 sur 1