| Ces personnes qu'on ne connait pas ou si peut et pourtant ..... | |
|
+20laure nuance Dressagedunord Elfik gritou lisou Isabel Uzi-Lee Sand Mélusine djazz spike rochellou Patricia flika stefdu43 cath. tazhia Ju_x calinoeta 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Ces personnes qu'on ne connait pas ou si peut et pourtant ..... Ven 2 Déc 2011 - 1:20 | |
| | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Ces personnes qu'on ne connait pas ou si peut et pourtant ..... Ven 2 Déc 2011 - 1:31 | |
| - Mélusine a écrit:
- lisou a écrit:
- ici l'ambiance est qd meme tres differente de ffe moyenne d'age plus elevee aussi ca joue certainement aussi
je trouve ce forum bcp plus convivial et plus interessant au niveaudes discussions ffe il y a qd meme pas mal de topics assez "rasoirs"genre comment j'habille mon cheval aujourd'hui.... par contre la palme c'est notre forum des cavaliers regionaux peuple d'enormement de gamines ou je viens encore de me faire bannir pour la sixieme fois je crois mais bon j'-y ai qqes amies alors j'y retourne .... et pour quelle raison cette fois ?? tu as oublié un anniversaire ? j'en sais rien compte supprime point barre aucune explication j'ai envoye un mail a l'admi mais pas de reponse lache en plus je vois pas parce que je pese chacun de mes mots j'ai rien dit de bien mechant mais peut etre une verite qui derange une nana vends sa jument 12 ans sortie jusque 130 sur plusieurs saisons mais ss resultats significatifs (genre 500 euros sur 8/9 saisons) et elle l'annonce pour tt gagner alors je lui ai deande avec smyley et tt si c'etait pas un peu de la pub mensongere (d'autres l'avaient fait avant moi j'ai attendu que dautres l'ai fait remarque (je suis prudente hein a force) qq'un a meme mis ses resultats sur le post (ca c'etait pas moi) et une autre qui veux prendre des chevaux en pension box plus 1 hectare de pre pour 6 ou 7 non nourri 200 euros/mois (on trouve ici ca avec des installations ) la encore trois autres personnes lui ont fait la reflexion avant moi qd tu leur explique qu'un cheval a moins de 1000 euros faut generalement se mefier et qu'une dp c'est pas gratuit parce qu'un cheval ca coute t'es mechant surtt que sur aucun autre forum je n'ai de pb juste la il est intertessant pour les petites annonces et qqes copines donc je vais rouvrir un enieme compte mais ca me fatigue mais si je participe pas on va me bannir aussi donc je cherche un pseudo a vot bon coeur mr dame ou plutot une liste de pseudos | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Ces personnes qu'on ne connait pas ou si peut et pourtant ..... Ven 2 Déc 2011 - 1:33 | |
| - gritou a écrit:
- trop fort lisou !
y en a pas deux trois qui voudraient y mettre de l'ambiance non ca pourrait etre drole | |
|
| |
Elfik galop 9
Nombre de messages : 5975 Age : 38 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Ces personnes qu'on ne connait pas ou si peut et pourtant ..... Ven 2 Déc 2011 - 1:34 | |
| Ah les forums... longue histoire pour moi aussi... J'ai rencontré beaucoup de monde, et me suis fait un petit paquet d'amis, des gens que j'aurais jamais rencontré sans Internet parce qu'habitant loin, des gens avec qui ça a accroché tout de suite (ou pour le cas d'une d'entre elle, on s'est d'abord tapé dessus à bras raccourcis avant de devenir grandes potes ), et des gens que je fréquente au quotidien aujourd'hui (ma coloc de pré à Lyon, ma future coloc de pré à Valence, quelques amies). Pour ceux et celles qui sont loin, les mails, le téléphone, c'est tout aussi bien. En 2007, j'avais fait un petit road trip de 2000 bornes, en allant rendre visite à des gens que je connaissais que d'Internet, façon "j'irai dormir chez vous", à l'arrache avec mon sac de couchage, j'ai vécu de super expériences et quelques moments de galère aussi. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
Dressagedunord galop 7
Nombre de messages : 1580 Age : 48 Localisation : Monterfil (à côté de Rennes) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Ces personnes qu'on ne connait pas ou si peut et pourtant ..... Ven 2 Déc 2011 - 2:20 | |
| Ah, la puissance du virtuel.... C'est mon troisième forum équitant......Passer du virtuel au réel est pour moi une obligation.....mais pas pour tout le monde J'ai rencontré ma moitié grâce à Internet, j'ai fait la connaissance de copains et copines aussi via cet outil....Des cxxxx, des mytho aussi j'en ai rencontré D'ailleurs, au niveau de mes stats, j'ai plus croisé de personne "contradictoire" que nature. J'entends par cela des personnes qui se donnent un genre, piplettes au possible et bout en train sur la toile...Et en réel c'est à peine bonjour En revanche, les copains et copines avec qui je continue de dialogue, on se rencontre peut-être une fois par an et encore, mais c'est toujours avec plaisir. ...Bien souvent d'ailleurs c'est l'effet inverse, on passe du réel au virtuel.......C'est l'invasion du 3ème millénaire | |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Ces personnes qu'on ne connait pas ou si peut et pourtant ..... Ven 2 Déc 2011 - 3:02 | |
| J'ai aussi fait des bonnes rencontres via le forum, et des moins bonnes, en fait ce fut même la première encontre qui fut m**dique.... bien déçue car en général je donne tout ce que j'ai en amitié ! Mais les autres rencontres extras ! Ensuite il y a des gens que j'aimerais aller voir, mais c'est le temps qui me manque... Les rencontres en endurance, c'est chouette aussi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces personnes qu'on ne connait pas ou si peut et pourtant ..... Ven 2 Déc 2011 - 3:45 | |
| J'aime bien aussi venir ici, j'y ai rencontré de vrais amis, et de bonnes copines.. on partage certainement plus que les chevaux entre nous et comme dans la vraie vie, il y a des perfidies, des engueulades et des jalousies.. Comme dans la vraie vie, ceux la, on fait le tri et on les oublie.. . Il y a ceux aussi qui papillonnent, ou ceux aussi qui ont besoin de connaitre la vraie vie de leur interloccuteurs qui vont vers et chez les autres.. Aussi lors des rencontres, bizarrement, on a pas ce moment de retenue puisqu'on se "connait deja foncierement" |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Ces personnes qu'on ne connait pas ou si peut et pourtant ..... Ven 2 Déc 2011 - 4:01 | |
| - Dressagedunord a écrit:
En revanche, les copains et copines avec qui je continue de dialogue, on se rencontre peut-être une fois par an et encore, mais c'est toujours avec plaisir. Je ne sais pas si j'en fais partie, mais cela fait un bon moment qu'on ne t'a pas vu du côté de chez France Dressage... | |
|
| |
Dressagedunord galop 7
Nombre de messages : 1580 Age : 48 Localisation : Monterfil (à côté de Rennes) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Ces personnes qu'on ne connait pas ou si peut et pourtant ..... Ven 2 Déc 2011 - 5:13 | |
| Tu en fait partie MC, comme AM, S et MC Pour France Dressage, j'ai pour projet d'y planter ma tente l'année prochaine...A voir avec mon boulot et ma Dame | |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Ces personnes qu'on ne connait pas ou si peut et pourtant ..... Ven 2 Déc 2011 - 7:16 | |
| par contre moi, même si j'adore sincérement ce forum, que j'ai un certain attachement pour les gens que je commence à "connaître" au fil des discussions, et que j'ai un vrai plaisir à les retrouver et à partager avec eux tous les jours, que je me réjouis avec eux qd il leur arrive qqch de bien, et que je partage réellement leur peine sur des évènements plus difficiles, je suis moins enthousiaste et sépare ça de ma "vraie" vie. Je me doute aussi que ce n'est forcément représentatif d'eux-mêmes. Comme disait Roc', est-ce que la façon de s'exprimer par écrit et sur certains sujets reflète bien la personne??
Je raconte très peu ma vie sur les forums, un peu + par mp avec ceux que je connais mieux, et suis tjrs un peu gênée par ceux qui entrent trop dans le détail sur des situations personnelles.
Je ne suis pas très liante de nature et ai toujours un peu de mal à faire entrer les gens dans ma vie (suite à comme Cath l'évoquait des amitiés qui ont tourné bizarrement, des gens qui prennent toute la place dans notre vie pdt un moment puis qui disparaissent... ) et j'ai tjrs très peur de rencontrer les gens en vrai.
Pourtant, le peu de personnes que j'ai rencontrées en chair et en os via ce forum ne m'ont pas déçu du tout, je suis ravie d'avoir fait leur connaissance. Mais finalement très peu sont devenu(e)s des ami(e)s.
| |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Ces personnes qu'on ne connait pas ou si peut et pourtant ..... Ven 2 Déc 2011 - 7:29 | |
| | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Ces personnes qu'on ne connait pas ou si peut et pourtant ..... Ven 2 Déc 2011 - 7:48 | |
| | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Ces personnes qu'on ne connait pas ou si peut et pourtant ..... Ven 2 Déc 2011 - 7:58 | |
| depuis pres de 10 ans que je traine mon clavier sur différents forums oui je m'y suis fait des amis, des potes, certains rencontrés, d'autres pas encore ça me permet d'avoir des relations differentes de celles de ma cambrousse reculée où je suis la seule à aimer les chevaux/ poneys si à une bouffe entre potes "de la vraie vie" je commence à parler saillie, plan de monte, IAC IART IAP....ça va pas l'faire!
j'ai "plusieures spheres" de relations et j'aimerai qu'elles finissent par se rencontrer ailleurs que dans ma tete (des fois ya le bronx là-dedans surtout en ce moment où j'arrive à saturation je crois)
et grace à FB j'ai pu reprendre contact avec mes 4 correspondantes des années college | |
|
| |
Dressagedunord galop 7
| |
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Ces personnes qu'on ne connait pas ou si peut et pourtant ..... Ven 2 Déc 2011 - 8:18 | |
| - laure a écrit:
Pourtant, le peu de personnes que j'ai rencontrées en chair et en os via ce forum ne m'ont pas déçu du tout, je suis ravie d'avoir fait leur connaissance.
tout à fait idem | |
|
| |
marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: Ces personnes qu'on ne connait pas ou si peut et pourtant ..... Ven 2 Déc 2011 - 8:22 | |
| - calinoeta a écrit:
- et ça vous sembe naturel ? ça en vous effraie pas ?
moi ça me perturbe un peu.
ça nous "ouvre" la porte j'ai l'impression.
Ainsi qd on se rencontre en vrai, on a l'impression de se connaitre depuis un bail, et le courant passe de suite. c'est vraiment curieux je trouve C'est parfois vrai. Pour ma part, ça ne m'effraie pas, mais je comprends que ça puisse paraître effrayant dans le sens que ça met aussi en exergue une forme de compensation à un manque de convivialité, au fait que ça soit plus difficile de tomber sur des gens avec les mêmes passions de façon aussi directe dans la vraie vie. En revanche, je trouve les rencontres réelles "post discussion" sur des forums très révélatrices du décalage qu'il peut y avoir entre ce que l'on perçoit de la personne par écrit et de ce qu'elle est réellement, tant niveau équestre qu'humain, d'ailleurs ... Finalement, ces rencontres m'ont souvent permis de relativiser et me décomplexer aussi | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Ces personnes qu'on ne connait pas ou si peut et pourtant ..... Dim 4 Déc 2011 - 5:32 | |
| Je pense comme Roch'... que l'écrit ne réflète pas toujours la pensée de la personne qui est de l'autre côté. Mais j'avoue qu'il y a des forumeuSES (d'ici seulement par contre) avec qui je pense avoir certains liens qui sont pour l'instant virtuels. J'espère les rencontrer. Pour celles que je connais déjà en vrai, il y a de vrais amitiés qui se sont révélées, et d'autres qui resteront des connaissances... (peut-être parcequ'on a pas assez creuser, ou chercher à faire réellement connaissance), d'autres encore avec qui j'ai trouvé la rencontre trop rapide et que je voudrais revoir pour pouvoirvraiment faire connaissance. HS : comme je constate que certain(e)s ont trouvé l'âme soeur sur un forum... (les sites de rencontres c'est pas vraiment mon truc) Si des fois, vous avez des copains célibataires, sympas, qui ont de l'affection à donner et une passion à partager, PAS DE SOUCIS!!!! | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| |
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Ces personnes qu'on ne connait pas ou si peut et pourtant ..... Dim 4 Déc 2011 - 13:04 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces personnes qu'on ne connait pas ou si peut et pourtant ..... | |
| |
|
| |
| Ces personnes qu'on ne connait pas ou si peut et pourtant ..... | |
|