| Ces personnes qu'on ne connait pas ou si peut et pourtant ..... | |
|
+20laure nuance Dressagedunord Elfik gritou lisou Isabel Uzi-Lee Sand Mélusine djazz spike rochellou Patricia flika stefdu43 cath. tazhia Ju_x calinoeta 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Ces personnes qu'on ne connait pas ou si peut et pourtant ..... Jeu 1 Déc 2011 - 11:34 | |
| Je suis parfois déroutées par l'ampleur des "sentiments" qui peuvent naitre avec les forumeurs que l'on "fréquente" quotidiennement. je trouve ça , et j'ai encore eu la preuve de celà ces derniers jours. comment expliquer qu'on s'attache à des personnes que l'on connait uniquement via un forum. comment expliquer qu'on prend plaisir à discuter quotidiennement avec des personnes que l'on ne connait pas en vrai ? comment expliquer qu'on se lie ainsi ? comment expliquer qu'on discute/partage plus qu'avec certains membres de notre famille. comment expliquer cette impression de se connaitre ( qd on partage depuis plusieurs années c'est le cas) depuis super longtemps ? vraiment ça m'interpelle. et encore j'essaie au max de rencontrer en vrai les forumeurs pour ne pas rester dans le virtuel. et vous ? ressentez vous parfois ce truc ? c'est bizarre ? comment expliquez vous celà ? | |
|
| |
Ju_x galop 4
Nombre de messages : 360 Age : 30 Localisation : Savoie Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Ces personnes qu'on ne connait pas ou si peut et pourtant ..... Jeu 1 Déc 2011 - 11:36 | |
| Oui ça m'est déjà arrivé.... Quelques fois. Une fois énormément déçue par contre. Mais je me suis fait 2 amies en or (une en bretagne, une à Toulouse) grâce a internet, alors j'y crois Et je trouve ça fou ! | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Ces personnes qu'on ne connait pas ou si peut et pourtant ..... Jeu 1 Déc 2011 - 11:46 | |
| oui, ça m'est arrivé et ça m'arrive !! on discute un peux... puis l'amitié virtuel s’amplifie jusqu’à discuter de chose et d'autres comme si on connaissait la personne depuis trèèès longtemps ... !!! | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Ces personnes qu'on ne connait pas ou si peut et pourtant ..... Jeu 1 Déc 2011 - 11:58 | |
| Je me suis fait de vrais copains copines avec le forum, on habite loin parfois mais on essaye de se voir 2 à 3 fois dans l'année. Et puis, pour une fois que je raconte ma vie profitez c'est fête , j'ai vécu la relation amoureuse qui a démarrée via l'écran. Comme quoi, l'écriture est un puissant facteur d'expression de sa personnalité. et que l'entente avec l'autre est le principal dans la relation humaine. | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Ces personnes qu'on ne connait pas ou si peut et pourtant ..... Jeu 1 Déc 2011 - 12:20 | |
| | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Ces personnes qu'on ne connait pas ou si peut et pourtant ..... Jeu 1 Déc 2011 - 12:24 | |
| La force de la pensée plutôt pour moi. A travers l'écrit, on accède à la pensée de l'autre, à ce qu'il est. Et il ne m'étonnerait pas qu'on dit plus de chose par écrit derrière l'écran qu'en face. Moins de timidité. | |
|
| |
stefdu43 galop 9
Nombre de messages : 5106 Age : 42 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Ces personnes qu'on ne connait pas ou si peut et pourtant ..... Jeu 1 Déc 2011 - 12:26 | |
| moi idem cath et j'aimerais bien pouvoir vous voir d'ailleurs forumers avec lesquels je discute depuis bien longtemps maintenant sur ce forum, on se connait quand meme un peu avec le temps et en echangeant presque tous les jours, j'ai trouvé du réconfort, des conseils, je me suis remise en question enfin vous m'avez tous beaucoup apporté meme quand je rale parfois!!! merci a tous et toutes | |
|
| |
| Sujet: Re: Ces personnes qu'on ne connait pas ou si peut et pourtant ..... Jeu 1 Déc 2011 - 12:32 | |
| et ça vous sembe naturel ? ça en vous effraie pas ? moi ça me perturbe un peu.
ça nous "ouvre" la porte j'ai l'impression.
Ainsi qd on se rencontre en vrai, on a l'impression de se connaitre depuis un bail, et le courant passe de suite. c'est vraiment curieux je trouve | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Ces personnes qu'on ne connait pas ou si peut et pourtant ..... Jeu 1 Déc 2011 - 12:39 | |
| Bah, nos parents faisaient la même chose avec ce qu'ils appelaient leurs correspondants. Ma mère a longtemps échangé avec un vietnamien, qui a un jour disparu. Elle a pensé que la guerre l'avait emporté. Tomber raide amoureuse par écran m'a perturbée parce que c'était loin des mécanismes habituels véhiculés (les yeux dans les yeux...), mais comme tu dis ça a ouvert la porte, et je l'ai poussée. (oserais-je un "et j'ai sauté sur la branche" ) Faut toujours que je pousse les portes... Je suis même allée rencontrer Aénor pour ceux qui s'en souviennent. | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Ces personnes qu'on ne connait pas ou si peut et pourtant ..... Jeu 1 Déc 2011 - 12:48 | |
| J'ai fait quelques belles rencontres grâce à ce forum Des copines avec qui j'aime à partager des moments de convivialité (elles se reconnaîtront). D'autres qui sont devenues des amies et qui ont partagé mes aventures plus ou moins lointaines (elles se reconnaîtront aussi). | |
|
| |
| Sujet: Re: Ces personnes qu'on ne connait pas ou si peut et pourtant ..... Jeu 1 Déc 2011 - 12:49 | |
| c'est vrai oui pour les correspondants. | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Ces personnes qu'on ne connait pas ou si peut et pourtant ..... Jeu 1 Déc 2011 - 12:51 | |
| Oui... c'est étonnant !!! Quand j'étais enfant....j'avais une correspondante maghrébine, je ne l'ai jamais oublié...... j'ai toujours sa photo ! ainsi notre forum est riche de tous ses membres.... J'ai rencontré beaucoup de forumeurs et certains sont devenus de vrais amis !!! @+ Patricia. | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Ces personnes qu'on ne connait pas ou si peut et pourtant ..... Jeu 1 Déc 2011 - 12:55 | |
| - cath. a écrit:
- Bah, nos parents faisaient la même chose avec ce qu'ils appelaient leurs correspondants.
Ma mère a longtemps échangé avec un vietnamien, qui a un jour disparu. Elle a pensé que la guerre l'avait emporté. Vous le croirez ou non... Mais après de longues années d'interruption de correspondance, des changements de nom (mariage) et d'adresse de part et d'autre, et un courrier envoyé comme une bouteille à la mer (qui a atteint sa destinataire), je suis toujours en relation avec ma correspondante américaine depuis la classe de cinquième ! Nous avons fini par nous rencontrer aux Etats Unis en 1992. | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Ces personnes qu'on ne connait pas ou si peut et pourtant ..... Jeu 1 Déc 2011 - 12:56 | |
| Je passe un peu de temps à discuter avec vous tou(te)s sur de forum Ce que je trouve le plus dangereux c'est une espèce de propension à catégoriser les gens en fonction des opinions qu'ils expriment ou des sujets auxquels ils réagissent Ou alors de ceux pour lesquels ils prennent fait et cause Ces espèces de ''clans'' qui se forment
Et peut être qu'en réalité, ils ne sont pas du tout ce qu'on croit Peut être que ce qu'ils expriment n'est pas vraiment ce qu'ils sont
C'est ça qui me gène | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Ces personnes qu'on ne connait pas ou si peut et pourtant ..... Jeu 1 Déc 2011 - 13:07 | |
| Le pouvoir des mots, la force de l'écriture ? Si les gens ne se montrent pas tels qu'ils sont réellement c leur problème et cela ne me gêne pas, je ne donne que rarement mon amitié (j'ai au moins deux amis très chers trouvés sur le net) et il me semble qu'au fil des mails et des années, on arrive à se connaître et puis après on s'appelle même si on ne se rencontre pas... c une richesse, il y a des occasions à ne pas manquer | |
|
| |
djazz galop 7
Nombre de messages : 1858 Age : 50 Localisation : 78. Yvelines Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Ces personnes qu'on ne connait pas ou si peut et pourtant ..... Jeu 1 Déc 2011 - 13:08 | |
| Cela m'est arrivé, il y a 2 ans, sur un autre forum. J'ai fait la connaissance d'une fille qui est très rapidement devenue ma meilleure amie, vraiment. On avait plein de points communs. On pouvait passer des heures et des heures quotidiennement à se parler sur le net. On avait de vrais délires ensemble. On s'est même rencontrées. Cela nous a fait bizarre de nous voir en vrai ! C'était génial ! Et puis depuis un an...Plus rien ! Comme ça, du jour au lendemain... Je sais qu'elle va bien. Elle vient régulièrement sur le net, mais ne répond plus à mes messages. Je n'ai jamais su pourquoi. En un an, elle a dû m'envoyer un mail et un texto pour mon anniversaire. Je le vis encore très mal, ne comprenant vraiment pas ce qui s'est passé. Depuis, j'ai juré que l'on ne m'y reprendrait plus ! Les amitiés virtuelles. C'est fini | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Ces personnes qu'on ne connait pas ou si peut et pourtant ..... Jeu 1 Déc 2011 - 13:10 | |
| Tout comme dans la vraie vie me semble-t-il, pour ce que j'en vois. Tu peux toujours tomber sur des manipulateurs. Ou encore petit à petit la personnalité des autres se découvre davantage et ne correspond pas à ce que tu cherches dans la relation en fait. Parfois, ça vient vite, pour d'autres ça prend plusieurs années. Quant aux groupes, ils correspondent aux affinités, lesquelles sont fondées sur des intérêts ou des comportements que l'on partage. | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Ces personnes qu'on ne connait pas ou si peut et pourtant ..... Jeu 1 Déc 2011 - 13:25 | |
| moi j'ai rencontré de vraies copines via ce forum là !! j'en suis tres heureuse : ça m'a permis d'élargir mon cercle d'amis et de rencontrer en vrai des filles vraiment sympas (oui que des filles parce que les hommes ici sont pas monnaie courante ! ) avec les parisiennes (elles se reconnaitront) on se fait des restos réguliers et avec la nordiste (elle se reconnaitra) on se parle vraiment souvent et on s'organise des week end quand on peut ! d'ailleurs ça fait au moins 3 jours qu'on s'est pas parlé et j'ai plein de choses à lui dire !! Djazz c'est super triste ce genre d'histoire car c'est vrai que quand on se lie d'amitié avec quelqu'un avec qui ça colle vraiment ça fait terriblement mal au coeur de se voir laisser pour compte... | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Ces personnes qu'on ne connait pas ou si peut et pourtant ..... Jeu 1 Déc 2011 - 13:33 | |
| - djazz a écrit:
- Cela m'est arrivé, il y a 2 ans, sur un autre forum.
J'ai fait la connaissance d'une fille qui est très rapidement devenue ma meilleure amie, vraiment. On avait plein de points communs. On pouvait passer des heures et des heures quotidiennement à se parler sur le net. On avait de vrais délires ensemble. On s'est même rencontrées. Cela nous a fait bizarre de nous voir en vrai ! C'était génial !
Et puis depuis un an...Plus rien ! Comme ça, du jour au lendemain... Je sais qu'elle va bien. Elle vient régulièrement sur le net, mais ne répond plus à mes messages. Je n'ai jamais su pourquoi. En un an, elle a dû m'envoyer un mail et un texto pour mon anniversaire. Je le vis encore très mal, ne comprenant vraiment pas ce qui s'est passé.
Depuis, j'ai juré que l'on ne m'y reprendrait plus ! Les amitiés virtuelles. C'est fini Encore une fois, cela arrive aussi dans la vraie vie. Cette année, je l'ai vécu deux fois avec deux personnes que je croyais être des amies et qui se sont mises à m'agresser sans doute pour se soulager de leurs petits problèmes. Se décharger sur les autres, c'est tellement toujours mieux et plus facile. Pour l'une des personnes que je connaissais depuis plus de 10 ans, cela m'a fait mal aussi. J'ai mal vécu que finalement nous n'ayons pas la même vision de l'amitié. J'ai pu lui dire en vrai que je n'étais pas là pour qu'elle se passe les nerfs sur moi, mais malgré ses dénégations, la confiance n'y est plus. C'est cassé. | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Ces personnes qu'on ne connait pas ou si peut et pourtant ..... Jeu 1 Déc 2011 - 13:40 | |
| Sur le net, j'ai discuté et rencontré les pires et les meilleures personnes que je connaisse | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Ces personnes qu'on ne connait pas ou si peut et pourtant ..... Jeu 1 Déc 2011 - 13:40 | |
| | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Ces personnes qu'on ne connait pas ou si peut et pourtant ..... Jeu 1 Déc 2011 - 13:42 | |
| | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Ces personnes qu'on ne connait pas ou si peut et pourtant ..... Jeu 1 Déc 2011 - 14:01 | |
| J'ai donné aussi Rencontré beaucoup de gens sympathiques, plus que des gens Mais avec un peu d'expérience maintenant, je me méfie bien plus qu'à mes tous débuts des forums, et je me recentre souvent sur celui-ci et la FFE où c'est tout de même plus impersonnel, enfin pr ma part. A une époque je n'hésitais pas une seconde à tendre la main, mais Soeur Thérésa a eu sa dose à une époque et depuis, pareil, je fais plus attention à ce que je peux dire et faire. | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Ces personnes qu'on ne connait pas ou si peut et pourtant ..... Jeu 1 Déc 2011 - 14:37 | |
| ici l'ambiance est qd meme tres differente de ffe moyenne d'age plus elevee aussi ca joue certainement aussi je trouve ce forum bcp plus convivial et plus interessant au niveaudes discussions ffe il y a qd meme pas mal de topics assez "rasoirs"genre comment j'habille mon cheval aujourd'hui.... par contre la palme c'est notre forum des cavaliers regionaux peuple d'enormement de gamines ou je viens encore de me faire bannir pour la sixieme fois je crois mais bon j'-y ai qqes amies alors j'y retourne .... | |
|
| |
Mélusine galop 9
| Sujet: Re: Ces personnes qu'on ne connait pas ou si peut et pourtant ..... Jeu 1 Déc 2011 - 14:44 | |
| - lisou a écrit:
- ici l'ambiance est qd meme tres differente de ffe moyenne d'age plus elevee aussi ca joue certainement aussi
je trouve ce forum bcp plus convivial et plus interessant au niveaudes discussions ffe il y a qd meme pas mal de topics assez "rasoirs"genre comment j'habille mon cheval aujourd'hui.... par contre la palme c'est notre forum des cavaliers regionaux peuple d'enormement de gamines ou je viens encore de me faire bannir pour la sixieme fois je crois mais bon j'-y ai qqes amies alors j'y retourne .... et pour quelle raison cette fois ?? tu as oublié un anniversaire ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces personnes qu'on ne connait pas ou si peut et pourtant ..... | |
| |
|
| |
| Ces personnes qu'on ne connait pas ou si peut et pourtant ..... | |
|